Je sais, en ces périodes de ruptures sur le forum, c'est peut-être pas le moment...
Mais ça me trotte dans la tête depuis un certain temps...
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur (x2)
Ca dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :
"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.
Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !
Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur (x2)
C'est un épais coulis
Ca me laisse le cul par terre
Autant de mièvrerie
Nappée de crème patissière
"Coucou qu'est ce que tu fais mon coeur ?"
"La même chose qu'y a une demie heure... "
"J't'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas... alors j't'ai rappelé... pour la douzième fois de la journée... en niquant tout mon forfait... Mais qu'est ce que tu fais mon adoré ? Ouais je sais on se voit après... Non c'est toi qui raccroche... Non c'est toi... Non c'est toi qui raccroche... Non c'est toi... Non c'est toi... C'est toi ... Bon d'accord je te rappelle... "
Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur (x2)Cette chanson d'Anaïs, dernièrement révélée au Victoires de la musique, me semble merveilleusement illustrer mon propos. Sans pour autant blesser les non-amoureux qui se lasseraient de leur situation...
Et puis elle me fait mourir de rire
.
Y a des fois on a vraiment l'air bête quand on est amoureux
. Et pourtant on peut pas s'en empêcher. Hihihihi...
Mais voilà, j'ai cru remarqué que nous n'avions pas tous la même façon de dire "je t'aime".
J'ai même remarqué dans mon propre cas que j'avais une certaine "adaptabilité" aux capacités réceptrices de l'autre (euh... c'est-y clair ?
).
Un tit exemple : je suis tombée une fois raide dingue amoureuse d'un homme qui non seulement n'exprimait pas ses sentiments mais en plus refusait catégoriquement qu'on s'épanche. Je ne lui ai pas dit une seule fois "je t'aime", pourtant des fois je me le hurlais dans la tête mais pas un mot ne sortait. La seule fois où j'ai tenté un des petits surnoms débiles dont je suis spécialiste j'ai eu droit à un regard qui tue, j'ai pas recommencé.
Mon Premier Grand amour était pire que moi : on se disait "je t'aime" 20 fois par jour, un tas de petits noms stupides et plein de phrases douces et poétiques. Mielleux et nauséeux à souhait
. Et rien à voir avec l'âge, hein, quand on s'est revu dix ans plus tard on a fait pareil...
Bon bref, je m'épanche facilement et démesurément quand je sens qu'en face, ça tiendra la route... Mais du coup quel valeur à mon "je t'aime" ? Dit rarement, un "je t'aime" a beaucoup plus de valeur, que répété inlassablement quotidiennement, non ?
Moi je me dis qu'on ne reçoit jamais assez de je t'aime dans une vie et que tant que j'en éprouve l'envie je le transmets...
Mais il n'y a pas qu'une seule façon de dire je t'aime.
Pour reprendre l'exemple de mon non-communicatif sentimental. Lui-même m'ayant prévenu de son cas et qu'en plus de ça il n'était absolument pas câlin, les quelques fois où il m'a pris la main ou caressé les cheveux sont restés pour moi des moments exceptionnels où j'ai eu l'impression qu'il exprimait une partie de ses sentiments, un petit kékchose, quoi !
A l'inverse deux sentimentaux mielleux pourraient s'échanger des mielleuseries sans véritablement s'aimer, non ?
Alors voilà, pourrait-on tenter d'avoir une échelle de valeur commune, une définition universelle du je t'aime ? Et quelles seraient les mille et une autre façons de le dire ?
Votre avis sur la question, quoi
Des preuves...
Moi j'ai une echelle de valeur extra quasi militaire, témoin de Jeovah.
Je ne dis aux femmes que je les aime qui si je les aime.
Ces dernieres années j'ai dut le dire une fois y'a deux ans, et une fois y'a pas longtemps mais pour une toute autre raison qu'un amour d'amoureux.
Et je peux te dire que dans ce cas précis la valeur des mots trouve tout son sens dans ma bouche, et j'espere dans les oreilles de celle qui le reçoit.
Je dis souvent a mes amis que je les apprecie, par contre je ne le dis pas à grand monde, sauf aux gens que j'aime justement... Je crois du reste que ceux qui me connaissent savent la valeur de cette déclaration.
Aux femmes de ma vie, je crois que la quantité a été inversement proportionelle aux années qui sont passées.
Par ce que justement j'ai pris la mesure de ce que cet engagement voulait dire.
Donc MA preuve, c'est quand je ne peux imaginer vivre ma vie sans l'autre.
Encore un mot: j'ai une sainte horreur des gens qui te super adorent que t'es leur poto a la vie a la mort que ca dechire sa race.....mais qui a la premiere difficulté oublient que tu existes.
Apres chacun vit sa life differement, mais mon echelle de ressenti serait certainement fonction de ce que je connais de la personne: si celle ci, qui est d'une nature excessivement retenue (suivez mon regard
) me declare qu'elle m'aime d'amitié à mort, meme une fois et une seule, eh bien je prends ce cadeau comme un truc super precieux, je suis touché et toussa.
Comme j'aime les gens profonds en general, il en sera de mem si l'on me parle d'amour love.
Accorder son echelle de "recevoir" a l'echelle de don de la personne.
Je ne sais pas si je ne suis pas limite hors sujet mébon.