NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La construction d'un couple  (Lu 9337 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 25-12-2007, 13:28 »

Ce n'est un secret pour personne, je construits petit à petit une relation amoureuse. Oui je dis bien je construits car d'après moi on a tous une vision de ce que peut être son couple. Et pour que ça marche il faut, je crois, le guider un peu.
On peut laisser les choses se faire toutes seules mais dans ce cas je crains que ce ne soit la mort peu à peu du couple. Il y a évidemment certains aléas qu'il faut gérer et qu'il est impossible de changer à ce jour.

Mais il n'est pas interdit au milieu de la journée lorsque son visage m'apparait, de lui envoyer un texto pour lui dire que je l'aime. Ni de lui écrire un mail à cinq heures du mat pour lui faire part de mon excitation (oui c'est l'heure à laquelle se réveille ma libido...  Roll Eyes) évidemment j'ai d'autre méthode pour lui montrer quand il est près de moi !  angie
Ni même de parler librement de notre sexualité, dire ce que l'on aime, les questions qu'on peut se poser...

Je n'ai pas envie d'avoir de regret par rapport à cette nouvelle relation, je n'ai pas envie qu'il y ait de tabou, je veux pouvoir lui parler de tout. Mes joies, ma tristesse, mes incompréhension, ma colère, mon manque face à la distance qui nous sépare : J'ai plutôt envie de me jeter à corps perdu dans notre relation.

Alors oui j'ai envie d'avoir une belle relation amoureuse, de l'idéaliser. Et pour ça j'ai envie de faire tout ce qui m'est possible pour cela : en bref de la construire selon mon imagination angie
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #1 le: 25-12-2007, 14:37 »

Tu es dans la même logique que mon amoureuse: la construction. Personnellemet je suis impatient, j'ai envie de tout vivre tout de suite, vite et à fond... Bref je suis un mec. Et avec le recul je pense que c'est peut être vous qui avez raison. Ce qui est construit lentement dure sans doute plus longtemps... Je te souhaite que ca soit le cas !  kiss
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #2 le: 25-12-2007, 14:51 »

Je ne parle pas exactement de la même chose je crois. Je parlais de ce qui peut apporter un petit plus : Envoyer un bouquet de fleurs comme ça sans raison particulière juste pour le plaisir, proposer de sortir dans les rues touristiques d'Annecy, pouvoir se ballader main dans la main. Préparer un plat et dessiner des petits coeurs ou des papillons ou des marmottes ou des yétis  Wink

Par contre qu'est ce que tu veux dire par tout vivre tout de suite, vite et à fond ? Tu parles de projets futurs??
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #3 le: 25-12-2007, 17:08 »

Par contre qu'est ce que tu veux dire par tout vivre tout de suite, vite et à fond ? Tu parles de projets futurs??

Non, je veux parler de ma façon de vivre notre relation : la vivre à fond et complêtement, cela signifie pour moi s'abandonner complêtement l'un à l'autre... et ca c'est pas facile encore. Parce qu'il faut du temps pour "construire" une relation.

J'ai compris ce que tu voulais dire par les petits gestes qui agrémentent le quotidien... C'est ce qu'il ne faut jamais perdre pour que la lassitude et l'ennui se tiennent loin de vous... Il faut surprendre l'autre. Lui montrer que malgré le temps qui s'écoule, il est toujours possible de vivre de nouvelles choses. Avec mon amoureuse je le fais naturellement, mais j'ai cet énorme avantage de ne pas vivre avec !

