NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-05-2024, 17:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adultère  (Lu 27748 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 22-08-2011, 13:46 »

Tu crois qu'on ne se ment jamais a soi-meme?

Jamais dit jamais, mais on arrive très bien à mentir à autrui sans se mentir à soi-même...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 22-08-2011, 14:12 »

Jamais dit jamais, mais on arrive très bien à mentir à autrui sans se mentir à soi-même...
Non.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #32 le: 22-08-2011, 14:13 »

ah ben ça moi j'en veux plus, si j'ai pas envie je le dis et j'attends qu'on fasse pareil avec moi (et je ne parle pas que de cul)

J'ai pas envie point barre et cela n'a rien avoir l'autre, à lui à elle de comprendre. On peut le dire et l'expliquer gentiment sans être contraint de passer par des faux prétextes.

Parce qu'après comment savoir si l'autre a vraiment envie quand il/elle dit oui ?
Justement parce qu'il n'invente pas un faux prétexte Grin.

Plus sérieusement, si on fait un peu attention aux autres, on sait ce qui leur fait plaisir /envie et on sait aussi quand ils font un effort pour nous faire plaisir. Donc globalement on sait à quoi s'en tenir.

Et puis j'aime bien quand on laisse un peu de place à l'interprétation.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 22-08-2011, 14:16 »

Non.

Si.

Ben quoi, je fais avancer le débat.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #34 le: 22-08-2011, 14:21 »

Si.

Ben quoi, je fais avancer le débat.
Je vais essayer de faire avancer le debat: a partir du moment ou tu mens aux autres, s'ils te croient, ils vont prendre en compte ce que tu leurs dis comme un parametre dans leurs decisions et ca va aussi avoir une influence sur ta vie et tes decisions, si bien qu'au final tu brouilles les cartes de ta propre vie.

J'aime bien la phrase de vette qui dit depuis toujours "j'aimerais pas etre aimee a cote de ce que je suis".
Si l'image que tu donnes de toi est trop eloignee de ce que tu es, tu finis a cote de toi et donc de ta vie.
C'est ca se mentir.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #35 le: 22-08-2011, 14:21 »

Plus sérieusement, si on fait un peu attention aux autres, on sait ce qui leur fait plaisir /envie et on sait aussi quand ils font un effort pour nous faire plaisir. Donc globalement on sait à quoi s'en tenir.

On peut aussi dire, j'ai pas très envie de faire ce truc, mais comme j'ai envie de te faire plaisir, je le fais



Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #36 le: 22-08-2011, 14:25 »

Je vais essayer de faire avancer le debat: a partir du moment ou tu mens aux autres, s'ils te croient, ils vont prendre en compte ce que tu leurs dis comme un parametre dans leurs decisions et ca va aussi avoir une influence sur ta vie et tes decisions, si bien qu'au final tu brouilles les cartes de ta propre vie.

J'aime bien la phrase de vette qui dit depuis toujours "j'aimerais pas etre aimee a cote de ce que je suis".
Si l'image que tu donnes de toi est trop eloignee de ce que tu es, tu finis a cote de toi et donc de ta vie.
C'est ca se mentir.
Merci Moi...  ouioui c'est ça.
...j'étais trop fatiguée pour en débattre ...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #37 le: 22-08-2011, 14:27 »

Je lis vos commentaires sur ce sujet...
Perso n'ayant jamais trompé mon conjoint (les périodes où j'étais en couple, c'était plutôt l'inverse pour les 3 derniers), je me suis posée certaines questions quand la relation était terminée...
Certaines interventions m'ont bcp éclairé ! merci  Grin

Je vais essayer de faire avancer le debat: a partir du moment ou tu mens aux autres, s'ils te croient, ils vont prendre en compte ce que tu leurs dis comme un parametre dans leurs decisions et ca va aussi avoir une influence sur ta vie et tes decisions, si bien qu'au final tu brouilles les cartes de ta propre vie.

