NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 19660 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22-06-2011, 13:02 »

Hot, Nana, c'est peut-être une solution : acheter une ferme.
Je ne suis pas sûr que ça marche encore à l'heure des enfants prescripteurs de consommation (qu'il faut donc sacraliser pour vider le porte-monnaie de leurs parents).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #61 le: 22-06-2011, 13:11 »

Pour répondre @ Moi

Déjà comme le dit Lise l'idée de faire un "salaire" d'une activité normal j'suis pas des masses pour, en plus faut pas oublier qu'on a MiniNana qui prend exemple, et je trouve pas normal que tout se négocie par le fric.

En plus faut pas oublier que MiniHot a été élevé par des ours (dixit quelqu'un d'ici avec qui j'ai déjà parlé du problème) : pas de fringue propre, elle s'en fout elle va chercher dans l'armoire de quelqu'un d'autre (je l'ai vu porter les boxers de ses frères), la maison pas rangée elle s'en contre fout elle peut vivre dans le bronx c'est au contraire beaucoup plus fun, le ménage ? ben pourquoi faire. etc ...

Et y'a un truc qu'il faut pas oublier : MiniHot va tout les we chez maman, elle a donc tout le fric qu'elle veut c'est pas un souci pour elle, et si au pire elle a pas assez pour ses clopes, elle fait le coup à papa du truc qu'elle doit à machin ou du bus qu'elle doit prendre et voila !

Ok, c'est pas l'argent qui la motive ni l'effort.
Faut donc trouve un truc du domaine du "plaisir" qui la fasse avancer dans la direction que vous souhaitez.
« Dernière édition: 22-06-2011, 15:05 par Moi » Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #62 le: 22-06-2011, 13:28 »

Moi je lis la souffrance de Nana mais pas le point de vue de Hot.
Les sujets sur nos mômes c'est toujours très pénible, parce qu'on est à vif, parce qu'on souffre et parce que voir certains points de vue qui ne nous apportent pas d'apaisement c'est douloureux.

Donc si on résume, Nana n'en peut plus de la situation (je fais dans le grand raccourci) et toi Hot ? tu en es où ? Je parle en dehors du fait que sa créée une crise entre Nana et toi, mais bien vis à vis de ta fille, c'est quoi ton point de vue ? Et comment analyses-tu ta relation à mini nana ? Et l'ambiance familiale ?

+ 1
 kiss
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22-06-2011, 13:41 »

Tu crois sérieusement qu'on m'a demandé mon avis pour me mettre au boulot à la ferme dès l'école primaire Huh

Ce type de raisonnement justifie de perpétuer les pires comportements parce qu'on les a soi-même subis et qu'on n'en est pas mort. 
Et puis il n'y a plus beaucoup d'emploi salarié dans les fermes maintenant. 

Pour le reste, je ne suis pas très favorable à la récompense financière ou autre d'une participation aux tâches de la maison, d'une bonne note ou d'un service rendu. On n'est pas au marché, on est dans une famille. 
On n'est pas récompensé pour respecter la loi.

Ceci étant, je connais la maxime : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Quand vous lui en parlez, que dit-elle ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #64 le: 22-06-2011, 13:44 »

Le coup de la vaisselle, une collègue a, un jour, servi ses fils (qui voulaient jamais ou presque débarrasser ou s'occuper du lave-vaisselle) dans la vaisselle sale de la veille. Effet boeuf garanti!  Grin

Plutôt que le salaire je pensais plutot à un truc de ce genre.
Déjà, tu ne ranges pas sa chambre, c'est un bon point mais elle s'en tape.

Pourquoi pas ne pas faire SA vaisselle, SA lessive.
Le beurre est trop gras ? De la margarine 0% dégueue.
Y'a trop de chocolat dans le gâteau ? Un yahourt nature. Ça en fera plus pour vous Grin

Ma mère avait un truc imparable pour que je range ma chambre.
J'avais en général un délai de 48h. Après quoi elle arrivait avec un sac poubelle et jetais tout ce qui dépasse, des fringues aux conneries. (J'ai appris bien plus tard qu'elle ne jetais pas vraiment, mais la voir benner dans le sac poubelle, ça me faisait un effet boeuf...)
Elle l'a fait deux fois et après c'était carré Lips Sealed
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Moi
Invité
« Répondre #65 le: 22-06-2011, 15:11 »

