NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JC V sort de ce corps !  (Lu 7595 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 27-12-2008, 16:19 »


http://bigou93700.canalblog.com/archives/2008/12/26/11863964.html

 Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 29-12-2008, 08:12 »

Dit comme ça évidemment spa clair  Grin


Ce qu'il y a de sur c'est que le système hospitalier vu de l'intérieur est nul à chier: c'est effectivement jamais de la faute de personne.
A Bichat pour illustrer d'un exemple concret, il y a des situations hallucinantes: par exemple le ménage est effectué par une société extérieure (sisi!) et s'il est mal fait (et c'est rien de le dire) on a droit à la litanie ah ben c'est Bichat... sans que personne (et meme pas le chef de service lui meme) ne s'inquiete de la prolifération des microbes.
Pareil pour le chauffage dont les thermostats sont bloqués (cassés) sur 25° depuis ... toujours sans que personne réagisse.

Et c'est vraiment que deux exemples parmi une flopée... Je vous dis meme pas le fonctionnement du service de rééducation  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 29-12-2008, 08:39 »


Ils font comme la majorité des français ils regardent les deux mains dans les poches en râlant  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 29-12-2008, 08:48 »

Pourquoi ces "externalisations" dans la fonction publique ?
Nettoyage, sécurité, entretien ...
La sécurité du Parlement européen et du Conseil de l'Europe est assurée par Sécuritas !
Sarkozy envisage de remplacer les agents de police en faction devant les ambassades, les consulats, par des agents de sociétés privées.
Tout simplement parce qu'il s'agit d'emplois au bas de l'échelle des salaires. Et que cette échelle est très différente entre le public et le privé.
En bas, on est mieux payé dans le public que dans le privé, tout simplement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 29-12-2008, 11:59 »

Ce qu'il y a de sur c'est que le système hospitalier vu de l'intérieur est nul à chier: c'est effectivement jamais de la faute de personne.

En tout cas: ce n'est pas de ma faute!  Grin

Et non, je ne suis pas le père de l'enfant de Rachida Dati.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 29-12-2008, 14:16 »


Ce qu'il y a de sur c'est que le système hospitalier vu de l'intérieur est nul à chier: c'est effectivement jamais de la faute de personne.
A

vais me faire huer mais m'en fous mais j'veux pas dire c'est générale aux fonctions publiques c'est jamais la faute de personne et quand on demande a voir les responsable c'est pas leur faute non plus! c'est celle des employés.........
j'aurais de quoi écrire un bouquin, entre la caf, l'anpe, la poste.......
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 29-12-2008, 14:25 »

vais me faire huer mais m'en fous mais j'veux pas dire c'est générale aux fonctions publiques c'est jamais la faute de personne et quand on demande a voir les responsable c'est pas leur faute non plus! c'est celle des employés.........
j'aurais de quoi écrire un bouquin, entre la caf, l'anpe, la poste.......
Clair....


Pour étayer un peu prenons un exemple concret:

Maison de retraite intercommunale qui passe sous le régime hospitalier: ils ont l'obligation d'utiliser une enveloppe budgetaire globale pour les soins externes (=comprendre les médicaments, les radios les soins kiné etc)

==> en maison de retraite du fait de ce régime ce ne sont plus les résidents qui payent avec leur mutuelle mais le pot commun du fond hospitalier

==>a la fin de l'année trou dans le budget et décision d'employer l'unique kiné salarié de la taule (donc plus de prestataires extérieurs) pour....400 lits

==> qualité de soins - -
« Dernière édition: 29-12-2008, 14:34 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 29-12-2008, 14:34 »

Pourquoi ces "externalisations" dans la fonction publique ?
Nettoyage, sécurité, entretien ...
La sécurité du Parlement européen et du Conseil de l'Europe est assurée par Sécuritas !
Sarkozy envisage de remplacer les agents de police en faction devant les ambassades, les consulats, par des agents de sociétés privées.
Tout simplement parce qu'il s'agit d'emplois au bas de l'échelle des salaires. Et que cette échelle est très différente entre le public et le privé.
En bas, on est mieux payé dans le public que dans le privé, tout simplement.


