-Un couple se construit pas sur une relation longue distance
Il démarre ainsi peut etre, mais si c'est pas la fete du string quand vous vous voyez c'est mort d'avance. Donc ce ne sont pas des bases solides en soit. C'est juste la phase passionnelle, celle qui est le starter d'une relation qui va durer.
100% d'accord. Mais pour moi nous n'en sommes qu'au tout début début. Et ce début je crois qu'il est sacré : c'est pas l'idéal hein je ne me fais pas d'illusion mais je ne vais pas non plus me mettre des limites, m'empêcher de m'investir jusque parce qu'on n'habite pas dans la même ville. Si je me mets ça en tête autant arrêter tout de suite.
[/quote]
-La passion
baiser comme des lapins, passer des heures au tel à se parler, smsiser emesseniser et tout le toutim. C'est very good, mais c'est comme une chandelle qui brule trop vite: ca dure qu'un temps.
Cette phase magique ou meme pousser un caddie dans un supermarché à deux devient magique (si!si
) est primordiale mais n'est pas la vraie vie.
[/quote)]
C'est pas la vraie vie soit, mais sans cette phase, une relation est elle possible ? Et une fois la relation disons plus établie, s'il n'y a plus du tout de passion, est ce qu'il est raisonnable de penser à la continuer ? Ca ne reviendrait pas à dire qu'on reste ensemble par peur d'être seul ? par habitude ? parce qu'on sait jamais, on peut tomber plus mal ??
Je veux de la passion même si je suis consciente que ce sera pas possible tout le temps tous les jours toutes les minutes mais j'en veux quand même et je ferais j'espère ce qu'il faut pour ça. Sinon franchement autant que je reste seule et que je me tape le gigolo du coin !
-L'atterrissage
Aussi con que ça puisse paraitre, le quotidien c'est payer les factures, faire à bouffer etc
Vachement moins glamour isn't it?
Alors comme ce quotidien tue plutot oui: il faut de sacrées bases communes pour que tout cela ne se casse pas lag, il faut coopérer et non que l'un remorque l'autre, et puis effectivement il faut une re séduction regulière. Et ca c'est drolement délicat, ca nécessite une vraie vigilence de chacun dans le couple car sinon on tombe un jour ou l'autre dans le plan-plan.
Et euh qu'est ce que je fais au quotidien ?? je paye mes facture je fais à bouffer (pas top mais je meurs pas de faim), je fais le ménage...
Pour le coup je vois pas la différence avec la vie quotidienne de couple. (Ah l'innocence...
). On a pas la même façon de faire, je plie pas les serviettes comme il faudrait et je repasse pas nickel ?? D'abord on le dit que c'est pas comme ça qu'on aimerait ensuite on se demande si c'est vraiment primordial pour la personne et ensuite on se trouve un compromis. (oui je sais : mes théories sont trop bien
)
Bonne chance!
Ben merci ...
C'est exactement ca l'esprit de ce que je disais : garder la routine pour son quotidien personnel, et les moments "fun" pour son amoureuse. Le secret d'une relation quasi-parfaite. Comme si on faisait durer le début, c'est à dire le meilleur moment...
Euh à quoi ça sert de vivre en couple si c'est pour tout garder pour soi ?? C'est un partage non ?? De nos coeurs, de nos peurs, de nos emmerdes non ?
Par contre, y'a un ou 2 trucs qui me chagrinent dans ce que disait Lolo au début:
Moi, je crois qu'il faut quand même se préserver à minima et ne pas tout déballer de ses pensées. Il ne s'agit pas de se taire ou de mentir mais plus simplement d'éviter d'être complétement "transparent" pour l'autre. Ne pas être complétement prévisible, autrement dit.
Ben moi je suis pas d'accord : forcément !
Si je ne dis pas ce que je pense, j'aurai l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise. En ce qui me concerne je suis incapable de dissimuler ce que je ressens. Donc autant dire tout de suite s'il y a quelque chose qui me déplait, ou que je ne comprends pas. Ensuite on peut échanger ses points de vue. Expliquer pourquoi on réagit comme ça. Ah oui et puis pour le coup pour la diplomatie... je sais pas trop bien faire. Je crois qu'il faudra par contre peut être que j'apprenne à mettre les formes
mais sans pour autant ne pas dire ce que je pense vraiment !