NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 08:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Activité physique  (Lu 9627 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« le: 14-01-2009, 18:17 »

Rien à voir avec la nouvelle année, mais malgré tout une bonne résolution qu'il va vraiment falloir que je fasse mienne : faire du sport ou plus précisément avoir une activité physique (autre que dans un lit).

Sauf que ... ça fait bien longtemps maintenant que je n'en ai plus fait, et j'ai un surpoids très conséquent, donc des capacités limitées.
L'idée est donc de trouver une activité qui soit à la fois ludique, pas trop "difficile", avec comme objectifs :
- me faire sortir de ma sédentarité
- me faire aimer mon corps
- ne surtout pas me dégouter, mais au contraire me donner envie d'y aller. J'entends par là que je ne vais pas passer de "rien du tout" à "en sueur et écarlate en 10 min", mais je voudrais une étape intermédiaire qui me redonne envie de me bouger.

J'ai pensé à des activités genre stretching, etc, mais je sèche un peu coté idées.
D'où ce post, avec plusieurs questions, notamment orientée vers les "médicaux" de l'équipe :quelles activités seraient adaptées à une reprise en douceur, sans risquer de me faire mal ? Quels pièges au contraire à éviter ?
Des bonnes adresses sur Paris, avec tarifs pas trop élevés, horaires adaptées à une vie active ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 14-01-2009, 18:21 »

Avis non médical. Pourquoi pas piscine ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #2 le: 14-01-2009, 18:24 »

Avis non médical. Pourquoi pas piscine ?

Parce que j'en ai fait à haute dose et haut niveau pendant plus de 10 ans, et que donc psychologiquement pour moi c'est trop dur aujourd'hui de voir à quel point je n'avance plus.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 14-01-2009, 19:01 »

De la marche. En toute simplicité...
Tu habites Paris, les possibilités de promenade sont immenses, sur tous types de terrain en plus (niveau 10 : monter les escaliers de la butte en trottinant  ange)

La marche est une activité complète à condition de ne pas flâner mais d'aller d'un bon pas.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 14-01-2009, 21:31 »

De la marche. En toute simplicité...
Tu habites Paris, les possibilités de promenade sont immenses, sur tous types de terrain en plus (niveau 10 : monter les escaliers de la butte en trottinant  ange)

La marche est une activité complète à condition de ne pas flâner mais d'aller d'un bon pas.
C'est ce que je te conseille aussi pour commencer ...
De la rando en pleine nature, si tu en as l'occasion.
Mais même en ville, tu peux marcher.
Il existe même un guide avec des circuits de rando à Paris ! L'occasion de découvrir des choses qu'on ne voit jamais en métro, ni en voiture, ni en vélo !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 14-01-2009, 21:35 »

mescal ça m'interesse peux tu me donner les coordonnées de ce guide stp
merci kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 14-01-2009, 23:04 »

Parce que j'en ai fait à haute dose et haut niveau pendant plus de 10 ans, et que donc psychologiquement pour moi c'est trop dur aujourd'hui de voir à quel point je n'avance plus.

Et un intermédiaire comme l'aquagym ?... Avec la motivation de rejoindre peut-être un jour, ceux qui vont dans les grands bains... A toi de te donner un objectif dans le temps... 6 mois, 1 an etc etc... (le mal par la mal, un peu)
Mine de rien, avant l'été, il y a 6 mois... Et en 6 mois, bien motivée... tu peux progresser énormément... surtout au début...  Wink
Le plus dur, je trouve... c'est de continuer, quand tu ne vois plus d'évolution... Mais en fait, nan... yan a toujours un peu, dont tu te rends compte plus tard...
En ancienne sportive, tu dois comprendre ce que je veux dire...

