NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 09:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment la violence s'installe-t-elle dans le couple ?  (Lu 6813 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 13-05-2009, 13:04 »

Citation de: Sensualité le Aujourd'hui à 12:56
Et alors? c'est jamais que des propos de journalistes et de plus, un exemple n'a jamais fait une généralité.

Quant aux mots qui tuent, je l'ai même mentionné. Tu n'oserais quand même pas dire qu'ils tuent aussi souvent que la femme qui meurt tous les cinq jours en France de violences conjugales?
Non bien sûr.
Surtout qu'on a tout loisir de mettre fin à une relation qui ne fonctionne plus.
Mais ce sont là des relations qui, me semble-t-il, fonctionnent avec la violence.
Pourquoi la laisse-t-on s'installer ?
Pourquoi une femme ne part-elle pas à la première gifle ?
Pourquoi un mec ne part-il pas à, la première parole blessante ?
Voilà la question.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #1 le: 13-05-2009, 13:13 »

J'ai corrigé les stats dans l'autre post mais pas ici. Elles sont encore pire que ça, les chiffres varient mais c'est entre une par jour et une tous les trois jours.

Pour répondre à la question : pourquoi les femmes ne partent-elles pas à la première baffe? Ca me semble assez simple. Elles partent pas parce que d'une, ca commence rarement par une baffe mais d'abord par une dénigration de la personne (violences psychologiques) et de deux, après la première baffe, le type en général s'excuse tellement, pleure et supplie qu'on lui pardonne. Ce que font la majorité des femmes. Et au moment de la deuxième, qui arrive rarement dans la foulée, on s'en veut déjà d'avoir accepté la première, etc etc. Heureusement quand même que si les femmes partent rarement à la première baffe, elles attendent aussi rarement dans leur majorité la 35000ième.

Autre stat : une femme sur dix sera dans sa vie victime de violence conjugale. Si on rapporte ça au nombre de femmes et de décès, cela veut bien dire que la majorité arrivent à partir. Mais, cela laisse quand même un sacré nombre de femmes qui meurent chaque année de "l'amour" de leur compagnon.

Pour les hommes, je sais pas.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 13-05-2009, 13:17 »

Pour les hommes, je sais pas.
Pour les hommes difficile à savoir, car c'est tabou. Je parle de la violence physique des femmes.
On n'en parle pas, on ne porte pas plainte.
Aujourd'hui je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 13-05-2009, 13:30 »

rencontrées pdt mes nuits aux urg..qquelques unes de ces femmes.sur 12 ans toujours les meme, 6 ou 7..
aucune n'a quitté le domicile conjugual trouvant des excuses incroyables au cptmt de leur tourmenteur SAUF une, qd les enfants ont ete touchés aussi Undecided
c'est incroyable ,et alors les voir partir le matin tôt qd on les a gardé pour la nuit en box avec leur compagnon venu les chercher pour garder les enfants, c'est terrible.
et là, en liberal j'ai connaissance d'un cas, qu'on suit pour autre chose,et qui regulierement a des gnons, des plaies ..en ce moment 13 points sur le cuir chevelu.
ça me tord les boyaux..
et j'ai pas de reponses autres que ce qu'elles disent ..c'est de leur faute de toute façon ,point barre
parfois en questionnant, il y a reproduction avec leur compagnon, de moments vecus enfants avec un des deux ou les deux parents..
et c'est paradoxal, et pas pour les memes raisons mais il y a aussi des femmes socialement instalées
nous avions un homme aussi,frappé par sa femme, jme rappelle,qui revenait regulierement pour des points ou des coups occasionnant des soins...
ce post repond pas à pourquoi ça commence mais bon..

edit ,jpense à la base,mais alors là jprends des gants, un soucis avec l'opinion que l'on a de soi.ce que l'on vaut..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 13-05-2009, 13:33 »

edit ,jpense à la base,mais alors là jprends des gants, un soucis avec l'opinion que l'on a de soi.ce que l'on vaut..