J'aime bien la phrase de vette qui dit depuis toujours "j'aimerais pas etre aimee a cote de ce que je suis".
Si l'image que tu donnes de toi est trop eloignee de ce que tu es, tu finis a cote de toi et donc de ta vie.
C'est ca se mentir.

joliment dit ouioui

+1 avec Moi
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Moi
Invité
« Répondre #38 le: 22-08-2011, 14:40 »

On peut aussi dire, j'ai pas très envie de faire ce truc, mais comme j'ai envie de te faire plaisir, je le fais

ouioui
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 22-08-2011, 14:45 »

Je vais essayer de faire avancer le debat: a partir du moment ou tu mens aux autres, s'ils te croient, ils vont prendre en compte ce que tu leurs dis comme un parametre dans leurs decisions et ca va aussi avoir une influence sur ta vie et tes decisions, si bien qu'au final tu brouilles les cartes de ta propre vie.

Gné? Se mentir à soi-même c'est être impacté par ses propres mensonges? Ah... Moi je pensais bêtement que c'était "se voiler la face", i.e. se dire, par exemple, que tout va bien, alors que non, on sait bien que tout ne va pas bien.

Parce que là, on tombe dans le capillotractage de compétition dites donc... (c'est plus joli que dire "n'importe quoi")

Je réitère: on peut très bien mentir à autrui (ne pas dire la vérité) sans se mentir à soi-même (être conscient de sa réalité: ne pas se voiler la face). Sauf théorie Moiesque fumeuse comme ci-avant développée, je ne vois pas le lien de causalité.

Citation
J'aime bien la phrase de vette qui dit depuis toujours "j'aimerais pas etre aimee a cote de ce que je suis".
Si l'image que tu donnes de toi est trop eloignee de ce que tu es, tu finis a cote de toi et donc de ta vie.
C'est ca se mentir.

Ah. Une nouvelle définition de se mentir à soi-même... En trois phrases, c'est balaise. On parle déjà plus de la même chose. Là, c'est mentir sur soi (ce qui est déjà un cas particulier du mensonge) et à un point tel qu'on donne une illusion de ce que l'on n'est pas. Chez moi ça s'appelle mentir sur soi-même, mais bon, si on commence à chipoter sur les définitions... Hein? C'est ce qu'on fait depuis le début? Ah, désolé...

Mais oui, mentir sur soi-même peut amener à être aimé pour ce qu'on n'est pas. Du coup on ment à autrui. Sauf si on croit ses propres mensonges. Mais là, est-ce encore du mensonge?

Un individu lambda se fait passer pour, au pif, courageux. Alors que lui pense qu'il ne l'est pas (ben oui, sinon on ne parlerait pas de mensonge). Il ment donc à autrui sur ce qu'il est (mentir sur soi-même). A force d'à force de croire en son mensonge, autrui le met dans une situation où il est bien obligé d'être courageux. Et là pif! Il se révèle courageux! Du coup, en mentant à autrui, il ne faisait que dire la vérité sur lui-même, tout en étant persuadé de mentir sur lui-même.

Je vous pensais moins manichéen. Mais que quand ça vous arrange, faut croire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #40 le: 22-08-2011, 14:47 »

On peut aussi dire, j'ai pas très envie de faire ce truc, mais comme j'ai envie de te faire plaisir, je le fais


Oui, mais j'avais vraiment pas envie...

 yyyy2

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #41 le: 22-08-2011, 14:53 »

Je vais essayer de faire avancer le debat: a partir du moment ou tu mens aux autres, s'ils te croient, ils vont prendre en compte ce que tu leurs dis comme un parametre dans leurs decisions et ca va aussi avoir une influence sur ta vie et tes decisions, si bien qu'au final tu brouilles les cartes de ta propre vie.

J'aime bien la phrase de vette qui dit depuis toujours "j'aimerais pas etre aimee a cote de ce que je suis".
Si l'image que tu donnes de toi est trop eloignee de ce que tu es, tu finis a cote de toi et donc de ta vie.
C'est ca se mentir.

Une fois n'est pas coutume... (roulements de tambour)... je suis d'accord avec l'autre foldingue des Alpes.

