NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 19560 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #30 le: 21-06-2011, 22:11 »

Bon je ne sais même pas par quoi commencer, tellement cette situation me gave, mais d'un autre coté j'ai depuis quelque temps adopté un coté "j'en ai plus rien à faire", ajoutez à cela un "je rentre le plus tard possible à la maison"  et ça vous donne ce que Hot appelle du mépris. Mais moi ça me permet de tenir et de moins stresser sur le sujet  Cool

Mini Hot (18 ans la semaine prochaine) vit à présent avec nous depuis 1 an, en fait pour ceux qui ne connaissent pas l'historique : Mini Hot nous a annoncé le jour de notre mariage qu'à la rentrée de septembre elle viendrait vivre avec nous la semaine car sa mère partait vivre à Lille chez son ami, et que le we elle irait vivre chez sa mère : hotel resto chez papa / amusement chez maman.

Pour Hot se fut un super cadeau de mariage, pour moi beaucoup moins. Pas que j'aime pas Mini Hot mais vivre avec une princesse j'avais pas vraiment prévu.

Pourquoi une princesse ? parce que la chaise est pas assez confortable, le beurre a une odeur de gras, le gâteau au chocolat est trop chocolaté, le jus d'orange y'a trop de pulpe, les glaçons sont trop froid ... etc etc ...

Ca pourrait presque être drôle raconté comme ça, moi désolé mais au bout d'un moment ça me gonfle ! surtout quand ça s'accumule à tout le reste : à son coté manipulation pour obtenir ce qu'elle veut, à ses mensonges en veux tu en voila, à ses "je te pique tes affaires quand t'es pas là mais c'est trop pas de ma faute ou c'est trop pas moi, à son manque d'intérêt pour les autres etc etc ...

Je vous épargne l'état de la chambre, c'est son intimité m'a t on dit, ok. Je fais juste tout pour que le troupeau de mouton n'envahisse pas le reste de la maison et je me dis qu'avec un peu de chance les asticots finiront bien par vider la poubelle en bouffant ce qu'il y a dedans.

Ah sinon Mini hot peut être sympa ... Si on ne lui impose aucune règle et qu'elle vit comme elle en a envie, si on se concentre sur elle, si on rit de ce qui la fait rire ou si au contraire on est "choqué" comme elle quand une amie de sa grand mère maternelle décède par exemple. Par contre essayez de lui parler de vous ou d'un évènement de la maison tel que "tu sais que Nana à fait piquer Chanel ? réponse : oui et alors ?

Donc peu à peu je me suis rendu compte qu'en fait je n'étais rien du tout pour elle hormis l'intendante de la maison : la bouffe, les courses, le linge... J'ai droit à un bonjour quand son père est là, avec le "je te tend la joue histoire de dire mais surtout je ne t'embrasse pas". Un texto pour me dire "achète moi du coton à démaquiller quand t'iras en courses". Mon anniversaire m'a été souhaité du bout de la pièce car son père le lui a rappelé, mais elle n'a pas daigné manger du gâteau. Quant à celui de mon fils elle a refusé de venir pour le repas qui était donné à l'occasion. Faire plaisir à quelqu'un d'autre qu'à elle même : surtout pas !

etc etc ....

Au début je me suis dit que c'était pas très grave, qu'elle avait pas été habitué à une vie de famille mais que ça allait venir

Et puis je me suis dit que comme elle se destinait au même boulot que moi je pourrais l'aider, et on pourrait partager des trucs : rien, elle n'a même pas voulu me montrer son dossier d'exam (sachant que c'est moi qui ai corrigé les 50 % de sa classe) et à refusé le stage que je lui avait trouvé. Par contre j'ai eu droit au fait que quand même 50 € pour des ongles chez moi c'était vraiment trop cher pour ce que c'était.

Je peux vous en sortir des tonnes d' événements de l'année qui ont fait que ... et ou je me suis dit qu'il fallait juste être patient.

Avant je me disais que mon mari était content, qu'il avait sa fille avec lui.

