NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 03:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tag, graf', machin, truc...  (Lu 10982 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 13-11-2007, 12:42 »

Malbak tu meriterais que je te nique tous tes posts comme ça, et que je t'oblige à les nettoyer de mes merdes ensuite.

Ben si: puisque les tiennes, c'est des chtis ouvriers qui le font à ta place...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 13-11-2007, 12:43 »

Le discours "j'ai le droit d'écrire sur le train par ce que je paie des impots et donc je considère qu'il est un peu à moi" j'avoue que franchement j'ai du mal.



Clairement, ça me défrise aussi.
Je ne paie pas des impôts pour réparer, nettoyer, remettre en état, etc. mais pour permettre à la société dans laquelle je vis de subvenir à ses besoins.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 13-11-2007, 12:45 »

Je suis d'accord avec ce que dit Nana, même si j'aime beaucoup les graff, que je trouve souvent superbes.
Comme tu le dis toi-même, Malbak, c'est du vandalisme, donc je ne vois pas trop de justification possible


Pour revenir sur les brigades anti-graf, celle de Montpellier où j'habite est tellement efficace que les graffeurs se sont mis à graffer de plus en plus haut, et dans des endroits hyper difficiles à atteindre et que l'année dernière un jeune homme s'est tué en tombant d'un toit...mourir pour graffer, ça va un peu loin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 13-11-2007, 12:46 »

Ben c'est un accident de pas travail...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 13-11-2007, 13:25 »

Personnellement j’adore les graffitis. Les tageurs pointent selon moi le doigt sur l’ennui d’un environnement conformiste.
Dans mon pays il y a tout un commerce qui s’est développé à partir des tags.

Voici quelques idées pour embellir un portail de garage.

http://www.bauen.de/um-ausbau-infocenter/garagen-carports/single/artikel/bemalte-garagentore.html

(Le tag est le grand exemple pour la sublimation en analyse. Selon ma compréhension : S’il s’agit d’attirer l’attention sur sa propre personne nous sommes en face d’un phénomène narcissique, s’il s’agit d’attirer attention sur une création extérieure à soi, nous sommes dans la sublimation artistique.)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 13-11-2007, 13:42 »

Heu... on s'éloigne du sujet de départ, mébon, s'pas grave.  Smiley

Tag, graf', machin, truc... Peu importe le nom. Et d'une je supporte pas cette idée de "c'est aussi à moi, je paye des impôts". Parce que là, ça voudrait dire aussi "oui mais moi je paye plus d'impôts que toi, alors j'ai droit à 1m² de plus"... Quelque part, c'est nier l'existence du bien public (à tous) au profit du bien partagé (chacun en a un morceau). Et c'est pas du tout la même chose. C'est même foutrement son contraire!

C'est d'ailleurs assez paradoxal, de cracher sur un système mais de l'utiliser en même temps pour justifier son acte...

Donc pour moi, c'est un acte injustifiable. Point. Ce qui ne veut pas dire impardonnable ou incompréhensible, nuance.

LPF, sémantique.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 13-11-2007, 13:53 »

Disons que les graff devraient s'effacer dès le dernier centilitre de biactol  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 13-11-2007, 14:44 »

Alors oui bien sur les communes nettoient, mais quand on voit le prix que ça coute à la commune se nettoyage, ben desolé mais elles pouraient faires des choses bien plus utile pour la communauté avec ce fric la.

Quand je vois comment je rame pour avoir les budgets pour projets geniaux c'est sur que ca me fou les boules mais en m^me temps y a certain graf de la mort qui tue que j'adore  salut salut salut

Chez nous on a rien contre les graffeurs mais c'est eux qui nettoyent  ouioui ou de leur plein gré apres discution ou en travaux d'interret general.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 13-11-2007, 15:30 »

Ce qui est marrant, c'est que je suis rentré un peu dans votre jeu, en disant, je paie des impôts et donc je peux.... vous êtes tous rentré dans panneau... Le graffiti est né sur les trains... a traversé les rues, est monté sur les toits et en est devenu ce qu'il est aujourd'hui, avec des technques, des risques, des moyens techniques bien différents de l'époque... comme toute choses, il a évolué avec son temps...

Par contre... c'est marrant comme on croit toujours ce que l'on veut croire.... sachez que les peintures aérosols, s'enlèvent à l'eau chaude sablée (mélangée avec du sable).... et les dizaines de millions d'euros qu'ils nous disent dépenser... ba je dis... foutaise.... du gros exagéré.... ils en dépensent évidement... ils n'auraient vraiment pas intérêt à dire le contraire.... ça me semble d'une évidence...
Un wholecar se nettoye en un quart d'heure... plus rapidement qu'il n'a été peind... idem pour  ces murs noirs... ah vi... quand il est effacé, il nettoye que la partie peinte, et pas le reste... donc un carré tout propre au milieu de la crasse... c'est sûr que ça fait tache...

Et comme des fois, j'aime bien chercher la petite bête... je vais en ajouter une qui va vous faire bondir, c'est sûr...
Vous imaginez si le graffiti n'existerait pas... qu'est-ce qu'ils feraient tous ces petits ouvriers.... mais oui! ils auraient un autre boulot... mais oui mais oui....
Je suis conscient de la stupidité de ce que je viens d'écrire... mais je suis conscient aussi, qu'il ne faut pas se voiler la face...
Hot parle de biactol... donc j'ai supposé une liaison avec l'adolescence... je répète pour l'avoir écrit... ceux qui "cartonnent les lieux publics en ce moment" ou qui sont "connus".... on tous plus de 20 ans... tous!... Messnager en a plus de 60... voir 70 même... Zeus, Psychose, Jonone... touche la quarantaine... j'entends déjà parlé d'une génération, fils d'anciens... c'est comme ça... vous ne pourrez rien contre....
Ah si! répression, répression, répression.... mourir, allez en prison pour du graffiti.... une suite logique à son évolution...



dans la premiere phrase je lis : que les taggeurs ont un message à faire passer.
dans la seconde : je lis tout son contraire.

