NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La construction d'un couple  (Lu 9347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 26-12-2007, 11:25 »

Je suis assez d'accord avec ce que raconte Vette.

Par contre, y'a un ou 2 trucs qui me chagrinent dans ce que disait Lolo au début:


Je n'ai pas envie d'avoir de regret par rapport à cette nouvelle relation, je n'ai pas envie qu'il y ait de tabou, je veux pouvoir lui parler de tout. Mes joies, ma tristesse, mes incompréhension, ma colère, mon manque face à la distance qui nous sépare : J'ai plutôt envie de me jeter à corps perdu dans notre relation.

Alors oui j'ai envie d'avoir une belle relation amoureuse, de l'idéaliser. Et pour ça j'ai envie de faire tout ce qui m'est possible pour cela : en bref de la construire selon mon imagination angie


Moi, je crois qu'il faut quand même se préserver à minima et ne pas tout déballer de ses pensées. Il ne s'agit pas de se taire ou de mentir mais plus simplement d'éviter d'être complétement "transparent" pour l'autre. Ne pas être complétement prévisible, autrement dit.
Ensuite, je crois qu'idéaliser la relation amoureuse, c'est pas forcément une bonne idée.  nan C'est pour moi l'un des meilleurs moyen d'aller droit dans le mur en occultant la réalité.

« Dernière édition: 26-12-2007, 11:28 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 26-12-2007, 12:28 »

Je plussoie Flib et chevrolet corVette et j'ajouterais un truc qui malheureusement est bien souvent une cause de crash (sauf que ça en général on le sait pas sans expérience)

Les petits défauts qu'on voit de l'autre au début d'une relation, ne sont pas forcément si petits que ça. Ce qui est atténué par la passion, ne l'est plus ensuite au quotidien. Et je crois que c'est vraiment un truc à méditer...

En me relisant je me disais que ca casse pas mal le romantisme, mais d'un autre coté c'est primordial  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 26-12-2007, 12:33 »

En me relisant je me disais que ca casse pas mal le romantisme, mais d'un autre coté c'est primordial  Undecided

Bah, faut quand même savoir profiter des premiers temps de la relation et se laisser vivre. Ca serait con de passer à côté de ces moments planants, quand même! De toute manière, bien malin celui qui pourra prédire l'avenir d'un couple.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 26-12-2007, 13:44 »

Exact.
Et puis pourquoi vouloir à tout prix projetter dans l'avenir. Une histoire se vit au fur et à mesure qu'elle se déroule.
Et je trouve que c'est très bien comme ça.
Un couple, c'est pas la légion, on s'engage pas pour dix ans ou pour vingt ans.
On s'engage, oui, et on y met le meilleur de soi même. Et tout le reste, d'ailleurs.
Et après on voit.
Je me vois pas refuser une histoire aujourd'hui, parce que dans vingt ans, ça risque de pas être cool.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #19 le: 26-12-2007, 17:47 »

on construit son couple au fur et à mesure ... en ne cassant pas tout à la première désillusion ou en ne fuyant pas à la première difficulté ... pcq faut pas rêver, la vie de couple c'est pas rose et violette ...

on y met beaucoup de soi, on attend beaucoup de l'autre ... et puis, il faut composer avec ce que l'autre donne et attend  Smiley

et puis, on change, on évolue ...

En ce qui me concerne, je me suis engagée dans mon couple en pensant que c'était pour la vie. Je le pense toujours  Smiley

On avait 20 ans et pas mal de choses (positives et négatives) nous sont arrivées en 10 ans ... on a changé ... on aurait pu ne plus se plaire, ne plus se comprendre ... et le 24 au soir, je lui ai dit que j'avais adoré le jeune homme pétillant et un peu égoïste qu'il était, mais que je préfère de loin l'homme merveilleux, attentif et rassurant qu'il est devenu.

Je ferai un autre constat dans 10 ans.  Wink
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #20 le: 26-12-2007, 18:05 »

Exact.
Et puis pourquoi vouloir à tout prix projetter dans l'avenir. Une histoire se vit au fur et à mesure qu'elle se déroule.
Et je trouve que c'est très bien comme ça.
Un couple, c'est pas la légion, on s'engage pas pour dix ans ou pour vingt ans.
On s'engage, oui, et on y met le meilleur de soi même. Et tout le reste, d'ailleurs.
Et après on voit.
Je me vois pas refuser une histoire aujourd'hui, parce que dans vingt ans, ça risque de pas être cool.


Vivre au jour le jour sa relation, ca n'empêche pas de faire des projets (il faut bien réserver les week-ends ou les vacances parfois), mais pour le reste il ne faut pas trop se projeter en avant, car on risque d'en oublier de vivre au présent, et la lassitude peut s'installer.


Je pense que pour qu'une relation dure vraiment, il faut qu'elle soit entretenue : être attentif à l'autre, le (la) surprendre... ce qui est voué à une mort certaine en cas de vie commune, car un jour où l'autre arrive ce que Hot décrit comme les factures à payer, la routine en fait...

