NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fidèlité est elle un concept purement féminin ?  (Lu 24673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 03-04-2007, 17:06 »

J'eu une discussion interressante là dessus avec Moi qui disait en gros: sexe femme = entrer = intimité et sentiments / homme non.
Comme je ne connais pas cette symbolique plus que cela, je la laisse développer si elle le souhaite. Mais c'est une piste.
Dire que je me demandais si j'allais intervenir sur ce post... j'ai plus le choix la  Grin

Bon alors, en gros la question etait de comprendre pourquoi un monsieur il est beaucoup plus facilement mumuse avec sa quequette qu'une madame sans que ses sentiments soient le moindre du mondre remis en cause alors que la madame, moins.

Supposons que ce postulat soit vrai: a savoir, facile pour monsieur, dur pour madame. Pour etayer on va meme dire que un homme qui trompe sa femme, ca peut continuer sans trop de soucis pour monsieur, si madame trompe monsieur, franchement, c'est tres souvent le debut de la fin...

Ca, c'est le constat. Maintenant, l'explication: mais pourquoi donc, hein??

Et bien Moi, je dis, avec ma tete a Moi (les z'autres ils ont le droit de penser autrement) que physiquement, ya quand meme une difference majeur entre le monsieur et la dame. Le monsieur il a son sexe dehors, la dame dedans. C'est tout con, mais ca fait quand meme une sacree difference dans son rapport a son sexe et donc a son intimite.
Homme = sexe dehors = "detachable" = detache (yepa, je peux jouer avec sans que ca ne me pose le moindre probleme)
Femme = sexe dedans = interieur= rapidement dans l'intimite (si j'invite quelqu'un a rentrer dans mon sexe/mon intimite, spa anodin)...

Voila, dans la serie, les theories du couple infernal, c'etait la mienne  Grin (Non, non, on ne s'ennuie pas le soir a la veillee)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 03-04-2007, 17:23 »

C'est quoi ton programme Camille   chère marraine Grin
Je suis l'épanouissement personnel sexuel dans la solidarité et le partage  angie

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #32 le: 03-04-2007, 17:33 »



Et bien Moi, je dis, avec ma tete a Moi (les z'autres ils ont le droit de penser autrement) que physiquement, ya quand meme une difference majeur entre le monsieur et la dame. Le monsieur il a son sexe dehors, la dame dedans. C'est tout con, mais ca fait quand meme une sacree difference dans son rapport a son sexe et donc a son intimite.
Homme = sexe dehors = "detachable" = detache (yepa, je peux jouer avec sans que ca ne me pose le moindre probleme)
Femme = sexe dedans = interieur= rapidement dans l'intimite (si j'invite quelqu'un a rentrer dans mon sexe/mon intimite, spa anodin)...

Voila, dans la serie, les theories du couple infernal, c'etait la mienne  Grin (Non, non, on ne s'ennuie pas le soir a la veillee)

c'est pas con. On en revient à cette notion de "dedans ou pas", de "matrice", "d'intimité".
et cela rejoins mon choix pour qu'il n'y ait pas penetration lors des trios, car c'est "intime" et reservé à "nous".
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 03-04-2007, 17:39 »

Et bien Moi, je dis, avec ma tete a Moi (les z'autres ils ont le droit de penser autrement) que physiquement, ya quand meme une difference majeur entre le monsieur et la dame. Le monsieur il a son sexe dehors, la dame dedans. C'est tout con, mais ca fait quand meme une sacree difference dans son rapport a son sexe et donc a son intimite.
Homme = sexe dehors = "detachable" = detache (yepa, je peux jouer avec sans que ca ne me pose le moindre probleme)
Femme = sexe dedans = interieur= rapidement dans l'intimite (si j'invite quelqu'un a rentrer dans mon sexe/mon intimite, spa anodin)...

