NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JC V sort de ce corps !  (Lu 7591 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 30-12-2008, 10:20 »

Ben, y'a pas que ça...

Pour soi, spa évident: gérer la vieillesse, c'est pas facile-facile.


Gérer son petit frère qui est grabataire ?
Mon père a été autonome jusqu'à sa mort, à 82 ans.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #46 le: 30-12-2008, 10:22 »


Le voila le problème: 16 places. Pour combien de demandes par an? 10? 30? 50?


C'est vrai ce que tu dis, mais je suppose qu'il y a dans la commune de Cam', comme ici ou dans d'autres communes, un vrai système mis en place pour le maintient à domicile des personnes agées (livraison des repas, taxis ou bus mis à dispo, visites, aides ménagères etc ....)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 30-12-2008, 10:26 »

C'est vrai ce que tu dis, mais je suppose qu'il y a dans la commune de Cam', comme ici ou dans d'autres communes, un vrai système mis en place pour le maintient à domicile des personnes agées (livraison des repas, taxis ou bus mis à dispo, visites, aides ménagères etc ....)

Bah ça change pas ma question. Si on a au final 50 personnes qui demandent par an (et avec toutes les bonnes raisons et impossible de faire autrement) pour 16 places, on fait quoi des 34?

Ceci ne remettant pas en cause mon immense bravo à cette réalisation dont parle Camille, au contraire!

Pour ce qui est du maintient à domicile, ne pas oublier qu'il y a une différence de taille entre une ville de quelques milliers d'habitants et un village de 300 (déjà qu'il faut se battre comme des fous pour garder - en payant!! - un simple bureau de poste).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 30-12-2008, 10:31 »

Gérer son petit frère qui est grabataire ?
Mon père a été autonome jusqu'à sa mort, à 82 ans.


Mescal, je parle de la vieillesse qui tourne mal.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 30-12-2008, 10:44 »

Mescal, je parle de la vieillesse qui tourne mal.


Oui, mais c'est dans l'ordre des choses.
Quand c'est quelqu'un de plus jeune, c'est encore plus douloureux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 30-12-2008, 11:06 »

Bah ça change pas ma question. Si on a au final 50 personnes qui demandent par an (et avec toutes les bonnes raisons et impossible de faire autrement) pour 16 places, on fait quoi des 34?

Ben on se bouge pour ouvrir d'autre structure parce que vu l'espérance de vie de plus en plus longue c'est que le début de la "misére"

Dans ce projet chaque commune a financé un nombre de lit au prorata des ses besoins.
si non comme je le disais plus haut avec des économies et L'apa on peut avoir une employée  h24 à domicile. Bon pas dix ans mais 2 à 3 ans pour accompagner la fin vie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 30-12-2008, 11:07 »

Oui, mais c'est dans l'ordre des choses.
Quand c'est quelqu'un de plus jeune, c'est encore plus douloureux.

Je ne dis pas le contraire.  nan

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 30-12-2008, 11:15 »

Ben on se bouge pour ouvrir d'autre structure parce que vu l'espérance de vie de plus en plus longue c'est que le début de la "misére"

Tu l'as dit...

M'enfin nous pour l'instant on s'occupe de l'autre bout de la chaîne: les gosses. Un gros chantier... (bonjour certaines mentalités!)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 30-12-2008, 12:31 »

Même quand les structures existent, ça n'implique pas que le ''vieux" en veuille.

Mon beau père habite un quatrième étage, alors qu'il ne peut plus ni les monter ni les decendre tout seul. Il ne veut AUCUNE des solutions qu'on lui propose. Ni déménagement, ni placement, ni structure d'accueil, ni aide à domicile.

Ca fait maintenant 57 ans qu'il vit dans cet appart. Pas moyen de l'en faire bouger. Et il vire les assistantes de vie.
Pas d'étranger chez lui.

Alors, à moins de l'en extirper de force, il y crèvera. Probablement seul.


Ce n'est pas le seul dans ce cas, aux dires de son infirmière avec qui j'ai parlé.
Un vieux, ce n'est pas un enfant, on ne décide pas pour lui, quoi qu'il nous en coute.

Mes parents quant à eux ont toujours dit qu'ils voudraient bien aller en maison de retraite, de préférence en système pavillonaire.
Maintenant qu'ils en ont l'age, que ça devient vrai, ils reculent.
Ils nient le fait qu'ils ont de plus en plus de mal à être autonomes.
Mon père conduit toujours. C'est devenu un véritable danger pour lui et pour les autres. Mais si on lui retire sa voiture, on le tue.
Faut déployer des trésors de diplomatie pour le conduire là où il veut aller.
Bref, c'est pas facile.

On en parlait hier soir avec ma soeur. On ne sait plus quoi faire.
Et en ce qui me concerne, je ne veux plus m'en mêler. Je passe les voir, je les conduis chaque fois que nécessaire, je vais leur faire leurs grosses courses (cet aprèm, d'ailleurs, je dois aller courser pour leur jour de l'an). Je leur offre des trucs pour leur confort (à noèl, une lampe infra-rouge contre les douleurs).
Mais je ne leur parle plus de rien, ça finit toujours mal.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.