NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos doutes et nos angoisses  (Lu 8281 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 27-08-2007, 11:58 »

lu....

et si c'etait la nounou qui etait nulle  xxx0078 ?



Effectivement y a des nulles, les nounous sont pas forcement parfaites, d'ailleurs personne n'est parfait. Je pense qu'un enfant qui va mal exprime quelque chose et qu'il est bon de prendre suffisemment de recul pour comprendre qu'il faut en premier lieu soigner les adultes qui l' entour, tous les adultes y compris ses parents.
« Dernière édition: 27-08-2007, 12:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #16 le: 27-08-2007, 12:14 »

Effectivement y a des nulles, les nounous sont pas forcement parfaites, d'ailleurs personne n'est parfait. Je pense qu'un enfant qui va mal exprime quelque chose et qu'il est bon de prendre suffisemment de recul pour comprendre qu'il faut en premier lieu soigner les adultes qui l' autour, tous les adultes y compris ses parents.
euh Camille ,
là comment dire,
toutes les personnes qui gravitent autour d'un enfant comptent..et,
il est vrai que le manque de stimulis ,à des ages tendres ça peut avoir des repercussions ,sur le développement ,ou la cesure dans l'eveil d'un petit...
maintenant peut etre qu'employer le terme de" soigner les adultes autour" est un peu fort car un peu culpabilisateur (c'est mon ressenti hein..) ,une incapacité passagere, une déficience,un deraillement  de communication  des adultes, autour de l'enfant ,n'est pas obligatoirement pathologique.
cela   peut se TRAVAILLER de concert avec le travail de sollicitation maximum que l'on peut faire  autour et avec l'enfant pour refaire partir  chez lui,l'envie et la pulsion de contact et de rencontre à l'autre pasque c'est bon,et que l'enfant va parvenir à integrer cette donnée......
jsais pas si je suis claire? Huh
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 27-08-2007, 12:26 »

Pour moi, oui, très. Et moi aussi je suis d'accord pour qu'on arrête de reporter systématiquement la "faute" sur les parents ou les éducateurs. Et je sais de quoi je parle.


En outre, l'autisme, si c'est finalement et hélas de ça qu'il s'agit, n'a rien à voir avec les parents, ni avec leur mode éducatif, ni avec leur façon de faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 27-08-2007, 12:53 »

jsais pas si je suis claire? Huh

Vi vi on met pas le même sens dans le mot soigner et on parle pas de la même chose, evidement qu'une defailliance passagère d'un adulte n'est pas forcement pathologique il n'empèche qu'il faut l'accepter et tenter autant que possible d'y remedier c'est ce j'ai entendu par soigner.  Puis nous n'avons pas a culpabiliser de n'être qu'humain.

Pour moi, oui, très. Et moi aussi je suis d'accord pour qu'on arrête de reporter systématiquement la "faute" sur les parents ou les éducateurs.

Oui un autiste est un autiste (quoiqu'il existe de multiple forme et que j'ai observé pas mal de chose avec celui que j'ai gardé et je connaissais tres bien aussi le vecu des parents puisque c'etait des amis d'enfance), j'ai parlé d'un enfant qui va mal pas d'un enfant chez qui on depiste un handicap.
J'ai reagi parce que dans mon metier dans bien des cas les parents sont incapable de se regarder en face et pour eux c'est la faute ou de l'instit ou de la nounou eux n'ont aucun probleme, mais bon s'agit d'un autre sujet faudrait peut etre cinder le thread.


« Dernière édition: 27-08-2007, 13:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #19 le: 27-08-2007, 13:03 »

quand je dis que y'a des sujets qui se perdent dans la nature  GRRR

j'avais pas vu ton post rv
ma soeur n'a ni parlé ni souri jusqu'à l'age de 2 ans voir 2 ans et demi
les médecins disaient à l'époque (y'a 30 ans )que c'était à cause de sa prématurité
elle est aujourd'hui avocate et tout va tres bien merci  Grin

les enfants évoluent différemment ,certains sont plus lents que d'autres
et si on essayait, tout en stimulant bien sur, de leur laisser un peu leur rythme  Wink
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 27-08-2007, 13:17 »

ma soeur.../..ni souri
T'es sure que c'est arrivé apres?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 27-08-2007, 14:35 »

Lu attentivement…

Journalisée
rv
Invité
« Répondre #22 le: 27-08-2007, 17:01 »

j'avais pas vu ton post rv

Rhololololo je t'en veux à mort !!  Wink

et si on essayait, tout en stimulant bien sur, de leur laisser un peu leur rythme  Wink

Si tu veux le truc est peu plus compliqué que cela, j'entends par là que si tu analyses certains signes de façon unitaire tu en concluras qu'il n'y a pas de soucis, juste que mon petit bout n'est pas prêt, n'a pas envie...
Le test simple a été fait sous la responsabilité du médecin de la crèche a permis de montrer qu'il y avait des soucis, ce n'est pas temps le fait que mon fiston ne parle pas qui a mit la puce à l'oreille, mais tout un tas de petites choses qui misent bout à bout tendent à laisser penser qu'il y a un soucis.

