NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 02:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'humour  (Lu 13204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 12-11-2007, 07:02 »

Vous confondez l'humour et le jeu...  Wink
Dans ce cas precis, la nuance est subtile (et je te demanderais donc de l'expliquer).
Qu'est-ce que l'humour si ce n'est un jeu? Avec les mots et avec les attentes de la personne avec laquelle on le pratique (generer l'effet de surprise).

C'est pas dans "Ridicule" qu'il explique ce qu'est l'humour (a ne pas confondre avec l'esprit)?
« Dernière édition: 12-11-2007, 07:15 par Moi » Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #16 le: 12-11-2007, 08:37 »

Pour ma part, j'ai un rapport très égoiste à l'humour des autres.
Si je suis de bonne humeur, je vais adorer un homme qui en a, à petites doses. Par contre, si je suis un peu fatiguée ou contrariée, alors là, ça va plus me gonfler que me faire rire.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 12-11-2007, 09:03 »


C'est presque le seul moyen de communication dans ma famille paternnel, quand on se voit on deconne presque non stop.
Le tout est capter le mode d'humour de la personne en face et zou on entre dans un genre symbiose en jouant, j'aime beaucoup.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #18 le: 12-11-2007, 13:43 »

Si je suis de bonne humeur, je vais adorer un homme qui en a, à petites doses. Par contre, si je suis un peu fatiguée ou contrariée, alors là, ça va plus me gonfler que me faire rire.

Pareille.

Puis un truc qui me gonfle particulièrement, c'est "humour" sur les femmes au travail. GRRR
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 12-11-2007, 13:46 »

J'ai un humour à chié et en plus un humour super caustique et tout le monde ne le comprend pas vraiment, mais je suis la reine des histoires droles, surtout si elles sont bien salaces.

Par contre je suis trés bon public, et plus c'est con et primaire et plus j'aime ca. Je me dibonne d'un rien en fait, le pire c'est au cirque, je suis en admiration devant les clowns, surtout Papitou (en espagne)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #20 le: 12-11-2007, 13:48 »

moi je suis une truffe il parait... Undecided Cry
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 12-11-2007, 13:55 »

moi je suis une truffe il parait... Undecided Cry

Connais pas l'expression Cry
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #22 le: 12-11-2007, 13:58 »

Connais pas l'expression Cry

demande à Snow  zen  tfr84...c'est lui qui dit ca de moi  zen
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #23 le: 12-11-2007, 14:02 »

Meuh nan, c'est juste l'accent qui casse tout  angie
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #24 le: 12-11-2007, 14:03 »

moi je suis une truffe il parait... Undecided Cry

 ouioui

 kiss
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
GrosPoussin
Invité
« Répondre #25 le: 12-11-2007, 14:06 »

Meuh nan, c'est juste l'accent qui casse tout  angie

RHO vous voulez jouer comme ca... zen ok ok

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 12-11-2007, 14:42 »

RHO vous voulez jouer comme ca... zen ok ok




maaaaaooooooooooww
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #27 le: 12-11-2007, 14:53 »

Est-ce que l’humour s’appends ou est-ce innée ? Huh
Il faudrait d'abord répondre à la 2e question pour répondre à celle-ci.

Qu’est-ce l’humour ?
C'est une vache de bonne question. Je pense qu'il doit y avoir des traités philosophico-socio-ethno-culturo-etc sur le sujet.
Je n'ai pas de référence en tête, ni de définition toute faite.
Pour moi, l'humour c'est la capacité à pouvoir rire et/ou faire rire. D'ailleurs certains savent rire (ex : bon public) et ne pas savoir faire rire. C'est la même différence entre savoir apprécier quelque chose et savoir créer ce quelque chose.
Je pense que savoir faire rire est plus difficile que savoir rire, quoi que en fait ce n'est pas le même mécanisme.
Certains savent faire rire d'instinct, sans connaître les mécanismes, ce qui revient à une espèce de don.
D'autres font rire en connaissant les rouages du rire (probablement le cas chez certains humoristes professionnels)
L'autre question corrollaire, c'est "qu'est-ce que le rire ?" et "pourquoi rit-on ?". A mon avis, cela relève de la psychologie et de pleins de facteurs philosophico-socio-etc (la même liste non exhaustive que plus haut Wink)

Est-ce que l’humour s’appends ou est-ce innée ? Huh
Ayant maintenant répondu à la 2e question, je réponds à la 1ère (logique isnt'it ?)
Comme je disais, je pense qu'il y a une aptitude plus ou moins naturelle, liée aux aptitudes intellectuelles, pour comprendre et/ou pratiquer l'humour. Donc pour moi, à la fois de l'inné et de l'acquis, quoi que à mon avis beaucoup plus d'acquis. Car l'humour est très culturel.


