NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 20:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 19622 fois)
Moi
Invité
« Répondre #45 le: 22-06-2011, 09:44 »

J'ai pense a un truc cette nuit... (y'avait de l'orage, ca m'a reveille, j'avais que ca a faire).

Manifestement, la demoiselle veut "etre traitee comme une grande".
Dans la vie des grands, avoir que des droits et pas d'obligation, c'est juste pas possible.
Et si vous lui proposiez un jeu (deja, dit comme ca, ca passe mieux), une sorte de contrat comme on en passe dans la vie d'adulte. Le jeu de "le monde reel".

Dans le monde reel, vous devez lui fournir un toit, l'eau, l'electricite, le chauffage et a manger. Ca vous ne pourrez pas y couper. Donc, ca, ce sont ses acquis sociaux.  Grin

Mais, et si tout le reste permettait de gagner "un salaire"? Pas de l'argent de poche mais bel et bien un salaire. Ca sous entend aussi que si elle ne fait rien, elle ne touche rien. Elle risque de raler mais apres tout quand elle sera partie de chez vous, c'est bien comme ca que ca va se passer, vous ne faites donc que l'aider a passer le cap dans un univers securise (oui avec un peu de mauvaise foi la, mais pourquoi pas?  Cool).

Vous etablissez ensemble la liste des taches que vous attendriez d'elle et le "salaire" equivalent (ca se negocie, comme dans la vraie vie mais je vous conseille de le preparer a l'avance mine de rien  Cool):
- vaisselle pour toute la famille x euros par vaisselle (rien en dessous: si elle fait que pour elle, ca compte pas, c'est pas remunere comme job)
- lessive pour toute la famille x euros par lessive
- les vitres de la maison x euros
- l'aspi dans toute la maison x euros
- la serpilliere dans toute la maison x euros
Elle a le droit de sous-traiter ses taches auquel cas c'est
- x euros par tache pour Hot
- x euros par tache pour Nana
- x euros par tache pour mini-Nana (ya pas de raison)

etc...

Et il y a egalement des frais dans la vraie vie
- frais de taxi x euros (sont exclus des frais de taxis les deplacements familiaux)
- frais d'hotel en cas d'invites, x euros
- tout ce que vous n'avez pas envie de faire mais que vous faites pour lui faire plaisir en gros peut venir dans cette liste

etc...

Sont exclus des frais, les evenements familiaux et tout ce que vous aimeriez partager avec elle, tout ca, c'est gratuit, c'est la partie "loisirs et petits plaisirs a pas cher" de la vraie vie.

Alors evidemment moi je donne des exemples, c'est a discuter tous ensembles et c'est aussi totalement desaffecte. Dire a son gamin "tu n'auras pas de salaire, t'as rien branle" ca doit arracher le coeur... Mais l'aspect ludique de la chose peut aider et la "negociation du contrat" peut permettre un re-dialogue.

N'hesitez pas sur la mise en scene avec planification des rendez vous, signature ecrite du contrat, etablissement d'une feuille de paie a entete de la H&N Residence etc... Ca rendrait ca plus acceptable pour la moitie enfant de la jeune fille.  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 22-06-2011, 09:54 »

Moi je lis la souffrance de Nana mais pas le point de vue de Hot.
Les sujets sur nos mômes c'est toujours très pénible, parce qu'on est à vif, parce qu'on souffre et parce que voir certains points de vue qui ne nous apportent pas d'apaisement c'est douloureux.

Donc si on résume, Nana n'en peut plus de la situation (je fais dans le grand raccourci) et toi Hot ? tu en es où ? Je parle en dehors du fait que sa créée une crise entre Nana et toi, mais bien vis à vis de ta fille, c'est quoi ton point de vue ? Et comment analyses-tu ta relation à mini nana ? Et l'ambiance familiale ?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #47 le: 22-06-2011, 10:20 »

Moi je lis la souffrance de Nana mais pas le point de vue de Hot.
Les sujets sur nos mômes c'est toujours très pénible, parce qu'on est à vif, parce qu'on souffre et parce que voir certains points de vue qui ne nous apportent pas d'apaisement c'est douloureux.

Donc si on résume, Nana n'en peut plus de la situation (je fais dans le grand raccourci) et toi Hot ? tu en es où ? Je parle en dehors du fait que sa créée une crise entre Nana et toi, mais bien vis à vis de ta fille, c'est quoi ton point de vue ? Et comment analyses-tu ta relation à mini nana ? Et l'ambiance familiale ?

ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #48 le: 22-06-2011, 10:22 »

mais bel et bien un salaire.

xxxxproxy  xxxxproxy xxxxproxy
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #49 le: 22-06-2011, 11:04 »

Un salaire ?! Pour "récompenser" une activité normale ?
J'suis sceptique.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #50 le: 22-06-2011, 11:15 »

J'suis sceptique.

Le problème, c'est que, justement, pour un/une ado, ça ne semble pas "normal" du tout. J'en causais hier avec des collègues qui ont des ados/pré-ados, ce qui, pour un adulte, semble du domaine du "chiant mais faut l'faire" est, pour un ado, du domaine du "chiant alors je l'fais pas".

Le coup de la vaisselle, une collègue a, un jour, servi ses fils (qui voulaient jamais ou presque débarrasser ou s'occuper du lave-vaisselle) dans la vaisselle sale de la veille. Effet boeuf garanti!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #51 le: 22-06-2011, 11:18 »

J'suis sceptique.
C'est ce que tu consideres normal toi, comme adulte. Pour un enfant c'est un du que les parents s'occupent de ca au depart.
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #52 le: 22-06-2011, 11:27 »

Pour répondre @ Moi

Déjà comme le dit Lise l'idée de faire un "salaire" d'une activité normal j'suis pas des masses pour, en plus faut pas oublier qu'on a MiniNana qui prend exemple, et je trouve pas normal que tout se négocie par le fric.

En plus faut pas oublier que MiniHot a été élevé par des ours (dixit quelqu'un d'ici avec qui j'ai déjà parlé du problème) : pas de fringue propre, elle s'en fout elle va chercher dans l'armoire de quelqu'un d'autre (je l'ai vu porter les boxers de ses frères), la maison pas rangée elle s'en contre fout elle peut vivre dans le bronx c'est au contraire beaucoup plus fun, le ménage ? ben pourquoi faire. etc ...

Et y'a un truc qu'il faut pas oublier : MiniHot va tout les we chez maman, elle a donc tout le fric qu'elle veut c'est pas un souci pour elle, et si au pire elle a pas assez pour ses clopes, elle fait le coup à papa du truc qu'elle doit à machin ou du bus qu'elle doit prendre et voila !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #53 le: 22-06-2011, 11:28 »

Je trouve que c'est leur inculquer que la générosité n'existe pas et que tout se paye.

C'est ce que tu consideres normal toi, comme adulte. Pour un enfant c'est un du que les parents s'occupent de ca au depart.

Et justement faut pas leur donner raison.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22-06-2011, 11:40 »

à priori, vous ne voyez pas les choses de la même manière  car ton soutien n'a pas l'air si évident dans ce qu'écrit Nana (il lui trouve des excuses, ...) et quant à la différence, même chose : pas le même ressenti.
A travers vos écrits le manque de communication et /ou de discernement sur la situation a l'air évident et c'est sans doute le première étape à entreprendre pour trouver une solution

+1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22-06-2011, 12:09 »

On sait aussi que, avec les gosses comme dans n'importe quelle autre situation d'autorité (au boulot par exemple), la sanction et la coercition directe sont des outils de coaching très pauvres, avec plein d'effets pervers.
La punition, c'est seulement pour les cons.
Valentin, je suis d'accord avec toi si on parle d'adultes. Mais de nos jours on a juste tendance à prendre les enfants pour des adultes, ce qu'ils ne sont pas. Par ailleurs, les adultes d'aujourd'hui ont eu une éducation bien différente de celle qu'on les enfants d'aujourd'hui.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 22-06-2011, 12:14 »

Valentin, je suis d'accord avec toi si on parle d'adultes. Mais de nos jours on a juste tendance à prendre les enfants pour des adultes, ce qu'ils ne sont pas. Par ailleurs, les adultes d'aujourd'hui ont eu une éducation bien différente de celle qu'on les enfants d'aujourd'hui.

Moi je suis d'accord avec les deux. Parce que ça dépend fichtrement de l'âge (et la maturité) de l'enfant.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22-06-2011, 12:24 »

Tu crois sérieusement qu'on m'a demandé mon avis pour me mettre au boulot à la ferme dès l'école primaire Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22-06-2011, 12:59 »

Tu crois sérieusement qu'on m'a demandé mon avis pour me mettre au boulot à la ferme dès l'école primaire Huh

Hot, Nana, c'est peut-être une solution : acheter une ferme.

En même temps, comme méthode d'éducation, ça finit par donner Mescal...

Donc peser le pour et le contre, hein...

Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #59 le: 22-06-2011, 13:01 »

Valentin:  roll
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.