NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 01:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamas and Papas  (Lu 19185 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #150 le: 21-09-2010, 12:03 »

LPF et je suis encore plus contre après que le père de mon fils lui ait (orth??) foutu sur la gueule et que sa connaisse de nana
1 - n'ait rien fait
2 - ait juste dit que c'était normal et qu'elle n'avait pas motif à s'inquiéter.  xxxxproxy

T'imagine si elle avait eu des droits sur mon loupiot...

Bah tout comme certains parents battent leurs mômes et que l'autre parent, avec pourtant des droits légitimes, ne fasse rien.

Le fait que la nana de ton ex soit une connasse n'a pas de lien avec le fait que c'est la nana de ton ex... C't'une connasse, indépendamment de tout le reste.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #151 le: 21-09-2010, 13:28 »

Ben moi en tant que fille de divorcés, ça me ferait bien chier que mes beaux parents aient un droit sur moi, pourtant je les aime, mais c'est déjà bien assez compliqué avec les parents alors hin...pis si ces couples là se séparent hin, quel joyeux bordel  Lips Sealed
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #152 le: 21-09-2010, 15:08 »

Bah tout comme certains parents battent leurs mômes et que l'autre parent, avec pourtant des droits légitimes, ne fasse rien.

Le fait que la nana de ton ex soit une connasse n'a pas de lien avec le fait que c'est la nana de ton ex... C't'une connasse, indépendamment de tout le reste.


Sauf que si elle avait eu des droits sur mon nain, il aurait probablement fallu que j'entame non pas une mais 2 procédures... Une contre le père et une contre la connasse pour qu'elle ne puisse plus avoir de droits sur mon nain...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #153 le: 21-09-2010, 16:44 »

Sauf que si elle avait eu des droits sur mon nain, il aurait probablement fallu que j'entame non pas une mais 2 procédures... Une contre le père et une contre la connasse pour qu'elle ne puisse plus avoir de droits sur mon nain...

Bah tout dépend comment est foutu le principe d'attribution/déchéance des droits beaux-parentaux...

Ben moi en tant que fille de divorcés, ça me ferait bien chier que mes beaux parents aient un droit sur moi, pourtant je les aime, mais c'est déjà bien assez compliqué avec les parents alors hin...pis si ces couples là se séparent hin, quel joyeux bordel  Lips Sealed

Pas forcément un droit SUR toi, mais un droit tout court. Le droit de te léguer un héritage (tu serais contre?  Grin ) par exemple...

Et pour la séparation, cf. supra ma réponse à Blifette.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #154 le: 21-09-2010, 16:52 »

Ben moi en tant que fille de divorcés, ça me ferait bien chier que mes beaux parents aient un droit sur moi, pourtant je les aime, mais c'est déjà bien assez compliqué avec les parents alors hin...pis si ces couples là se séparent hin, quel joyeux bordel  Lips Sealed

Je trouve ça super intéressant comme point de vue, et pour le coup très différent de l'angle qui est souvent pris dans ce genre de discussions.
J'imagine qu'avoir ses parents séparés ne doit pas toujours être évident. Voir un de ses parents refaire sa vie encore moins. Bon attention, ça dépend des situations hein, mais prenons le cas le pire, pour l'exercice. Et j'imagine donc très bien que pour l'enfant qui vit déjà tout ça très mal, ça causerait un sentiment très fort d'injustice/insécurité/... qu'une personne qui lui est complètement "étrangère" (au sens pas de lien du sang, pas de passé commun, etc.) aie des droits sur lui et le pouvoir de prendre des décisions en lieu et place du parent "absent".
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #155 le: 21-09-2010, 16:54 »

Je trouve ça super intéressant comme point de vue, et pour le coup très différent de l'angle qui est souvent pris dans ce genre de discussions.
J'imagine qu'avoir ses parents séparés ne doit pas toujours être évident. Voir un de ses parents refaire sa vie encore moins. Bon attention, ça dépend des situations hein, mais prenons le cas le pire, pour l'exercice. Et j'imagine donc très bien que pour l'enfant qui vit déjà tout ça très mal, ça causerait un sentiment très fort d'injustice/insécurité/... qu'une personne qui lui est complètement "étrangère" (au sens pas de lien du sang, pas de passé commun, etc.) aie des droits sur lui et le pouvoir de prendre des décisions en lieu et place du parent "absent".

Oui c'est interessant. D'ailleurs, je me suis souvent posé la question de ce que deviendrait pour moi mes beaux parents si ils se séparaient de mes parents...C'est très ambivalent...je ne sais pas si je garderais un lien avec eux...même si ils m'ont en partie élevée (mon beau père surtout)...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #156 le: 21-09-2010, 16:57 »

Après, concenrant les héritages, vaste problème LPF, parce-que mes parents ont refait des gosses, résultat, avec ma soeur on se retrouve "lésées", par rapport à mes demies soeurs...mes parents partagent avec mes demies soeurs, on se retrouvent donc avec une part paternelle ou maternelle partagée avec mes demies soeurs, alors que mes demies soeurs ont "en plus" la part de leur autre parent (qui est mon beau père ou ma belle mère), part à laquelle nous n'avons pas droit avec ma soeur.

