NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 07:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le clip de Justice  (Lu 12720 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #45 le: 15-05-2008, 14:26 »

Maintenant question: nous avons tous un seuil de tolérance, doit on flirter avec ses limites pour avancer, ou bien est ce qu'au contraire ça fait reculer?

Je pense que c'est du registre de la transgression, maintenant ce n'est pas l'acte transgressif en lui même qui fait avancer ou reculer, car l'acte en lui même ne fait qu'affirmer ce qu'il transgresse, c'est ce dans quoi il s'inscrit et sa finalité qui permettra de répondre.

Ce genre de clip est en fait à notre époque ce qu'orange mécanique était à la sienne: ultra-violence, ce qui interpelle c'est de regarder un film comme orange mécanique sans qu'il ne soit vraiment choquant et violent.
« Dernière édition: 15-05-2008, 14:36 par Real » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #46 le: 15-05-2008, 14:43 »


Ce genre de clip est en fait à notre époque ce qu'orange mécanique était à la sienne: ultra-violence, ce qui interpelle c'est de regarder un film comme orange mécanique sans qu'il ne soit vraiment choquant et violent.

Pas d'accord. J'ai revu Orange Mécanique il n'y a pas si longtemps et il est toujours aussi affreusement brutal. Et c'est violent, et c'est choquant. La scène du tabassage dans le tunnel...  ;wacko
 Il est resté d'actualité, à 100%. Bon en même temps c'est un Kubrick hein... Je ne donne pas cher de l'œuvre de ces gamins dans une trentaine d'années.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Real
Invité
« Répondre #47 le: 15-05-2008, 14:46 »

Je dirai en conclusion que pour progresser dans sa vie, il faut sans cesse franchir des limites.
Je ne suis pas d'accord sur la définition de progression par franchissement des limites, c'est de s'y exposer et de les confronter qui me semble important dans l'essence, pas forcément de les dépasser.

Et comme l'a affirmé Jules Michelet, "Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi."

D'un autre côté, et par opposition, "on ne change pas, on devient soi-même"
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 15-05-2008, 15:16 »

Citation
Maintenant question: nous avons tous un seuil de tolérance, doit on flirter avec ses limites pour avancer, ou bien est ce qu'au contraire ça fait reculer?

Je vais peut etre re formuler:

Si on prend l'exemple des film de prévention sur la sécurité routière, les hyper violents n'ont rencontré aucun succes: c'est trop, ca ne m'arrivera pas

= rejet par ce que notre seuil de tolérance est dépassé.

Il y a donc un monde entre surfer sur la ligne et déborder largement non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #49 le: 15-05-2008, 15:50 »

J'crois pas que ce soit une question de frontière ou quoi, j'pense que c'est une question d'intelligence quant à l'intention et la réalisation. Quand Kubrick fait Orange Mécanique ou Haneke refait Funny Games (dix ans plus tard) parce qu'il a loupé son public, il y a à la base une réflexion pour ensuite faire et construire intelligemment un film dénonçant la violence gratuite et ce, en utilisant ses propres armes. Contrairement à Lise, je trouve que le film de Kubrick a vieilli, j'me souviens l'avoir vu y a plus de quinze ans à l'occasion de la re-sortie, les gens riaient dans la salle, tellement c'était loin de la violence à laquelle nous nous sommes habitués depuis.

Or, là, j'vois juste de l'intelligence d'un coup de pub, c'est tout. Et pas si bien monté que ça le coup de pub, puisqu'encore une fois, ça n'a touché qu'une communauté très réduite de personnes. S'il s'était agi de faire réfléchir, on voit bien que ça n'a fait évoluer personne (et je parle pas que de Nuts, j'ai lu aussi beaucoup de forums youtube et autres, c'est juste un prétexte de plus de crêpage de chignon, chacun restant bien sur ses bases).

Voilà donc pourquoi je pense que c'est de la provoc à deux balles qui n'a pas pour but de provoquer de la réflexion justement mais de faire parler. J'ai rien contre hein? J'm'en cogne à vrai dire.