Je pense que tu as raison.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 13-05-2009, 13:41 »

Deux questions pour le prix d'une.
Pourquoi, et comment.
Perso, je n'ai jamais été confrontée à la violence physique dans le couple. Parce qu'effectivement, soit je désamorce avant, soit je pars.

Je l'ai déjà raconté, je crois, mais j'adore cette histoire (et puis les nouveaux ne l'ont pas encore lue)
Mon père fait partie d'une famille de violents. (son père, deux de ses trois frères)

Une semaine après son mariage avec ma mère, il lui a mis une gifle.
Elle a pris une bouteille, l'a cassée au bord de la table, l'a brandie et lui a dit : "t'es plus fort que moi, mais ne t'endors jamais''.
Il n'a jamais recommencé.

Ca confirmerait le fait que bien souvent, les violents le sont surtout tant qu'ils ne risquent rien, c'est à dire quand ils sont en face de moins forts qu'eux.

Je pense que les violents ont le plus souvent eux-mêmes été victimes de violence.
En l'absence de rapports autres, la violence reste souvent la seule manière de communiquer avec les autres.
Je suis tentée de dire une façon d'''exiger'' l'amour.

Pourquoi on reste ? Parce qu'on se berce de l'illusion de pouvoir changer les choses.
Peut-être aussi qu'on cherche des excuses à l'autre, au point de se sentir soi responsable de la violence de l'autre.

Ca, c'est pour la violence physique.

Pour la violence verbale, je serais plus nuancée.
Pourtant, c'est clair, les mots sont des armes.
Je m'étais toujours dit que je ne la tolérerais jamais de la part de l'autre. Et pourtant, à une époque, je l'ai tout de même subie.
Cette constatation m'a amenée à être violente envers moi-même, pour me soustraire définitivement à la violence verbale de l'autre.
Aujourd'hui, bien que ça arrive très rarement, dès que le ton monte, je vais faire un tour.
Parce que je ressens tout ''cri'' comme une agression, comme une violence qu'on me fait.
Je préfère encore qu'on me murmure des méchancetés, ça m'atteint moins.
Les mots, je peux les renvoyer comme des boomerang, les cris non.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 13-05-2009, 13:53 »

Pourquoi un mec ne part-il pas à, la première parole blessante ?
Moi je peux pas repondre mais toi peut etre?

Pour ce qui est de "l'acceptation" de la violence: oui c'est une question de probleme d'estime/d'image de soi et un cercle vicieux qui s'installe. Je pense que je n'aurais pas "accepte" de me faire taper dessus si ca n'avait pas ete par un amant parce que j'etais en pleine culpabilite, quelque part je "meritais" ce qui m'arrivait.
Du coup pour sortir du cercle infernal, c'est dur, il faut d'abord se deculpabiliser (dans mon cas) enfin se redorer le blason par autre chose que le couple et souvent les mecs violents s'arrangent d'abord pour couper les liens de la femme avec l'exterieur (amis, famille).
J'en suis sortie effectivement le jour ou je lui ai dit "tu me touches encore et je porte plainte", je suis d'ailleurs aller faire constater mon etat dans la foulee. Mais il faut plus que le dire, il faut le penser, le ressentir. Bref, pas simple.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #7 le: 13-05-2009, 14:33 »



Pourquoi je ne suis pas partie dès la première manifestation de violence ?

Parce que j'ai cru que c'était un accident ....

Pourquoi pas à la seconde ?

Idem ....

Ceci dit, sauf les derniers mois, les manifestations violentes étaient plutôt rare .... et je compensais par violence verbale ...  yyyy2 .... et physique .....

Mon ex avait (selon lui) du respect, parce que je ne me laissais pas faire, et que je rispostais ... Cette manifestation de courage (selon ses termes) lui donnait le respect nécessaire à ne pas continuer ....

Ceci ne répond pas à la question principale ....

Comment cette violence s'est elle installée ?

Jalousie ...  ouioui
J'ai tout fait pour la réduire sa jalousie ... y compris éviter de me mettre en valeur pour éviter d'énerver Monsieur

Ensuite, pour l'éducation des enfants ....  Joli exemple que nous leur donnions de voir les moindres désaccords se transformer en pugilat.

