NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-06-2024, 21:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamas and Papas  (Lu 19181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #165 le: 22-09-2010, 06:59 »

Je rêve... Tu veux dire, traitement au cas par cas devant le juge? Stadire exactement ce que j'ai dit depuis le début de ce fil??!

Oui et non (tu ne lis que la moitié de ce que je dis).

Oui pour un toilettage de la délégation d'autorité parentale, avec seulement un enregistrement par le JAF (pour garder une trace légale et voir si y'a pas d'incompatibilité légale aux décisions prises dans cette délégation).

Comme le vrai divorce par consentement mutuel.

D'ailleurs, parallèle: la loi reconnaît le statut de conjoint divorcé (par exemple pour l'usage du nom de l'autre époux suite au divorce).

Et donc (deuxième partie de ce que je dis, et que tu n'as pas retenu): création d'un statut légal de beau-parent. Tout comme le statut légal de parent divorcé existe.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #166 le: 22-09-2010, 08:43 »

Oui et non (tu ne lis que la moitié de ce que je dis).

Oui pour un toilettage de la délégation d'autorité parentale, avec seulement un enregistrement par le JAF (pour garder une trace légale et voir si y'a pas d'incompatibilité légale aux décisions prises dans cette délégation).

Comme le vrai divorce par consentement mutuel.

D'ailleurs, parallèle: la loi reconnaît le statut de conjoint divorcé (par exemple pour l'usage du nom de l'autre époux suite au divorce).


Aller, pour la 24685436898654580978ième fois....  zen Ca existe déjà via la délégation cf loi cité plus haut.


Et donc (deuxième partie de ce que je dis, et que tu n'as pas retenu): création d'un statut légal de beau-parent. Tout comme le statut légal de parent divorcé existe.


Oui et donc, j'entamais 2 procédures dans mon petit cas à moi que j'ai...
Wahhhhhh! Quelle avancée!


Et là, non, toujours hors de question pour moi. Je pense, malheureusement, qu'en effet, tant que tu ne seras pas dans une situation de divorcé avec enfant (je te le souhaite pas hein...), tu auras bcp de mal à imagnier la vie que ça représente, sourtout pour les enfants...


Bref, je remballe mes arguments, c'est lassant de d'écrire 50 fois la même chose.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #167 le: 22-09-2010, 09:01 »



Ma mère a 3 filles, elle partage en 3, alors que ma demie soeur du coté de ma mère a la part de son père pour elle toute seule  Wink
et ta demi soeur n'a qu'un tiers de la part de sa mère...  Grin

Au delà de ça, certains se souviendront peut-être que Roseblonde a un frère que j'ai élevé même si ce fut bref, gamin qui m'appellait maman (sa propre mère étant décedée). Lorsque j'ai divorcé mon avocat m'a clairement dit que je pouvais faire une croix sur le gamin, qui aurait pourtant été heureux avec nous bien plus qu'avec son père. Mais je n'avais aucun droit.
Ce qui ne m'empèche pas malgré tout d'être dubitative eu égard aux droits des beaux-parents post rupture.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #168 le: 22-09-2010, 11:17 »

Aller, pour la 24685436898654580978ième fois....  zen Ca existe déjà via la délégation cf loi cité plus haut.

Oui et non. Tiens, en relisant le truc, j'ai un GROS doute sur la continuité de l'autorité parentale pendant la délégation:

(fin de la délégation)
"Les parents peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin de se voir restituer leurs droits s'ils justifient de circonstances nouvelles. "

Pour moi, je lis que ça veut dire qu'ils n'avaient plus leurs droits. C'était donc un transfert et non un ajout (renonciation au profit d'un tiers).

Un avocat dans la salle siouplait?

Citation
Oui et donc, j'entamais 2 procédures dans mon petit cas à moi que j'ai...
Wahhhhhh! Quelle avancée!

 zen

J'imagine un principe, et toi tu me claques une procédure (forcément inexistante puisque la loi régissant le principe, ou plutôt l'idée, que j'évoque)...

Citation
Et là, non, toujours hors de question pour moi. Je pense, malheureusement, qu'en effet, tant que tu ne seras pas dans une situation de divorcé avec enfant (je te le souhaite pas hein...), tu auras bcp de mal à imagnier la vie que ça représente, sourtout pour les enfants...

Mais je ne cherche pas à TE convaincre de quoi que ce soit! Et j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas voir la création d'un statut légal de beau-parent.

Moi j'essaie juste (et je ne sais pas si tu as vu les modifications de ma vision de la chose depuis les interventions de tout le monde, y compris les tiennes) de dire que de mon point de vue (images du monde) il me semblait logique de créer un statut légal de beau-parent (vu le nombre de personnes dans ce cas)(1), et de sérieusement réfléchir à ce que ce statut imposerait comme droits et devoirs.

Si tu mets la charrue avant les boeufs en imaginant ce que les droits (qu'on a à peine esquissés en parlant d'autorité parentale et d'héritage) leurs confèrent, et utiliser ces droits fictifs comme arguments pour virer manu militari cette idée de statut, alors là...

Citation
Bref, je remballe mes arguments, c'est lassant de d'écrire 50 fois la même chose.

Bah disons qu'écrire 50 fois la même chose n'a jamais fait avancer le débat...


(1) Eu égard au chiffre du million de personnes dans ce cas, sur 65 millions, ça fait quand même 1,5% de concernés. Pour comparaison, il y a environ 2 millions de handicapés reconnus administrativement (en 2009).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.