NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le goût de l'effort  (Lu 5137 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 01-08-2007, 13:45 »

J’ai l’impression de devenir de plus en plus feignante. De ne plus avoir envie de faire le moindre effort. D’aller vers la facilité.
J’ai toujours fait en sorte de faire le minimum de ce qu’on attendait de moi. Mais là… ça devient de pire en pire. J’avais une fierté à aller au bout d’un travail, à montrer que je n’arrêtais pas au moindre petit accro.

Mais plus ça va… et plus je me moque de tout :
-Je ne peux pas finir ça aujourd’hui ? Ben spa grave ça attendra.
-Ce n’est pas nickel chrome ? Ben ce qui compte c’est le contenu.
-Je peux mieux faire ? Ah oui très certainement ! Mais là c’est déjà pas mal nomého ! pfff

Le soir en me couchant, je me dis il y a telles et telles choses à faire. Donc demain je me lève tôt. Hé ben je vais me réveiller à 7h30 et je vais me dire… oh non pour un week end, c’est  trop tôt… et je vais voir les heures défilées.. jusqu’à disons 13h pour enfin trouver le courage d’ouvrir mes volets, de prendre mon ordi et de lire Nuts !!  Wink

Résultat la journée passe car j’ai la flemme de me lever, de prendre une douche ou de faire un peu de ménage. Le soir vient… et vers 22H, je commence à culpabiliser de n’avoir rien fait. Donc je décide que demain, je prendrai les choses en main… Mais le lendemain ça recommence pareil !!

Alors bon… je ne sais pas si une crise et que ça finira par passer. Mais là je commence à en avoir ras le bol !!! Bon en même temps je ne fais rien pour que ça change me direz-vous…et c’est pas faux… au moins je prends conscience du problème (c’est mon excuse principale en ce moment). Embarrassed

Mais comment faire pour (re)trouver le goût de l’effort ? Quel pourrait être le déclic ? Et est ce que vous avez déjà eu une période comme ça ?


P.S : Par contre... je ne sais si je suis dans le bon topic ... donc s'il faut changer : no soucy et merci aux modos!
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 01-08-2007, 13:48 »

tu nous ferais pas un ptit bout de déprimounette ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #2 le: 01-08-2007, 13:58 »

tu nous ferais pas un ptit bout de déprimounette ?

Je crois plutôt que je remonte la pente : puisque je suis en colère contre moi-même  (et pas contre Moi... quoique  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 01-08-2007, 13:59 »

Mais comment faire pour (re)trouver le goût de l’effort ?

Technique brutale, Pingouinesque: coups de pompe dans le cul. Au sens littéral du terme, c'est pas du figuré. Si si. Suffit de demander à quelqu'un.

LPF, sauvage.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #4 le: 01-08-2007, 14:07 »

Technique brutale, Pingouinesque: coups de pompe dans le cul. Au sens littéral du terme, c'est pas du figuré. Si si. Suffit de demander à quelqu'un.

LPF, sauvage.  Grin

Et pourquoi j'ai voulu jouer à la fessée selon toi Huh  pfff

Hé ben je peux dire que ça marche pas!  Cry

Une autre proposition ??  angie
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 01-08-2007, 14:08 »

Technique brutale, Pingouinesque: coups de pompe dans le cul. Au sens littéral du terme, c'est pas du figuré. Si si. Suffit de demander à quelqu'un.LPF, sauvage.  Grin

je peux je peux je peux ?  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 01-08-2007, 14:17 »

je peux je peux je peux ?  Grin

Namého ça va pas toi!!! Et qui parlait d'amitié, de fraternité, de koupines ?? Et qui voulait me préparer de bons petits plats?Hein qui ??  Et Maintenant ça... ah non alors...! pfff


Et pis toute façon... quitte à choisir.. je préfère un homme  Tongue
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 01-08-2007, 14:20 »

Et pis toute façon... quitte à choisir.. je préfère un homme  Tongue

Ah oui mais non hein, y'a rien de sexuel là. Un bon gros coup de pompe dans le cul, version transformation d'essai de rugby.

Sérieusement, la démotivation peut être aussi un moyen inconscient de provoquer la déconsidération d'autrui. De vouloir inconsciemment s'en prendre plein la gueule parce que ceci ou cela.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #8 le: 01-08-2007, 14:27 »

Sérieusement, la démotivation peut être aussi un moyen inconscient de provoquer la déconsidération d'autrui. De vouloir inconsciemment s'en prendre plein la gueule parce que ceci ou cela.

Oui mais non. Disons que c'était le cas avant... (avant quoi j'en sais rien.. disons avant que je ne supporte plus cet état).

