NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 22:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 28986 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 30-03-2006, 20:32 »

Je t'explique si tu n'as pas compris ....

 Wink

Ben, ouais, explique...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #61 le: 30-03-2006, 20:32 »

Chéri, hormis le premièrement concernant le préavis, c'est quoi le rapport avec le CPE ou le CNE?

Repond juste à la question de ta chérie, ça m'éclairera peut être
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #62 le: 30-03-2006, 20:32 »

Chéri, hormis le premièrement concernant le préavis, c'est quoi le rapport avec le CPE ou le CNE?

Quelle est la motivation de la mise en place du CPE/CNE et la logique économique qui en est à l'origine ?

Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #63 le: 30-03-2006, 20:34 »

Quelle est la motivation de la mise en place du CPE/CNE et la logique économique qui en est à l'origine ?



Chéri, j'ai dans l'idée que tu oublie que ces deux contrats sont spécifiques et ne s'appliquent pas à l'intégralités de la masse salariales. De plus, la logique économique en cause est la création d'emploi...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #64 le: 30-03-2006, 20:37 »

Chéri, j'ai dans l'idée que tu oublie que ces deux contrats sont spécifiques et ne s'appliquent pas à l'intégralités de la masse salariales. De plus, la logique économique en cause est la création d'emploi...

La création d'emploi date d'hier, c'est vrai .....  j'avais oublié ...

Il est donc logique de créer un contrat de travail (CPE/CNE) .... car avant il ne s'agisait que du CDI (Contrat à Détente Inderterminée ....)

 Wink
« Dernière édition: 30-03-2006, 20:39 par JONASZ » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 30-03-2006, 20:45 »

La création d'emploi date d'hier, c'est vrai .....  j'avais oublié ...

Il est donc logique de créer un contrat de travail .... avant il ne s'agisait que du CDI (Contrat à Détente Inderterminée ....)

 Wink

Chéri, j'aime pas qd tu es de mauvaise foi... Je ne vois pas en quoi la création d'un contrat de travail destiné spécifiquement aux jeunes ou aux entreprises de moins de 20 salariés est dérangeant... Ca reste des CDI visant à faire baisser le taux de chômage sauf qu'il va falloir être vigilants sur l'application de cette mesure.

Edit: j'avais oublié un bout de ma phrase.
« Dernière édition: 30-03-2006, 20:54 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #66 le: 30-03-2006, 20:51 »

La création d'emploi date d'hier, c'est vrai .....  j'avais oublié ...

Il est donc logique de créer un contrat de travail (CPE/CNE) .... car avant il ne s'agisait que du CDI (Contrat à Détente Inderterminée ....)

 Wink

Je te rappelle que le taux de chomage des moins de 26 ans est d'environ 25%, pour une moyenne du reste de la population de 9%. Effectivement, on peut aussi laisser les choses en l'état. M'en fout, j'ai plus de 26 ans  Cheesy
« Dernière édition: 30-03-2006, 20:55 par sunrise » Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #67 le: 30-03-2006, 20:58 »

De toutes façons, quoi qu'on en dise, la précarité est là, et pas seulement pour les jeunes. Le temps ou on rentrait dans une boîte, qu'on y faisait carrière et qu'on partait à la retraite après 40 à bosser, y'a longtemps que c'est fini. La précarité est devenue une constante du boulot ces dernières années et il va falloir faire avec parce-que ça ne va pas aller en s'améliorant.
En Angleterre, on trouve du job du jour au lendemain, mais on se fait virer aussi du jour au lendemain, tout le monde fait avec et personne ne crie au scandale.
Aujourd'hui, qu'on soit salarié ou pas, CDE ou CDI, jeune ou pas, personne n'est à l'abri de se faire lourder ou que la boîte dans laquelle on bosse dépose le bilan. Comme c'est un fait aussi qu'on est souvent obligé de déménager ou de bouger pour suivre les endroits ou il y a du job.
Rien n'est jamais acquis, pas plus en matière de boulot. Je comprends bien que ça n'a rien de folichon pour les jeunes, mais au lieu de leur faire croire qu'ils vont trouver du job tout de suite avec un salaire mirobolant tout en faisant 35 h et que ça va durer toute la vie, ou de continuer à les orienter dans des filières dont tout le monde sait qu'il n'y a AUCUN débouché, on ferait mieux de les préparer à s'adapter et à accepter le côté précaire du boulot...
La précarité est devenue une composante du marché du travail, et il faudra bien l'accepter
« Dernière édition: 30-03-2006, 21:03 par Aramislyon » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #68 le: 30-03-2006, 21:04 »

En ce moment, sur la 2, un reportage sur le sujet....
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #69 le: 30-03-2006, 21:05 »

Spa si compliqué quand même ....