Le cas de la nounou est un peu particuliers, disons qu'elle a un peu tendance à laisser les enfants dont elle a la charge livrés à eux mêmes, et ce malgré les remarques du personnel de la crèche. J'avoue avoir du mal à concevoir qu'elle reste assise dans sa chaise longue à se faire dorer la pilule, que pour avoir la paix elle mettent les 3 petits devant la télé, que si un enfant n'a pas envie de faire des gomettes, des coloriages à un instant "t" elle ne lui repropose plus d'en faire, que sortir jouer à l'extérieur se résume à mettre les deux plus petits dans une poussette, mettre le 3e à côté de la poussette et aller faire une ballade de 10 minutes sans faire profiter les enfants des jeux mis à leur disposition.

On a essayé de parler avec elle des soucis du petit, sans grand succès, et alors lorsque nous avons parlé du fait qu'une personne allait peut être venir la voir chez elle pour l'aider à stimuler le loupiot ça a été la catastrophe !

Ce n'est pas de la caricature, c'est ce qui a été constaté par nous, les autres parents et le personnel de crèche. j'admets  sans aucun soucis que le travail d'assistante maternelle est loin d'être facile, et que les agissements de la nounou de mon fiston sont tous sauf une généralité. On ne peut qu'espérer que les soucis n'en soient pas, que c'est juste un retard passager.

Bon à côté de cela le tableau n'est pas tout noir non plus, vu que maintenant le petit comprend des phrases simples du genre "tu viens manger ?", "tu vas chercher ton livre pour lire une histoire (le livre étant dans sa chambre)", "Prends le sac et va l'emmener à Papy" et ses progrès pour se faire comprendre sont spectaculaires.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 27-08-2007, 17:10 »

Bon à côté de cela le tableau n'est pas tout noir non plus, vu que maintenant le petit comprend des phrases simples du genre "tu viens manger ?", "tu vas chercher ton livre pour lire une histoire (le livre étant dans sa chambre)", "Prends le sac et va l'emmener à Papy" et ses progrès pour se faire comprendre sont spectaculaires.
Je suis sure qu'il comprend beaucoup plus qu'il veut bien le montrer  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #24 le: 27-08-2007, 17:15 »

clairement...il a peut etre juste besoin qu'on lui donne de l'attention et qu'on fasse attention à lui...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 27-08-2007, 17:21 »

Je suis sure qu'il comprend beaucoup plus qu'il veut bien le montrer  ouioui
clairement...il a peut etre juste besoin qu'on lui donne de l'attention et qu'on fasse attention à lui...

Au pays de candyyyyy  Roll Eyes

Une chose est sure: bien délicat de poser un diag en deça de 3-4 ans et puis méfiance quand à l'autisme hein... Parfois on a un peu vite fait de classifier.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #26 le: 27-08-2007, 17:22 »

Lu attentivement...  xtfrdc1
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
rv
Invité
« Répondre #27 le: 27-08-2007, 17:24 »

clairement...il a peut etre juste besoin qu'on lui donne de l'attention et qu'on fasse attention à lui...

C'est possible, ceci étant il supporte mal parfois une intrusion dans son espace, la foule lui fait une peur bleue, dresser les cheveux sur la tête (comme papa sauf que lui en a moins). Jusqu'à il y n'y a pas très longtemps, il ne pouvait pas supporter de voir ma soeur par exemple, que des petites choses du genre.


Bon sinon, du haut de ses 2 ans et demi (t'as vu Moi, j'ai pas marqué 28 mois Wink) il connaît déjà les chiffres de 1 à 10, sait reconnaître des formes et des animaux si on lui demande.

Une chose est sure: bien délicat de poser un diag en deça de 3-4 ans et puis méfiance quand à l'autisme hein... Parfois on a un peu vite fait de classifier.

C'est bien ce que nous on dit les médecins que nous avons vu, parler d'autisme avant 4 ans c'est limite une hérésie, ils préfère parler de troubles envahissant du comportement que d'autre chose... mais bon ça fait pas plus avancer le schmilblik...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 27-08-2007, 17:31 »

et alors lorsque nous avons parlé du fait qu'une personne allait peut être venir la voir chez elle pour l'aider à stimuler le loupiot ça a été la catastrophe !

Ca j'ai c'est genial, ca devrait exister chez toutes les nounous, ca aide vraiment et la nounou en prem's  Grin je lui ai piqué plein d'idées mais la galère c'est clairement pour le kiné parce que les autres enfants veulent faire pareil, ca donne toute les 30 secondes : moi aussi ! moi aussi ! moi aussi !, avec le gamin concerné qui pique une crise parce qu'il veut pas preter son kiné  zen j'ai essayer de proposer le meme jeu en meme temps, keudchic dans ces moments là le kiné est roi moi j'existe plus  Roll Eyes tu m'etonnes le père noel qui debarque avec tout ses sacs plein de tresor...
Mais bon ca se gére sauf que le kiné pendant qu'il fait faire le "jeu" aux autres il fait pas bosser le petit en dificulté. Puis C'est bien aussi qu'il partage ca avec ses parents en fait faut qu'il aille dans les deux maisons.
« Dernière édition: 27-08-2007, 19:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 27-08-2007, 17:34 »

A priori c'est plutot un taff de psychomotricien
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.