NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 20:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25468 fois)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 17-08-2007, 08:11 »

Moi je voudrais juste dire quelque chose, chaque couple a sa vision de couple, du moment que ca leur convienne au diable les commentaires!

j'entend tres souvent parmis mes amis que plus jamais il ne veulent vivre avec quelqu'un c'est chacun chez soit..........finalement selon les personnes qu'ils rencontrent ils changent d'avis ou non!
Faut faire ce qu'on a envie sans se forcer et puis c'est tout! si c'est pas naturel alors on le fais pas!

Pour ma part malgré toutes les claques que je me suis prises des petites et des tres tres grosses je ne concois pas une vie de couple chacun chez soi, pour moi la vie de couple ne comprend pas que les bons coté: en vivant chacun chez soit c'est surtout ca qu'on veut: chacun fait son ménage de son coté, ses lessives , ses repassages, on garde son intédepdance et on voit l'autre seulement quand on en a envie. c'est sur c'est certainement l'idéal mais c'est pas ma vision de couple!

Apres il est sur que si des enfants entrent en compte faut surtout penser a l'enfant et pas qu'a ce qu'on a envie, il a rien demander a etre la lui!
Quand aux enfants de divorcés , ils ont tous la meme réaction surtout si c'est la 1ere personne qu'il voit apres leur mere ou pere avec l'un des 2 parents, faut juste préserver des moments seuls avec eux pour pas qu'ils se sentent léser.

Voila bon courage
Une petite question restée sans réponse stp? c fait combien de temps que vous etes ensemble?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #106 le: 17-08-2007, 09:06 »

ça me donne l'impression d'avoir provoqué des humeurs assassines chez les femmes, notamment les trentenaires qui s'identifient peut-être plus à Miss. Alors que chez les mecs, ce serait soit le silence radio, soit des propos plus apaisés.

C'est une évidence. En terme de reproduction, chez les femmes c'est souvent un instinct irraisonné, une réponse à un besoin limite inexpliqué. Les hommes sont moins nombreux à solliciter leur femme pour avoir un enfant, ce serait même plutôt un acte de grand seigneur : "j'accèpte de lui faire un enfant". L'initiative de l'enfant vient rarement de l'homme (ce qui ne fait pas d'eux de mauvais pères pour autant).
Ta vision du couple je la respecte tant que cela n'implique que la Miss et toi. S'il y a un enfant, c'est là que je coince, non pas parce que tu exposes un mode de vie inhabituel, mais parce que tu optes pour le tout confort et les autres devraient s'y plier à savoir tes enfants pour qui la vie ne changerait pas, la Miss qui aurait le droit de te voir seulement quand tu le décideras et devra se démerder seule le reste du temps, l'enfant commun à qui il faudra expliquer que papa à choisit de ne pas être là une semaine sur deux pour s'occuper de ses autres enfants. Ton argument comme quoi les enfants de militaires ne voient pas plus souvent le père ne tient pas la route, il y a une différence énorme entre la contrainte extérieure et le choix personnel de priver ton enfant de ta présence.
Au final la Miss elevera son enfant seule et fera face aux questionnements de l'enfant comme une mère célibataire.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #107 le: 17-08-2007, 10:10 »

En même temps être mère célibataire est devenu plus que courant.

C'est comme ça que j'ai été élevée, pas de drame. Mes parents n'ont jamais vécu ensemble, pour des raisons de confort personnel, ils se voyaient quand ils le désiraient et ma foi... Je n'ai pas eu l'impression que quelqu'un en souffre.

Ce qui m'étonne le plus dans ce post c'est son existence, je m'interroge sur les raisons qui poussent un couple à nous dévoiler une part très intime de leur vie comme l'ont fait Fred et Misspan. Tu n'attendais pas vraiment de réponses Fred, tu devais bien te douter que tu risquais gros à balancer quelque chose comme ça.

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 17-08-2007, 10:48 »

Moi, je ne vois qu'une seule explication, les femmes du forum sont des abruties.

Fred, si tu ne veux pas qu'on soit agressif avec toi ni qu'on te traite comme un abruti, commence par appliquer ce que tu souhaites recevoir.
S'il y avait un smiley miroir, je l'utiliserais.
Plus rien à ajouter à ce propos.

J'aimerais pouvoir continuer, mais je n'en ai plus le temps (impératif boulot) et l'envie commence sérieusement à baisser. Alors je crois que je vais devoir laisser tomber les polémiques.

Pour répondre à Gamette, A... et moi sommes ensemble depuis un an.

Pour Lise, moi aussi je m'interroge, a posteriori, sur mes motivations d'avoir écrit tout cela.
A la base, il y avait une question simple : quelle est votre vision du couple ? ou plutôt du mode de vie en couple.
Puis, comme les posts ne répondaient pas à cette question, j'ai voulu rectifier en expliquant mon point de vue, en se basant sur notre situation actuelle. Mon erreur aura été de vous livrer en détails notre situation, ce qui a poussé la plupart à oublier la question et à ne traiter que la partie intime, sur un mode plus ou moins obligeant.