Mais honnêtement, l'analogie avec les complices et organisateurs de pogroms a calmé le jeu direct. C'est tellement stupide que j'me suis retenue de répondre pis finalement faut croire que j'suis au moins aussi conne  Grin

Choquée? J'ai pas été choquée non... sinon par la misère intellectuelle totale de la démarche.

Quant au fond de ce que c'est censé dénoncer ou ce sur quoi c'est censé appeler à réfléchir, c'est bon, suis déjà convaincue. Les gens qui le sont pas le seront certainement pas avec de la provoc à deux balles. Voilà pourquoi j'parle de p'tits bourgeois. La pensée est étriquée et ça n'appelle à faire réagir que les convaincus... Si c'est pas la définition d'un ptit bourgeois, ça  Cheesy

Mais si c'est ça la provoc de 2008, j'comprends mieux que certains assimilent tout et n'importe quoi. Allez, vive le  Che en poster et hasta la vista.

End of the posting on the provoking gratis  Grin

« Dernière édition: 15-05-2008, 15:53 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #50 le: 15-05-2008, 15:58 »

Bon en même temps c'est un Kubrick hein... Je ne donne pas cher de l'œuvre de ces gamins dans une trentaine d'années.

T'as fait exprès? dis la vérité... hein?...  roll Wink
Kubrick... il a réussi du jour au lendemain... jamais galéré le gars... tout réussi du premier coup...  Lips Sealed


Si je reprends ta théorie Malbak, puisque ces gens sont "faits" par notre société, yapuka les flinguer comme ça on sera plus emmerdé, et puis coller les Justice+Gavras dans une chouette barre de HLM no police pendant 6 mois pour voir comme c'est drole.

C'est bien vous qui m'avez obligé à répondre de la sorte?! Non? Je précise et rappelle que mon premier post de ce sujet que je n'ai pas ouvert, était posté dans la rubrique "Musique du moment"... en aucun cas, je n'adhérerai à cette théorie que tu évoques... Et je dis ça... en me doutant que vous réagisseriez... D'un côté vous me rassurez, vous avez fait comme tout ceux qui l'ont vu... vous êtes normaux...  xtfra6

Pour être franc avec toi et les autres, je connais une petite phrase depuis plusieurs années que j'aime bien :
" L'ordre c'est le désordre sans le pouvoir..." Et malgré le fait que j'aime bien cette petite phrase, je suis sûr et certain qu'il est impossible qu'un bâteau tienne la route sans capitaine ou voir une équipe d'un quelconque sport collectif fonctionner sans meneur ou capitaine...

Donc la théorie complètement hors sujet, me donne envie de poser une question... qui est complètement hors-sujet à mes yeux...  Vous trouvez qu'il y a beaucoup de police dans les barres de HLM?... Je crois que leurs petits microcosmes sont peu perturbés par la police... sauf, devant les médias ou en période de statistiques à réajuster...
Est-ce que j'exagère tant que ça en vous l'écrivant?....


Edit... je lirai le post de Sensu plus tard... là ça me gave... j'ai envie d'une Malbak...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #51 le: 15-05-2008, 16:55 »

Me sentant un peu visé par tout ce qu'écrit Sensu... Nan mais je suis un parano persécuté… faut que j’aille voir un psy…  ange

Je voudrais juste lui montrer quelques points qu'elle fait semblant de ne pas comprendre...
L'analogie avec les pogroms, puisque c'est tellement choquant et tabou... était juste le lien à la violence... comment un peuple a pu sur des ordres (et je suis conscient qu'ils étaient obligés de le faire car eux même dans une misère incroyable, puisqu'envahis...) massacrés de la sorte des gens comme toi et moi?... Comment un homme a pu avoir tant de haine pour un peuple et se permettre de massacrer plus de 50 personnes à lui tout seul? (avec je sais plus quel outil pioche ou pique)... Mais pardon, on parle d'un sujet lourd, faut le prendre des pincettes... Ce que je comprends aussi…
Cette violence m'est venue à l'esprit en exemple de violence gratuite, parce que frais dans mon esprit, car vu il y a peu de temps... (Faut se justifier de tout avec elle, c'est insupportable... )

ça n'a touché qu'une communauté très réduite de personnes.

