NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  (Lu 15574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« le: 04-11-2011, 10:12 »

Comme disait l'autre là...

Mais en fait je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Tout ce qui ne nous tue pas ne nous rends pas plus fort, mais nous blesse un peu plus, et nous gardons en mémoire ces blessures, certes qui se referment, mais le corps s'en souvient, et j'aurais tendance à penser qu'au contraire cela nous fragilise un peu plus.
C'est comme les histoires d'amour. Les histoires d'amour ne s'annulent pas, elles s'additionnent, et les chagrins qui vont avec aussi.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 04-11-2011, 10:19 »

Oui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 04-11-2011, 10:25 »

"Ce qui ne nous tue pas, ne fait que retarder l'inévitable".

J'aime bien, aussi.

Plus sérieusement, tu m'inquiètes, là, avec ta vision "pertes de points de vie" des traumatismes de la vie.
C'est quand même une des caractéristiques de l'humain / du vivant que de se régénérer, de guérir ses blessures, de développer ses défenses immunitaires et d'adapter son comportement futur pour mieux résister.
On sait par exemple qu'il faut avoir été exposé à certaines maladies ou infections lorsque l'on est bébé, faute de quoi on risque d'y succomber à l'âge adulte.

Une autre façon de voir les choses, puisque manifestement tu parles surtout de chagrins d'amour, c'est que toute chose se construit sur les ruines des choses passées.

La relation amoureuse qui dure jusqu'à la mort, c'est seulement la dernière, et elle n'est possible que grâce à tout ce que tu as appris des relations précédentes, elle n'est possible que parce que les autres relations précédentes ont échoué (sinon tu serais encore avec le petit Quentin dont tu étais amoureuse en maternelle, et je te rappelle que le petit Quentin était moche, et qu'aujourd'hui il est serveur chez Hippopotamus).
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #3 le: 04-11-2011, 10:31 »

Avec un point de vue comme ca carda, rentre directement au couvent. tu gagneras du temps...  Undecided
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 04-11-2011, 10:38 »

Arf je me suis mal exprimée.

Je ne dis pas qu'on ne guérit pas, heureusement que l'on guérit. Je dis qu'on garde en mémoire. Tu parles du corps Valentin et de la maladie, il faut savoir que notre corps garde en mémoire notre premier grand traumatisme physique, notre naissance. Passer du ventre à l'air libre, c'est le premier grand choc physique que le corps garde en mémoire, et la naissance n'empêche pas de vivre, bien au contraire  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 04-11-2011, 10:39 »

Avec un point de vue comme ca carda, rentre directement au couvent. tu gagneras du temps...  Undecided

Merci Marsup c'est constructif ça  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 04-11-2011, 10:51 »

Et ben ecoute, je sais pas si ca s'applique aux autres mais moi perso, je me sens plus forte et plus heureuse maintenant qu'il y a 5 ans, 10 ans, 15 ans etc... et entre temps j'ai vecu, suis tombee amoureuse, me suis pris des grandes tartes dans lag'.

Passee la phase du deuil, je suis certaine qu'on est plus fort. Mais faut faire le deuil: a vu de nez, il est pas fait chez toi.

Chacun fais son deuil avec son propre timing interne. Ya pas de regle.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 04-11-2011, 12:03 »

C'est le terme "blessures" qui à mon avis n'est pas approprié Carda (mais pour l'instant tu es blessée)
Tu devrais plutôt parler d'expériences, positives ou négatives, qui nous construisent et constituent notre histoire personnelle
Perso, je pense que ce sont les expériences les plus difficiles de ma vie qui m'ont apporté le plus en termes d'évolution personnelle, d'épanouissement en fait, mais il faut le temps de les digérer
 kiss

edit : je n'avais pas lu le BH du 2  Wink
« Dernière édition: 04-11-2011, 12:08 par zaz » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 04-11-2011, 12:32 »

