NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 05:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 11979 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 17-06-2013, 12:19 »

LPF: non pas et se soigner
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 17-06-2013, 13:52 »

LPF: non pas et se soigner

Ben quand t'as une dent pétée, fais poser une couronne sans mutuelle et/ou sans y laisser un demi-bras, tiens!

Idem pour des lunettes: t'as déjà VU le modèle sécu?!?!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 17-06-2013, 16:35 »

Ben quand t'as une dent pétée, fais poser une couronne sans mutuelle et/ou sans y laisser un demi-bras, tiens!

Idem pour des lunettes: t'as déjà VU le modèle sécu?!?!
Tu tapes "dispensaire pour soins dentaires gratuits"

Et... ça te coute zéro d'avoir des lunettes quand tu es CMU. On va pas non plus coller du Dior pour autant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 17-06-2013, 16:41 »

Et... ça te coute zéro d'avoir des lunettes quand tu es CMU. On va pas non plus coller du Dior pour autant.

Oui, là tu parles de CMU. Donc pour quelqu'un qui n'a pas de travail.

Justement, moi je parle du smicard à temps plein, célibataire. Qui devrait pouvoir, logiquement, s'en sortir seul. Sans besoin de la solidarité nationale, vu qu'il est le péquin "de référence".

Or ce type, sans solidarité nationale, ne s'en pas plus.

C'est cela qui est révoltant.

ET, n'en déplaise, ça fait plus de 20 ans qu'on allège les charges sur les bas salaires, qui, coûtent, in fine, moins chers à l'entreprise qu'il y a 20 ans, quand justement un smicard arrivait à joindre les deux bouts.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 17-06-2013, 17:26 »

Une paire de lunette me coute 700 euros minimum. Sachant que ma mutuelle prend 200 euros tous les deux ans.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 17-06-2013, 18:19 »



ET, n'en déplaise, ça fait plus de 20 ans qu'on allège les charges sur les bas salaires, qui, coûtent, in fine, moins chers à l'entreprise qu'il y a 20 ans, quand justement un smicard arrivait à joindre les deux bouts.
mais d'ou tu tires comme info qu'il y a moins de charges qu'il y a 20 ans?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 17-06-2013, 18:49 »

Si la CMU était si généreuse, on ne reconnaitrait  plus les prolos à leurs  dents manquantes !

Si la dentition reste le principal marqueur social, ce n'est pas pour rien.

Mais je ne parlais pas de ça. La CMU est réservée aux eremistes. Et pour la sécu et la cmu, je cotise volontiers.
Même s'il est imparfait, ce système de solidarité reste un des meilleurs au monde.

De même que l'allocation chômage.

Je rappelle que ce n'est qu'un système d'assurance, au même titre que l'assurance automobile ou habitation.
On y cotise pour se protéger des accidents de vie.
Le fait qu'il y ait de la triche ne doit pas remettre en cause le bien fondé du système.
Et l'une des raisons qui fait qu'il y a de la triche, c'est bien que les salaires sont tellements bas, que trop souvent, bosser coûte de l'argent (en particulier à cause des déplacements et des frais de garde des enfants).

Je pense profondément qu'il faut arrêter de faire des salariés des êtres dépendant d'allocs diverses et variées, et de redonner une vraie valeur au travail accompli.

Autre chose : on vend son travail, mais c'est l'acheteur qui en fixe le prix. Du coup, je m'imagine entrer dans ma boucherie préférée et fixer le prix que je veux payer pour mon roti !

Or, c'est bien ce qui se passe dans le monde du travail, dès qu'on n'est pas cadre supérieur.
Vu le nombre de chômeurs, un candidat n'est plus en mesure de négocier le prix de son travail. Il s'entend répondre que si on n'est pas content, il y en a 15 autres qui attendent la place.

Ce système d'allocs et d'aides diverses s'étend aussi à ceux qui embauchent. Entre les aides à l'embauche, les primes bas salaires, les stagiaires gratuits, recruter est devenu un simple montage de dossier.

Résultat, les patrons et les salariés cotisent respectivement pour payer et gagner moins. Le pouvoir d'achat diminue, le nombre de chômeurs augmente, et, de ce fait, il faut de plus en plus d'aides, d'allocs, qui rendent dépendant et irresponsable.
Ce qui augemente sans fin le montant des cotisations.

Et ainsi de suite.