Moi cette mini-Hot elle me fait penser a ma soeur qui en ramait pas une parce qu'on (ma mere en l'occurence) faisait tout pour elle y compris recuperer ses conneries.
Elle a commence a aller mieux quand elle a trouve sa voie et qu'elle a eu a recuperer ses propres conneries 2 ou 3 fois. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

L'idee de faire a la maison "comme si c'etait dehors" c'est juste parce que c'est un apprentissage du vrai monde exterieur, celui ou on n'a pas d'esclave. Apres si l'idee d'un salaire ne fonctionne pas ca peut etre autre chose: tu fais ca, voila ce qui se passe, tu fais pas ca, voila ce qui se passe (les consequences voire les reparations que tu devras mettre en oeuvre). Mise en oeuvre a partir de telle date. Mais est-ce que vous tiendrez?

Accessoirement une causette avec ex-Madame Hot c'est envisageable ou pas?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22-06-2011, 15:28 »

Et puis il n'y a plus beaucoup d'emploi salarié dans les fermes maintenant. 
Parce que tu crois que j'étais payé Huh je ne défends pas non plus le travail des enfants (j'ai connu, merci).
Ce que je veux dire, c'est que les gamins d'aujourd'hui sont beaucoup trop gâtés. On les surprotège et ça ne leur rend pas service  Sad.
Et par ailleurs ce sont des cibles idéales pour les marchands de tout et de n'importe quoi, pourvu que ça ne serve à rien ...
Vous trouvez ça normal que les potaches portent sur eux en fringues et en gadgets électroniques l'équivalent d'un mois de salaire (voire plus) d'un  prof ? Est-ce bien nécessaire ?
Mais pour en arriver là il a d'abord fallu briser l'autorité des adultes, parents, enseignants, et détruire la structure familiale ...
C'est une des contradictions de la droite politique, entre la défense des valeurs familiales par Christine Boutin et le libéralisme économique style Frédéric Lefebvre ... Droite traditionnelle et droite libérale ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #67 le: 22-06-2011, 20:03 »

Moi je lis la souffrance de Nana mais pas le point de vue de Hot.
Les sujets sur nos mômes c'est toujours très pénible, parce qu'on est à vif, parce qu'on souffre et parce que voir certains points de vue qui ne nous apportent pas d'apaisement c'est douloureux.

Donc si on résume, Nana n'en peut plus de la situation (je fais dans le grand raccourci) et toi Hot ? tu en es où ? Je parle en dehors du fait que sa créée une crise entre Nana et toi, mais bien vis à vis de ta fille, c'est quoi ton point de vue ? Et comment analyses-tu ta relation à mini nana ? Et l'ambiance familiale ?

Résumons en effet

Si je lui demande de débarrasser le lave vaisselle elle le fait, si je lui demande pas, non. Quand elle est là, elle met et débarrasse temps total: environ 5 mn
Si comme hier elle reste à la maison et que je lui demande ça plus laver des plats il restera un reliquat genre: trop dur à laver.
Aujourd'hui par ex elle se barrait avant que je rentre: la vaisselle (plats) que j'avais demandé n'a pas été faite, la table débarrassée mais pas nettoyée etc
Autant dire que je comprends: de toute façon je me casse, tu l'as dans le baba

La chambre: je n'en parle pas
Le linge (pas celui des autres, le sien) pas repassé, ça se porte aussi bien etc

En fait c'est un survol de la vie: rien en profondeur et là je me dis que dans sa tete ça doit etre un gros bordel.
Toute tache non ludique est une contrainte et vécue comme telle.

Pour faire simple: pour l'instant ma fille est une grosse branleuse.

Après elle est très gentille avec moi, mais me raconte tout un tas de cracs pour arriver à ses fins, à telle enseigne que je ne sais plus définir quand elle me dit la vérité ou me ment.

Donc c'est pas compliqué de comprendre que si moi ça me gonfle, ça atomise Nana.

D'un autre coté: une attaque de front ne menant nulle part, il faut trouver une solution calme et durable./la quadrature du cercle...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22-06-2011, 20:20 »

Le coup du salaire, je suis absolument pas d'accord.

Je trouve ça complètement anti -éducatif. La participation aux taches ménagères est obligatoire et ne se négocie pas. C'est juste que dans la vie en communauté, tout le monde participe. Point.
Par contre, Nana n'est la bonne de personne.
Et laisser Nana la servir, c'est juste lui laisser penser que Nana n'a pas une place d'épouse, mais une place de servante. Ca signifie : mon père ne peut pas l'aimer pour ce qu'elle est, il ne peut l'aimer que pour les services qu'elle lui rend.

