NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 15:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  (Lu 15755 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 04-11-2011, 21:20 »

ce qui m'amène à penser ça c'est un exemple que j'ai d'un copain qui a surfé tranquillement jusqu'à ce jour, issu d'une famille "normale", telle qu'on aime à idéaliser la normalité d'une famille, élevé par deux parents qui s'aiment encore, l'ont soutenu dans ses choix, une scolarité sans heurts, pas d'exposition à la drogue, l'alcool, des copains d'enfance ordinaires etc. J'ai bien conscience qu'il est une exception dans le fait d'être normal, ce qui est plutôt paradoxal. Mais pas besoin de baffes pour être fort. Il s'appuie sur ses points de bonheur au lieu de ses malheurs qui ont été plutôt rares dans la façon dont il a fait face.

Oui, il y a des gens comme ca aussi. J'en connais moins.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #31 le: 04-11-2011, 21:21 »

quelqu'un qui se morfond est souvent dépressif
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #32 le: 04-11-2011, 21:45 »

Ce qui ne m'a pas tuée m'a rendue plus forte, indéniablement...
J'ai mes félures, mes cicatrices mais je tiens le choc, et j'arrive encore surtout à aimer la vie...
Même si dans certains domaine je me suis parfois trouvée bien raide et glaciale pour une "pas morte"...
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #33 le: 05-11-2011, 11:21 »

Roll Eyes

Vous m'avez l'air tous bien desabuses...

réaliste simplement  Smiley
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #34 le: 05-11-2011, 17:48 »

réaliste simplement  Smiley
tout est là pour moi,
 realiste, selon ton angle de vue ,ta perception, la colorisation de ton vecu...realiste par rapport à ton monde, mais pour moi,dans ma  vision de la vie  ,etre desabusé,c'est tout sauf etre réaliste..
et surtout ,
c'est tout sauf permettre d'avancer à son pas,et c'est ne pas pouvoir aussi, transmettre que la vie ,les echanges valent  la peine..


pour ma part je pense que ce qui me rend forte ,devant les évenements,et relativement positive,c'est d'avoir decidé jeune, tres jeune, (7/8 ans) que la vie que je voulais,et ma façon de la vivre,inevitablement ne tiendrait  qu'à moi..
et puis une lecture de Seneque ,à l'adolescence,qui m'a parlé direct, une raisonnance super violente, ...
où j'en ai retiré parmi d'autres choses,que les epreuves que j'avais rencontrées,celles que je rencontrerais,
eh bien, j'avais en moi,ce qu'il fallait pour les depasser,sinon elles ne feraient pas parties de mon chemin..
une sorte de "croyance de compétences variées", ,que je ne sais pas avoir mais qui sont là,que j'ai engrangé, en attente,pour etre mises en oeuvre.,suffit d'y croire,de faire confiance,de se faire confiance,et agir....
ça m'aura aidé toute ma vie...
pasque bien sur, je sais maintenant les avoir!! Grin




Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 05-11-2011, 18:01 »

Je me laisse pas abattre. Et je continue à aimer la vie. Bon, là, c'est elle qui m'aime pas.
Quatre décès de proches en moins de deux ans, ça fait beaucoup. Dont un qui m'a laissé dans une solitude qu'aucune foule n'arrive à combler.

Je suis souvent obligée de me pousser au cul pour bouger pour moi. Je viens de faire passer mon mal être de ce matin, en allant acheter de l'enduit pour finir un mur, et un kit d'aménagement de placard.
J'ai de quoi m'occuper pour les jours à venir.

Je ne sais pas si les nombreuses épreuves de ces dernières années m'ont rendue plus forte. En fait, ça dépend forte en quoi.
Je sais mieux me défendre, je me laisse moins dépasser par mes émotions. Je crois aussi que j'ai plus de pugnacité et d'endurance.
Mais j'ai perdu en foi, en enthousiasme, en capacité à faire confiance et à attendre du bon de la relation amoureuse. Je crois que j'ai perdu tout simplement ma capacité à être amoureuse, justement.
Je ne suis pas sure d'y gagner.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #36 le: 05-11-2011, 18:25 »

tout est là pour moi,
 realiste, selon ton angle de vue ,ta perception, la colorisation de ton vecu...realiste par rapport à ton monde, mais pour moi,dans ma  vision de la vie  ,etre desabusé,c'est tout sauf etre réaliste..
et surtout ,
c'est tout sauf permettre d'avancer à son pas,et c'est ne pas pouvoir aussi, transmettre que la vie ,les echanges valent  la peine..


