NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 22:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il/elle a un.e copain.ine  (Lu 14077 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #30 le: 03-11-2020, 21:58 »

Étant très heureuse en couple j'ai tendance à me dire que c'est la panacée.
Tho rêve d'une femme et d'enfants
Nath veut voyager en solo
Rafa veut des enfants et pas de femme

Comme ma vie de famille est heureuse... j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #31 le: 03-11-2020, 23:13 »

Run, un jour faudra qu’on parle stéréotypes  Smiley.

Je comprends bien que vous soyez heureux que vos gamins le soient et que les amoureux sont mignons. Ce qui me gêne c’est que ce soit présenté comme le graal absolu pour la quête du bonheur, je ne dis pas que c’est ce que vous faites, c’est ce que j’observe souvent au quotidien.

Leni je comprends bien ce que tu écris et le fondement de cette « fierté » que je ressens  est sans doute là avec sans doute un petit fond de « mon gamin plaît et donc moi aussi par procuration » (mais ça c’est parce que je suis un peu moqueuse).

Du coup je m’interroge sur comment déconstruire cette idée du bonheur en couple. Mais c’est sûrement un autre débat.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #32 le: 04-11-2020, 01:33 »

Du coup je m’interroge sur comment déconstruire cette idée du bonheur en couple.

Ben tu devrais en discuter avec Mescal. il y arrive très bien.  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #33 le: 04-11-2020, 07:06 »

Pour autant que je sache mes gamins n'ont jamais eu de petites copines.
Ce sont des geeks  Cheesy
Donc oui je préférerais qu'ils plaisent plutôt qu'ils se prennent des râteaux.
Leur papa a eu une adolescence difficile de ce point de vue là et je ne la leur souhaite pas.
Mais ça n'est pas pour en retirer une fierté.. c'est pcq j'aurais mal de les voir malheureux. Pas malheureux d'être seul mais d'aimer sans retour.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #34 le: 04-11-2020, 07:23 »

Ben tu devrais en discuter avec Mescal. il y arrive très bien.  Cool

 Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 04-11-2020, 07:45 »



Du coup je m’interroge sur comment déconstruire cette idée du bonheur en couple. Mais c’est sûrement un autre débat.
Bah non c'est exactement le même.
Le couple est la voie naturelle de l'homme donc statistiquement l'issue la plus fréquente.
Au bout du compte comme il a été dit ce que l'on veut en tant que parents c'est le bonheur de nos mômes. Pour ma part qu'ils soient en couple ou pas m'importe peu.

Mais en fait je ne comprends pas l'intérêt de vouloir déconstruire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 04-11-2020, 08:10 »



Je suis assez d'accord. Pourquoi vouloir déconstruire ?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #37 le: 04-11-2020, 08:42 »

Ben tu devrais en discuter avec Mescal. il y arrive très bien.  Cool
Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #38 le: 04-11-2020, 08:45 »

Run, un jour faudra qu’on parle stéréotypes  Smiley.


Ce sera avec plaisir et pour être dans le sujet, je t'inviterai à dîner pour en parler Smiley Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 04-11-2020, 09:07 »

Ce qui me gêne c’est l’attrait des parents pour la vie amoureuse de leurs enfants, comme si ca les définissait, comme si l’éducation était aboutie parce que le gamin a une copine/copain, comme si c’était un but dans la vie (« quand vous serez en couple » écrit leni [no offence leni] ). Alors je sais bien que la société nous définit par notre état civil, notre statut social, la beauté de notre femme, la richesse de notre mari et la taille de notre b... (agnole) mais pas entre parents et enfants.


Oula non pas pour moi enfin dans le sens où très beau, très riche, "bien" marié, grosse voiture est loin d'être une référence positive à mes yeux.

Du coup je parle de valeurs et entre parent et enfant oui je suis heureuse qu'ils partagent mes valeurs et l’occurrence accompagné, célib ou marié je m'en fou et exister à travers l'argent je m'en fou.

Cela dit pour le célibat, il est vrai que je projette ce que je ressens à savoir c'est triste de pas être accompagné d'un amoureux dans la vie.

Par contre en ce qui concerne l'éducation abouti, forcement l'age des premières amours correspond à l'age où il est temps de leur faire confiance, vers 16, 17 ans il y avait des règles à la maison mais pour l’éducation c'etait bouclé, à eux de se prendre en charge et faire leur choix.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 04-11-2020, 09:11 »


Du coup je m’interroge sur comment déconstruire cette idée du bonheur en couple. Mais c’est sûrement un autre débat.

Je ne pense pas qu'on puisse le déconstruire c'est ancré dans les gènes de l'histoire de l'humanité.
Mais on peut respecter des choix sans jugement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 04-11-2020, 09:19 »

J'ai répondu au fur et à mesure de ma lecture et je vois que d'autres se posent la même question que moi, pourquoi déconstruire ?

Tu es triste de ne pas être reconnu comme quelqu'un d'heureux ? de ne pas rentrer dans une norme sociale ? Tu n'arrives pas te foutre de ce que les gens peuvent penser ?

A partir du moment où on assume tout le monde accepte et nous laisse tranquille.
Par contre si on donne l'impression d'avoir le sentiment de pas répondre à une attente /norme forcement l'entourage nous parle de cette attente.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #42 le: 04-11-2020, 09:29 »

@ Camille : ce sont des illustrations volontairement caricaturales et très stéréotypées Smiley, je vois bien que personne ne projette tout ça sur ses gamins. La caricature me permet de mieux comprendre les concepts donc je l’utilise souvent.