Mais maintenant concrétement... qu'est ce que je fais ?? Ou alors faut que je tombe encore plus bas pour pouvoir remonter ??
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 01-08-2007, 14:29 »

On a tous des périodes comme ça je pense. Et je me demande même si ça ne fait pas partie du cycle vital de l'être humain !
Curieusement, moi j'ai ce genre de goût à rien quand je sors d'une période difficile où je m'agite beaucoup en général (genre le ménage à 4h du mat', repasser à 5h et cuisiner pour 6 personnes à partir de 6h30). S'en suis toujours une grosse période de mou, qui me fait dire maintenant "ah cool, je commence à m'en sortir". Et là le plaisir d'agir revient quand je me dis "ma fille c'est bon tu as assez glandé".
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ramon
Invité
« Répondre #10 le: 01-08-2007, 14:32 »

Moi aussi, je suis partisan du moindre effort, question de tempérament je crois
Une fois qu'on accepte le truc, ça se passe très bien
Mais peut-être que pour la miss c'est passager
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #11 le: 01-08-2007, 14:52 »

Moi aussi, je suis partisan du moindre effort, question de tempérament je crois
Une fois qu'on accepte le truc, ça se passe très bien
Mais peut-être que pour la miss c'est passager

C'est du passager qui dure depuis quelques années. Le "souci" est que maintenant vivant seule... je suis la seule à en porter la responsabilité.

Je me lève à 6h30 le mat puis je déjeune (oui quand même  Wink. A 8h20... je suis toujours devant mon ordi. Je commence à m'inquiéter (oui parce que je voudrais être au boulot avant 8H30)... donc je cours prendre ma douche et m'habiller. Puis voyant l'état apocalyptique de mon appart. Je me dis spa possible de partir comme ça. Donc je fais un peu de rangement en quatrième vitesse. Et je pars sur les chapeaux de roues pour arriver à temps au boulot (c'est pratique quand tu peux arriver entre 8h et 10h  angie)

Mais ce qui m'inquiète surtout... c'est qu'au boulot aussi c'est comme ça. Bon là il faut dire que j'ai démissionné et que j'effectue mon préavis... Mais est-ce que je n'aurais pas aussi tendance à m'endormir sur mes lauriers pour mon nouveau job ? (Enfin je dois être un tantinet maso quand même... car il y a un peu de droit dans ce que je vais faire. Domaine qui ne me plait pas du tout. Donc je serai de toute façon contrainte de faire un effort de ce côté là).

Et là le plaisir d'agir revient quand je me dis "ma fille c'est bon tu as assez glandé".

Mais tu as assez de volonté pour te dire qu'il faut que tu avances... et tu le fais ! Alors que je me contente juste de le penser  Roll Eyes
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 01-08-2007, 15:13 »

Mais comment faire pour (re)trouver le goût de l’effort ? Quel pourrait être le déclic ? Et est ce que vous avez déjà eu une période comme ça ?

C'est parce que tu n'as pas de but, quand on a un but passionant ca roule. Parce que le menage, jedicajdirien moi aussi ca fait iéch  Cool
A ton age moi c'etait mes enfants apres 33 ans ca a été des investicements divers et variés où j'avais besoin prouver que je savais faire et pas les autres  Grin maintenant je n'ai plus rien plus a prouver, je fais tout par pure plaisir ; A toi de mettre en marche tes motivations profondes  ouioui
 
Pis j'aime ca aussi glander, faut se laisser du temps pour glander ca fait du bien, d'ailleurs je suis rarement hyper stressée  Cool
« Dernière édition: 01-08-2007, 15:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 01-08-2007, 15:15 »

Mais tu as assez de volonté pour te dire qu'il faut que tu avances... et tu le fais ! Alors que je me contente juste de le penser  Roll Eyes

Voilà qui semble être un trait de caractère dominant, chez toi.
Quand à ton âge, on dit "depuis quelques années", ça veut dire en gros depuis que tu n'es plus une enfant.

Le coup de pied au cul, à mon avis, la vie se chargera de te le donner. Qu'il s'agisse d'une flemme chronique ou d'un étât dépressif, un jour ou l'autre, elle se chargera de te le faire payer.
On s'enlise vite dans le non-faire. Essaie un peu de toujours remettre au lendemain de payer tes factures, par exemple.
Tu vas vite te retrouver dans une impasse.

Mais il semblerait plutôt que tu omettes d'accomplir les actes qui concernent ton confort personnel, je dirais même ton vital  : ménage, repas, etc ...
En gros, tout ce que tes parents faisaient à ta place.

Alors, soit tu entames une thérapie pour te débarasser une bonne fois pour toutes de cet héritage éducatif dont tu peux admirer les dégats, soit tu estimes que tu peux y arriver toute seule.

Dans ce dernier cas, faudrait que tu commences par te fixer chaque jour des petits objectifs. Et les tenir. C'est pour ça qu'il faut qu'ils soient petits, pour commencer, justement pour que tu puisses les tenir.

Tu te fais un tableau bien en vue sur lequel tu notes l'objectif du jour. Quand c'est fait, tu barres, et tu notes celui du lendemain.
Tant que ce n'est pas fait, tu t'interdis de sortir faire la fête, ou voir des potes.

Ca s'appelle l'auto-discipline. A défaut d'avoir inventé la machine à récupérer les coups de pied au cul qui se perdent, faudra bien que tu te les mettes toi-même.

Et dis toi bien qu'il n'y a que toi qui puisses quelque chose pour toi-même. Même avec un psy, le travail, c'est toi qui le fais.








Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 01-08-2007, 15:18 »

Ca s'appelle l'auto-discipline. A défaut d'avoir inventé la machine à récupérer les coups de pied au cul qui se perdent, faudra bien que tu te les mettes toi-même.


Là je pense qu'on tient l'invention du siècle...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 19 requêtes.