NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 20:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25466 fois)
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 16-08-2007, 20:10 »

Heu, je peux dire une connerie ?

T'as tenu neuf ans à plein temps, ça devrait faire dix-huit à mi temps.

Je sors toute seule, me poussez pas
cool !!
Je trouve que ça serait pas mal déjà si on tenait 18 ans...  kiss
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #91 le: 16-08-2007, 20:22 »

Ben chacun son point de vue mais moi, quand j'aime les gens, j'aime bien quand ca se melange et je n'imagine pas une seconde que l'homme que j'aime ne connaisse pas ma fille et ne passe pas du temps avec.
Apres, je bemolise: le temps que je passe avec ma fille seule est important, le temps que je passe avec mon homme seul est important, mais le temps tout le monde ensemble est important aussi.
« Dernière édition: 16-08-2007, 20:26 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 16-08-2007, 20:29 »

Le souci c'est que beaucoup trop de monde en France baigne dans cette culture multi-millénaire qui n'est plus vraiment adaptée à notre époque. Et il est difficile de faire émerger de nouvelles idées sur ce thème. Même si vivre hors mariage est devenu une banalité, combien de couples vivent de manière hors-norme ? Combien ont une vision plus libérée de ces conventions héritées d'un autre temps ?

Tu oublies plein de trucs. La plupart des gens s'en foutent royalement. Ils se marient pour payer moins d'impots, parce que c'est plus facile pour emprunter quand on veut faire construire.
Ils se marient aussi pour avoir une robe blanche et faire la fête. Ils se marient pour faire plaisir à la famille qui au fond, s'en fout aussi.
Ma mère avait promis de faire une crise cardiaque si ma grande soeur ne se mariait pas. Ma soeur a cédé et s'est mariée.
Avec moi, elle n'a essayé qu'une fois. J'ai cinquante ans, je me suis jamais mariée, et le coeur de ma mère se porte toujours aussi bien.

Et le passage sur le président montre à quel point notre société baigne encore dans cette culture.

Je dirais que c'est exactement le contraire.
C'est  la culture à laquelle il rêve de nous faire revenir. Et qui n'est pas celle de vos parents, mais de vos grands parents.
Pour en finir une fois pour toutes avec 68.
Travail, famille, patrie. Et surtout, pas de plaisirs. Beaucoup trop dangereux, le plaisir, ça dissipe les troupes.
C'est de la propagande, ce à quoi il aspire, et pas ce qui est.

Je trouve les jeunes abominablement  puritains, timorés, raisonables, vieux quoi.
Cette morale, c'est celle de la peur. La peur d'une instabilité sociale due au chômage et aussi la peur du sida.

Les valeurs de l'amour ont toujours existé et existeront toujours, parce qu'intimement liées au fait que nous sommes des humains.  Celles du couple varient avec les modes et les générations.
Les couples se marient davantage aujourd'hui qu'il y a vingt ou trente ans.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 16-08-2007, 20:35 »

Bon alors dans la serie "je suis une fille basique" pour moi je vois effectivement plusieurs problemes a regler mais un assez facilement: ta fille.
Tu lui as demande pourquoi elle se renfermait? Elle dit quoi elle?
Tu lui as explique que cette charmante Miss Pan ne prendrait JAMAIS la place de sa mere, que c'etait une personne qui comptait pour toi mais qu'elle pouvait aimer sa maman comme avant sans probleme?
Et sa mere, elle est au courant? Elle a essaye d'en parler avec ta fille aussi?

Je suis bien d'accord, les enfants sont des personnes, respectons les: d'abord on cause.

tu me l'as levé de la bouche.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #94 le: 16-08-2007, 20:45 »

tu me l'as levé de la bouche.
Arrete apres il va dire que tu le prends pour un abruti  Cool
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 16-08-2007, 20:57 »

Ben chacun son point de vue mais moi, quand j'aime les gens, j'aime bien quand ca se melange et je n'imagine pas une seconde que l'homme que j'aime ne connaisse pas ma fille et ne passe pas du temps avec.
Apres, je bemolise: le temps que je passe avec ma fille seule est important, le temps que je passe avec mon homme seul est important, mais le temps tout le monde ensemble est important aussi.
Ah, j'ai enfin une réponse de toi !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #96 le: 16-08-2007, 20:58 »

Ah, j'ai enfin une réponse de toi !
Ben j'ai repondu a chaque fois hein...
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 16-08-2007, 21:00 »

J'veux pas foutre la merde ... Mais ça fait belle lurette que Moi t'avait donné une réponse  ... Huh
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #98 le: 16-08-2007, 21:01 »

J'veux pas foutre la merde ... Mais ça fait belle lurette que Moi t'avait donné une réponse  ... Huh
Merci ma biche, t'auras droit a du fromage  Grin
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 16-08-2007, 21:02 »

Merci ma biche, t'auras droit a du fromage  Grin

Et toi Moi à de la salade composée ...   ange
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 16-08-2007, 21:23 »

Arrete apres il va dire que tu le prends pour un abruti  Cool

Nan, je rentre pas dans ce jeu.

La solution de l'altenance, c'est peut-être pas mal pendant le temps où on fait connaissance. Sur le long terme, ça ne vaut rien à mon avis.

Plein de raisons me viennent à l'esprit, je vous les balance en vrac.

Dans le cas où vous n'avez pas d'enfant ensemble.

-Tout un pan de la vie de Fred échappe à sa miss. Il se tape une semaine papa, avec les joies, mais aussi les soucis et les emmerdes que ça comporte. Le petit malade, la grande qui fait sa jalouse, etc ...
Quand il arrive chez sa miss, il est crevé et de mauvaise humeur. Elle a à subir les conséquences d'une chose dont elle est exclue.

