NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le goût de l'effort  (Lu 5151 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #15 le: 01-08-2007, 15:35 »

Voilà qui semble être un trait de caractère dominant, chez toi.
Quand à ton âge, on dit "depuis quelques années", ça veut dire en gros depuis que tu n'es plus une enfant.

Je crois qu'en fait c'est ça le souci. Si t'as pas envie de faire un effort, tu ne peux pas avancer. Et ça me rend folle d'être comme ça. Si encore ça me posait pas de problème, ben d'une part je ne vous gaverai pas avec ça et d'autre part je ne penserai même pas à m'en plaindre... puisque je serai contente de cet état.

[/quote]Le coup de pied au cul, à mon avis, la vie se chargera de te le donner. Qu'il s'agisse d'une flemme chronique ou d'un étât dépressif, un jour ou l'autre, elle se chargera de te le faire payer.
On s'enlise vite dans le non-faire. Essaie un peu de toujours remettre au lendemain de payer tes factures, par exemple.
Tu vas vite te retrouver dans une impasse. [/quote]

Je fonctionne par obligation. Sta dire que mes factures ben je les paierai toujours. Je me poserai même pas la question de les reporter au lendemain.

Citation
Mais il semblerait plutôt que tu omettes d'accomplir les actes qui concernent ton confort personnel, je dirais même ton vital  : ménage, repas, etc ...
En gros, tout ce que tes parents faisaient à ta place.

Je n'omets pas puisque je finis quand même par accomplir ces tâches. Partir au boulot alors que mon bol n'est pas lavé... ben je peux pas. Mais je le fais dans l'urgence... quand ça devient impératif.

Citation
Alors, soit tu entames une thérapie pour te débarasser une bonne fois pour toutes de cet héritage éducatif dont tu peux admirer les dégats, soit tu estimes que tu peux y arriver toute seule.

Je coche la 2  Cheesy

Citation
Dans ce dernier cas, faudrait que tu commences par te fixer chaque jour des petits objectifs. Et les tenir. C'est pour ça qu'il faut qu'ils soient petits, pour commencer, justement pour que tu puisses les tenir.

Tu te fais un tableau bien en vue sur lequel tu notes l'objectif du jour. Quand c'est fait, tu barres, et tu notes celui du lendemain.
Tant que ce n'est pas fait, tu t'interdis de sortir faire la fête, ou voir des potes.

Ca s'appelle l'auto-discipline. A défaut d'avoir inventé la machine à récupérer les coups de pied au cul qui se perdent, faudra bien que tu te les mettes toi-même.

Tout ça je le sais. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête quand même. A une personne dans la même situation que moi, c'est ce que je lui aurai conseillé.

Et maintenant la question est : Qu'est ce que j'attends ? Dès que j'ai trouvé une réponse qui tienne la route : je vous tiens au courant  angel










[/quote]
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 02-08-2007, 00:14 »

Et maintenant la question est : Qu'est ce que j'attends ? Dès que j'ai trouvé une réponse qui tienne la route : je vous tiens au courant  angel
Allez, un coup de pied au cul pour la miss (tu vas bien finir par me detester hein mais tu verras, un jour, tu risques de me dire merci): ben comme d'hab, tu attends qu'un "papa" ou une "maman" de substitution te dise quoi faire...  Undecided
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 02-08-2007, 00:20 »

Allez, un coup de pied au cul pour la miss (tu vas bien finir par me detester hein mais tu verras, un jour, tu risques de me dire merci): ben comme d'hab, tu attends qu'un "papa" ou une "maman" de substitution te dise quoi faire...  Undecided

 
je confirme : elle adore çà !!!!maintenant, tu n'as plus qu'à attendre qu'elle change de victime.  Maintenant, grace à toi, je suis tranquille  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 02-08-2007, 00:31 »

 Wink
Et encore, je me demande si j'ai ete assez claire: tu te comportes toujours comme une petite fille.
La au moins, c'est clair.

Si elle me deteste pas avec ca... j'comprends plus  Cool
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #19 le: 02-08-2007, 11:25 »

Allez, un coup de pied au cul pour la miss (tu vas bien finir par me detester hein mais tu verras, un jour, tu risques de me dire merci): ben comme d'hab, tu attends qu'un "papa" ou une "maman" de substitution te dise quoi faire...  Undecided

Si seulement c'était ça...

J'ai l'impression d'avoir deux côtés en moi.
L'un, raisonnable, méthodique, serviable etc bref une personne lisse, très "comme il faut". Et un autre qui "haît" ou qui n'assume pas ce côté là... et qui donc fait tout pour le contrer.

Donc le "bon" côté sait exactement quoi faire pour remedier à une situation. (ben pourquoi tu nous poses des questions alors puisque t'as déjà les réponses??? ptet pour me dire que je ne suis la seule à vivre ou tout du moins à avoir vécu cette situation  Embarrassed)

Je suis entre les deux. J'ai envie de briser cette image de jeune femme ( xtfra6) gentille, sage... Et d'un autre, hé ben c'est quand même ce que je suis. Alors il faut que je l'accepte.