Et j'en reviens à ce proverbe Berbère "éloignez vos tentes, rapprochez vos coeurs".
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #21 le: 26-12-2007, 18:09 »

Et j'en reviens à ce proverbe Berbère "éloignez vos tentes, rapprochez vos coeurs".


Ma soeur nous a lu ce texte, le jour de notre mariage ...

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.


Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 26-12-2007, 18:12 »

Je pense que pour qu'une relation dure vraiment, il faut qu'elle soit entretenue : être attentif à l'autre, le (la) surprendre... ce qui est voué à une mort certaine en cas de vie commune, car un jour où l'autre arrive ce que Hot décrit comme les factures à payer, la routine en fait...
Autant que je sache, quand on est celibataire on a aussi une certaine routine et des factures a payer, ca n'empeche pas de se laisser surprendre par la vie et de s'organiser des trucs funs de temps en temps.
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #23 le: 26-12-2007, 18:23 »

Autant que je sache, quand on est celibataire on a aussi une certaine routine et des factures a payer, ca n'empeche pas de se laisser surprendre par la vie et de s'organiser des trucs funs de temps en temps.

C'est exactement ca l'esprit de ce que je disais : garder la routine pour son quotidien personnel, et les moments "fun" pour son amoureuse. Le secret d'une relation quasi-parfaite. Comme si on faisait durer le début, c'est à dire le meilleur moment...  Smiley
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #24 le: 26-12-2007, 18:26 »

C'est exactement ca l'esprit de ce que je disais : garder la routine pour son quotidien personnel, et les moments "fun" pour son amoureuse. Le secret d'une relation quasi-parfaite. Comme si on faisait durer le début, c'est à dire le meilleur moment...  Smiley

ben moi, j'aime bien partager mon quotidien et la routine ... je ne me vois pas dans l'amour passion tous les jours 24h/24 ... je trouve çà usant ...

j'aime les matins, où on se retrouve autour du café, un peu au radar, où on se regarde et on explose de rire devant nos têtes ... j'aime les moments cool, pelotonnés dans le divan devant un film ... j'aime aller faire mes courses avec lui, il arrive toujours (ou presque) à me faire rire quand les gens m'énervent ... et quand il y a des problèmes financiers, quand l'administration nous gonfle ... c'est encore à deux qu'on est les plus forts ... autant j'aime quand il fait battre mon coeur à du deux cents à l'heure, quand on s'engueule, quand on s'embrase et quand on baise comme des castors ... j'aime aussi les petits moments du quotidien, où la vie est douce ...  Smiley


EDIT// pour moi, les débuts ne sont pas le meilleur moment ... c'est peut-être le moment le plus fort au niveau passion... mais pour moi, le meilleur moment, c'est justement quand la passion s'est muée en véritable amour ... et que vivre ensemble, construire ensemble, et regarder sereinement devant soi suffit à nous rendre heureux ...
« Dernière édition: 26-12-2007, 18:30 par lenita » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #25 le: 26-12-2007, 18:51 »

ben moi, j'aime bien partager mon quotidien et la routine ... je ne me vois pas dans l'amour passion tous les jours 24h/24 ... je trouve çà usant ...

j'aime les matins, où on se retrouve autour du café, un peu au radar, où on se regarde et on explose de rire devant nos têtes ... j'aime les moments cool, pelotonnés dans le divan devant un film ... j'aime aller faire mes courses avec lui, il arrive toujours (ou presque) à me faire rire quand les gens m'énervent ... et quand il y a des problèmes financiers, quand l'administration nous gonfle ... c'est encore à deux qu'on est les plus forts ... autant j'aime quand il fait battre mon coeur à du deux cents à l'heure, quand on s'engueule, quand on s'embrase et quand on baise comme des castors ... j'aime aussi les petits moments du quotidien, où la vie est douce ...  Smiley


EDIT// pour moi, les débuts ne sont pas le meilleur moment ... c'est peut-être le moment le plus fort au niveau passion... mais pour moi, le meilleur moment, c'est justement quand la passion s'est muée en véritable amour ... et que vivre ensemble, construire ensemble, et regarder sereinement devant soi suffit à nous rendre heureux ...

+ moi.

tout d'accord.  Smiley
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #26 le: 26-12-2007, 21:47 »

.../...
et que vivre ensemble, construire ensemble, et regarder sereinement devant soi suffit à nous rendre heureux ...

Ca a été mon cas pendant 20 ans, puis l'échec. Donc impossible de plussoyer sur ce coup là...  Undecided
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #27 le: 28-12-2007, 08:03 »


-Un couple se construit pas sur une relation longue distance

Il démarre ainsi peut etre, mais si c'est pas la fete du string quand vous vous voyez c'est mort d'avance. Donc ce ne sont pas des bases solides en soit. C'est juste la phase passionnelle, celle qui est le starter d'une relation qui va durer.

