NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les emotions, c'est la vie  (Lu 2933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 30-05-2011, 20:48 »

Les émotions sont un truc instantané et il faut être super fort/e pour les prendre comme tel et seulement comme tel quand elles sont exprimées sans filtre.
Et je trouve qu'il faut etre super fort aussi pour les filtrer en permanence.

J'ai une vie de schizophrene emotionnel: il faut imperativement que je controle (et des fois je me laisse deborder, c'est clair) au taf et vis a vis de ma fille parce que j'ai personne pour prendre le relais quand je craque. Mais dans le milieu artistique dans lequel je baigne c'est l'inverse: les emotions sont les bienvenues. Et croyez moi, ca fait un bien fou d'avoir une zone comme ca ou on peut rire/pleurer/hurler/hair etc...

Moi tu évoques les Amerloques qui sont quand meme les rois de l'émotion feinte et versent selon moi fréquemment dans le ridicule.
Les Ricains de la tele et du business sont pas tout a fait les memes. Dans le business c'est tres tres politiquement correct (en surface) et de superbes coups bas (au niveau des pattes du canard).

Distingo qu'il me parait important de faire: pour moi une emotion c'est vraiment un ressenti lie a une reaction physiologique. Si ca se transforme en action on est deja dans la pulsion et pas dans l'emotion.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 30-05-2011, 20:49 »

(Ceci dit, j'aurais p'tet dû regarder plus attentivement les tiennes...)

 ouioui  roll
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 30-05-2011, 21:39 »

Je filtre énormément... j'ai pas l'air à l'écrit hein ?  ange

Quand je suis en colère ça ne sort jamais... Dans ma ford intérieure je me dis :"faut que je m'arrache de là et vite..." et si personne ne compte sur moi, je le fais- mais contrairement à Vette, je ne reviens pas... J'ai perdu pas mal de choses  comme ça dans ma vie...

Si je reste parce que je suis coincée, c'est l'horreur !
 
Je peux encaisser des engueulots injustes sans rien dire très longtemps (j'aurais vraiment peur de dire un truc irrémédiable ...)... Quant aux baffes  il m'est arrivé d'encaisser de ma mère sans broncher en attendant que ça passe... même avec un os cassé, je pouvais rester de marbre.

Depuis mes 45 ans... ça ne passe plus :
c'est trés très rare mais, exceptionnellement, c'est la vraie mandale qui m'échappe sans contrôler ma force et comme je suis plutôt efficace pour les KO, je me méfie énormément de moi...
Il y a 2 ans quand j'ai levé la main sur ma mère, elle m'a déboîté une phalange pour m'arrêter la première main... la seconde est partie direct en claque...
 Mais la dernière à qui j'ai collé une clacounette (au jour de l'An 2011...) a cru que c'était un coup de poing...

Alors je crois que je suis un peu déréglée au niveau de l'utilisation de l'émotionnel en défense...
 

Les filles qui hurlent et qui balancent des giffles pour un oui ou un non... ou qui pètent des objets... sont des extra-terrestres pour moi...

Les personnes qui se vengent également... je ne reviens pas de ma propre initiative sur une émotion négative pour la régler. je coupe la communication et c'est tout.

Quand ma fille ainée vivait avec moi, et que son père me faisait violence, parfois elle m'indiquait un truc à casser (pour me faire du bien...) Je me souviendrais toujours du jour où elle m'a tendu les godasses de son père en me disant "vas-y, venge-toi, balance-les par la fenêtre... j'ai hésité, puis je l'ai fait... on s'est tapé un fou-rire toutes les deux après ça... qu'est-ce que c'était bon !
(qu'est-ce qu'elle elle me manque ma fille....)





Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 06-06-2011, 00:39 »

Je suis assez susceptible dès que je ressens l'ébauche du début du commencement d'une éventuelle négation de mon ressenti. C'est simplement parce qu'il m'a été difficile de réussir à mettre des mots sur ledit ressenti et encore plus difficile de prononcer ces mots dans un langage intelligible. Du coup, j'ai l'impression que c'est une négation de moi-même.

En revanche, je n'exprime pas la même palette d'émotions et n'utilise pas le même langage selon le public et les objectifs poursuivis, c'est simplement un fondement de la vie en société. On ne livre pas un magma informe plein d'émotions en laissant aux autres le soin de réceptionner, de trier et de décoder.

Quant aux émotions "fortes", je n'ai jamais été douée pour les portes qui claquent, je prends du recul et je reviens quand les choses sont dicibles. En fait, elles génèrent chez moi un stress bien plus terrible que l'émotion "maitrisée".
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 07-06-2011, 16:09 »

Je suis assez susceptible dès que je ressens l'ébauche du début du commencement d'une éventuelle négation de mon ressenti. C'est simplement parce qu'il m'a été difficile de réussir à mettre des mots sur ledit ressenti et encore plus difficile de prononcer ces mots dans un langage intelligible. Du coup, j'ai l'impression que c'est une négation de moi-même.

Ça me rappelle mon ex qui m'a demandé si j'avais bu une fois que je lui disais "je t'aime"  Lips Sealed

Il n'y a jamais eu de deuxième fois....

Le triple connard, quand j'y repense, j'aurais du me barrer viiiiiiiiite  GRRR
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.