Euh suis-je clair là ?

Si elle me deteste pas avec ca... j'comprends plus  Cool

Je ne peux pas te détester puisque ce que tu me dis... j'en ai déjà conscience  Wink

Maintenant, grace à toi, je suis tranquille  Grin
 
T'en fais pas toi... je ne t'ai pas oublié. Je prépare l'argumentaire que je remettrai à Comtesse à propos d'une sombre histoire de pichet d'eau. Mais comme tu le sais... cela peut être négociable !  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 02-08-2007, 11:53 »

Le mode feignasse c'est un choix.
Il faut seulement apprendre une chose : l'assumer.
Et effectivement ça se paie, mais si tu as bien pesé les conséquances entre faire ou ne pas faire, alors ça peut te convenir comme ça.
Reste ensuite à te débarasser du sentiment de culpabilité qui va avec.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #21 le: 02-08-2007, 12:18 »

J'ai mes moments faignasse. En fait moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire. Comme je connais le truc, j'evite de rester sans rien faire et donc je me trouve toujours un truc à faire.

Super facile non ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #22 le: 02-08-2007, 12:41 »

J'ai mes moments faignasse. En fait moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire. Comme je connais le truc, j'evite de rester sans rien faire et donc je me trouve toujours un truc à faire.

Super facile non ?

Et dire que c'est aussi simple que ça....  roll

En même temps... là je retrouve un peu d'énergie. En partie parce que je fais trois repas par jour depuis un peu plus d'une semaine et demi... Serait-ce lié ?? Ce n'est pas impossible du tout !  angie

Lolo qui arrive à se prendre en charge comme une grande !  xtfra6
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 02-08-2007, 13:24 »

En même temps... là je retrouve un peu d'énergie. En partie parce que je fais trois repas par jour depuis un peu plus d'une semaine et demi... Serait-ce lié ?? Ce n'est pas impossible du tout !  angie

Bah évidemment hein, faut alimenter la chaudière! Ca tourne pas qu'avec de l'air frais! Faut du combustible!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 02-08-2007, 13:51 »

En tout cas, ravie que tu aies fait l'effort de faire trois repas par jour depuis plus d'une semaine.
Ca montre en tout cas que parfois tu y arrives.
Continue.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ramon
Invité
« Répondre #25 le: 02-08-2007, 14:39 »

Hum, Lolo, il va falloir te décider à devenir adulte, nan ?
On voit bien que tu fuis toutes les responsabilités, genre petite fille (comme dit la dame)
Peut-être que tu peux continuer à progresser au jour le jour pour te prendre plus en charge ? ensuite tu verras comment organiser ta vie en fonction de ton tempérament.
Ramon, empathique
Journalisée
MissPan
Invité
« Répondre #26 le: 02-08-2007, 18:53 »

Salut Lolo,

d'accord, on a tous des périodes où on a envie de rien faire, mais là ça ressemble à de la déprime et/ou de la recherche de toi même

je pense que tu n'aimes pas la vie, ou plutôt que tu essaies de donner un sens à la tienne

tu hésites entre l'image que tu aimerais donner (celle qui fout rien) et l'image que tu combats (petite fille sage)

maintenant, tu vas mettre les autres de côté et ne penser qu'à toi
qu'est ce qui te ferais plaisir au fond de toi: la peinture sur toile, la cuisine, la lecture, des après midi à bavasser avec des cops... chais pas moi... des tas de trucs

pour ce genre de situation, je reconnais que je suis intolérante car je bouge pas mal

si j'étais ta mère, je te donnerais un bon coup de pied au cul ou je m'inquitérais de voir ma fille comme ça

elle est où la machine à coups de pieds.... schlackie
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 02-08-2007, 19:02 »

Ce n'est pas ou plus du ressort de sa mère justement.
Lolo est un tantinet grandette pour ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 02-08-2007, 20:26 »

Lolo qui arrive à se prendre en charge comme une grande !  xtfra6
Et ben tu vois quand tu veux!
Alors, tu te fais quoi a manger finalement?
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #29 le: 03-08-2007, 13:46 »

Alors, tu te fais quoi a manger finalement?

Finalement... je mange peu.. mais je mange :

Donc en général le midi... c'est sandwich ou croq' (jambon ou poulet)
Sinon je me prépare quand même une escalope ou une bavette avec haricots verts ou pâtes.

Et donc j'alterne. 365 jour par an !

Le soir... j'ai commencé par manger une demi baguette de pain. (c'est mieux que rien). Pis le lendemain... j'ai rajouté un morceau de saucisson...
Sinon je vais me chercher une pizza (jambon fromage tomate) ou je me fais du poisson pané (je n'en avais plus mangé depuis le collège ... et j'ai repris chez moi : simple et pratique !)

Pis en dessert je me prends une compote de pommes !  Grin et un morceau de fromage

Enfin bon... c'est pas extra, extra : Mais je mange 3 fois par jour. Et il ne s'agit pas de gâteaux apéritifs. Embarrassed
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.