NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 19:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une totomobile, c'est pôôôôôô facile ...  (Lu 17141 fois)
0 Membres et 49 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 06-05-2011, 09:54 »

ça serait bien que sa blonditude se bouge le cul sur le sujet
Pourquoi, elle s'est reconvertie dans la vente de voitures?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 06-05-2011, 10:34 »

Pourquoi, elle s'est reconvertie dans la vente de voitures?

Nan, mais elle a une Skoda  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #32 le: 06-05-2011, 10:43 »

le défaut de la skoda (comme sur les polos puisque c'est la même plateforme) se sont les triangles de chaipaskoi
Bref, changé une première fois vers 80.000 bornes et là rebelotte à la révision (175.000) et au contrôle technique : à changer avant que ça ne dégénère et ne devienne plus couteux.
Donc à voir la date du changement sur le modèle que tu vas prendre, sinon à prévoir.
A part ça, ma batterie à laché au bout de 5 ans, mais sinon ras.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #33 le: 06-05-2011, 10:47 »

le défaut de la skoda (comme sur les polos puisque c'est la même plateforme) se sont les triangles de chaipaskoi
Bref, changé une première fois vers 80.000 bornes et là rebelotte à la révision (175.000) et au contrôle technique : à changer avant que ça ne dégénère et ne devienne plus couteux.
Donc à voir la date du changement sur le modèle que tu vas prendre, sinon à prévoir.
A part ça, ma batterie à laché au bout de 5 ans, mais sinon ras.

Oui alors la batterie ce n'est pas la voiture. La mienne a tenu exactement 3 mois Grin

Et pourtant je roule en voiture moi  Sifflotte Wink
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 06-05-2011, 10:48 »

le défaut de la skoda (comme sur les polos puisque c'est la même plateforme) se sont les triangles de chaipaskoi
Bref, changé une première fois vers 80.000 bornes et là rebelotte à la révision (175.000) et au contrôle technique : à changer avant que ça ne dégénère et ne devienne plus couteux.
Donc à voir la date du changement sur le modèle que tu vas prendre, sinon à prévoir.
A part ça, ma batterie à laché au bout de 5 ans, mais sinon ras.

Triangles de suspension, I presume.

Mais c'est pas juste plutôt les silent-blocks des triangles qui vieillissent pas? Et donc juste ça à changer? Bon, ceci dit, selon les modèles, des fois ils sont intégrés aux triangles (sertissage) et t'es obligé de changer tout le triangle, sans pouvoir ne changer que les silent-blocks...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #35 le: 06-05-2011, 10:49 »

oui, pour la batterie je sais, j'abuse  Wink

sinon conso sympa, petit réservoir (40 litres je crois, enfin je suis une fille donc à peu près 40 litres) et environ 750 km par plein
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 06-05-2011, 10:50 »

Triangles de suspension, I presume.

Mais c'est pas juste plutôt les silent-blocks des triangles qui vieillissent pas? Et donc juste ça à changer? Bon, ceci dit, selon les modèles, des fois ils sont intégrés aux triangles (sertissage) et t'es obligé de changer tout le triangle, sans pouvoir ne changer que les silent-blocks...

excellente question et je n'en ai pas la moindre idée Smiley je regarderai à l'occasion
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #37 le: 06-05-2011, 10:54 »

D'après les retours que j'en ai, par deux potes qui en sont content, il s'agit en tout cas d'une bonne "pas-voiture".
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #38 le: 06-05-2011, 10:57 »

Plus sérieusement : les suspensions sont très fermes, d'où un confort relatif sur de longs trajets.
Le moteur est convenable (je ne me souviens plus de la motorisation exacte que j'ai pratiqué),la caisse pèse rien et ça colle à la route.

Le seul souci de cette bagnole a été une climatisation délirante. Entendez par là que parfois elle bloquait en version tropicale (un volet de chais_pas_quoi qui restait ouvert) et que rien n'y a fait, malgré les changements de pièces divers et variés.

Aucun souci mécanique malgré les chantiers, elle a fini sa vie dans les main d'un autre conducteur de ma boîte qui l'a achevée en l'envoyant dans un rail de sécurité pour s'en débarrasser (elle a dépassé tranquillement les 190 000 km).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 06-05-2011, 11:04 »

D'après les retours que j'en ai, par deux potes qui en sont content, il s'agit en tout cas d'une bonne "pas-voiture".

Le seul point noir, à mon avis, de ce type de moteur, ce sont les injecteurs-pompes. Les premiers étaient une calamité en terme de fiabilité, mais apparemment ça s'est amélioré. Et je ne sais pas si on doit toujours utiliser, pour les vidanges, de l'huile spéciale (ce qui était le cas avec les premiers injecteurs-pompes, et le litre d'huile coûtait la peau des couilles).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 06-05-2011, 11:09 »

vidange normale, huile normale et pas la moindre idée de ce qu'est un injecteur pompe  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 06-05-2011, 11:20 »

vidange normale, huile normale et pas la moindre idée de ce qu'est un injecteur pompe  Grin

Huile avec norme VW obligatoire: norme 505.01

Donc pas toutes les huiles! A noter si on fait sa vidange soi-même, ou dans un garage pas VAG.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 06-05-2011, 12:30 »

vidange normale, huile normale et pas la moindre idée de ce qu'est un injecteur pompe  Grin
Pompe d'injection à haute pression et injecteurs idoines ... Très cher à remplacer.
Le moteur, c'est le 1.9Tdi de chez VAG, un classique, on le trouve sur les Golf, les Passat, les A4, et aussi sur des SEAT ...
Bonne réputation.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 06-05-2011, 13:10 »

Tiens à propos j'ai un client chaud bouillant pour mazout Deluxe qui veut me payer la somme intégralement en liquide

z'en pensez quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 06-05-2011, 13:12 »

Tiens à propos j'ai un client chaud bouillant pour mazout Deluxe qui veut me payer la somme intégralement en liquide

z'en pensez quoi?
N'hésite pas, vends !
De toutes façons, Mazout de Luxe, tu ne l'as jamais aimée ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.