NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 15:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'humour  (Lu 13315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #30 le: 12-11-2007, 16:16 »

C'est quelque chose de super important pour moi ... J'aime l'humour ... J'adore me retrouver face a quelqu'un qui le maitrise ...

Le mien ... Vaut ce qu'il vaut mais il m'aide depuis des siecles a cacher ma timidite et mon malaise en public ...

Le plus loin ou je suis alle ... Deconner avec un ami d'enfance a l'enterrement du pere d'un autre ami d'enfance ... .Finalement tout le monde a joue le jeu et tout le monde souriait devant le crematorium pendant la cremation ... J'ai adore voir la maman de mon ami nous regarder avec un petit sourire comme quand on avait 15 ans ...

pareil...

sauf que ca se passe pas toujours aussi bien dans ma famille  Grin

et puis parait que je suis une truffe alors... zen
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #31 le: 12-11-2007, 16:28 »

et puis parait que je suis une truffe alors... zen

Meme une truffe peut etre drole il parrait ... En serais tu la preuve ??
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #32 le: 12-11-2007, 16:37 »

Meme une truffe peut etre drole il parrait ... En serais tu la preuve ??

Lait ou noir, la truffe ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #33 le: 12-11-2007, 16:51 »

Lait ou noir, la truffe ?
Vu la grimace que j'ai faite en lui faisant un bisou ... Noir forcement ....  Grin
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #34 le: 12-11-2007, 16:52 »

Vu la grimace que j'ai faite en lui faisant un bisou ... Noir forcement ....  Grin

BOUFFON  hottly Wink

parlez à ma main de toute facon... pfff
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #35 le: 12-11-2007, 17:01 »

parlez à ma main de toute facon... pfff

Dommage, j'aurais préféré parler à autre chose  xtfra6
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #36 le: 12-11-2007, 17:02 »

Dommage, j'aurais préféré parler à autre chose  xtfra6

Pierrade chez Comtesse ce soir les jeunes !!!  Grin
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #37 le: 12-11-2007, 17:11 »

Pierrade chez Comtesse ce soir les jeunes !!!  Grin

 yyyy5
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #38 le: 12-11-2007, 17:13 »

yyyy5

Bah quoi ?? Je crois que l'ardoise de Comtesse et a temperature optimum la ....  yyyy2 J'ai honte ....
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #39 le: 12-11-2007, 17:14 »

Bah quoi ?? Je crois que l'ardoise de Comtesse et a temperature optimum la ....  yyyy2 J'ai honte ....

l'ardoise a fondu depuis longtemps...


comtesse...etna inside  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #40 le: 12-11-2007, 17:22 »

Meuh, j'ai pas encore viré au noir hein !!
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Thésée
Invité
« Répondre #41 le: 12-11-2007, 18:35 »

Dans ce cas precis, la nuance est subtile (et je te demanderais donc de l'expliquer).

J'appelle Voltaire (qui a dit-on, introduit le mot dans le français) à l'aide : "Les Anglais, dit-il dans une lettre à l’abbé d’Olivet, ont un terme pour signifier cette plaisanterie, ce vrai comique, cette gaieté, cette urbanité, ces saillies qui échappent à un homme sans qu’il s’en doute; et ils rendent cette idée par le mot humeur, humour, qu’ils prononcent yumor; et ils croient qu’ils ont seuls cette humeur; que les autres nations n’ont point de terme pour exprimer ce caractère d’esprit. Cependant c’est un ancien mot de notre langue, employé en ce sens dans plusieurs comédies de Corneille."

Pas nature, l'humour est décalé, léger, affronte la grave réalité et le sérieux pénible avec la dérision, l'ironie...

Alors que le jeu...mais cela peut être très sérieux le jeu (*), c'est comme le plaisir et le désir...c'est l'affaire de la vie. Alors que l'humour s'en amuse de la vie, pour tenter d'en estomper le tragigue fondamental. Les enfants, qui jouent, pour apprendre à devenir humains, ne savent encore rien de la condition tragique de la vie, et ils n'ont pas encore besoin de l'humour...


(*) En tout cas, les enfants prennent cela très au sérieux.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 12-11-2007, 19:49 »

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta vision Thesee.

En meme temps, raconte comme ca, ca fait vraiment pas envie l'humour  Undecided alors qu'en vrai, quel bonheur!
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #43 le: 12-11-2007, 20:45 »


En meme temps, raconte comme ca, ca fait vraiment pas envie l'humour 

Mais si ! J'ai vraiment du mal raconter alors... Sad
Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #44 le: 13-11-2007, 10:16 »

J'appelle Voltaire (qui a dit-on, introduit le mot dans le français) à l'aide : "Les Anglais, dit-il dans une lettre à l’abbé d’Olivet, ont un terme pour signifier cette plaisanterie, ce vrai comique, cette gaieté, cette urbanité, ces saillies qui échappent à un homme sans qu’il s’en doute; et ils rendent cette idée par le mot humeur, humour, qu’ils prononcent yumor; et ils croient qu’ils ont seuls cette humeur; que les autres nations n’ont point de terme pour exprimer ce caractère d’esprit. Cependant c’est un ancien mot de notre langue, employé en ce sens dans plusieurs comédies de Corneille."

Pas nature, l'humour est décalé, léger, affronte la grave réalité et le sérieux pénible avec la dérision, l'ironie...

Alors que le jeu...mais cela peut être très sérieux le jeu (*), c'est comme le plaisir et le désir...c'est l'affaire de la vie. Alors que l'humour s'en amuse de la vie, pour tenter d'en estomper le tragigue fondamental. Les enfants, qui jouent, pour apprendre à devenir humains, ne savent encore rien de la condition tragique de la vie, et ils n'ont pas encore besoin de l'humour...


(*) En tout cas, les enfants prennent cela très au sérieux.
Je suis impressionné par la qualité de ta réponse Thésée.

Ce qui n'empêche que je cette définition de l'humour me parait restrictive : c'est l'humour des adultes dont je parlais.
De plus quand tu dis que les enfants ignorent encore la condition tragique de la vie, ce n'est qu'en partie vrai. Ils ont déjà la perception des tragédies possibles, notamment la disparition des parents, comme le disait qqn plus haut. Et les jeux consistant à jouer à cache-cache, à se masquer le visage et à le démasquer, etc., sont une façon de jouer avec la tragédie de la disparition, et donc de l'apprivoiser par le jeu. Ce n'est certes pas le même humour, mais cela y participe d'une certaine façon, enfin je crois.
Par ailleurs, regarde des images d'enfants qui jouent au milieu des débris d'une ville bombardée, on ne peut pas dire qu'ils sont complètement inconscients de la tragédie de la vie. Et leurs instincts enfantins (est-ce vraiment un instinct ?) les poussent à jouer au lieu de se lamenter comme pourraient le faire les adultes. Je trouve qu'il y a là quelque chose d'édifiant.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.