Quand aux projets, j'en ai plein, mais je les mets en réserve, et garde une place pour l'improvisation. C'est important.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 25-12-2007, 19:23 »

bof, au dix millième bouquet ......
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 25-12-2007, 20:01 »

bof, au dix millième bouquet ......
Comment on fait? On se choisit au depart pour etre surs de jamais s'emmerder ou quoi?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #6 le: 25-12-2007, 20:03 »

bof, au dix millième bouquet ......
ben ça ressemble pas à du desabusement ça?? le bouquet demeurant un ex ,non?
pour ma part je trouve interessant  ce que Bob et Lolo disent.
que lolo , se questionne et laisse  libre court  au partage de ses sentiments..ben ça a le merite dejà ,d'aller en direction de son desir, et prendre une partie de la responsabilité de ce quelle souhaite vivre en couple et pas attendre que ça tombe tout crû dans sa vie..
la vie dans son couple au jour le jour lui permettra de reajuster et poser encore plus ses idées creatives,pour que son couple ressemble à ce qu'ils souhaitent tous les deux.
bon c'est mon avis..hein!

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #7 le: 25-12-2007, 20:06 »

Pour moi, la construction d'un couple n'est pas bâti sur le nombre de cadeaux, des bouquets de fleurs, de la dernière position du kamasutra..Non, elle se construit de jour en jour, sur des bases solides, la confiance en l'autre, le désir d'être avec elle, avec lui, de voir un avenir ensemble et non sur des routes complètement différentes.

C'est comme une vieille maison à retaper, et non un appartement clé en main avec la cuisine intégrée où tu n'as jamais fait de travaux personnels mais laisser les autres faire pour toi...
Pour moi, la construction d'un couple doit dans un premier temps avoir des fondations solides, et pas sur un sol glissant.
Un couple, c'est à deux !! et non un seul qui décide de la vision qu'il souhaite de "sa relation", tu as beau mettre le joli string léopard, venir avec des coupes de champagne, si un seul des partenaires ne souhaite pas construire, tu auras beau décroché la lune, tu ne construiras rien.
J'aime beaucoup Lolo car elle a compris que l'échange, s'exprimer est une des bases d'un couple.
« Dernière édition: 25-12-2007, 20:14 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 25-12-2007, 20:16 »

mais pour savoir si  ces bases sont solides (pasque ptetre pour moi les meme bases seront mouvantes ,c'est possible hein, ) ;
il faut bien l'avoir imaginé ton couple ,avoir trié ce qui te semble necessaire ,sans compromis quasi vital,puis ce qui fera le peps, puis ce qui s'amenagera, ce qui t'es indifferent etc.....non?
et ensuite la rencontre parfois fera bouger ces avis ou impressions ,mais il faut bien l'avoir imaginé auparavant enfin jcrois..et ce sol sera solide car de deux souches individuelles solides, ou moyennes... ,il va y avoir naissance alors d'un autre sol,un troisieme qui joindra les deux autres
chacun conserve sa structure ,qui sert d'ettayage à la nouvelle structure sur laquelle ce couple se tiendra ,stucture qui elle devient commune et beneficie des experiences de chacun ..
ça parle à qquelques uns ou quelques unes ça?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #9 le: 25-12-2007, 20:16 »

Comment on fait? On se choisit au depart pour etre surs de jamais s'emmerder ou quoi?

Au départ c'est à nous de construire sa relation non ??  De l'agrémenter de façon à ce que l'on vit nous plaise. Que ce soit en discutant entre nos souhaits et ceux de notre partenaire. De tester les petits mots d'amour, ou certaines caresses, ou certaines attentions.

J'ai pas envie de rester plan plan à attendre de voir ce qui se passe, ce qu'il pourra me proposer lors de nos week end. Enfin nous c'est peut être un peu différent puisque nous n'habitons pas vraiment la porte à côté, et qu'il est donc plus pratique de prévoir ce qu'on va faire (il aime pas trop non plus mais au moins on n'a pas de regret de ne pas avoir pu faire tel ou telle chose parce qu'on était pas au courant ou qu'on a préféré dormir jusqu'à pas d'heure  Sifflotte )

En bref c'est tout à fait ce que marie a résumé.