Qu'on ait aimé ou pas, mine de rien cela a fait couler pas mal d'encre... je pense pas que leur but soit de passer au journal de 20h ou en première page de Libé...
Et pi... si on prenait comme fantasme, que tu diriges le service de la censure... c'est sûr qu'avec toi, c'est pas ton papounet chéri qui va pouvoir la voir et donné son avis... si tout le monde réagi comme ça... personne ne l'a verra c'est sûr... et la communauté ne sera que réduite… Vous vous rendez compte… elle a parlé de communauté pour les gens qui ont pu la voir ou s’exprimer, les autres communautés n’ont pas besoin de la voir, ils savent que la violence existe…
Perso, je m'en tape aussi que les gens la voient ou pas... sérieux... même si vous pouvez penser le contraire... Je suis juste dégouté qu’elle puisse exister cette violence…

Ce qui me choque plus, c'est l'injustice... et je trouve que vos propos du départ en étaient remplis... c'est tout... vous vous êtes auto modérés tout seul mine de rien… ouioui

Mais si c'est ça la provoc de 2008, j'comprends mieux que certains assimilent tout et n'importe quoi. Allez, vive le  Che en poster et hasta la vista.

Je suis étonné qu'avec la richesse intellectuelle des réponses de Sensu, et depuis le temps qu'elle nous en parle, qu'elle n'ait pas encore son petit poster... zut alors...

On sait ce qu'on doit lui offrir pour son anniv'... un poster du Ché... Elle a l’air d’en rêver…
T'es sûr que tu préfères pas le tee shirt?... tu pourras le porter pour tes nombreuses ballades au sein du peuple que tu aimes tant rencontrer…  roll


C’est marrant comme les gens sont obligés de débattre sur un sujet en faisant bien comprendre qu’il n’aime pas l’auteur du sujet… Je vais commencer à faire pareil après tout… je serai peut-être plus crédible…

Je dis ça sans avoir ouvert ce sujet… Je me répète…
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 15-05-2008, 17:07 »

Complétement HS



Malbak, me demandais. T'as tes règles en ce moment?  Grin
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé de la sorte, doit y avoir un truc qui m'échappe complétement.  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #53 le: 15-05-2008, 17:08 »

Pour une fois que j'ai compris un clip et que j'ai aimé la musique...

P.S. dire que je me suis disputée sur ce clip avec un homme, et ensuite, c'est parti en couille sur notre ex relation Grin (tous les sujets sont prétextes).

« Dernière édition: 15-05-2008, 17:14 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 15-05-2008, 17:14 »

Complétement HS



Malbak, me demandais. T'as tes règles en ce moment?  Grin
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé de la sorte, doit y avoir un truc qui m'échappe complétement.  Hih


+1 mais c'est par ce qu'il parle par sous entendus permanents le garçon...  roll

Bon sinon pourquoi on parle du Ché alors que cet enfoiré était un assassin que meme Fidel Castro; qui comme chacun sait était pas un enfant de cheur; a fini par faire descendre tellement il le controlait plus?