Tout à fait, et en plus, sur le long terme, l'Etat évite les primes, les augmentations d'échelon, les retraites etc...
Ce n'est pas un secret que les emplois précaires ont la côte partout, y compris dans le public, c'est la théorie des salariés jetables
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 29-12-2008, 14:37 »

==> en maison de retraite du fait de ce régime ce ne sont plus les résidents qui payent avec leur mutuelle mais le pot commun du fond hospitalier

Ca je savais pas. Mais c'est excessivement couillon comme truc! Du coup les pensionnaires de maisons de retraite, elles servent à quoi leurs mutuelles, quand ils en ont??
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #9 le: 29-12-2008, 14:49 »

euh, à mon avis, ce n'est pas exact ou c'est vraiment une situation marginale... le pot commun du fonds hospitalier, c'est quoi ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 29-12-2008, 15:01 »

euh, à mon avis, ce n'est pas exact ou c'est vraiment une situation marginale... le pot commun du fonds hospitalier, c'est quoi ?
La budgetisation et l'enveloppe de santé: quand tu as une maison de retraite médicalisée le régime est le meme que pour un hopital d'ailleurs l'échelon du dirlo aussi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 29-12-2008, 15:06 »

Je ne sais pas trop comment c'est ailleurs, mais ayant quelque peu fréquenté l'hosto du coin ces derniers temps (pour ma mère), j'ai rien trouvé à redire. Accueil impeccable, personnel adorable, propreté parfaite. Soins et suivi au top.
Et respect aussi. Ma mère a 84 ans dans quelques jours, et ne supporte pas qu'on lui parle trop familièrement ou qu'on la traite comme une vieille impotente. Ben là, j'ai trouvé qu'ils avaient un max de tact et de courtoisie.
Bref, je n'ai qu'une chose à dire : un énorme Merci.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 29-12-2008, 15:17 »

La budgetisation et l'enveloppe de santé: quand tu as une maison de retraite médicalisée le régime est le meme que pour un hopital d'ailleurs l'échelon du dirlo aussi

Bah ça ne change pas le fait que me fasse un deuxième trou au cul que les mutuelles des personnes ne participent pas au truc... Du coup elles ont tout intérêt à ce que tu sois en maison de retraite médicalisée qu'en pas médicalisée...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 29-12-2008, 15:20 »

La budgetisation et l'enveloppe de santé: quand tu as une maison de retraite médicalisée le régime est le meme que pour un hopital d'ailleurs l'échelon du dirlo aussi

Oui, c'est ce qui me semblait, en fait on rentre dans le cadre classique de l'hospi, c'est à dire avec prise en charge par la sécu + mutuelle du patient et enveloppe globale, c'est à dire un nombre x d'actes pris en charge par la sécu pour un établissement donné et pas plus, donc on limite le recours aux actes paramédicaux externes pour ne pas dépasser le budget global autorisé
Mais je ne crois pas que la charge financière soit transférée des mutuelles au bugdet hospitalier, on réduit les soins, c'est tout
ça ne change rien au problème de fond qui est la qualité des soins, c'est sûr
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 29-12-2008, 15:24 »

Oui, c'est ce qui me semblait, en fait on rentre dans le cadre classique de l'hospi, c'est à dire avec prise en charge par la sécu + mutuelle du patient et enveloppe globale, c'est à dire un nombre x d'actes pris en charge par la sécu pour un établissement donné et pas plus, donc on limite le recours aux actes paramédicaux externes pour ne pas dépasser le budget global autorisé
Mais je ne crois pas que la charge financière soit transférée des mutuelles au bugdet hospitalier, on réduit les soins, c'est tout
ça ne change rien au problème de fond qui est la qualité des soins, c'est sûr

Ok, je comprends mieux.

Donc pas de bol pour la maison de retraite médicalisée qui a besoin de plus de kiné (par exemple) pour ses patients, qu'une autre (toutes autres choses étant égales par ailleurs).

- Ah ben m'sieur Dupuis, fallait pas vous casser le genou, on a plus les moyens de faire venir le kiné!
- C'est ballot ça...
- J'vous l'fais pas dire! Par contre, vous fumez pas des fois? Nan parce qu'on a encore du rab en cas de cancer des poumons!


 Lips Sealed
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.