Donc, c'est à Hot de donner l'exemple en participant lui aussi aux taches ménagères. Je ne dis pas qu'il ne le fasse pas, mais je me doute que Nana le ''gâte" un peu.

Je suis d'accord, par contre pour que chaque acte ait sa conséquence.

Un exemple tout con. Vers 14 ans, mon fils ne rangeait jamais son linge. Il laissait trainer le sale sans le mettre dans le bac à linge à laver. Je l'ai prévenu plusieurs fois, mais je finissais par le faire. Et puis ça m'a gonflée. Alors j'ai arrêté de laver son linge. Quand tout a été sale, il s'est trouvé fort dépourvu, comme dans la fable. Et partir au collège avec des fringues pourries, il a pas aimé du tout.
Il a du se laver quelques trucs à la main. Et puis il s'est intéressé au fonctionnement de la machine à laver. Et a cessé de tout laisser trainer.
Pareil pour sa chambre.
Pareil pour les retards.

Pour son argent de poche, il avait droit à un tout petit peu, sans condition. S'il voulait plus, il devait le gagner. Le salaire, c'était par exemple pour laver ma voiture.
Du coup, il a commencé à proposer ses services à toute la famille, grands parents, oncles, tantes.  
Et commencé à faire des projets pour  dépenser ce qu'il avait gagné (acheter sa première guitare).
L'été suivant, il se trouvait un boulot pour juillet.

Je crois surtout qu'il faut menacer à la hauteur de ce qu'on peut tenir. C'est à dire ne jamais promettre de sanction qu'on n'appliquera pas. Une sanction pas trop sévère, mais qui est appliquée si justifié.

Un jeu d'ailleurs entre nous : si je lui disais ''si tu continues, je te coupe en rondelles'' il me répondait ''ça va mettre du sang partout, ça va te faire du boulot pour nettoyer''. Si je lui disais ''si tu continues, tu sors pas de toute la semaine'', il se tenait à carreau.

J'ai pas tout réussi dans l'éducation de mon fils, mais il a toujours été respectueux, honnête (même quand il s'est mis hors la loi), et droit. Très (trop) vite autonome. Et maintenant, il me remercie de ce que je lui ai appris et me dit souvent que je lui ai donné les bonnes structures.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #69 le: 22-06-2011, 21:48 »

Je crois surtout qu'il faut menacer à la hauteur de ce qu'on peut tenir. C'est à dire ne jamais promettre de sanction qu'on n'appliquera pas. Une sanction pas trop sévère, mais qui est appliquée si justifié.

Ah ça, clairement. (Mais là on sort du cadre Hot' et miniHot)

'tain des fois quand je monte un peu dans les tours, je menace d'un truc que je sais que ça me fendrait le coeur de faire, et pile au moment où je le dis, je me dis "oh putain j'espère que j'aurai pas à mettre à exécution"  Grin

Mais la plupart du temps, si y'a sanction de promise, quand ça tombe, ça tombe. La Justice est impitoyable.

LPF, Judge Dredd.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #70 le: 22-06-2011, 21:51 »

Si je lui demande de débarrasser le lave vaisselle elle le fait, si je lui demande pas, non. Quand elle est là, elle met et débarrasse temps total: environ 5 mn
Si comme hier elle reste à la maison et que je lui demande ça plus laver des plats il restera un reliquat genre: trop dur à laver.
Aujourd'hui par ex elle se barrait avant que je rentre: la vaisselle (plats) que j'avais demandé n'a pas été faite, la table débarrassée mais pas nettoyée etc
Autant dire que je comprends: de toute façon je me casse, tu l'as dans le baba

La chambre: je n'en parle pas
Le linge (pas celui des autres, le sien) pas repassé, ça se porte aussi bien etc

J'ai les 3 mêmes
Tous les jours faut redemander les même choses
Ca les choque même pas de faire repasser leur linge à leur grand mère de 70 ans.

Donc je dirais pas d'affolement elle est pas pire que la majorité sur ces points là.