On s'éloigne un peu des mensonges liés à l'adultère, mais d'une manière générale, plein de couples échouent sous le poids des mensonges accumulés, et même si ces mensonges partent d'une louables intention de séduire.

En d'autres termes, chaque fois que tu te présente sous un jour un peu trop flatteur, que tu caches sous le tapis telle ou telle faille, telle ou telle envie inavouable, etc., tu prends le risque de tomber un jour d'un piédestal tout à fait immérité.

Sans même mentionner le fait que le couple devrait être un lieu d'indulgence où précisément tu devrais pouvoir te montrer tel que tu es sans être jugé pour autant, et que si tu n'y dis pas la vérité, tu perds un peu le bénéfice du truc...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #42 le: 22-08-2011, 14:57 »

Un individu lambda se fait passer pour, au pif, courageux. Alors que lui pense qu'il ne l'est pas (ben oui, sinon on ne parlerait pas de mensonge). Il ment donc à autrui sur ce qu'il est (mentir sur soi-même). A force d'à force de croire en son mensonge, autrui le met dans une situation où il est bien obligé d'être courageux. Et là pif! Il se révèle courageux! Du coup, en mentant à autrui, il ne faisait que dire la vérité sur lui-même, tout en étant persuadé de mentir sur lui-même.
Mais si tu n'es pas courageux, tu ne l'es pas. C'est pas grave mais c'est comme ca. Tu ne le deviens pas dans une situation donnee.

Pire, dans l'exemple que tu donnes, l'individu lambda se mettra en danger ou mettra en danger les autres qui le pensent courageux. Mais il ne se rendra compte des consequences de son mensonge que le jour ou il sera mis justement dans une situation qui requiert du courage parce qu'il a fini par croire a son mensonge.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 22-08-2011, 15:04 »

@valentin: et quel est le rapport avec le fait que mentir à autrui c'est aussi se mentir à soi-même (aussi s'entendant dans le sens: obligation, application au sens mathématique)?

Mais si tu n'es pas courageux, tu ne l'es pas. C'est pas grave mais c'est comme ca. Tu ne le deviens pas dans une situation donnee.

Hein? T'as déjà discuté avec des gens qui ont connu la guerre ou l'occupation allemande? La Résistance, toussa toussa... des situations graves, des accidents...??

Citation
Pire, dans l'exemple que tu donnes, l'individu lambda se mettra en danger ou mettra en danger les autres qui le pensent courageux. Mais il ne se rendra compte des consequences de son mensonge que le jour ou il sera mis justement dans une situation qui requiert du courage parce qu'il a fini par croire a son mensonge.

Et si, justement, dans cette situation, il fait preuve de courage? Est-ce de la méthode Coué (auto-persuasion avec des auto-mensonges) ou de la révélation (mensonge bâti sur une vérité erronée)?

Se mentir à soi-même sur soi-même implique déjà de savoir toutes les vérités sur soi. Et ben ce postulat, excusez-moi, mais ça me fait hurler de rire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #44 le: 22-08-2011, 15:12 »

@valentin: et quel est le rapport avec le fait que mentir à autrui c'est aussi se mentir à soi-même (aussi s'entendant dans le sens: obligation, application au sens mathématique)?

Je crois que Moi insistait surtout sur le fait que mentir dans le couple finit toujours par nuire aussi au menteur.

Cela étant, je pense que pour une grande part, le mensonge longue durée dans le couple (se présenter sous un jour avantageux, cacher durablement qqchose...) impose une part de post-rationalisation de la part du menteur, qui confine rapidement au mensonge pur et simple.

Par exemple se persuader que l'on ment pour ne pas blesser l'autre.
Ou finir par se persuader que la légende que l'on s'est créée n'est pas si éloignée de la réalité que cela.



Nonostant, sur le plan sématique, je plussoie avec la fin de ton post : pour parler de mensonge, encore faut-il que le menteur soit conscient de la vérité et du fait qu'il dit quelque chose de faux : "se mentir à soi-même" est donc une contradiction dans les termes, sauf à imaginer que l'on ne se croit pas soi-même quand on se ment.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.