Pompe d'injection à haute pression et injecteurs idoines ... Très cher à remplacer.
Le moteur, c'est le 1.9Tdi de chez VAG, un classique, on le trouve sur les Golf, les Passat, les A4, et aussi sur des SEAT ...
Bonne réputation.
Négatif. Pas pompe HP + injecteur. Là, ce sont des injecteurs-pompes:
"L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse.
Les tuyauteries sont de ce fait supprimées et la haute pression est produite uniquement dans un très petit volume.
L'injecteur pompe permet de très hautes pressions, de l'ordre de 2000 bars. L'élément pompe implanté directement au dessus de l'injecteur (voir schéma) est actionné par une came supplémentaire rapportée sur l'arbre à cames par l'intermédiaire d’un "culbuteur" à galet tourillonnant sur un axe spécifique."
Tiens à propos j'ai un client chaud bouillant pour mazout Deluxe qui veut me payer la somme intégralement en liquide
z'en pensez quoi?
Que du liquide (enfin, des VRAIS billets hein...) c'est toujours préférable à un chèque de banque, dont un nombre croissant est falsifié.