je ne dis pas qu'être désabusée, c'est être réaliste mais que selon moi, je ne suis pas désabusée, simplement réaliste.
j'avance à mon rythme.  Un certain nombre de choses ont vues une solution après une année assez difficile au quotidien sauf que je n'en fais pas étalage ici.  J'ai appris de mes erreurs passées ici : je garde beaucoup de choses pour moi et intervient avec modération, cela évite de s'en prendre plein la tronche gratuitement.  D'ailleurs, encore hier, je me faisais la réflexion : c'est fou comme la perception que les gens ont de moi est opposée à celle que je donne sur nuts !
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #37 le: 05-11-2011, 19:08 »

je garde beaucoup de choses pour moi et intervient avec modération, cela évite de s'en prendre plein la tronche gratuitement.  D'ailleurs, encore hier, je me faisais la réflexion : c'est fou comme la perception que les gens ont de moi est opposée à celle que je donne sur nuts !

Tu trouves pas qu'il y a une contradiction énorme entre ces 2 phrases ?
Si tu dis rien, c'est clair que la perception qu'on a de toi ne risque pas d'évoluer ... à toi de voir si tu veux vraiment que ça change, mais fais un choix.

Pour revenir au sujet, je trouve que c'est dans mes moments de galère que je trouve des ressources en moi pour m'en sortir, et ce sont ces ressources qui me font avancer et sur lesquelles je peux m'appuyer par la suite.
Maintenant, je trouve la réflexion de Ruth très intéressante : pourquoi attendre les merdes pour chercher les appuis et non pas le contraire ... Et ça me fait réfléchir sur ma philosophie de vie.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #38 le: 05-11-2011, 19:45 »

Tu trouves pas qu'il y a une contradiction énorme entre ces 2 phrases ?
Si tu dis rien, c'est clair que la perception qu'on a de toi ne risque pas d'évoluer ... à toi de voir si tu veux vraiment que ça change, mais fais un choix.


je l'ai fait à une période pour me prendre dans la gueule :  MAIS non, tu es ceci ou cela (on sait mieux que toi), tu ne te bouges pas, tu ne fais rien !  Période où je prenais tout pour argent comptant , où je  donnais plus de valeur aux propos des autres qu'aux miens.
Mon tort a été de me laisser aller avec les nutsiens, de montrer mes craintes, mes faiblesses, d'oser me plaindre : erreur que je ne compte plus faire.  Je garde mes soucis pour moi et trouve les solutions avec mes moyens sans passer par nuts pour les trouver!
Je ne cherche plus à prouver ce que je suis comme j'ai pu le faire par le passé, j'ai dépassé ce stade et je laisse les gens penser ce qu'ils veulent.  De toute façon, quoique je pourrais dire pour certains, ce sera toujours : normal, tu ne veux pas voir !  zen
Bref, je suis ici comme je suis ailleurs.  ce n'est plus un endroit pour moi poser mes problèmes !  Ce n'est pas le bon lieu tout simplement !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #39 le: 05-11-2011, 21:45 »

Essaye Doctissimo
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #40 le: 05-11-2011, 22:16 »

Essaye Doctissimo

 roll roll

désolée, je ne suis pas une fan comme toi.   xtfra6
« Dernière édition: 05-11-2011, 22:23 par Rubis » Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #41 le: 06-11-2011, 11:41 »

Merci Marie.

Au départ et malgré l'utilisation intensive de cette phrase dans l'Allemagne des années 30/40, cette phrase reflétait assez ma façon de voir les choses. Mais plus j'y réfléchis et plus je pense que le caractère positif ou négatif que l'on veut bien lui accorder est étroitement lié à l'état d'esprit de chacun. On ne lui accordera pas le même sens selon si on est optimiste ou pessimiste... Mais peut être que j'enfonce une porte ouverte. Je sais pas bien j'ai la gueule de bois...  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #42 le: 06-11-2011, 21:54 »

la vie que je voulais,et ma façon de la vivre,inevitablement ne tiendrait  qu'à moi..
Je crois que tout est la.

Evidemment on ne peut pas eviter les evenements douloureux de la vie tels que ceux qu'a vecu vette ces derniers temps mais l'approche qu'on en a, une fois l'emotion evacuee, ca, on en est maitre.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #43 le: 06-11-2011, 22:54 »

Je crois que tout est la.

Evidemment on ne peut pas eviter les evenements douloureux de la vie tels que ceux qu'a vecu vette ces derniers temps mais l'approche qu'on en a, une fois l'emotion evacuee, ca, on en est maitre.

Une fois j'avais demandé à mon pote Michel Onfray comment on faisait pour oublier un amour, il m'avait répondu, la volonté.
Je pense qu'il y a du vrai.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #44 le: 06-11-2011, 22:58 »

Disons que c'est un bon debut. Et puis un peu de temps.  kiss
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.