Entiérement dac j'avais deja capté le truc, d'aillieurs c'est tellement important pour certaines qu'en cas de libertinage madame refusera que monsieur entre dans l'autre dame (suivez mon regard  ange)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ellroy
Invité
« Répondre #34 le: 03-04-2007, 18:40 »


Homme = sexe dehors = "detachable" = detache (yepa, je peux jouer avec sans que ca ne me pose le moindre probleme)
Femme = sexe dedans = interieur= rapidement dans l'intimite (si j'invite quelqu'un a rentrer dans mon sexe/mon intimite, spa anodin)...


euh ouais alors c'est pour ça que les femmes on du mal avec l'homosexualité masculine parce que pour le coup l'homme donne son intérieur... ouais là encore je crois que c'est du formatage cette histoire, une théorie masculine pour forcer les femmes a être fidèle...  Roll Eyes
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #35 le: 03-04-2007, 20:45 »

[...] ya quand meme une difference majeur entre le monsieur et la dame. Le monsieur il a son sexe dehors, la dame dedans. C'est tout con, mais ca fait quand meme une sacree difference dans son rapport a son sexe et donc a son intimite.

Une copine me l'a exprimé tel quel il y a 20 ans. Et elle a ajouté « se faire pénétrer » ce n'est pas la même chose que « pénétrer ». Y'a moyen de faire le lien avec le viol aussi. Quoi qu'on en pense, le viol (hétérosexuel) est moins flippant pour un homme que pour une femme. Si on garde à l'esprit l'angle « pénétration », il est aussi plus facile de rentrer chez des inconnus que d'accepter que des inconnus soient venus chez soi sans autorisation préalable. C'est en pensant à tout ça que je me suis dit que psychologiquement il y a peut-être potentiellement un lien avec quelque chose de cet ordre (même si, en tant qu'homme, je ne suis pas le mieux placé pour le ressentir, clairement).

[Z].
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #36 le: 03-04-2007, 20:58 »

Une copine me l'a exprimé tel quel il y a 20 ans. Et elle a ajouté « se faire pénétrer » ce n'est pas la même chose que « pénétrer ». Y'a moyen de faire le lien avec le viol aussi. Quoi qu'on en pense, le viol (hétérosexuel) est moins flippant pour un homme que pour une femme. Si on garde à l'esprit l'angle « pénétration », il est aussi plus facile de rentrer chez des inconnus que d'accepter que des inconnus soient venus chez soi sans autorisation préalable. C'est en pensant à tout ça que je me suis dit que psychologiquement il y a peut-être potentiellement un lien avec quelque chose de cet ordre (même si, en tant qu'homme, je ne suis pas le mieux placé pour le ressentir, clairement).

[Z].


ben, j'ai un peu de mal avec cette théorie, pour moi c'est de la foutaise : le sexe de l'homme ou de la femme , çà reste un sexe et puis c tout

si je prends ton exemple, ben il se confirme pas du tout:

j'ai retrouvé une fois un mec chez moi endormis dans le salon, il s'était trompé de maison (il y avait fiesta chez les voisins, chez qui j'étais et je n'avais pas fermé la porte à clé), çà m'a fait rire.  Par contre, je ne me vois pas rentrer chez des inconnus très à l'aise.

mais bon, çà prouve que la diversité humaine existe et que nous pensons pas tous pareils


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 03-04-2007, 21:00 »

Par contre, je ne me vois pas rentrer chez des inconnus très à l'aise.

Spa con ca
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 03-04-2007, 23:19 »

ça me semble bien être des clichés, tout ça, et moi, les clichés ...... même pas en photo!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #39 le: 03-04-2007, 23:28 »

çà m'a fait marrer cette remarque au sujet des femmes qui ne savent pas lire une carte car je n'ai aucun sens de l'orientation mais avec une carte je vais n'importe où et sans me tromper
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #40 le: 04-04-2007, 08:10 »


Et je rejouterais encore que pour moi cette histoire de "souillure" parce qu'on est pénétré est bien une idée parfaitement culturelle et masculine surtout !! Qui correspond en gros à l'idée que l'homme préfère une vierge.


