NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 10:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'humour  (Lu 13107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #75 le: 14-11-2007, 16:58 »

mais le but est pas de rabaisser (c'est déjà fait  Grin )

voila ce qui moi me fait super rire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #76 le: 14-11-2007, 17:01 »

voila ce qui moi me fait super rire.

Moi aussi roll
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 14-11-2007, 17:07 »

Ce qui fait rire a trait au sexe, la religion et l'argent. Dans le mini pourcentage qui reste viennent les maladies et tout ce qui en fait est d'ordinaire dramatique.

C'est pour ca que c'est drole

Pas mieux.  Smiley

Moi j'adore les formes d'humour de Hot'. Si si. Spécialement les jeux de mots laids, mais bon, c'est un sport de haut niveau.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 14-11-2007, 17:08 »

La culture du lamentable  blackdevil

mais je vous jure que des fois j'ai honte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
GrosPoussin
Invité
« Répondre #79 le: 14-11-2007, 17:15 »

putain t'es tellement lent pour me faire jouir qu'on aurait le temps de tuer un ane à coup de casquette
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #80 le: 14-11-2007, 17:24 »

Pour moi, l’humour est avant tout une distanciation sur le monde, sur soi ou les autres. Je crois que les anglais distinguent l’humour de l’esprit en disant qu’avoir de l’esprit est la capacité à se moquer des autres, l’humour c’est celle de se moquer de soi. (d’ailleurs j’adore l’humour anglais).

Souvent l’humour est un décalage entre le sujet et le regard qu’on porte dessus.

Dans l’humour de situation (j’avais presque oublié que l’humour ne se définit pas que par des mots), c’est l’introduction d’un événement inattendu déboîtant une situation (ou au contraire tellement attendu qu’il crée presque un effet de surprise d’arriver quand même) qui provoque ce décalage.

Je considère que l’humour est aussi une forme de politesse de l’âme. Quelqu’un plus haut citait Wilde et sa politesse du désespoir.

C’est juste, même si je trouve désespoir un mot trop fort. Dans le même registre, je préfère Beaumarchais (j’aime bien Beaumarchais en général, son « Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que çà qui nous distingue des autres bêtes » en particulier … mais je digresse …  Grin)

« Je me presse de rire de peur d'être obligé d'en pleurer. »

Voilà, je crois que c’est ça. L’humour, c’est cette capacité à rire de ce qui n’est pas nécessairement drôle. C’est pour ça que je trouve qu’avoir de l’humour et être drôle n’est pas tout à fait la même chose.

Je n’aime pas trop ce que je vais écrire maintenant sans vraiment savoir pourquoi mais je crois que je le pense (j’me réserve le droit de changer d’avis  Wink).

Il me semble que l’humour est aussi lié à l’intelligence, être drôle non. Les deux peuvent être présent chez la même personne mais pas forcément.

Parce que l’humour a aussi une fonction de connivence sociale. C’est une capacité à trouver ou créer un terrain de complicité avec l’autre, la capacité "d’absorber" émotionnellement et intellectuellement son entourage et de « rebondir » dessus, un vrai sens de la psychologie aussi (ce qui va faire rire untel ne fera pas rire un autre, telle répartie n’aurait pu naître qu’avec cette personne-là et aucune autre).

Et (rare !) quand vous avez deux personnes dotées de ce pouvoir là, on y a tous assisté un jour non ? là, ça peut atteindre des sommets.

Bref, j’aime pas trop les blagues (pour moi l’humour, c’est la surprise et le décalage donc le principe même d’attendre une chute l’empêche) même s’il m’arrive de rire ou d’en raconter hein ? mais je ne penserais jamais par exemple à quelqu’un comme quelqu’un de « drôle » ou avec de l’humour uniquement si c’est un(e) raconteur(se) de blagues et que pour cette raison.

Sinon, je ris toute la journée, c’est essentiel à mon bien-être et j’irais même plus loin, à mon équilibre. C’est ma réaction au monde peut-être.

Il y a quelques années, lorsque mon radiologue m’a annoncé qu’il y avait probablement une résurgence d’un carcinome silencieux depuis deux ans, je lui ai répondu du tac au tac une réplique qui l’a fait pleurer de rire. Ca m’a fait du bien. J’vous jure.

Je crois que ça me protège. Roll Eyes Roll Eyes              Cheesy Cheesy
« Dernière édition: 14-11-2007, 20:24 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
isabelle183
Invité
« Répondre #81 le: 14-11-2007, 17:31 »

Merci pour ce beau texte  Smiley
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #82 le: 14-11-2007, 20:22 »

On parle d'une vision "romantique" de l'enfance quand on la décrit tel que tu l'as fait. C'est ainsi qu'on décrivait l'enfance à partir de J.J Rousseau, je parlais de ce "romantisme" là.


Ah mais pas du tout ! J'ai parlé d'absence d'humour, car absence de décalage, pas de distanciation, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas ce que tu mentionnes ("Angoisses, peur de la mort, peur d'être rejeté ou abandonné,..."). Je n'ai aucune vision romantique de l'enfance, ah non !

Citation
Ceci si j'ai bien compris, selon ta théorie à partir de 5-7 ans on n'est plus un enfant !!


Non, tu n'as pas bien compris. D'abord je n'ai pas de théorie, j'ai juste mentionné cette apparition de la capacité à "décaler", et puis cette histoire d'âge, ben il y a la petite enfance, avec les premières années qui sont sujettes à l'amnésie, vers 4 ou 5 ans, un autre "passage" vers 7 ans (l'âge de raison), bon et je n'ai pas dit qu'après on n'était plus un enfant, mais on grandit, non ?   Wink

« Dernière édition: 14-11-2007, 20:26 par Thésée » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #83 le: 15-11-2007, 11:05 »

Citation
Voilà, je crois que c’est ça. L’humour, c’est cette capacité à rire de ce qui n’est pas nécessairement drôle.

Quelle horreur, je crois bien que j'ai pas d'humour des fois  Cry

Bon, en meme temps, rien que d'ecrire ca, ca me fait rire... tous les espoirs sont pas perdus.  blackdevil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.