En fait il ne l'est même pas, il supporte juste parce que c'est sa fille. Qu'il la croit encore quand elle lui dit "ton cadeau de fête des pères est en commande" alors que celui de noël d'avant était déjà en commande mais que la commande n'est jamais arrivé.  Il a eu plus de mal à se relever de la baffe qu'elle lui a mis quand un jour elle nous a dit que nous n'étions que des "français de base", mais là encore il a fini par accepté et lui trouver une excuse. Et puis y'a la menace continuelle du "je resterais pas vivre ici".

La différence c'est que moi je ne trouve plus d'excuse parce que j'en ai juste raz le bol. Je lui souhaite juste d'avoir son examen car si on m'annonce qu'une année de redoublement est prévue, je crois que ça ne va pas le faire.

Edit :

- je ne parle pas de la différence qui est faite avec MiniNana, ça ne ferait que rajouter du feu sur ma pseudo colère.

- ni de ses résultats scolaires qui frisent la cata alors qu'on paie une école privée. Ni du fait qu'elle ne veut absolument pas bosser car elle veut "profiter"

- ni de toutes les conneries auquel on a eu droit dans l'année mais ou à aucun moment elle n'a eu de sanction ou de conséquences à gérer.

- ni du nombre de fois où elle nous a dit "j'suis une adulte, je vais avoir 18 ans" : que des droits mais aucune obligation.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21-06-2011, 22:17 »

lu
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Moi
Invité
« Répondre #32 le: 21-06-2011, 22:26 »

Et puis y'a la menace continuelle du "je resterais pas vivre ici".
J'espere pour vous que c'est pas qu'une menace. Il va bien falloir qu'elle aille vivre sa vie a un moment donne.
Et d'apres ce que je lis ca lui fera beaucoup de bien meme.
Adieu esclaves corveables, bonjour le retroussage de manches. Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #33 le: 21-06-2011, 23:04 »

Lu.

Merci Nana...Pas simple en effet...Peut-être cette "enfant" aurait besoin de se cogner à: travailler et en chier un peu  Roll Eyes

Bon courage...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #34 le: 21-06-2011, 23:24 »

Bon courage...

C'est un peu pareil ici sauf que Nain n'a pas encore 13 ans... Je ne pourrai pas être d'une grande aide.

Kiss

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22-06-2011, 06:29 »

Nana, je comprends, parce que ça fait plusieurs années que je me bats avec mes ados ... Car il ne faut pas se faire d'illusions, ils restent ados de plus en plus longtemps ...
Et franchement j'ai aussi de plus en plus de mal à supporter.
La question que je me pose : est-ce seulement une question d'âge, ou aussi de génération ?
L'égoïsme, le manque d'empathie et la violence des jeunes, ça fait peur.

Edit : Il me vient une idée. La mère ne MiniHot ne l'aurait-elle pas un peu expédiée à son père par ce qu'elle n'arrivait plus à la gérer, ne la supportait plus ? Ce que je veux dire c'est que l'attitude de la gamine n'est sans doute pas réservée à Nana ...
« Dernière édition: 22-06-2011, 06:56 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22-06-2011, 07:54 »

mais là encore il a fini par accepté et lui trouver une excuse.

- je ne parle pas de la différence qui est faite avec MiniNana

à aucun moment elle n'a eu de sanction ou de conséquences à gérer.

dans ce qu'à écrit Nana, je retiens surtout deux choses à éviter :

- la différence (sur certains trucs c'est inévitable mais sur d'autres ... pas normal)
- le manque de sanctions

Tant que Mini Hot aura le soutien indirect de son père, Nana pourra faire ce qu'elle veut, cela ne marchera pas  Undecided
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22-06-2011, 08:01 »

- le manque de sanctions
Alors, partons du principe qu'on ne peut plus aujourd'hui mettre une claque à un sale môme.
Et nous avons le discours des psys, sur les "limites", les "sanctions".
Mais rien de concret sur des mesures coercitives que l'on peut réellement mettre en œuvre, sans être accusé de maltraitance.
Ça sert juste à culpabiliser les parents.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22-06-2011, 08:06 »

Alors, partons du principe qu'on ne peut plus aujourd'hui mettre une claque à un sale môme.
Mais rien de concret sur des mesures coercitives que l'on peut réellement mettre en œuvre, sans être accusé de maltraitance.

sans aller jusqu'à une claque, il faut qu'elle prenne conscience que tout n'est pas permis : une interdiction de sortir ou de recevoir quelqu'un, coupure de l'argent de poche, une sortie sympa sans elle, ....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #39 le: 22-06-2011, 08:17 »

Y'a pas de différences
Nana a mon soutien
Le problème c'est qu'on est actuellement en rupture de communication. Or quand les gens se parlent pas, les conflits risquent pas de se résorber
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22-06-2011, 08:26 »

On sait aussi que, avec les gosses comme dans n'importe quelle autre situation d'autorité (au boulot par exemple), la sanction et la coercition directe sont des outils de coaching très pauvres, avec plein d'effets pervers.
La punition, c'est seulement pour les cons.