Si tu veux je te poste un  hottly à chaque fois que tu n'iras pas où tu voudras aller... et on les compte, en 6 mois...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 14-01-2009, 23:21 »

mescal ça m'interesse peux tu me donner les coordonnées de ce guide stp
merci kiss
Et hop !
http://www.amazon.fr/Paris-%C3%A0-pied-Guide-FFRP/dp/2856998291
On a le même à Strasbourg  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 14-01-2009, 23:22 »

Oups ! Je vois qu'il est épuisé !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 14-01-2009, 23:23 »

En voilà un autre :
http://loisirs.ign.fr/5284056/produit/guide-ffrandonnee-075-paris-a-pied-(pr--gr-pays--39-km-de-sentiers-gr).htm
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 14-01-2009, 23:26 »

Et un exemple de randonnée :
http://www.gr-infos.com/grp-paris.htm
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 15-01-2009, 05:13 »

merci mescal kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #12 le: 15-01-2009, 05:23 »

Tu pourrais peut être essayer la danse ?? Je pensai à la danse orientale mais ensuite je ne sais pas si c'est la meilleure pratique côté médical...

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 15-01-2009, 06:40 »

Au début tu vas souffler comme un phoque, tu sera grave deg' avec la sensation de ne jamais y arriver.

De fait si tu ne t'imposes pas un horaire fixe/date fixe effectivement ça ne se fera pas.

Le préambule à cette démarche est donc de se dire que tu bloques 2 jours par semaine pour ça impérativement, de telle heure à telle heure point barre (comme un boulot par ce qu'au départ ce sera pas un plaisir)

Ensuite dis toi bien que si tu cherches à maigrir tu n'y arrivera pas, en tout cas ce sera négligeable et un bonus apparaissant dans un second temps.

Il y a trois postes à considérer

-le cardio pulmonaire
-la mobilité articulaire
-la force musculaire

Je ne sais pas comment tu réagis en général mais tu n'as que deux solutions raisonnables à mon sens, soit tu t'autogères et decides d'aller courir en interval training toujours au meme endroit et a la meme heure, ou bien tu as besoin d'aide et une salle de sport sérieuse avec des vrais coaches qui prennent le temps de s'occuper de toi ça aurait peut etre un coté réconfortant ...




Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #14 le: 15-01-2009, 09:12 »

De la marche. En toute simplicité...
Tu habites Paris, les possibilités de promenade sont immenses, sur tous types de terrain en plus (niveau 10 : monter les escaliers de la butte en trottinant  ange)

La marche est une activité complète à condition de ne pas flâner mais d'aller d'un bon pas.

+1

tu sais Comtesse, quand j'ai arreté de fumer, un pote marathonien m'a dit  : va courir, tu verras...ca calme et tu vas retrouver la forme...

la première fois j'ai couru 12 m avant de m'ecrouler dans un fossé...mort...

deux ans après je faisais mon premier semi marathon...

le truc c'est de le faire à son rythme...
commence par marcher...puis quand tu le sentiras, alterne marche rapide et trot (très lent) à raison de 2 min de marche pour 1 minute de trotinage par exemple...
j'ai fait comme ca avec ma femme qui fait jamais de sport...au debut 5min de trot pour 2 min de repos et maintenant elle cours 30 min sans trop de mal...

par contre faut jamais forcer...perso quand je fais mes sorties de 1h30 de jogging, je marche dès que mon rythme cardiaque monte trop...y a pas de honte le but étant de finir avec un sentiment d'achevement mais pas d'épuisement...

et faire des etirements systématiquement !!!

et je précise que ce qui est valable avec la course à pied est valable avec la picine, le velo, le velo elliptique etc etc...

perso j'en suis même venu à courir sur des tapis que je detestais au depart...maintenant, avec un pote ou un ipod...ca me suffit...
si j'avais de la place dans ma cave, je m'en acheterais un direct mais c pas le cas...et courir (marcher) dans la nature te permet de te deconnecter completement, de mediter parfois...tout en courant...



« Dernière édition: 15-01-2009, 09:17 par big » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.