On "paie" encore plus leur séparation et le fait qu'ils ont refait leur vie...

Pas que j'attache une importance à l'héritage, mais il y a quand même une injustice là dessus je trouve....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #157 le: 21-09-2010, 17:02 »

Je trouve ça super intéressant comme point de vue, et pour le coup très différent de l'angle qui est souvent pris dans ce genre de discussions.
J'imagine qu'avoir ses parents séparés ne doit pas toujours être évident. Voir un de ses parents refaire sa vie encore moins. Bon attention, ça dépend des situations hein, mais prenons le cas le pire, pour l'exercice. Et j'imagine donc très bien que pour l'enfant qui vit déjà tout ça très mal, ça causerait un sentiment très fort d'injustice/insécurité/... qu'une personne qui lui est complètement "étrangère" (au sens pas de lien du sang, pas de passé commun, etc.) aie des droits sur lui et le pouvoir de prendre des décisions en lieu et place du parent "absent".

Ca dépend de l'âge de l'enfant, des liens tissés avec le beau-parent... et évidemment du champ d'application desdites décisions prises!


Ceci dit, tout bien relu les interventions sur ce fil, je me rends compte que le plus important comme manque à combler dans les droits des beaux-parents reste bien la transmission du patrimoine. Ca tombe bien, la famille a été "inventée" pour ça...

Le reste, notamment la délégation d'autorité parentale, me semble qu'avec un peu de toilettage de la loi la concernant (précisions), et, si accord des deux parents, juste un "enregistrement" par le JAF, et ça serait plutôt pas mal.

Enfin, même si il n'y a pas de droit spécifiquement important (vis-à-vis des enfants), la création d'un statut légal de beau-parent me semble légitime. Que la loi précise, par exemple, que le beau-parent contribue à l'éducation de l'enfant. (ouvrez le feu)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #158 le: 21-09-2010, 17:03 »

C'est le bazar d'avoir des beaux parents qui vont ont élevé et investi affectivement avec vous. Nous le vivons au quotidien, ne serait-ce qu'au niveau de la "place" qu'ils occupent auprès de nous, autant symboliquement que matériellement.

Super chaud à gérer.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #159 le: 21-09-2010, 17:05 »

Mais ta sœur et toi aurez la part venant de ton père et la part venant de ta mère, que n'auront pas tes demi-sœurs opposées, ça revient au même.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #160 le: 21-09-2010, 17:05 »


 Que la loi précise, par exemple, que le beau-parent contribue à l'éducation de l'enfant. (ouvrez le feu)

Ce qui est vrai.

Ne serait-ce que dans un premier temps, le beau parent doit faire sa "place" auprès de l'enfant, et sa propre relation. Et donc se faire respecter, donc il en découle forcément une éducation.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #161 le: 21-09-2010, 17:07 »

Mais ta sœur et toi aurez la part venant de ton père et la part venant de ta mère, que n'auront pas tes demi-sœurs opposées, ça revient au même.

Euh, par exemple, mon père a 4 filles, donc partage en 4. Alors que mes deux soeurs du coté de mon père ont la part de leur mère pour elles deux seulement... Wink

Ma mère a 3 filles, elle partage en 3, alors que ma demie soeur du coté de ma mère a la part de son père pour elle toute seule  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #162 le: 21-09-2010, 17:07 »

Ca dépend de l'âge de l'enfant, des liens tissés avec le beau-parent... et évidemment du champ d'application desdites décisions prises!

C'est une grosse partie des raisons qui m'ont fait rester avec mon ex même en sachant qu'il avait quelqu'un d'autre : je ne voulais pas qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec mes mini.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #163 le: 21-09-2010, 18:04 »


Le reste, notamment la délégation d'autorité parentale, me semble qu'avec un peu de toilettage de la loi la concernant (précisions), et, si accord des deux parents, juste un "enregistrement" par le JAF, et ça serait plutôt pas mal.



 smiley2


Je rêve... Tu veux dire, traitement au cas par cas devant le juge? Stadire exactement ce que j'ai dit depuis le début de ce fil??!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #164 le: 21-09-2010, 19:16 »

Chaque parent pourrait aussi donner procuration au beau-parent pour tel ou tel aspect administratif.
Pour aller chercher l'enfant à l'école (en maternelle et en primaire, l'école demande une liste des personnes autorisées), pour signer les bulletins de note, pour faire un mot d'excuse en cas d'absence, etc.

Tant que c'est concerté et en accord, pas de problème.

De toute façon, le beau parent est impliqué, au moins financièrement, dans la mesure où  c'est le budget du ''ménage'' qui paie la pension alimentaire, quand il y en a une, ou qui contribue autrement aux dépenses liées à l'enfant (bouffe, achat de fringues, etc.)




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.