C'est le terme "blessures" qui à mon avis n'est pas approprié Carda (mais pour l'instant tu es blessée)
Tu devrais plutôt parler d'expériences, positives ou négatives, qui nous construisent et constituent notre histoire personnelle
Perso, je pense que ce sont les expériences les plus difficiles de ma vie qui m'ont apporté le plus en termes d'évolution personnelle, d'épanouissement en fait, mais il faut le temps de les digérer
 kiss

edit : je n'avais pas lu le BH du 2  Wink

Oui je suis d'accord, pour l'instant je suis blessée, assez profondément je pense (je panse  Cheesy). Et attention hin, je ne me pose pas en victime, j'ai une grande part de repsonsabilité dans cette affaire, et en fait, je crois que c'est de cela dont je m'en veux le plus.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 04-11-2011, 13:10 »

Pis bon hein, le tissu cicatriciel il est plus solide que l'autre. Donc hein, non mais.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 04-11-2011, 14:00 »

moi je suis d'accord avec la phrase du titre mais ça fatigue ca c'est sur

vivre des traumatisme ou des bonheurs d'ailleurs nous aide a ne pas refaire les même erreurs mais surtout ce n'est qu'un chemin.
je ne crois pas au sens de la vie, je crois juste aux possibilités que l'on se donne ou pas, aux choses qu'on accepte ou pas...
après on fait le tri, on ne change jamais, on évolue, on se construit et ce n'est jamais terminé, même et heureusement en amour.
Même dans des histoires qui durent longtemps, on évolue, et l'on est jamais 10, 15, 20 ans après la même personne que lors de la rencontre et c'est tant mieux.
Tu n'as fait qu'un morceau du chemin du deuil mais tu avances bien je trouve, tu réagis et tu agis

 kiss
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 04-11-2011, 15:57 »

Je fouille dans ma mémoire: je me souviens après m'etre fait largué de m'etre senti super seul, genre pas d'issue.
Peu de temps après je me suis dit: mais ou est la suivante?
Ensuite j'ai provoqué des rencontres, j'ai pas attendu en ressassant le passé, y'a rien de pire. Faut pas attendre, l'attente ne mène nulle part, le meilleur des pansements reste l'action.
« Dernière édition: 04-11-2011, 16:06 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 04-11-2011, 17:43 »

le meilleur des pansements reste l'action.


.... quand on est un homme d'action  Wink


Pour d'autres ça sera de se replier sur soi le temps de digérer, pour d'autres de s'investir prioritairement dans le boulot/une maison/une activité pour un temps .... bref, chacun passe le cap selon sa nature et je ne pense pas qu'on puisse se forcer d'ailleurs

Il me semble que tu as dit il n'y a pas si longtemps que l'action pouvait être une fuite, et ça peut être le risque dans une situation comme celle de Carda, de se jeter à nouveau dans les bras d'un type qui ne lui convient pas parce qu'elle n'aura pas fait le tour de la question

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 04-11-2011, 18:29 »

C'est le terme "blessures" qui à mon avis n'est pas approprié Carda (mais pour l'instant tu es blessée)
Tu devrais plutôt parler d'expériences, positives ou négatives, qui nous construisent et constituent notre histoire personnelle
Perso, je pense que ce sont les expériences les plus difficiles de ma vie qui m'ont apporté le plus en termes d'évolution personnelle, d'épanouissement en fait, mais il faut le temps de les digérer
 kiss

edit : je n'avais pas lu le BH du 2  Wink

Plus plein...

La phrase titre, je la trouve conne. Désolée...
Ce qui ne nous tue pas ne nous rend ni plus fort, ni moins fort mais seulement différent de l'état précédent.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 04-11-2011, 18:51 »

Il me semble que tu as dit il n'y a pas si longtemps que l'action pouvait être une fuite, et ça peut être le risque dans une situation comme celle de Carda, de se jeter à nouveau dans les bras d'un type qui ne lui convient pas parce qu'elle n'aura pas fait le tour de la question


alors je répète: se créer des émotions sans rester sur le banc
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.