NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 12097 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 18-06-2013, 14:24 »

Ben et le passage de 39 à 35 heures il est ou dans ces chiffres!?

Ben ce sont des coûts horaires.

Et pour le passage de 39 à 35h, ce sont les gains de productivité qui les ont largement absorbés. 'tention, je parle en macro, pas en micro: en même temps, le passage aux 35h pour les petites entreprises a été largement étalé dans le temps.

Par ailleurs, le passage a concerné tous les salaires, donc, encore une fois, les charges sur les bas salaires ont été allégées depuis 20 ans, qu'on raisonne sur 35 ou 39 heures/semaine.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 18-06-2013, 19:43 »

ah...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 19-06-2013, 19:23 »

Et on pourrait aussi parler de toutes les aides aux entreprises, en plus de la prime bas salaires.

J'en discutais, il y a quelques années, avec  un directeur d'anpe locale. Il me disait que les employeurs ne demandaient plus prioritairement tel ou tel profil de candidat, mais de quelles aides il pourrait bénéficier s'ils embauchaient.

Ceci dit, elles sont tellement mal réparties, ces aides, qu'on se demande si elles arrivent bien là où elles seraient le plus nécessaires.

En tout cas, il y a une grande contradiction entre vouloir baisser les charges et augmenter les aides.
L'état finit par se substituer aux entreprises en prenant à sa charge sous forme d'aides ce qui n'est plus versé en salaires.

Je pense que si on supprimait purement et simplement les aides, aussi bien aux entreprises qu'aux citoyens, on arriverait à un système bien plus sain.

Je bosse -> je gagne de quoi vivre sans aides.
Je ne bosse pas -> je gagne à hauteur de ce que j'ai côtisé, c'est à dire de quoi me retourner le temps de trouver un emploi.

J'emploie un salarié -> je le paye en conséquence. Du coup, il côtise à hauteur de ce qu'il gagne et renfloue les caisses pour ceux qui ont des accidents de vie ponctuels.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #48 le: 20-06-2013, 10:38 »

Ce serait effectivement une société plus saine. J'ajouterais que supprimer les aides d'une part simplifierais les choses, mais qu'il faudrait également supprimer les exemptions d'impôts et taxes : que 50% de la population active française soit exempte totalement d'impôt sur le revenu est une déresponsabilisation sociale.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 20-06-2013, 10:46 »

Ce serait effectivement une société plus saine. J'ajouterais que supprimer les aides d'une part simplifierais les choses, mais qu'il faudrait également supprimer les exemptions d'impôts et taxes : que 50% de la population active française soit exempte totalement d'impôt sur le revenu est une déresponsabilisation sociale.
Ça veut dire que les salaires sont très faibles.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 20-06-2013, 13:03 »

Ce serait effectivement une société plus saine. J'ajouterais que supprimer les aides d'une part simplifierais les choses, mais qu'il faudrait également supprimer les exemptions d'impôts et taxes : que 50% de la population active française soit exempte totalement d'impôt sur le revenu est une déresponsabilisation sociale.

Les aides aux entreprises?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #51 le: 20-06-2013, 13:06 »

Ça veut dire que les salaires sont très faibles.

Pas du tout ça veut dire que le système est perverti par des exemptions. Je ne dis pas qu'un salaire faible doit payer les mêmes impôts qu'un PDG de multinationale, je dis que tout le monde doit participer et payer des impôts en fonction de ses revenus mais pas en être exempté.

Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 20-06-2013, 13:26 »

Pas du tout ça veut dire que le système est perverti par des exemptions. Je ne dis pas qu'un salaire faible doit payer les mêmes impôts qu'un PDG de multinationale, je dis que tout le monde doit participer et payer des impôts en fonction de ses revenus mais pas en être exempté.

Yep, et quand on voit que les plus riches des plus riches (en France) payent en réalité moins d'impôts (en pourcentage) que les cadres très supérieurs, on se dit que y'a comme qui dirait une couille dans le potage.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #53 le: 20-06-2013, 13:35 »

Yep, et quand on voit que les plus riches des plus riches (en France) payent en réalité moins d'impôts (en pourcentage) que les cadres très supérieurs, on se dit que y'a comme qui dirait une couille dans le potage.

Quelqu'un aurait-il la recette du potage aux couilles ? Je suis à la recherche...  Cool blackdevil Grin

PS : toi Nana tu mets quoi dedans ? Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 20-06-2013, 15:33 »

PS : toi Nana tu mets quoi dedans ? Cool

Nana elle les épile d'abord.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #55 le: 20-06-2013, 15:50 »

Alors (petite) pierre à l'édifice, mais au-delà des aides à la vie, des aides à l'emploi, des financements et/ou exemptions de taxes/d'impôts. Puisque la vidéo à l'origine du débat parlait de propriétaires, pourquoi ne pas justement se diriger dans ce sens ?
Un propriétaire, une fois qu'il a remboursé son emprunt, paye moins en général qu'un locataire sur une année (rapport prix locatif vs. divers impôts et charges). Déjà on zappe une partie des aides au logement des actifs, mais aussi une partie des aides à ces fameux retraités qui ne peuvent plus payer leur loyer avec leur maigre pension.
Dans un monde logique, on partirait sur une idée non pas seulement d'économie, mais aussi et surtout de non dépense à long terme.

Pour ce qui est du débat de fond qui s'est engagé, je dirai simplement que oui, le système est pourri, et il y a des pauvres comme des riches qui en profitent. Cela dit, quelque soit le pourcentage de taxation des salaires ou des biens, la baguette coûte la même chose, que l'on gagne le SMIC ou une année-SMIC par mois - et le premier sent plus passer l'achat que le second.

[size=§pt] (oui, je sais, je suis naïf, mais bon, ça fait partie de mes vices)  pfff[/size]
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #56 le: 20-06-2013, 15:56 »

Quelqu'un aurait-il la recette du potage aux couilles ? Je suis à la recherche...  Cool blackdevil Grin

PS : toi Nana tu mets quoi dedans ? Cool

dedans rien, au contraire faut les faire dégorger.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #57 le: 20-06-2013, 16:07 »

dedans rien, au contraire faut les faire dégorger.
Ahhh... Voilà qui est parlé.
 Tongue
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 20-06-2013, 21:40 »

Pas du tout ça veut dire que le système est perverti par des exemptions. Je ne dis pas qu'un salaire faible doit payer les mêmes impôts qu'un PDG de multinationale, je dis que tout le monde doit participer et payer des impôts en fonction de ses revenus mais pas en être exempté.


Bon, je te signale qu'une fraction non négligeable de nos concitoyens n'a aucune capacité d'épargne ... Un compte courant dans le rouge la moitié du mois ... Et sans APL, pas de logement ... Alors tu veux leur faire réduire quel poste de budget pour payer des impôts directs ? Parce que les impôts indirects, TVA, TIPP, personne n'en est dispensé, et ils pèsent lourd sur les petits budgets.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #59 le: 21-06-2013, 11:11 »

Inutile de me signaler je connais.

L'exemption d'impôts est une double iniquité, pour ceux qui payent comme pour ceux qui en bénéficient et donc ne participent pas.
Ne serait ce que symboliquement à 1€. Inutile de me parler de rentabilié de la perception d'1€ je m'en branle ça ne fera qu'un paradoxe de plus ; le produit de l'impôt sur le revenu est à peu près égal au budget de l'administration fiscale des particuliers.

Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.