NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 06:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JC V sort de ce corps !  (Lu 7594 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 29-12-2008, 20:32 »

surtout de le loger dans des dépendances ou pas loin plutôt que vraiment chez moi.
Grin
Pour moi, c'est la solution idéale. Très près, dans une dépendance, ou encore sur le même palier, ou la maison voisine.
Histoire d'être présent quand il le faut, mais chacun chez soi.

Pis aussi, tout dépend de comment on s'entend. Que ce soit mon père ou ma mère, je nous donne pas 6 mois avant qu'il y ait un meurtre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #31 le: 29-12-2008, 20:38 »



Pis aussi, tout dépend de comment on s'entend. Que ce soit mon père ou ma mère, je nous donne pas 6 mois avant qu'il y ait un meurtre.

je crois que c'est vrai pour beaucoup de personnes

on a beau aimer ses parents : revivre sous le même toit est impensable pour beaucoup d'entre nous dans la durée
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 29-12-2008, 20:41 »

Surtout que quand je vivais chez eux, je n'avais qu'une envie : en partir au plus vite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #33 le: 30-12-2008, 09:41 »

Et la liste d'attente, c'est 25 ans alors.  Grin

et puis surtout que ceux qui ont plus les moyens doivent se retrouver en tete de liste..........
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 30-12-2008, 09:44 »

Mes parents ont essayé de blinder le côté financier pour ne pas être à notre charge (mon frère et moi) si ils deviennent dépendants. Assurance dépendance et tout le tremblement.

Ils ont vécu le placement de mes deux grand-pères (ma grand-mère paternelle est décédée très jeune, et ma grand-mère maternelle est passée de chez elle à hosto puis décès - cancer des poumons), l'un dans une résidence non-médicalisée (au début il râlait puis finalement s'est trouvé très bien là-bas), l'autre en long séjour (Alzheimer) et pour ça, par contre, j'en garde pas un bon souvenir: malgré les efforts du personnel, ça restait un mouroir  Undecided

Bref, ils ont vécu le "comment c'est difficile de faire accepter de quitter sa maison" et le "ça représente une sacrée charge, pas seulement financière, pour les enfants". Et du coup ne veulent pas nous faire revivre ça.

Si je devais accueillir chez moi un de mes deux parents, je le ferais. On a toujours très bien cohabité et on se supporte sans problème.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 30-12-2008, 09:48 »

Si je devais accueillir chez moi un de mes deux parents, je le ferais. On a toujours très bien cohabité et on se supporte sans problème.


Spa tout à fait la même chose de très bien se supporter aujourd'hui et quand ils seront grabataires, séniles, etc. nan

Perso, j'adore mes parents mais, mais, mais... Je serai égoiste. Je ne veux pas d'eux chez moi.

Nous en avons déjà parlé eux et moi et nous sommes d'accord.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 30-12-2008, 09:58 »

et puis surtout que ceux qui ont plus les moyens doivent se retrouver en tete de liste..........

Non c'est justement réfléchi pour que ca soit accessible tous ( bon c'est sur qu'il n'y a que 16 places mais les petites structures quand même beaucoup plus humain, mais à charge de chaque communauté de commune de se prendre en main) avec un comité d'attribution des places libres avec des représentants de la msa, cram, du ccas, l'adar (service d'aide et de soins à domicile de la région) et surtout le centre médico-spycologique.


En tant qu'élu faut battre et pas lâcher pendant plus 10 ans mais quand on le veut vraiment ce sont des structures qui finissent par se monter et perdurer.