Comment le distinguer des enfantillages ?
Je ne vois pas le rapport avec les enfantillages. Huh
Considèrerais-tu que le rire soit de l'enfantillage et que cela n'est pas "digne" des adultes ?
(PS: rien à voir avec l'humour, mais une fois on m'a dit la même chose sur les BD : c'est bon pour les enfants !
Je crois au contraire que les enfants sont moins réceptifs à l'humour le plus commun dans les médias (l'humour des adultes), car cela demande beaucoup de connaissances culturelles qu'ils n'ont pas encore, et beaucoup de second degré qui n'est souvent encore qu'embryonnaire chez les enfants.

En avez-vous de l’humour ?
Oui. Tout le monde en a à mon avis, plus ou moins. Sauf que certains ne se laissent pas aller à le pratiquer.

Dans n’importe qu’elle situation ?
Non, bien sûr que non. Je ne peux rire ou pratiquer l'humour que si je suis déjà de bonne humeur et en confiance. L'humour repose beaucoup sur la connivence entre les gens.

Pour ma part j’ai un peu de mal à en faire, mais j’ai de l’humour concernant des réflexions envers moi (au cas où je les comprends). yyyy2
A mon avis, c'est le manque de pratique...

Par contre je me lasse vite de l’humour bistro et des
enfantillages style touchepipi-caca-culcul….
Je n'apprécie pas toute sorte d'humour, c'est évident aussi. Toujours question de relations entre les gens.

Pour moi, le fait que je pratique ou pas l'humour avec quelqu'un est le signe évident que je suis bien (ou pas) avec cette personne. C'est un bon baromètre pour moi. Si je suis intimidé par exemple, je n'oserais pas. Si je n'apprécie pas la personne, je n'aurais pas envie. Pour moi rire et faire rire c'est un acte de partage, de bonheur. C'est essentiel.
Je ne pourrais pas aimer une personne si je ne riais pas avec, et réciproquement.

PS : Merci Isa de tes posts qui nous questionnent comme ça, c'est très intéressant... Smiley
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 12-11-2007, 15:05 »

Ouah l'ot eh Mdame comment tu nous embrouilles.
Zyva bouffonne en plus t'as pas fait l'école du cirque ----> j'aime bien me foutre des cons et que ce soit comique

J'aime bien me moquer des gens gentiment ou méchamment selon qu'ils meritent consideration ou pas du tout.

J'aime bien l'auto dérision aussi par ce que c'est un excellent exutoire, ca replace l'égo là ou il doit etre. C'est pour moi une soupape de sécurité et un dispositif anti déprime tout comme la baise et n'importe quel plaisir or: quoi de mieux que de rire?

Un bébé ca aime se marrer, faire semblant d'avoir peur, etre surpris. Exemple: 18 mois environ; dans tes bras tu te mets devant un miroir et tu le rapproche a toute berzingue: rire assuré.

Plus tard les clowns, les tartes a la creme, l'humour pipi caca et tout plein d'autres choses: je crois que ca évolue comme n'importe quel apprentissage, mais à coup sur ca s'apprend...

Toutes les formes d'humour marchent chez moi, a part Elie Seymoun * et les gens de canal plus que je trouve d'un nul à chier (depuis justement la disparition des Nuls)

Les gens sans humour sont des gens plats et emmerdants...


*invité professionnel de TF1
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #29 le: 12-11-2007, 16:11 »


C'est quelque chose de super important pour moi ... J'aime l'humour ... J'adore me retrouver face a quelqu'un qui le maitrise ...

Le mien ... Vaut ce qu'il vaut mais il m'aide depuis des siecles a cacher ma timidite et mon malaise en public ...

Le plus loin ou je suis alle ... Deconner avec un ami d'enfance a l'enterrement du pere d'un autre ami d'enfance ... .Finalement tout le monde a joue le jeu et tout le monde souriait devant le crematorium pendant la cremation ... J'ai adore voir la maman de mon ami nous regarder avec un petit sourire comme quand on avait 15 ans ...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.