 
 

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #37 le: 17-06-2013, 19:15 »

Chers amis geignards,

Un verre de lunette coûte 460€ pièce. Ayant fui Tchernobyl à temps, j'ai deux yeux et donc en verre uniquement j'en ai pour 920€.
Rajoutons une monture pas trop cher, genre 100€, j'en suis donc à 1020€.

Bien.

Chez ces gens-là, monsieur, la mutuelle rembourse 50€.

Je ne parle pas de la mutuelle Générale des agents administratifs de la république du Burkina Faso, mais de la mutuelle à laquelle je souscris en Belgique.

Donc merci d'arréter de vous plaindre et aller voir ailleurs ce qui se passe.

Ou alors parlons de l'AME, scandale répugnant.

Mais pas de remboursement de lunettes qui serait pas suffisant en Royaume des Francs-hollandais.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 17-06-2013, 19:27 »

Trans', je ne voudrais pas être vexante mais il me semble que ton salaire te permet d'investir plus de 1000€ dans tes lunettes.  Wink (Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique... Léni?)

Ici, en France, t'es smicard, ben si t'as pas une mutuelle béton, c'est tricky pour y voir clair, ne pas avoir des chicots à la place des dents et un toit sur ta tête...

Que ça ne soit pas mieux dans d'autres pays, personne ne le nie. Sauf que là, on parle de la France et d'une perte certaine du pouvoir d'achat, d'un épuisement grandissant des ressources financières de ceux qui bossent à plein temps mais qui rament pour boucler les fins de mois.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #39 le: 17-06-2013, 19:30 »

Trans', je ne voudrais pas être vexante mais il me semble que ton salaire te permet d'investir plus de 1000€ dans tes lunettes.  Wink (Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique... Léni?)


Rien à voir avec mon salaire, le remboursement de 50€ c'est pour tout le monde quelque soit le montant des revenus..

Et non je n'ai pas 1000€ à mettre dans une paire de lunette mais ça n'a rien à voir avec le sujet, parce que même si je voulais une mutuelle plus forte en payant plus de cotisation ça n'existe tout simplement pas ! Idem pour le remboursement des soins dentaires, les implants par exemple sont remboursés des clopinettes et aucune mutuelle n'a de produit équivalent à ce que j'avais en France.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 17-06-2013, 19:33 »

Ben, c'est mal foutu... Que veux-tu que je te dise d'autre?  Smiley

Ce qui me dérange dans ton discours, c'est le fait que tu nous taxes de geignards. Je ne vois pas ce qu'il a de geignard dans ce que dit Vette par exemple. C'est un simple constat de la "malfoutitude" du fonctionnement qui tire tout le monde vers le bas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 17-06-2013, 21:00 »

mais d'ou tu tires comme info qu'il y a moins de charges qu'il y a 20 ans?

Ben du Ministère des Finances: http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/336003 (sur l'allègement des charges sur les bas salaires). C'est d'ailleurs "rigolo" de voir que ces mesures prises parce que le SMIC rattrapait le salaire médian et donc "bloquait" l'embauche des peu qualifiés a abouti à une trappe à bas salaires, en embauchant, mais à des niveaux tels qu'ils ne permettent plus l'indépendance sans solidarité nationale, solidarité amputée par... l'allègement des charges.

Et je précise qu'il s'agit bien, comme je l'avais indiqué, des bas salaires (grosso merdo <1,3 fois le SMIC).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 17-06-2013, 21:04 »

Ben et le passage de 39 à 35 heures il est ou dans ces chiffres!?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #43 le: 18-06-2013, 13:13 »

Sortez les agences de l'équation et...

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/18/baisse-loyer-locataires-or-proprios-realistes-sentendent-243352
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 18-06-2013, 13:17 »

Et non je n'ai pas 1000€ à mettre dans une paire de lunette mais ça n'a rien à voir avec le sujet, parce que même si je voulais une mutuelle plus forte en payant plus de cotisation ça n'existe tout simplement pas ! Idem pour le remboursement des soins dentaires, les implants par exemple sont remboursés des clopinettes et aucune mutuelle n'a de produit équivalent à ce que j'avais en France.
Je paye un peu plus de 50€ par mois pour une mutuelle qui propose un complément à la MGEN, ce qui me met en tout à environ 120€ par mois pour être tranquille.
Lunettes ? Rien à débourser.
Une dent sur pivot ? En gros, 8€.
Maintenant j'ai encore une dent de lait (prémolaire), un jour il va falloir faire un implant. Mai ça va être gérable ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.