« Dernière édition: 30-12-2008, 10:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #37 le: 30-12-2008, 10:00 »

Non c'est justement réfléchi pour que ca soit accessible tous ( bon c'est sur qu'il n'y a que 16 places mais les petite structure quand meme beaucoup plus humain, mais à charge de chaque communauté de commune de se prendre en main) avec un comité d'attribution des places libres avec des représentants de la msa, cram, du ccas, l'adar (service d'aide et de soins à domicile de la région) et surtout le centre médico-spycologique.


sans compter les dessous de table, les influences de personnes bien placées, j'en connais qui en profitent, d'un autre coté ils auraient tort de ne pas le faire tant que ca marche!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 30-12-2008, 10:03 »

sans compter les dessous de table, les influences de personnes bien placées, j'en connais qui en profitent, d'un autre coté ils auraient tort de ne pas le faire tant que ca marche!

 tfr84 t'es gentille tu prends mon exemple en ref parce que c'est pas le cas !!!!
Les gens honnête ca existe.

Pis au lieu te plaindre sort toi les doigts du cul pour faire mieux dans ta region puis qu'ils ont l'air si nul
« Dernière édition: 30-12-2008, 10:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 30-12-2008, 10:04 »

J'ai mis environ 6 mois pour trouver une place pour mon frère. Sans piston.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #40 le: 30-12-2008, 10:12 »


Si je devais accueillir chez moi un de mes deux parents, je le ferais. On a toujours très bien cohabité et on se supporte sans problème.

Accueillir tes parents signifie pour ton épouse accueillir ses beaux-parents, en général c'est souvent là que le bas blesse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 30-12-2008, 10:15 »

Accueillir tes parents signifie pour ton épouse accueillir ses beaux-parents, en général c'est souvent là que le bas blesse.
Bien vu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 30-12-2008, 10:15 »

Accueillir tes parents signifie pour ton épouse accueillir ses beaux-parents, en général c'est souvent là que le bas blesse.

Ben, y'a pas que ça...

Pour soi, spa évident: gérer la vieillesse, c'est pas facile-facile.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #43 le: 30-12-2008, 10:17 »

tfr84 t'es gentille tu prends mon exemple en ref parce que c'est pas le cas !!!!
Les gens honnête ca existe.

Pis au lieu te plaindre sort toi les doigts du cul pour faire mieux dans ta region puis qu'ils ont l'air si nul

tu as vu ou que je parlais de toi la?Huh et puis je me plains pas je constate c'est tout!
apres je ne généralise pas mais ca existe c'est tout!
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 30-12-2008, 10:18 »

Spa tout à fait la même chose de très bien se supporter aujourd'hui et quand ils seront grabataires, séniles, etc. nan

Perso, j'adore mes parents mais, mais, mais... Je serai égoiste. Je ne veux pas d'eux chez moi.

Nous en avons déjà parlé eux et moi et nous sommes d'accord.

Effectivement j'avais pas précisé, et on en a déjà discuté eux et nous. L'accueil (éventuel hein, sachant qu'ils préfèrent se prendre en charge et/ou être pris en charge dans une structure adaptée qu'être à notre charge, et que les assurances qu'ils ont prises sont là pour ça) ça serait uniquement si le survivant et/ou non placé était globalement valide et avait toute sa tête. Quitte à employer une aide de vie en renfort.

C'est plutôt dans le cas où l'un des deux venait à décéder et que le survivant (encore valide et avec toute sa tête) aurait du mal à faire face à rester tout seul, coupé de la famille.

Non c'est justement réfléchi pour que ca soit accessible tous ( bon c'est sur qu'il n'y a que 16 places mais les petites structures quand même beaucoup plus humain, mais à charge de chaque communauté de commune de se prendre en main) avec un comité d'attribution des places libres avec des représentants de la msa, cram, du ccas, l'adar (service d'aide et de soins à domicile de la région) et surtout le centre médico-spycologique.

En tant qu'élu faut battre et pas lâcher pendant plus 10 ans mais quand on le veut vraiment ce sont des structures qui finissent par se monter et perdurer.

Le voila le problème: 16 places. Pour combien de demandes par an? 10? 30? 50?

Ceci dit, bravo pour cette réalisation.  salut
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.