De toute façon notre société a été construit par les hommes pour les hommes...  Faites comme Hot' lisez Dan Brown aux toilettes, c'est là dessus que repose l'intrigue du "Da vinci code"...  Wink

Plus sérieusement,  et pour en revenir à cette histoire de vierges (ou complexe de la petite bite- Je fais du "forage" averc mon marteau pilon), je ne dirai pas le contraire, simplement rapporter une réflexion que nous nous sommes faites avec un collègue, outre les vierges il y a effectivement cette idée de souiller qui revient souvent dans nos esprits, qui fait parti intégrante de nos fantasmes (les gars libre à vous de confirmer ou d'infirmer... ).
 
Lorsque l'on en vient à coucher avec une autre ou quant on s'imagine le faire, l'idée de pervertir  est fortement présente, ça peut passer par l'idée de faire d'une femme à l'image imacculée une grosse chienne de par notre savoir faire faire et notre expérience débordante de mâle qui s'y connait en femme... Et alors le summum c'est "c'était mieux qu'avec mon mari"... Il ne faut pas douter que les préservatif ne font pas notre affaire et que si en plus on pouvait se répandre sans risque on prendrait encore plus notre pied... Bref nous sommes des guerriers (je l'ai dit par ailleurs on est des spartiates  Wink)  et on se comporte comme tel... Parce qu'en plus on nous l'autorise.
 Les choses s'arrange pour vous mesdames, on est plus du temps de "la guerre du feu". Grin

Qui a dit que je kiffais les bourgeoise BCBG? ange

Enfin j'en reviens toujours à dire que la fidélité n'est pas un concept féminin mais bien un concept que les hommes ont inventé pour brider leurs femmes, et qu'ils se font une joie de violer quand il s'agit de celle du voisin... Roll Eyes

« Dernière édition: 04-04-2007, 08:11 par Ellroy » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 04-04-2007, 08:21 »

Bon je reviens sur le post de No parsque y'a des trucs qui me titillent

-Je n'ai pas lu le bouquin mais je suis sure que... 
Ca c'est énorme!!! Dejà tu vois: rien que là ca s'appele un préjugé, alors que c'est précisement contre ça que tu sembles de battre. Que ce bouquin soit "facile" et leger scientifiquement parlant avec des prétextes tres discutables, c'est possible. Mais encore une fois c'est difficile de s'en rendre compte juste par ce "qu'on t'a dit que"  Hih

-Il peut aller tremper son biscuit s'il veut, la fidélité sexuelle je m'en tartine... Theoriquement parlant c'est sympa et tentant. Seulement j'ai quand meme quelque doutes au plan pratique.
J'imagine le couple le soir en train de faire calin sur le canap en regardant la téloche, et toi qui renifles un parfum sur le col de sa chemise qui n'est pas ton parfum, avec une chouette tache de rouge à lèvre. J'ai comme un doute sur ta générosité à long terme. Tu fais quoi? tu laves sa chemise et tu fais disparaitre la tache du col en chantonnant?

Sur ce sujet particulier, on peut discuter un point: j'ai eu fréquenté les clubs échangistes, le deal etant que le couple pratiquait d'autres couples ensemble équivalait pour moi à partager des plaisirs avec ma partenaire. Pas caché, ce qui représente pour moi une énorme difference.

- Enfin, le truc du machin qui me saoule vraiment mais dont tu défends pas l'idée seule j'en conviens.
En quoi c'est honteux de considerer que femmes et hommes sont differents, et qu'en soit c'est meme bien de les élever differement?
Spa pour dire, mais est ce que l'ancien modele chinois vous branche? Tout le monde en bleu avec falzard, une vareuse et une casquette sur la tete? (alors qu'eux meme sont en train de faire marche arriere à toute berzingue)
Femmes et hommes ont une sexytude differente avec des caracteres sexuels secondaires differents, c'est meme pour cela que ca marche si bien entre eux.
Dire qu'on les force de par l'éducation qu'on prodigue les femmes à etre soumises et barbies je trouve ca:  roll
Ca revient à dire que ce sont les hommes qui ont inventé la féminité?