Je n'ai aucun message à faire passer... peut-être celui que j'éxiste et que je suis un gros narcissique... il n'y a que vous qui pouvez juger... je ne psychote vraiment plus là dessus... je fais ça pour la sensation que ça me procure de le faire et pour la sensation que ça me procure de les revoir... citou...

Graffiti will never die...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 13-11-2007, 15:34 »

Et si je pisse au milieu de ton salon par ce que ca me soulage?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 13-11-2007, 15:40 »

Et si je pisse au milieu de ton salon par ce que ca me soulage?

Bah tu peux aussi éventrer toute la poubelle au milieu de sa cuisine... Et pour ça, t'as une prof toute dévouée!  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #26 le: 13-11-2007, 15:41 »

Et si je pisse au milieu de ton salon par ce que ca me soulage?

Compare ce qui est comparable aussi... la discut' est déjà finie dans ce cas là....je balance pas des pavés sur tes fenêtres.... ou ne chie dans ton jardin non plus....  Huh
Mais si tu veux aller jusque là... j'ai vais prendre la même logique des "héros" qu'on rencontre parfois... celui qui veut jouer les cowboys quand ils nous courent après (horsflics)....

Je tag ta maison... tu me courres après... tu me rattrapes.... j'assume... tu me mets la branlé etc etc... pas de soucis...
Par contre tu pisses dans mon salon... t'étonnes pas que je te jète par la fenêtre... je suis au 4ème.... donnant donnant...  Cool

Je tag ta maison... tu me rattrapes... tu m'expliques ton point de vue... tu me demande de nettoyer... tu me croiras ou pas... pas de soucis... (déjà vécu).... j'assume....
Tu commences à pisser dans mon salon... je t'explique et t'indiques les chiottes et vala...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Snow
Invité
« Répondre #27 le: 13-11-2007, 15:56 »


Je suis un grand fan de graf ... Je m'en etais meme fait faire un sur un tee shirt ...

Par contre je suis pour les beaux grafs sur des murs n'appartenant pas a des particuliers ...

Si j'avais les moyens d'avoir une maison un surtout un vrai garage d'homme je demanderai bien a un graffeur une belle fresque sur un des murs ...

Maitenant allez ruiner un mur ou un vehicule je trouve ca tout de suite moins drole ... C'est un coup a ce que je devienne fort desagreable ... Desagreable a coups de pompe je pense ...

Mais je n'ai aucun respect pour le tag ... Surtout ceux aux marqueurs ou a la pointe sur les trains ...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #28 le: 13-11-2007, 16:04 »

Dans le garff' je retiens une notion d'art, le mec s'est appliqué, certains ont même du talent. La plupart du temps ça embellit. Dans ma rue quelques propriétaires de boutiques ont engagé des mec pour graffer (?) leur rideau de fer. Parfois, je suis bleuffée par les effets, les jeux de perspective, d'ombre et de lumière.

Dans le Tag, j'y vois des peteux, qui (pour 95% de ce que j'en ai vu) ne savent pas écrire UN mot sans faute d'orthographe. Les 3/4 du temps, ils gribouillent 3 lettres de leur pseudo et se prennent pour des caids en jouant à qui mieux mieux en détruisant des biens publics sans AUCUNE notion d'esthétisme.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 13-11-2007, 16:07 »


Par contre... c'est marrant comme on croit toujours ce que l'on veut croire.... sachez que les peintures aérosols, s'enlèvent à l'eau chaude sablée (mélangée avec du sable).... et les dizaines de millions d'euros qu'ils nous disent dépenser... ba je dis... foutaise.... du gros exagéré.... ils en dépensent évidement... ils n'auraient vraiment pas intérêt à dire le contraire.... ça me semble d'une évidence...
Un wholecar se nettoye en un quart d'heure... plus rapidement qu'il n'a été peind... idem pour  ces murs noirs... ah vi... quand il est effacé, il nettoye que la partie peinte, et pas le reste... donc un carré tout propre au milieu de la crasse... c'est sûr que ça fait tache...

Et comme des fois, j'aime bien chercher la petite bête... je vais en ajouter une qui va vous faire bondir, c'est sûr...
Vous imaginez si le graffiti n'existerait pas... qu'est-ce qu'ils feraient tous ces petits ouvriers.... mais oui! ils auraient un autre boulot... mais oui mais oui....
Je suis conscient de la stupidité de ce que je viens d'écrire... mais je suis conscient aussi, qu'il ne faut pas se voiler la face...



Ben, justement, les mecs qui nettoyent même à coup de flotte et de sable, il me semble qu'ils sont payés avec nos impôts. Ne penses-tu pas qu'il y a mieux à faire que de les payer à nettoyer?

Pour le reste:

Dans le garff' je retiens une notion d'art, le mec s'est appliqué, certains ont même du talent. La plupart du temps ça embellit. Dans ma rue quelques propriétaires de boutiques ont engagé des mec pour graffer (?) leur rideau de fer. Parfois, je suis bleuffée par les effets, les jeux de perspective, d'ombre et de lumière.

Dans le Tag, j'y vois des peteux, qui (pour 95% de ce que j'en ai vu) ne savent pas écrire UN mot sans faute d'orthographe. Les 3/4 du temps, ils gribouillent 3 lettres de leur pseudo et se prennent pour des caids en jouant à qui mieux mieux en détruisant des biens publics sans AUCUNE notion d'esthétisme.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.