Les derniers mois, voire années, nos conflits - bagarres se manifestaient de plus en plus, et de plus en plus violement jusqu'au jour où j'ai dit  STOP

Ce STOP est arrivé à un moment où peut m'importait de vivre seule, de ne plus en avoir peur .... Alors qu'in fine, si je retrace notre vie commune, ses déplacements étaient tellement fréquents que je vivais de toutes façons seule ..... (avec les enfants...)

Au vu de la violence que je continue à vivre avec ma fille ainée ... je me dis que j'aurais dû avoir le courage de partir plus tôt .... le mauvais exemple de ce qu'elle a vu l'amène a penser qu'on règle tout dans la violence ....

Avec elle, je suis maintenant, plus ferme ...

"tu m'as frappée, tu t'en vas !
Tu pourras revenir, bien sûr ... mais quand tu auras fait ton travail pour canaliser ta violence ...."

Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 13-05-2009, 14:36 »

pourquoi elles ne partent pas a la 1ere gifle parcequ'il ce ne sont pas forcement que des gifles mais des coups avec des menaces de mort si tu pars
et quand tu va pour porter plainte on te dit mais madame en attendant un jugement on ne peut rien faire on va pas rester devant chez vous 24h/24
et puis tu as toutes tes affaires, le logement est a ton nom, toutes les factures aussi et si tu lui reprend les clés il défonce la porte, dont les réparations seront a ta charge car l'appart est a ton nom.........

on parle de celle qui meurt mais toutes les autres qui ne meurt pas et qui ne sont pas dénombrés....
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 13-05-2009, 14:57 »

moi j'ai eu les menaces de mort mais pas les coups, il n'en a pas eu le temps je suis partie avant. Avec un appart à mon nom, une pile de dette et un bébé sous le bras, et j'ai réglé les choses après. J'y ai laissé des plumes, mais je suis partie. Partie le soir où il m'aurait frappée. Partie parce que justement quelque soit ma situation, JAMAIS je n'aurais toléré qu'il lève la main sur moi. C'est vraiment dans l'estime de soi que ça se joue.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 13-05-2009, 15:07 »

moi j'ai eu les menaces de mort mais pas les coups, il n'en a pas eu le temps je suis partie avant. Avec un appart à mon nom, une pile de dette et un bébé sous le bras, et j'ai réglé les choses après. J'y ai laissé des plumes, mais je suis partie. Partie le soir où il m'aurait frappée. Partie parce que justement quelque soit ma situation, JAMAIS je n'aurais toléré qu'il lève la main sur moi. C'est vraiment dans l'estime de soi que ça se joue.

moi c'était trop tard je n'avais plus d'estime de moi.........
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 13-05-2009, 15:21 »

 Undecided, holala les filles...

 kiss, d'abord ça...

Je ne connais personne dans mon entourage qui subit ça...mais il est clair que c'est plus courant qu'on le croit...

Les femmes qui ne partent pas pardonnent, aiment le plus souvent aussi...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 13-05-2009, 15:31 »

Les femmes qui ne partent pas pardonnent, aiment le plus souvent aussi...
nan
C'est pas de l'amour c'est de la dependance.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 13-05-2009, 15:34 »

nan
C'est pas de l'amour c'est de la dependance.

Y'a toujours une part de dépendance dans l'amour (eh hop, on relance le débat  Grin)

J'déconne, je suis ok avec toi  ouioui, elles croient aimer alors....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #14 le: 13-05-2009, 15:37 »

oui je l'aimais mais surtout que je me fixais le fait que c'était lui et que personne d'autre pourra m'aimer comme lui et que s'il était aussi jaloux c'est qu'il m'aimait..........on rentre vite dans un cercle vicieux

Alors avec les 9ans de recul que j'ai maintenant oui je l'aimais et oui lui m'aimait aussi, apres les pourquois les comment c'est arrivé j'sais pas trop mais qu'importe.........
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.