Entendons nous bien: mes propos ne reviennent pas à dire les femmes dans la cuisine qui la bouclent. Ca n'a aucun rapport. C'est juste que moi je vis entouré de femme par choix, et principalement par ce que je me suis rendu compte qu'elles pensent d'une façon complementaire à la mienne, ce qui m'enrichi dans ma façon d'évaluer certaines situations. Je doute franchement que nous soyons identiques et juste conditionnés par l'éducation, ca va bien plus loin que cela.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #42 le: 04-04-2007, 08:47 »

on commence à s'eloigner du sujet là ou c'est moi ?  Roll Eyes

je profite que je me suis pas encore rendormi pour placer ma contribution :

fidelité pour moi c'est quoi ? ne pas trahir ce sur quoi on a basé son couple...

et j'ai mis longtemps à le comprendre...bordel !

et c'est là que je me suis fourvoyer...car moi je pensais que la fidelité se gerait chacun de son coté...mais non.

la fidelité n'est pas purement feminin...comme je l'ai souvent dit, chacun la place à un niveau different.
Pour moi c'est rester fidele aux bases qui ont fondés notre amour ...ca peut etre le sexe, le fric, l'ambition constructive, les gosses ou que sais je...

Pour ma moitié , c'est rester aveuglement devoué et attaché sentimentalement et sexuellement à elle...

c'est comme ca qu'elle marche...perso j'appelle ca de la possessivité issue d'un manque de confiance en soi (ou alors elle est realiste sur la qualité de la concurrence  Grin...quoique ...ca se discute largement là)

en tout cas, c'est bien un concept...ca c'est sur mais un concept qui pour moi se rapproche fortement de l'influence religieuse...
Mais je pourrais également dire que notre cerveau reptilien d'homme a une tendance naturelle à l'infidelité pour toutes sorte de raisons citées précedemment et notre cerveau d'homme evolué est fidèle par son coté abouti et constructif voir jusqu'au boutiste...

jsuis pas clair mais c'est en phase avec mon humeur de ce matin...

BW...dans le gaz...hillarant

Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #43 le: 04-04-2007, 08:56 »


-Il peut aller tremper son biscuit s'il veut, la fidélité sexuelle je m'en tartine... Theoriquement parlant c'est sympa et tentant. Seulement j'ai quand meme quelque doutes au plan pratique.
J'imagine le couple le soir en train de faire calin sur le canap en regardant la téloche, et toi qui renifles un parfum sur le col de sa chemise qui n'est pas ton parfum, avec une chouette tache de rouge à lèvre. J'ai comme un doute sur ta générosité à long terme. Tu fais quoi? tu laves sa chemise et tu fais disparaitre la tache du col en chantonnant?



 roll J'avoue que te lire que tu écris ça me fait réagir de la sorte...
Quand tu aimes ton conjoint tu fais tout pour le préserver donc tu vas être attentif à ce qu'il ne soupçonne pas ton infidélité, même si elle est implicitement accepté, bref quand tu aimes tu ne veux pas blesser l'autre...
Et si par malheur tu commets un erreur et bien tu y fais face... Pas la peine de répondre "mais chéri on avait dit qu'on pouvait s'envoyer en l'air tant qu'on revenait à la maison", simplement reconnaitre qu'on a merdé... La chemise tu la lave toi même...  Wink
Le suçon est aussi une faute de goût...  Grin
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #44 le: 04-04-2007, 08:59 »



- Enfin, le truc du machin qui me saoule vraiment mais dont tu défends pas l'idée seule j'en conviens.
En quoi c'est honteux de considerer que femmes et hommes sont differents, et qu'en soit c'est meme bien de les élever differement?
Spa pour dire, mais est ce que l'ancien modele chinois vous branche? Tout le monde en bleu avec falzard, une vareuse et une casquette sur la tete? (alors qu'eux meme sont en train de faire marche arriere à toute berzingue)
Femmes et hommes ont une sexytude differente avec des caracteres sexuels secondaires differents, c'est meme pour cela que ca marche si bien entre eux.
Dire qu'on les force de par l'éducation qu'on prodigue les femmes à etre soumises et barbies je trouve ca:  roll
Ca revient à dire que ce sont les hommes qui ont inventé la féminité?



On veut pas de modèle on veut la liberté pour chacun de vivre comme il en a envie sans avoir la nécessité de rentrer dans un schéma social... Ouais c'est utopique et alors Huh...  Roll Eyes
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 21 requêtes.