Personne de raisonnable n'envisagerait de frapper un subordonné qui a fait une connerie, et même lui mettre un blâme ou l'envoyer chez les RH, ou encore retenue sur salaire ou licenciement direct, c'est vraiment en dernier recours.
Il y a des tas de moyens beaucoup plus efficaces à mettre en oeuvre avant, des moyens qui protègent la relation à long terme, et donne à tout le monde une petite chance que ça finisse par "un subordonné compétent et intégré".
Sanctionner, punir, c'est d'une part reconnaître son propre échec comme patron, et d'autre part renoncer à former l'autre.
Vauban disait de ses soldats : "s'il mérite le fouet, je mérite la corde".

On finit par apprendre qu'il faut clairement faire la différence entre le joueur qui joue mal, qui relève du coaching, et celui qui joue en dehors du terrain, qui relève du carton rouge ou jaune.
Avec mes gosses, la règle que je me suis fixée était jamais de coups, sauf en réponse à violence de leur part : si ton gamin te met un coup de pied (ou frappe son frère), claque direct en retour, comportement inacceptable, limite absolue, la violence est un territoire interdit où il ne peut pas gagner.

Pour le reste, il ne faut pas penser en termes de sanctions / récompenses, mais en termes de conséquences.
En cohérence avec une vision du monde que tu transmets : on se comporte de telle ou telle manière parce que cela fait sens en termes de vie sociale et d'épanouissement personnel.

Tu ne participes pas à la cuisine ou à la table, tu n'as pas ton mot à dire sur le menu.
Tu ne veux pas bosser cet été, tu te démerdes pour t'acheter des nouvelles baskets.
Tu as fait une connerie à l'école, ne compte pas sur moi pour prendre ta défense contre tes profs soi-disant cons (ils sont sans doute cons en effet, mais ce ne sont pas les derniers cons que tu rencontres, à toi de te démerder pour ne pas te faire punir).
Tu n'es pas capable de rentrer à l'heure que nous étions convenus, ne me demande pas de ressortir la semaine suivante.

Et en retour, évidemment, encourager les comportements positifs.
Plus tu te comportes de façon responsable, plus je te ferai confiance et te laisserai autonome.
Plus tu es agréable, plus j'ai envie de faire des trucs avec toi.
Plus tu participes, plus je prends en compte ton avis.

Et tout cela n'a pas besoin de se faire dans le bruit et la fureur et les cris.
Le gamin ne comprend rien, n'intègre rien pendant une confrontation, pendant une engueulade il est juste concentré sur le conflit et la défense de sa place dans le monde.
C'est quand il est retourné dans sa chambre (après avoir claqué la porte, peut-être) qu'il intègre ce qui s'est passé et envisage d'autres solutions comportementales.

Donc, lui dire les choses clairement pour que ça pénètre, en essayant d'être constructif et bienveillant, et sans attendre que ça pénètre immédiatement.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22-06-2011, 08:50 »

Y'a pas de différences
Nana a mon soutien
Le problème c'est qu'on est actuellement en rupture de communication. Or quand les gens se parlent pas, les conflits risquent pas de se résorber

à priori, vous ne voyez pas les choses de la même manière  car ton soutien n'a pas l'air si évident dans ce qu'écrit Nana (il lui trouve des excuses, ...) et quant à la différence, même chose : pas le même ressenti.
A travers vos écrits le manque de communication et /ou de discernement sur la situation a l'air évident et c'est sans doute le première étape à entreprendre pour trouver une solution
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #42 le: 22-06-2011, 08:51 »

Tous les ados sont pareil : leur petit nombril point barre.
Bon ok ca vous aide pas mais juste pour dire que vous n'êtes pas tout seul et que vous faite rien de moins bien que les autres.