Mhhh?
je pose la question?
Pourquoi lui?
 Grin

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #55 le: 15-05-2008, 17:36 »

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé de la sorte, doit y avoir un truc qui m'échappe complétement.  Hih

+1 mais c'est par ce qu'il parle par sous entendus permanents le garçon...  roll
Bon sinon pourquoi on parle du Ché alors que cet enfoiré était un assassin que meme Fidel Castro; qui comme chacun sait était pas un enfant de cheur; a fini par faire descendre tellement il le controlait plus?
Mhhh?
je pose la question?
Pourquoi lui?
 Grin

Vous faites semblant de pas voir le cynisme avec lequel elle répond sur certains sujets ?... si vous plait...  Sifflotte
Un jour je suis fou avec les complots des médias et des gros notables de ce monde... Un autre jour, faut pas croire les grosses boites industrielles de l'alimentaire... des contradictions que je pige pas trop en fait...
J'avais prévenu pour le HS, vous pouvez rien me reprocher...  Sifflotte

Demandez lui pourquoi le Ché... j'en sais rien... Je crois qu'elle me prend pour un révolutionnaire qui braille de sa cave... C'est ce que j'ai voulu comprendre hein?!... mais ce ne sont que mes sousentendus bien sûr...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #56 le: 15-05-2008, 18:06 »

Ouh lalalala  Huh

Désolée si tu y as vu du personnel Malbak. J'reconnais UNE vanne oui, mais bon, elle cassait pas trois pattes à un canard non plus, et désolée de t'avoir imité aussi mal, tu viens de me démontrer que tu l'fais bien mieux tout seul  Grin

J'en faisais pas un truc personnel, j'donnais juste mon avis qui est que sous couvert de pseudo-provoc, c'est rien que du marketing à deux francs CFA. C'était pas le but? Tu postes un sujet sur un forum, les gens y réagissent. Tu nous fais le même coup qu'avec ton complot mondial là. Si on est pas d'accord, on est soit con, soit manquant de curiosité, soit bernés par l'horrible machination mondialo-inquisitrice. Roll Eyes

Qu'est-ce qu'il y a pour te froisser comme ça? t'as des actions dans l'truc?  Wink

Maintenant pour les progroms, ça reste outré, hors de propos, pas très renseigné et bancal ton raisonnement. Tu accuses ou sous-entend (ben oui, on a le droit qu'à des sous-entendus avec toi, ski est bien pratique pour subtilement virer légèrement de bord ensuite, on a tous compris) les autres de fascisme parce qu'ils n'aiment pas un truc? Au niveau de réflexion analogie pogrom, c'est qui le fasciste là-dedans?

Bref, fini les débats niveau cours d'école et non j'te parlais pas à toi perso Malbak, hormis ma vanne, tu y a répondu et à juste titre, c'était de bonne guerre et sans agressivité de ta part comme de la mienne, j'l'avais pas pris comme tel en tout cas.

Le reste, oui c'est de la parano. Maintenant, le propre des paranos étant d'estimer qu'ils ont des raisons de l'être, je lâche l'affaire Grin

[Hot, le che, c'est aussi pour ça que je le mentionne, pour moi c'est du même niveau que d'avoir un poster sans connaître l'histoire, de la même manière qu'on peut croire qu'un clip très violent a pour vocation fort louable de dénoncer cette violence. Or il me semble qu'il fait un peu plus que de la provoc à deux balles pour interpeller les gens intelligemment. Le reste ne fait qu'aller contre la cause qu'on défend mais par-contre, ça rapporte plein de brouzoufs  Grin]
« Dernière édition: 15-05-2008, 18:09 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 15-05-2008, 18:10 »

[Hot, le che, c'est aussi pour ça que je le mentionne, pour moi c'est du même niveau que d'avoir un poster sans connaître l'histoire, de la même manière qu'on peut croire qu'un clip très violent a pour vocation fort louable de dénoncer cette violence. Or il me semble qu'il fait un peu plus que de la provoc à deux balles pour interpeller les gens intelligemment. Le reste ne fait qu'aller contre la cause qu'on défend mais par-contre, ça rapporte plein de brouzoufs  Grin]
Viens là que je te roule un patin toi  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #58 le: 15-05-2008, 18:12 »

Viens là que je te roule un patin toi  Grin

Arrête, on va croire que j't'ai corrompu  Cheesy Dieu sait qu'on est rarement d'accord pourtant sur ce type de sujet, même là on l'est pas sur le fond, juste sur la forme  Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #59 le: 15-05-2008, 18:24 »

Désolée si tu y as vu du personnel Malbak. J'reconnais UNE vanne oui, mais bon, elle cassait pas trois pattes à un canard non plus, et désolée de t'avoir imité aussi mal, tu viens de me démontrer que tu l'fais bien mieux tout seul  Grin
MDR... c'est simple et compréhensible pour tout le monde au moins... mais nan tu me prends pas pour un con...mais nan...