- Les enfants de Fred deviennent de grands égoistes, ils ont réussi un chantage affectif qui pue. Ils ne s'arreteront pas là.
Ils perdent leurs repères aussi, dans ce monde là, ce sont les enfants qui décident et les parents qui cèdent.

- Dans cinq ou six ans, les enfants de Fred seront des ados, ils auront leurs propres potes, leurs propres aventures sentimentales (eh oui, ça arrive tôt ces choses là). Ils se foutront complètement d'avoir pourri la vie à deux adultes, leur seule préoccupation sera d'aiguiser leurs ailes pour pouvoir s'envoler un jour.
La garde alternée est une chose pour les enfants petits, mais les enfants, ça grandit vite et le système de garde alternée devient caduque.
Ils auront envie de s'inviter à diner n'importe quel soir, ce sera plus pratique d'être chez maman la semaine où c'est pas prévu, parce que justement, ils sont invités à une "boum" dans son voisinage, etc .....
Bref, vos rendez-vous seront sérieusement compromis.

- Les vacances poseront problème. Il devra choisir entre les passer avec ses enfants ou avec sa meuf. Ou partager le temps, ce qui en laissera bien peu aux uns et aux autres.

- Miss aura presque forcément envie d'avoir un enfant à elle. Avant qu'il soit trop tard. Elle va patienter, pour pas risquer de perdre l'homme qu'elle aime en lui posant un problème supplémentaire. Et peut-être ne plus oser en manifester le désir pour ne pas rompre un équilibre trop fragile.

Dans le cas où vous avez un jour un enfant ensemble.

Tout ce que mentionné ci-dessus reste valable, mais en plus :

- les frères et soeurs ne se fréquentent pas, ne partagent rien.
- Miss est seule pour s'occuper de son mome une semaine sur deux. Mais Fred est toujours avec ses enfants.
Quand il rentre chez Miss, c'est pour régler les problèmes de la semaine où il a été absent, profiter de son petit dernier qui va lui demander des comptes très vite.  
La semaine où il sera avec les deux premiers, il s'inquiètera du dernier, etc.
- quand un est malade, ça désorganise tout.

Quant à moi, ça me parait purement et simplement ingérable, où Fred deviendrait  "Père en garde alternée".

Journalisée

Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #101 le: 16-08-2007, 21:45 »

Enfin, un enfant qui nait dans une famille recomposée subit nécessairement un schéma familial différent de celui que nous avons connu pour la plupart d'entre nous, mais ce n'est pas forcément néfaste. Je crois que c'est plus la peur de l'inconnu qui vous fait réagir comme cela.

subir n'est pas nécessairement néfaste ? Hummmmm
La peur de l'inconnu ? non, ce serait plutôt toi qui a peur du connu, tu ne penses pas ?
Ce que je lis c'est un égoïsme incroyable expliqué et justifié par une mauvaise foi inébranlable. Mais si Miss Pan le vis bien et l'accèpte alors tu as tiré le gros lot.

Journalisée
MissPan
Invité
« Répondre #102 le: 16-08-2007, 22:20 »

Hello!

me voilou qui débarque... vous m'attendiez hein?

je ne peux pas matériellement répondre à chacun de vos commentaires, mais je vous remercie tous vivement  de vos apports respectifs; c'est très instructif, très constructif

j'en profite pour confirmer que le post de départ a été validé par mes soins, afin de dissiper tout malentendu

également pour vous dire que je suis dans une période d'indécision quant au fait d'avoir un enfant et que cela engendre beaucoup de questionnements sur l'avenir... mébon, chuis pas la seule dans le même bateau

pour le reste vous comprendrez que je ne peux (pour le moment) aller au delà dans mes réponses, sinon, me connaissant, ça deviendrait vite du règlement de compte conjugual en direct

à tout de suite, par ailleurs...

Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17-08-2007, 00:37 »

Nan, je rentre pas dans ce jeu.

La solution de l'altenance, c'est peut-être pas mal pendant le temps où on fait connaissance. Sur le long terme, ça ne vaut rien à mon avis.

Plein de raisons me viennent à l'esprit, je vous les balance en vrac.
Merci Vette, j'apprécie de pouvoir lire ce post qui met effectivement un peu de perspective, d'une part en relevant le débat, d'autre part en apportant des idées nouvelles.
Je ne peux que déplorer la dérive polémique et aggressive sur ce sujet.

@Ruth : oui j'ai peur des échecs connus et à répétition auxquels j'assiste dans mon entourage proche, moi y compris, je ne le nie pas. Mais, toi-même ou d'autres, n'avez-vous pas peur d'envisager les choses sous un angle différent ?
Notamment sous l'angle que je ne serai pas le monstre d'égoïsme que vous dites ? Que je me pose des questions sincères et que je cherche vraiment à faire avancer notre couple ?
Je viens de relire l'intégralité du sujet et je constate que la réaction des mecs et des nanas est tout de même très différente à quelques exceptions près. Je schématise, mais ça me donne l'impression d'avoir provoqué des humeurs assassines chez les femmes, notamment les trentenaires qui s'identifient peut-être plus à Miss. Alors que chez les mecs, ce serait soit le silence radio, soit des propos plus apaisés. L'exception notable étant Hot et Vette, qui tranchent par leur capacité d'analyse et de synthèse.
Mais bon sang, que de jugements acerbes dans les propos de quelques personnes.

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #104 le: 17-08-2007, 08:07 »

Moi, je ne vois qu'une seule explication, les femmes du forum sont des abruties.

Fred, si tu ne veux pas qu'on soit agressif avec toi ni qu'on te traite comme un abruti, commence par appliquer ce que tu souhaites recevoir.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.