QU'est ce qui motive une boite à embaucher ?

Pour faire simple, une boite ne fait pas dans le social ... si elle embauche c'est donc c'est qu'elle a un besoin ...

Pour quelle raison because on a - de 25 ans le besoin justifierait-il une période d'essais plus longue et limitée à 2 ans ?

Pour mémoire, les CDD et l'intérim ne sont pas faits pour les chiens (ni les chiennes  Tongue )

Donc rien ne justifie ces mesures à part "mettre le pied dans la porte", à terme, du CDI ...

Alors je dis "pourquoi pas  ... mais aux conditions suce sus évoquées"

Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #70 le: 30-03-2006, 21:06 »


La précarité est devenue une composante du marché du travail, et il faudra bien l'accepter

Nous sommes donc d'accord .... alors allons au bout de la logique ... et que tout le monde soit concerné .... pas uniquement les - de 25 ans .....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 30-03-2006, 21:15 »

Nous sommes donc d'accord .... alors allons au bout de la logique ... et que tout le monde soit concerné .... pas uniquement les - de 25 ans .....

Tu oublies encore une fois que c'est pour stimuler l'embauche des jeunes chez qui le chômage est le plus important!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Aramislyon
Invité
« Répondre #72 le: 30-03-2006, 21:16 »

Nous sommes donc d'accord .... alors allons au bout de la logique ... et que tout le monde soit concerné .... pas uniquement les - de 25 ans .....
Parce-que souvent ce qui manque aux jeunes, c'est une première expérience... et donc on essaye de favoriser leur embauche. Si en définitive, les entreprises les prennent en priorité, même s'ils les virent au bout de 6 mois, c'est toujours une expérience. Ceci dit, on ne peut jamais être sur de l'impact réel ou de l'efficacité d'une réforme, au moins c'est déjà bien d'essayer et de s'y intéresser...
D'alleurs, si je voulais vraiment être cynique, je dirais que c'est un bon entraînement pour gérer leur future précarité... finalement, ça sera peut-être eux les mieux préparés Smiley
« Dernière édition: 30-03-2006, 21:18 par Aramislyon » Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #73 le: 30-03-2006, 21:29 »

Finalement après avoir lu toutes vos réactions, j’ai le sentiment que la seule chose qui change avec le CPE, c’est l’emballage et pas la situation qui restera globalement la même.

Dans un ou deux ans, on regardera le nombre de CPE créés puisque ça, c’est une mesure objective (et directement mesurable) et pas la situation puisque par essence suivant le point de vue, elle est appréciée différemment.

Les branleurs, resteront des branleurs, puisque de toute façon ils seront virés rapidement et n’auront donc jamais la possibilité d’acquérir un compétence leur permettant de prétendre à autre chose que la précarité (finalement ils n’auront que ce qu’ils méritent).

Aussi, je propose de généraliser le procéder par la création du CDE, le Contrat Dernière Embauche ! Ainsi toute personne surdiplômée accédant à un mandat politique aura interdiction de se présenter pour un second si le bilan de son premier n’est pas meilleur que celui de son prédécesseur (vous me suivez là ? je sais y’a plein de mot et pas beaucoup de vigules).

Maintenant s’il s’agit juste de changer l’emballage, moi j’dis c’est pas de la politique, c’est d’la branlette.

Pourquoi ne pas se poser la question de savoir comment ça se fait qu’autant de jeune arrivent sur le marché du travail sans formation, parce que c’est ça la question, non ?

Au fond si y’a du travail, y’a du travail et on se fout de la nature du contrat ou de son nom, non ?

M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien, j’ai juste l’impression que d’un coté comme de l’autre on se bat pour le principe de donner l’impression d’avoir fait quelque chose alors que la finalité est un statu quo qui change de nom.

En marketing ça s’appellerait pas revoir le pack shot des fois Huh
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #74 le: 30-03-2006, 21:31 »

Tu oublies encore une fois que c'est pour stimuler l'embauche des jeunes chez qui le chômage est le plus important!

Comment reformuler ce qui me parait si simple ..... si on envisage d'embaucher, c'est que l'on a un besoin, non ?

Alors en quoi ça justifie un nouveau contrat de travail Huh

Maintenant, si les patrons se mettent à vouloir être assistés (par des règles sociales sur mesures), il faut qu'ils changent de métier ... le risque fait partie du métier d'entrepreneur que je sache ...

Si demain je retourne dans le recrutement .... le 1er candidat qui vient me voir et qui demande des pantoufles (des fois qu'il risque de pas savoir quoi faire de son personnel) en package avec son job de Directeur Général ... je ne donne pas chèr de sa candidature ....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.