NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 17:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une totomobile, c'est pôôôôôô facile ...  (Lu 17022 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #120 le: 10-05-2011, 23:55 »

6000 euros, ça me parait énorme.
A ce prix là, t'as une spark neuve, avec prolongation de la prime à la casse.
Sauf que ça vaut rien. Et que ça coute un bras à l'entretien.

En cherchant bien, on trouve justement encore des caisses dans les 3 ou 4 mille euros, tout à fait correctes.
Des trucs qui durent.
Des voitures qui, certes, consomment un peu plus, mais pas tant que ça.
Par exemple, des voitures qui n'ont fait que de la ville, peu de kms donc, et sur lesquelles il faut juste prévoir de changer l'embrayage. Et qui peuvent avoir quelques rayures, mais on s'en fout. Aussi bien, on les fera nous -mêmes.

Je roule pas mal. Entre 25 000 et 40 000 kms par an, selon où mes missions d'intérim me mènent.

Faut se dire qu'une voiture qui a 8 ou 10 ans, fait déjà partie de la génération des caisses qui ne consomment pas trop.
Ma golf, payée 3000 euros, un peu bruyante, certes, mais qui ne me coûte rien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution (+ pompe à eau) pour fêter ses 300 000 kms. Je l'ai depuis 3 ans et des brouettes. Zéro panne.
Aucune dépense en dehors des vidanges.
Assurance pas cher.
Et je continue à me faire plaisir avec.
Je l'ai achetée à un voisin. Qui la regarde passer avec nostalgie.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #121 le: 11-05-2011, 06:55 »

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-dacia-logan-mcv+1.4+mpi+75+5pl-2007.html


....  Sifflotte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #122 le: 11-05-2011, 08:20 »

Oui, mais on n'en trouve pas sur le marché !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 11-05-2011, 08:53 »

Oui, mais on n'en trouve pas sur le marché !
très peu à 6000 c'est vrai mais il suffit d'etre le premier sur le coup 


http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=DACIA&modele=LOGAN&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=MCV&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=2&transmission=
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #124 le: 11-05-2011, 08:55 »

6000 euros, ça me parait énorme.
A ce prix là, t'as une spark neuve, avec prolongation de la prime à la casse.
Sauf que ça vaut rien. Et que ça coute un bras à l'entretien.
C'est quoi, une "spark", Vette ?
Sinon, je continue à penser que le budget que je me suis fixé, 6000€, n'est pas bon. Je pourrais mettre plus, plus du double, même, mais je ne veux pas. Pour une fois dans ma vie je vais penser à assurer un peu mon avenir et mettre des sous dans l'achat d'une maison (rien qu'à moi). Et garder des sous de côté, aussi, car il n'est plus question de devoir flipper en fin de mois au premier petite pépin.
Donc, la totomobile, c'est pour moi une nécessité, mais je n'y investis pas grand chose d'affectif, ce n'est pas un achat plaisir. Je voudrais juste que pour une fois elle soit pour moi une solution de transport, sur de longues distances, et non pas une source inépuisable de problèmes. Marre des galères. C'est pourquoi je pensais y consacrer une somme suffisante pour avoir une "bonne" occasion.
Et là, ça ne va pas. J'ai l'impression que ce que je peux trouver à 3000€ n'est pas pire que ce qui se vend à 6000€.

Coup d'œil dans le rétroviseur :
- années 70 : le gros problème, c'était la corrosion de la carrosserie, rouille apparente au bout de 5 ans
- années 80-90 : les carrosseries restent clean largement plus de 10 ans, les moteurs sont robustes
- fin des années 90-2000 : arrivée des gadgets pour faire baisser la consommation tout en allant vite (un paradoxe, vu les limitations de vitesse et la prolifération des radars), et de l'électronique. Résultat, on voit aujourd'hui des voitures de 10 ans à l'apparence nickel (les carrosseries et les peintures tiennent bien la route, la sellerie aussi), mais avec une fiabilité mécanique proche de zéro, et des réparations à des prix astronomiques.

Problème : la politique des primes à la casse a retiré du marché les voitures des années 90, qui marchent bien ... Et coûtent beaucoup moins cher à l'entretien. J'ai un pote qui a une vieille 206 diesel (ancien jus, sans turbo, vanne EGR, etc.) qui vient de passer tranquillement ses 300000 km ...

Alors, voilà, je vais affiner ma stratégie : acheter le moins cher possible, 3000€ maximum, une voiture que je vais garder le temps qu'elle marche sans grosse réparation, deux ans, avec un peu de chance. Chez un professionnel, avec révision et garantie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #125 le: 11-05-2011, 08:57 »

Oui, je limitais ma recherche sur deux départements ...
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=DACIA&modele=LOGAN&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=&cp=67&departement=1&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=MCV&opt=&new_annonce=
« Dernière édition: 11-05-2011, 08:58 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #126 le: 11-05-2011, 09:01 »

Et en dessous de 6000€, il y a les kilomètres, aussi :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=DACIA&modele=LOGAN&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=6000&cp=&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=MCV&opt=&new_annonce=
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #127 le: 11-05-2011, 10:10 »

Un look original en plus...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13806254.html
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #128 le: 11-05-2011, 10:19 »

je me dis qu'on peut très bien se passer de vanne EGR, de filtre à regénération de particules,

Sauf que ces eux éléments sont des "trucs" qui font baisser les émissions de polluants desdits véhicules, et sont les conséquences des normes environnementales.

Quant à savoir si la dépollution est un élément de confort...

- J'ai un budget de 6000€, ce qui correspond à environ 40 000 Francs
- Avant le passage à l'euro, avec 40 000 Francs on pouvait acheter une belle occase, avec moins de 100 000 km
- Aujourd'hui, avec 6000€, je trouve des voitures entre 2000 et 2002, et avec en moyenne 200 0000 km au compteur

Sauf qu'avec l'inflation, 40 000 FF de 1990 (par exemple) représentent au mois de mai 2011 la somme de 8910 €, et non 6000...

Et ben avec 9 000 €, t'as des voitures d'occase de moins de 100 000 km.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #129 le: 11-05-2011, 10:22 »

Tiens, un diesel avec peu de km pas trop loin de chez toi
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13882293.html
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #130 le: 11-05-2011, 12:16 »

!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #131 le: 11-05-2011, 12:43 »

Nan Attends ! On va bien réussir à faire 10 pages sur la voiture de Mescal.
Après tout els filles font deux pages sur le sac de Nana...

 Cool Cool Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #132 le: 11-05-2011, 12:47 »

Nan Attends ! On va bien réussir à faire 10 pages sur la voiture de Mescal.
Après tout els filles font deux pages sur le sac de Nana...

 Cool Cool Cool
T'inquiète, ça va s'arrêter quand j'aurai touché mes sous et acheté une totomobile.  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #133 le: 11-05-2011, 12:52 »

T'inquiète, ça va s'arrêter quand j'aurai touché mes sous et acheté une totomobile.  Wink

A ce propos, tu as regardé en Teutonie ? Les francaises sont mieux équipé pour le même prix en occas ... Et vu que tu n'est pas loin ca vaut le coup. par contre pour les formalités "douanières" je ne sais pas...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #134 le: 11-05-2011, 12:53 »

A ce propos, tu as regardé en Teutonie ? Les francaises sont mieux équipé pour le même prix en occas ... Et vu que tu n'est pas loin ca vaut le coup. par contre pour les formalités "douanières" je ne sais pas...
Pas encore, mais je vais le faire ! On m'a dit beaucoup du bien d'un grand garage de juste-en-face ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.