J’ai bien compris que vous vouliez le bonheur de vos enfants, encore heureux ! Donc vous ne faites sûrement pas partie de ceux chez qui je décèle cette pointe de fierté.

Ensuite je ne suis pas certaine que le bonheur réside toujours dans l’appartenance au groupe le plus important et c’est ce que j’ai envie de déconstruire, dans le couple ou ailleurs car je pense que c’est responsable de beaucoup d’états dépressifs ou assimilés.

Tout est dans le raisonnement qui conduit à dire que « l’issue la plus fréquente statistiquement » est la clé du bonheur. Véhiculer ce genre d’idées conduit tous ceux qui ne font pas partie du groupe à penser qu’ils sont « moins bien ».
Quand on explique aux filles qu’elles sont statistiquement moins bonnes en maths, elles deviennent moins bonnes en maths et se considèrent donc comme moins bonnes que les garçons dans le domaine des maths.

Du coup, en étant animé des meilleures intentions comme faire le bonheur de ses enfants, on peut entraîner une réaction d’insécurité pour le cas où ils n’appartiendraient pas à la majorité.

C’est le même mécanisme sur plein de sujets et ça s’appelle la menace du stéréotype.

Par exemple, j’ai cru pendant des années que ma vie avait moins de valeur que celles de mes amis en couple et avec enfants (et je le crois encore un peu d’ailleurs, c’est long à décoller) parce que statistiquement je n’appartiens pas à la majorité.

Donc oui Camille, il y a quelque chose de ce que tu évoques parce que grandir avec ce genre de projections joue, s’en détacher prend du temps et surtout la société te rappelle régulièrement que tu n’es pas dans « le groupe statistiquement le plus important ». J’ai peut-être un caractère particulièrement faible mais quelque chose me dit que je ne suis pas la seule et j’y pense chaque fois qu’on me dit « tu sais quoi, c’est génial, truc a une copine, je commençais à m’inquiéter » comme si on disait « tu sais quoi, truc sait enfin lire, je commençais à me demander s’il n’était pas débile léger » (attention caricature encore).

Au delà du couple, c’est toujours intéressant de déconstruire les stéréotypes quel qu’en soit l’objet (les noirs courent vite, les juifs ont de l’argent, ah tiens vous avez entendu parler du syndrome méditerranéen qui conduit à une défaillance dans la prise en charge médicale de certains individus ?). Mais je vais aller en discuter avec Mescal, qui, dans le genre utilisation à tout va des stéréotypes, n’était pas mal non plus, donc on a tout pour s’entendre.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #43 le: 04-11-2020, 09:41 »

Run, un jour faudra qu’on parle stéréotypes  Smiley.
Ca va donner  Grin

Je suis dans le meme groupe que toi Celimene: j'ai plus ete celibataire qu'en couple dans ma vie. J'ai une fille mais ca change pas grand chose concretement, je ne suis pas non plus dans le "groupe majoritaire".

Cela dit, d'apres ce que j'ai lu des dernieres etudes en neurosciences, les filles sont statistiquement moins bonne en maths que les garcons, toujours statistiquement, quand elles sont meilleures que les garcons, elles sont bonnes partout. Ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'etait pour corriger un truc que moi aussi j'ai cru longtemps. Et aussi, ca m'a fait mal mais les filles sont statistiquement toujours meilleurs que les garcons dans le "care" (prendre soin de l'autre). Berf, il y a des differences au niveau du cerveau entre les hommes et les femmes, j'en suis toujours pas remise mais ca n'a rien a voir.

Je ne pense pas que ca soit interessant de detruire le stereotype du couple comme un aboutissement cela dit et pour revenir au sujet. Ce qui est interessant c'est d'arriver soi meme a se detacher de cette norme pour bien le vivre. J'ai l'impression de m'epanouir davantage hors couple qu'en couple, justement parce que je suis tellement dans le "care" que je m'occupe moins de moi et donc de mon epanouissement. Je suppose que si le couple m'apportait davantage que mon epanouissement personnel, si j'y trouvais une autre forme d'epanouisssement je finirais par etre disparue en couple comme le modele standard. Bizaremment pourtant, ma pression familiale (qui est quand meme celle dont il est le plus complique de se defaire) n'a jamais ete pour me mettre en couple, ou du moins je ne l'ai jamais ressenti comme une finalite pour mes parents.

Il y a autour de moi pas mal de celib', je pourrais me dire que c'est notre standard a nous et que ca soit donc une facon d'etre acceptee dans un groupe (le besoin d'appartenance est quand meme 'achement fort) mais la verite c'est qu'une grande majorite d'entre eux ne vivent pas si bien que ca la situation, j'ai pas encore tranche me concernant, et je ne suis pas sure que ca soit lie a une pression sociale, plutot a des envies/besoins individuels.

Il est quand meme prouve que les gens en couple sont en meilleure sante que les autres, c'est pas anodin.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 04-11-2020, 09:58 »



Concernant les bienfaits de la déconstruction des stéréotypes, j'ai envie de dire, sadépen.  Grin


Je me demande dans quelle mesure l'existence de stéréotypes maintient une certaine cohérence et stabilité de la société.

(J'ai une idée mais je n'arrive pas à la développer. Je la pose là et j'y reviendrai qd j'aurai niquer leur mère à mes problèmes d'edi. )
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.