NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 01:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adultère  (Lu 27549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 19-08-2011, 18:36 »

Se permettre de tricher avec la sexualité amène inéluctablement à tricher dans d'autres domaines de la vie.

Je lisais ça en me disant qu'un mensonge en amenant un autre...

C'est vrai que pendant des années j'ai jonglé avec des vies multiples: c'est une gymnastique de l'esprit à laquelle on se fait très bien d'ailleurs, j'étais même en paix avec ma conscience la plupart du temps.

Tout le monde ment, seulement à un moment ça n'est plus tenable.

Je me demande à quel moment on fini d'ailleurs par se mentir en se disant qu'on est heureux comme ça, si on ne repousse pas également les limites avec les autres: le mensonge deviendrait il une seconde nature, un ordinaire?

« Dernière édition: 19-08-2011, 18:55 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 19-08-2011, 18:39 »

Je sais pas comment t'as pu "bien" le vivre. Perso quand j'ai trompe le pere de ma fille ca a ete un cauchemar.
Mais j'ai une tendance assez facile a culpabiliser.
Meme aujourd'hui je ne suis pas certaine que je me pardonne alors de la a recommencer.

Est-ce que pour autant je mentais aux autres? Oui et non, clairement je cachais ma relation adultere a beaucoup de gens et on me l'a reproche quand ca a ete fini: parfois la verite meme pas tres belle permet d'eclairer les comportements et aide les gens a mieux nous comprendre.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #2 le: 19-08-2011, 18:49 »

Pour moi ce n'était pas le fait de mentir qui me posait problème, c'était l'idée de faire du mal en mentant. Sinon j'y trouvais une certaine excitation certainement, de là à dire que j'aimais ça...

je n'avais pas de culpabilité par rapport à l'acte mais sur le fait que je savais que j'étais entrain de faire LE truc qui briserait mon couple, vu l'attachement de mon ex à l'exclusivité et je me trouvais assez lâche en fait d'utiliser ce moyen pour en finir avec ce couple.

c'est vrai que quand on commence à mentir, on a tendance à mentir pour des petites choses aussi, mais plus par omission il me semble. On s'habitue à omettre des choses qu'on fait, qu'on dit pour avoir l'impression de regagner de la liberté sur l'autre.

aujourd'hui je n'ai plus besoin de mentir et ça a été un grand soulagement pour moi que de ne plus être obligée de me cacher.

donc non pour moi le mensonge n'est pas une seconde nature...
« Dernière édition: 19-08-2011, 18:58 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 20-08-2011, 07:48 »

...Tout le monde ment...
Dr House sort de ce corps !
...
Citation
Se permettre de tricher avec la sexualité amène inéluctablement à tricher dans d'autres domaines de la vie.

Je lisais ça en me disant qu'un mensonge en amenant un autre...
+ 1


...c'est vrai que quand on commence à mentir, on a tendance à mentir pour des petites choses aussi, mais plus par omission il me semble. On s'habitue à omettre des choses qu'on fait, qu'on dit pour avoir l'impression de regagner de la liberté sur l'autre. ...
ouioui

Je crois que si on peut être infidèle sans omettre, sans mentir, et dire avec naturel, cela fait moins de dégâts sur la relation principale...


Car quand on ment c'est aussi pour préserver la relation principale que l'on est pas encore prêt à quitter, alors que le mensonge la détruit plus insidieusement, voir plus cruellement, et que clairement on abuse de l'autre.

Parce que :
- soit on culpabilise tellement que l'on devient distant et froid pour ne pas entrer en conversation sur l'intime de la relation et prendre le risque de révéler le secret... et l'autre sent et vit  le blocage quand même... voire s'en croit responsable...
- soit on surjoue les attentions auprès du trompé et ça sonne tout aussi faux... et le trompé finit par avoir des doutes à chaque signe de gentillesse un peu appuyé... Voire finir par très mal réagir à toute gentillesse...

Et parce que, au final, le révélé trompé se rend compte combien on l'a cru trop faible pour encaisser la vérité... et prend une sacré blessure d'égo d'avoir été le dindon d'une farce que seuls d'autres voyaient...


Moi j'ai toujours prévenu avant  quand dans ma relation j'étais insatisfaite et qu'il fallait trouver une solution ou me laisser aller combler mes frustrations ailleurs... après je ne donnais de détails que si on m'en demandait... mais ce n'était pas cool du tout pour moi de devoir garder  le problème sans faire crever l'abcès...