J'ai juste envie de dire que c'est pas parce qu'on fait pas de cadeau aux gens qu'on les aime pas.
Et que si elle planque ses résultats scolaires c'est par trouille d'être jugée alors qu'elle voudrait prouver que c'est une grande fille qu'elle sait se débrouiller.
Donc sur ce point là juste répéter encore et encore je veux pas te juger juste t'aider et même ca c'est délicat parce qu'un jeune est persuadé qu'il sait mieux que ses vieux.

Pour les taches familiales ca restera la merde, les seuls trucs qui restent chez un ado c'est ce qui a été ancré petit qui reste comme des rituels et comme vous ne l'avez pas eu petite, elle fera rien tant qu'elle aura pas elle même une famille.
A part lui demander les choses encore et toujours chaque jour je vois pas d'autre solution, épuisant j'en conviens.
Enfin ca c'est pour Hot parce que Nana est que sa belle mère, elle n'a pas réparer les défaillances de la maman de mini Hot (enfin ce que vous vous voyez comme des défaillances qui n'en sont pas aux yeux de mini Hot). C'est impossible a faire passer dans la tête de mini Hot par le biais de Nana. C'est comme si elle trahissait sa mère.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #43 le: 22-06-2011, 09:10 »

Je fonctionne comme Valentin explique.
Les punitions m'ont toujours gonflé. Petite c’était un bon coup de pied au cul point barre mais je pense qu'elles ont jamais été vraiment punis sauf : file réfléchir dans ta chambre, tu viendras quand tu seras calmé.

Bon pas parfaitement hein loin de là, des fois je pique de sacré crise : "si ca te va pas prend ton sac et dégage"
"Arrête de foutre de ma gueule"
Allé une fois voire 2 par an et là elles ont compris qu'elles ont dépassé les bornes des limites, c'est un peu froid une journée et c'est reparti, c'est toujours elles qui reviennent vers moi.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22-06-2011, 09:32 »

Mini Hot a tout l’air d’une ado en pleine crise… et je ne suis pas certaine que les sanctions soient ce qui fonctionne le mieux (mais qu’est ce qui marche sur la crise d’adolescence ?).

Je n’ai jamais été la belle fille et je ne suis pas certaine que j’aurais aimé ça. En fait, je n’ai jamais imaginé que mes parents puissent avoir une vie amoureuse et ça m’aurait certainement fait un drôle d’effet qu’un homme vienne semer la zizanie dans le couple que je formais avec ma mère. J’ai donc appliqué ce comportement à mes premiers mois de belle-mère : être là pour des trucs sympas éventuellement mais ne jamais interférer dans sa relation avec ses enfants. Ca n’a pas du tout marché !

La première fois que je suis allée chez lui en même temps qu’elles, elles m’ont dit toutes les méchancetés possibles, ont fait semblant de ne pas me comprendre, ont voulu dormir avec leur père. J’ai terminé la semaine à l’hôtel tellement elles ont été odieuses. A partir de là, je me suis contentée de brèves apparitions pour accompagner à des sorties, le soir, je m’en allais, souvent avant le dîner.

Petit à petit, nos relations se sont adoucies, elles grandissent et on arrive à discuter. Elles apprécient aussi les « trucs de filles » que je peux leur proposer.

Lors de mon dernier séjour là-bas, j’ai habité avec eux pour la première fois depuis 3 ans, je sais que leur père leur avait parlé, je sais qu’il leur a dit qu’elles n’étaient pas obligées de m’aimer mais qu’elles étaient obligées d’être gentilles avec moi. Je leur ai aussi dit que j’avais décidé de rester avec eux pour mieux les connaître. Enfin, j’ai croisé leur mère avec laquelle j’ai échangé quelques mots et j’ai vu que ça les surprenait (parce qu’on aurait dû se battre bien entendu).
Eh bien, elles ont fini par me demander de les accompagner à l’école Smiley.

Evidemment, la situation n’a rien à voir avec minie Hot, elles sont plus petites et je les vois 4 fois par an environ. Elles ont commencé à m’accepter quand j’ai montré que je m’intéressais à elles et quand leur père leur a expliqué qu’elles n’avaient pas le choix.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.