Tu postes un sujet sur un forum, les gens y réagissent. Tu nous fais le même coup qu'avec ton complot mondial là. Si on est pas d'accord, on est soit con, soit manquant de curiosité, soit bernés par l'horrible machination mondialo-inquisitrice. Roll Eyes
Tu le dis toi...pas moi...

Maintenant pour les progroms, ça reste outré, hors de propos, pas très renseigné et bancal ton raisonnement. Tu accuses ou sous-entend (ben oui, on a le droit qu'à des sous-entendus avec toi, ski est bien pratique pour subtilement virer légèrement de bord ensuite, on a tous compris) les autres de fascisme parce qu'ils n'aiment pas un truc? Au niveau de réflexion analogie pogrom, c'est qui le fasciste là-dedans?
Je vois que tu le fais exprès... donc j'arrête là dessus... J'ai pourtant expliqué que j'avais vu un docu récemment, je rechercherai les sources si tu veux... J'ai parlé de la violence des actes de cette époque et comment la population a réagit... ils sont si cons que ça mes propos, ils sont si déformés que ça??... T'es sûre de toi là?... Tu devrais relire le topic du début je crois...

Bref, fini les débats niveau cours d'école et non j'te parlais pas à toi perso Malbak, hormis ma vanne, tu y a répondu et à juste titre, c'était de bonne guerre et sans agressivité de ta part comme de la mienne, j'l'avais pas pris comme tel en tout cas.

Le reste, oui c'est de la parano. Maintenant, le propre des paranos étant d'estimer qu'ils ont des raisons de l'être, je lâche l'affaire Grin
Facile de dire ça, puisque cela fait des mois que j'ai laché l'affaire avec toi... mais tu piques toujours, toujours et encore... ça m'apprendrera d'avoir été franc avec toi, comme tu me l'as remercié d'ailleurs, pendant quoi? une semaine... après j'étais le plus gros des imposteurs et des bornés... nan mais c'est moi le lunatique...

[Hot, le che, c'est aussi pour ça que je le mentionne, pour moi c'est du même niveau que d'avoir un poster sans connaître l'histoire]
Et on l'avait tous compris comme ça l'histoire... c'est vrai que toi, tu as connu la plus horrible des violences et donc personne qui ne l'a vécu ne peux comprendre... ba évidement... Undecided

Elle vient bien de nous prouver qu'elle m'avait pas entièrement lu... Je l'ai répété deux ou trois fois pourtant...
Elle nous prouve aussi qu'elle sait bien retourner les situations et s'excuser quand il faut... Des techniques de sciences-po si je ne m'abuse non?... Pour le complot mondial... je sais pas... t'avais l'air de dire que les Entreprises alimentaires fallaient pas y croire... Ah oui... mais ya qu'eux qui sont des mythos... les fabricants d'armes ou de billets, les banques et toussa...pas du tout du tout... ouai!!... je dois te croire sur parole...  clap

J'ai jamais dit que vous étiez cons... je t'ai déjà prouvé le contraire plus d'une fois je crois... Des gens ici en sont témoins...
Que certains propos aient pu me faire penser à certains adjectifs... oui... mais juste par rapport aux propos... pas aux gens... contraiement à toi... et tu le prouves encore...

Tu ne me touches plus du tout Sensu... plus du tout du tout...
Tu m'as un jour fait très peur et je te l'ai dis, écris même... par tes propos immondes... mais plus maintenant...  nan
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.