« Dernière édition: 20-08-2011, 08:35 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 20-08-2011, 08:48 »

Tout le monde ment, seulement à un moment ça n'est plus tenable.

Je me demande à quel moment on fini d'ailleurs par se mentir en se disant qu'on est heureux comme ça, si on ne repousse pas également les limites avec les autres: le mensonge deviendrait il une seconde nature, un ordinaire?

Pour moi c'est pas le mensonge qui est plus tenable c'est la situation qui engendre le mensonge.
Mon fonctionnement c'est je mens (plus ou moins) dès lors que je sais que la vérité fera mal (pas en toutes circonstance non plus)
Donc c'est loin d'être un jeu où je m'amuserais à mentir. Ca m’excite pas je me sens juste pas la force de dire les choses tel qu'elles sont.
Pour moi culpabilité niveau zéro sur la forme puisque c'est pour ne pas faire de mal.
Par contre sur le fond me sentir lâche de pas de pas mettre les choses à plat, oui.

Je crois que je me protège des répercutions possibles avec la vérité.

« Dernière édition: 20-08-2011, 12:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #5 le: 20-08-2011, 08:52 »

 ouioui Reste à savoir si l'on pense protéger l'autre alors que l'on ne protége que soi-même...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 20-08-2011, 09:00 »

ouioui Reste à savoir si l'on pense protéger l'autre alors que l'on ne protége que soi-même...
Bien vu.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 20-08-2011, 10:43 »

Quand on trompe l'autre, dans le sens où on lui ment, c'est pour le protéger, certes.
Mais le protéger de quoi ?
Et de quel droit ?
Est-ce que le laisser s'enliser dans une relation faite  de mensonges, ce n'est pas le priver d'un nouveau départ dans une autre vie ?
Est-ce que ce n'est pas se croire supérieur en imaginant que l'autre sera perdu sans nous ?

C'est ce que je me dis très fort en ce moment. Si je quitte mon homme - à qui pourtant je ne ments pas- est-ce que ça ne lui permettra pas à lui aussi de passer à autre chose ?

Putain, que je suis longue à me décider à le mettre devant le fait accompli, à décider pour deux.
Mais je me fais confiance. J'ai toujours été longue à me décider peut-être parce que je sais qu'il n'y aura aucun retour en arrière.
J'ai toujours été trop patiente, mais le moment vient toujours où je fais ce que je dois faire.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 20-08-2011, 11:44 »

Le probleme quand on commemce à mentir, cest aussi qu'on réalise que l'autre peut tres bien faire la meme chose...
 
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 20-08-2011, 13:21 »

De toute façon, c'est chiant le couple et l'amour, beurk. Cela n'amène que des prises de tête.

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #10 le: 20-08-2011, 17:00 »

De toute façon, c'est chiant le couple et l'amour, beurk. Cela n'amène que des prises de tête.

 Grin

Mescal ? Qu'est ce que tu fous dans Carda ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 20-08-2011, 18:11 »

ouioui Reste à savoir si l'on pense protéger l'autre alors que l'on ne protége que soi-même...
ça ça se discute justement. Pour ma part j'avais aussi la sensation de me faire du mal.C'est très ambivalent non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 20-08-2011, 18:55 »

Tu te rachètes une conscience Hot ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Arthur TINCA
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« Répondre #13 le: 20-08-2011, 19:53 »

Je suis tout à fait ok avec moi.
Enfin l'autre "MOI", l'autre du form  Grin (voir le début du fil)
Pour ma part et pour l'avoir vécu, j'ai trouvé rapidement cette situation insuportabe.
Mener une double vie m'a rapidement insupporté.
Depuis, divorce et remariage.
Mais pour avoir parcouru le fil, il me semble qu'il y a un mélage entre l'adultère "non déclaré" et la "coucherie" acceptée par le partenaire et surtout en dehors d'une situation de couple établi.
Ce qui change fondamentalement les choses.
Journalisée

Perdre sa vie pour la gagner c'est prendre le bon sens à rebrousse poil
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 20-08-2011, 20:19 »

Tu te rachètes une conscience Hot ?
nan, je me sens seulement détendu et mesure la différence avec avant
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.