100% d'accord. Mais pour moi nous n'en sommes qu'au tout début début. Et ce début je crois qu'il est sacré : c'est pas l'idéal hein je ne me fais pas d'illusion mais je ne vais pas non plus me mettre des limites, m'empêcher de m'investir jusque parce qu'on n'habite pas dans la même ville. Si je me mets ça en tête autant arrêter tout de suite.

[/quote]
Citation
-La passion

baiser comme des lapins, passer des heures au tel à se parler, smsiser emesseniser et tout le toutim. C'est very good, mais c'est comme une chandelle qui brule trop vite: ca dure qu'un temps.
Cette phase magique ou meme pousser un caddie dans un supermarché à deux devient magique (si!si  roll ) est primordiale mais n'est pas la vraie vie.
[/quote)]

C'est pas la vraie vie soit, mais sans cette phase, une relation est elle possible ? Et une fois la relation disons plus établie, s'il n'y a plus du tout de passion, est ce qu'il est raisonnable de penser à la continuer ? Ca ne reviendrait pas à dire qu'on reste ensemble par peur d'être seul ? par habitude ? parce qu'on sait jamais, on peut tomber plus mal ??
Je veux de la passion même si je suis consciente que ce sera pas possible tout le temps tous les jours toutes les minutes mais j'en veux quand même et je ferais j'espère ce qu'il faut pour ça. Sinon franchement autant que je reste seule et que je me tape le gigolo du coin !

Citation
-L'atterrissage

Aussi con que ça puisse paraitre, le quotidien c'est payer les factures, faire à bouffer etc
Vachement moins glamour isn't it?
Alors comme ce quotidien tue plutot oui: il faut de sacrées bases communes pour que tout cela ne se casse pas lag, il faut coopérer et non que l'un remorque l'autre, et puis effectivement il faut une re séduction regulière. Et ca c'est drolement délicat, ca nécessite une vraie vigilence de chacun dans le couple car sinon on tombe un jour ou l'autre dans le plan-plan.

Et euh qu'est ce que je fais au quotidien ?? je paye mes facture je fais à bouffer (pas top mais je meurs pas de faim), je fais le ménage...
Pour le coup je vois pas la différence avec la vie quotidienne de couple. (Ah l'innocence...  Grin). On a pas la même façon de faire, je plie pas les serviettes comme il faudrait et je repasse pas nickel ?? D'abord on le dit que c'est pas comme ça qu'on aimerait ensuite on se demande si c'est vraiment primordial pour la personne et ensuite on se trouve un compromis. (oui je sais : mes théories sont trop bien  Grin)

Citation
Bonne chance!  yyyy13

Ben merci ...   Grin

C'est exactement ca l'esprit de ce que je disais : garder la routine pour son quotidien personnel, et les moments "fun" pour son amoureuse. Le secret d'une relation quasi-parfaite. Comme si on faisait durer le début, c'est à dire le meilleur moment...  Smiley

Euh à quoi ça sert de vivre en couple si c'est pour tout garder pour soi ?? C'est un partage non ?? De nos coeurs, de nos peurs, de nos emmerdes non ?

Par contre, y'a un ou 2 trucs qui me chagrinent dans ce que disait Lolo au début:

Moi, je crois qu'il faut quand même se préserver à minima et ne pas tout déballer de ses pensées. Il ne s'agit pas de se taire ou de mentir mais plus simplement d'éviter d'être complétement "transparent" pour l'autre. Ne pas être complétement prévisible, autrement dit.

Ben moi je suis pas d'accord : forcément !  Grin
Si je ne dis pas ce que je pense, j'aurai l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise. En ce qui me concerne je suis incapable de dissimuler ce que je ressens. Donc autant dire tout de suite s'il y a quelque chose qui me déplait, ou que je ne comprends pas. Ensuite on peut échanger ses points de vue. Expliquer pourquoi on réagit comme ça. Ah oui et puis pour le coup pour la diplomatie... je sais pas trop bien faire. Je crois qu'il faudra par contre peut être que j'apprenne à mettre les formes  yyyy2 mais sans pour autant ne pas dire ce que je pense vraiment !  xtfra6





« Dernière édition: 28-12-2007, 12:29 par Hotllywood » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 28-12-2007, 11:22 »


Ben moi je suis pas d'accord : forcément !  Grin
Si je ne dis pas ce que je pense, j'aurai l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise. En ce qui me concerne je suis incapable de dissimuler ce que je ressens. Donc autant dire tout de suite s'il y a quelque chose qui me déplait, ou que je ne comprends pas. Ensuite on peut échanger ses points de vue. Expliquer pourquoi on réagit comme ça. Ah oui et puis pour le coup pour la diplomatie... je sais pas trop bien faire. Je crois qu'il faudra par contre peut être que j'apprenne à mettre les formes  yyyy2 mais sans pour autant ne pas dire ce que je pense vraiment !  xtfra6



Nananananananan....  nan C'est pas ce que je dis. Il ne s'agit absolument pas de travestir la vérité ou de mentir, de taire ses sentiments mais juste de ne pas trop se répandre, garder la capacité de surprendre l'autre.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 28-12-2007, 12:33 »

Je crois qu'il faut le vivre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.