Autant ca, j'arrive a le supporter autant que faire ce peut, mais le mensonge ca chierait grave de chez grave.
« Dernière édition: 22-06-2011, 21:53 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #71 le: 23-06-2011, 07:57 »

Le fait que ce soit une ado, qu'ils soient tous comme ça, que c'est de leur age : j'en ai un peu rien à faire, parce que c'est une excuse un peu facile.

Quand on rentre le soir à 20 h après une journée de boulot, qu'on trouve la maison avec tout les rideaux tirés, la table du midi toujours pas nettoyée, les canapés en vrac, la vaisselle à moitié faite, alors que MiniHot est encore dans la salle de bain parce qu'elle a le vernis qui sèche car elle a pas eu le temps de le faire avant car cette apm elle avait un film à regarder, et bien moi j'ai pas envie de lui répeter pour la 200 ème fois que j'ai pas envie de ce spectacle en rentrant. Sinon que MiniHot ça va presque faire un mois qu'elle a plus cours et qu'elle glande.

J'en suis arrivé à ne plus avoir envie de rentrer chez moi car je sais que ce sera un bordel sans nom. Alors si elle a envie de vivre dans le bordel ok, moi non. Et pour l'instant c'est pas moi qui vis chez elle, c'est elle qui vis chez nous. Que l'on soit plus souple que si on ne vivait qu'à deux je le conçois mais y'a un minimum à respecter quand on vis à plusieurs.

Sinon le rangement par les sacs poubelles on a déjà essayé, c'est sans effet hormis un "oh c'est pas mal ça m'a permis de retrouver des trucs que j'avais perdu". Ne plus lui faire son linge elle a trouvé la solution de mon armoire. Alors je fais quoi je mets notre chambre sous clefs ?

Non parce que je vous ai pas dit mais je vis déjà avec toutes mes affaires de toilette sous clefs. Car après  la disparition miraculeuse de mon fer à friser, puis de celle de mon maquillage tout neuf j'ai pris la décision d'en arriver la. Mais c'est pas elle .... ben oui on a pas le même teint parait il, sauf qu'un mois après mon fond de teint qu'elle n'avait soit disant pas pris était sur sa table vide !

moi désolé j'ai pas envie de vivre comme ça.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23-06-2011, 09:15 »

Pour répondre à mescal, non je ne trouve pas que les enfants soient trop gâtés. Je trouve normal que les parents souhaitent le mieux pour leur gamin et qu'ils lui offrent une vie agréable s'ils le peuvent. Je ne vois pas le rapport avec le sens du travail et de l'argent gagné. Je ne vois pas non plus pourquoi le gamin qui a en fringues et gadgets le salaire du prof ne pourrait pas respecter ledit prof. Parce que le respect se construit selon la taille du porte monnaie ?

Pour revenir à minie Hot, c'est une ado oui... Je faisais la même chose : ma mère avait renoncé à entrer dans ma chambre,  je ne pensais pas à essuyer les miettes sur la table non plus, même pas de mauvaise volonté, je n'y pensais simplement pas et le seul truc qui importait, c'était mes copains/ines. En revanche, je ne soutenais pas d'énormes mensonges y compris face à l'évidence.

Le seul levier qui fonctionnait c'était le sentiment : "ça me rendrait vraiment service si...". 
En revanche les cris, les menaces ou les récompenses n'avaient aucun effet.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #73 le: 23-06-2011, 09:36 »

En l'occurrence, les menaces, instructions ou sanctions doivent venir du parent qui a la légimité de le faire. Ce n'est pas à Nana de gérer l'ado de Hot d'après moi.

Manifestement il est plus facile pour mini Hot d'être en conflit ouvert avec Nana qu'avec son père, ça se conçoit. Cependant il y a peut-être un repositionnement à mettre en place pour que Nana n'en subisse pas les conséquences et ne soit pas acculée comme aujourd'hui à la problématique de Hot : nana et mini hot ne s'entendent pas.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23-06-2011, 09:36 »

Pour répondre à mescal, non je ne trouve pas que les enfants soient trop gâtés. Je trouve normal que les parents souhaitent le mieux pour leur gamin et qu'ils lui offrent une vie agréable s'ils le peuvent. Je ne vois pas le rapport avec le sens du travail et de l'argent gagné. Je ne vois pas non plus pourquoi le gamin qui a en fringues et gadgets le salaire du prof ne pourrait pas respecter ledit prof. Parce que le respect se construit selon la taille du porte monnaie ?

merci Célimène...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 19 requêtes.