Je mets toutes les cartes sur table et je me donne à fond pour que cette relation soit la plus belle possible.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #10 le: 25-12-2007, 20:19 »



Je mets toutes les cartes sur table et je me donne à fond pour que cette relation soit la plus belle possible.

Voilà, j'aime cette Lolo, elle a compris le sens d'une relation. Pour moi, elle résume ma notion "être à deux". C'est être entier, et se "trouer" le cul pour être avec l'autre (comment Lolo est plus poétique que moi..) "se donner, s'offrir".
« Dernière édition: 25-12-2007, 20:20 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Mr Leon
Marraine : Automatique
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


« Répondre #11 le: 25-12-2007, 22:50 »

Voilà, j'aime cette Lolo, elle a compris le sens d'une relation. Pour moi, elle résume ma notion "être à deux". C'est être entier, et se "trouer" le cul pour être avec l'autre (comment Lolo est plus poétique que moi..) "se donner, s'offrir".

Moi aussi j'aime cette lolo...

Un couple c'est à 2 pour les 2. Elle s'offre, je m'offre, une offrande à la construction d'un lien très fort. Je t'aime lolo, et cela suffit à vivre avec toi et à penser à toi.  Kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 26-12-2007, 09:34 »

Y'a plusieurs choses là...

-Un couple se construit pas sur une relation longue distance

Il démarre ainsi peut etre, mais si c'est pas la fete du string quand vous vous voyez c'est mort d'avance. Donc ce ne sont pas des bases solides en soit. C'est juste la phase passionnelle, celle qui est le starter d'une relation qui va durer.

-La passion

baiser comme des lapins, passer des heures au tel à se parler, smsiser emesseniser et tout le toutim. C'est very good, mais c'est comme une chandelle qui brule trop vite: ca dure qu'un temps.
Cette phase magique ou meme pousser un caddie dans un supermarché à deux devient magique (si!si  roll ) est primordiale mais n'est pas la vraie vie.

-L'atterrissage

Aussi con que ça puisse paraitre, le quotidien c'est payer les factures, faire à bouffer etc
Vachement moins glamour isn't it?
Alors comme ce quotidien tue plutot oui: il faut de sacrées bases communes pour que tout cela ne se casse pas lag, il faut coopérer et non que l'un remorque l'autre, et puis effectivement il faut une re séduction regulière. Et ca c'est drolement délicat, ca nécessite une vraie vigilence de chacun dans le couple car sinon on tombe un jour ou l'autre dans le plan-plan.

Bonne chance!  yyyy13

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 26-12-2007, 11:15 »

D'accord avec Hot.
Pour moi, une relation ça se construit tout le temps que dure la relation, chaque jour, et à chaque instant. Ce n'est pas quelque chose de figé qu'on construirait au début pour toute une vie. Ca bouge, ça change, ça évolue, ça passe par différentes phases.
Si la rencontre peut être le fruit du hasard, la relation elle, ne l'est pas. Il y faut des bases communes solides, mais ces bases ne sont pas un mode d'emploi.
Probablement je suis très individualiste, et la relation n'est possible pour moi que si je peux me sentir totalement libre et totalement moi -même avec l'autre. Sinon, non, je sais que ça ne tiendra pas.
Et surtout, surtout, elle se construit sur ce qu'on est vraiment, et pas sur ce qu'on voudrait être ou ce qu'on voudrait montrer à l'autre. Il ne faut pas céder à l'illusion qu'on va devenir autre parce qu'une nouvelle histoire commence, croire qu'on ne refera plus jamais les erreurs du passé ou qu'on en a tiré toutes les leçons.
Dans tout nouveau voyage à travers la vie, il ne faut jamais perdre de vue qu'on fait toujours partie des baggages.
Pour moi, la plus grande sincérité est de mise, et occulter une partie de ce que l'on est parce qu'on voudrait se débarrasser de cette partie de soi que l'on n'aime pas est illusoire, voire malhonnête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 26-12-2007, 11:18 »

Prends des notes, prends des notes...  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.