j'avais pas vu ton post rv
Rhololololo je t'en veux à mort !!
et si on essayait, tout en stimulant bien sur, de leur laisser un peu leur rythme
Si tu veux le truc est peu plus compliqué que cela, j'entends par là que si tu analyses certains signes de façon unitaire tu en concluras qu'il n'y a pas de soucis, juste que mon petit bout n'est pas prêt, n'a pas envie...
Le test simple a été fait sous la responsabilité du médecin de la crèche a permis de montrer qu'il y avait des soucis, ce n'est pas temps le fait que mon fiston ne parle pas qui a mit la puce à l'oreille, mais tout un tas de petites choses qui misent bout à bout tendent à laisser penser qu'il y a un soucis.
Le cas de la nounou est un peu particuliers, disons qu'elle a un peu tendance à laisser les enfants dont elle a la charge livrés à eux mêmes, et ce malgré les remarques du personnel de la crèche. J'avoue avoir du mal à concevoir qu'elle reste assise dans sa chaise longue à se faire dorer la pilule, que pour avoir la paix elle mettent les 3 petits devant la télé, que si un enfant n'a pas envie de faire des gomettes, des coloriages à un instant "t" elle ne lui repropose plus d'en faire, que sortir jouer à l'extérieur se résume à mettre les deux plus petits dans une poussette, mettre le 3e à côté de la poussette et aller faire une ballade de 10 minutes sans faire profiter les enfants des jeux mis à leur disposition.
On a essayé de parler avec elle des soucis du petit, sans grand succès, et alors lorsque nous avons parlé du fait qu'une personne allait peut être venir la voir chez elle pour l'aider à stimuler le loupiot ça a été la catastrophe !
Ce n'est pas de la caricature, c'est ce qui a été constaté par nous, les autres parents et le personnel de crèche. j'admets sans aucun soucis que le travail d'assistante maternelle est loin d'être facile, et que les agissements de la nounou de mon fiston sont tous sauf une généralité. On ne peut qu'espérer que les soucis n'en soient pas, que c'est juste un retard passager.
Bon à côté de cela le tableau n'est pas tout noir non plus, vu que maintenant le petit comprend des phrases simples du genre "tu viens manger ?", "tu vas chercher ton livre pour lire une histoire (le livre étant dans sa chambre)", "Prends le sac et va l'emmener à Papy" et ses progrès pour se faire comprendre sont spectaculaires.