Ne vous en faites pas, je tâcherai de ne plus renouveller mon erreur.
Non, je ne me doutais pas de ces réactions virulentes, je m'attendais à un débat sur la question de comment vivre en couple. Je suis encore naïf parfois, croyant que les gens réagiraient comme moi. A moins que ce soit là aussi de l'égoïsme ou de l'égocentrisme. Mais non, je n'imaginais pas de tels jugements de valeurs, de tels procès d'intention, ni de tels propos réprobateurs. Je suis naïf, mais je me soigne...
Parmi mes erreurs sur ce sujet, il doit y avoir aussi une grosse erreur sur la qualité de ce mode de communication qu'est le forum. Ca me rappelle très vivement le sujet sur les difficultés de communication (très vieux, mais indémodable). Parce que je communiquais avec un certain recul, ça a du être pris pour de la froideur égoïste, l'humour pour du mépris, etc.
C'est pour ça que l'interprétation des propos est très, trop, fortement faussée par ce mode de communication. Je pense que si vous me connaissiez mieux et sans certains a priori, vous n'en feriez pas la même lecture.

Bref, beaucoup d'erreurs de ma part, mais heureusement je saurais tirer des leçons de cette histoire.

Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #109 le: 17-08-2007, 10:51 »

c'est pas une erreur, c'est juste que beaucoup de chose sont faussées sur le net...

et puis c'est pas pour rien que les psy sont si chers....si on avait la même chose gratuite ici, ca se saurait  Wink Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #110 le: 17-08-2007, 11:15 »

Je vous previens tout de suite ... J'ai deja une option sur ce modele unique ... Ne revez pas ...  Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #111 le: 17-08-2007, 11:20 »

complètement d'accord dans la vision de No sur le sujet
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 17-08-2007, 11:57 »

Après la tempête le calme revient.
Merci No de cet avis dépassionné, excluant tout jugement et apportant du grain au débat demandé.

T'as une option dis-tu ? Ben ça ne tient pas bien longtemps une option, décide toi vite, sinon il y aura qqn d'autre pour te la prendre sous ton nez ! /* mode déconne avec Snow, rien de plus */
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #113 le: 17-08-2007, 12:01 »

- les papas n'ont pas un role facile actuellement et doivent se battre pour être impliqués dans la vie de leurs enfants, c'est une donnée qu'il ne faut pas oublier. C'est aux hommes de ne pas se laisser impressionner par la toute puissance maternelle qui se répand dans nos esprits et aux femmes de toute faire pour leur laisser une place...

En l'occurrence il semble que le débat ne porte pas sur le fait de se battre pour occuper sa place de père, cela ressemble même presque à l'inverse
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #114 le: 17-08-2007, 12:48 »

Ok, j'arrive après la bataille, mébon...

Ma vision du couple idéal: deux personnes qui s'aiment et s'entendent bien sur de nombreux points de vue mais qui sont assez différents pour avoir quelque chose à échanger / partager nan spa seulement sexuel! Grin

Après, en dehors du couple, j'ai aussi une vision de la famille idéale qui n'est valable que pour moi et pas forcément pour les autres: un foyer unis comprenant père/mère et enfants sous le même toit (voir le post de Vette pour le pourquoi du comment). Des fois je suis pragamatique voire grosse flemmarde et je pense que le plus simple est souvent le mieux.

Je persiste à penser que dans ton histoire Fred, il y a une confusion entre couple et famille. Ok, les deux sont intimement liés mais, ce sont aussi des entités distinctes. Oui, je sais, pas facile de ménager la chèvre et le choux...

Mode Enclume façon Hot': xtfra6

T'as songé à lui collé un bon coup de pompe dans le cul à ta gamine? C'est quoi ces façons de faire chier papa, non mais des fois?!!!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 17-08-2007, 13:05 »

Je persiste à penser que dans ton histoire Fred, il y a une confusion entre couple et famille. Ok, les deux sont intimement liés mais, ce sont aussi des entités distinctes. Oui, je sais, pas facile de ménager la chèvre et le choux...
Justement, je ne crois pas confondre couple et famille, c'est bien ce qui en défrise plus d'une...

Citation
Mode Enclume façon Hot': xtfra6

T'as songé à lui collé un bon coup de pompe dans le cul à ta gamine? C'est quoi ces façons de faire chier papa, non mais des fois?!!!  Grin
cf. ma réponse à Hot :
PPS : réponse à Hot : je crois que j'évolue aussi vers ce chemin ; c'est déjà comme ça que ça s'est arrangé avec les fois où mon fils refusait de venir chez moi. Seulement, là j'en suis à la 2e fois avec ma fille et elle n'a pas le même âge que mon fils, mais promis, la prochaine on passe à la 3e Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 17-08-2007, 14:01 »

Dernier petit grain de sel de ma part sur le sujet.

Bien d'accord avec Flib pour faire la distinction entre couple et famille. Et je ferais la distinction aussi entre un couple et une liaison.
S'aimer et ne pas vivre ensemble, c'est une histoire d'amour, pas un couple, pour moi.
Je connais plusieurs personnes qui vivent comme ça. Chacun dans sa chacunière, on se voit quand on veut.
Ca marche .... un temps. Comme les couples finalement, et la séparation n'intervient pas pour les mêmes raisons.
On na pas la routine, mais on a un manque de partage et de disponibilité.
Et presque toujours, un est plus en demande que l'autre, et c'est ce qui finit par créer le conflit. Il ou Elle passe sa vie à attendre l'autre.

Avoir un enfant ensemble dans le cadre d'une histoire amoureuse, et non d'un couple, c'est tout à fait possible. Mais, à mon avis, pas si on en a déjà eu d'autres. Il faudrait avoir deux vies, ou le don d'ubiquité.

Dans mon cas à moi, j'avais un fils de neuf ans , mon homme avait une fille de seize ans.  Mon fils vivait avec nous, sa fille vivait chez sa mère.
Elle a manifesté le désir de venir vivre avec nous. On lui a fait une place dans notre vie et tout le monde s'en est fort bien porté, et en particulier nos enfants qui se sont trouvé le frère et la soeur dont ils avaient toujours rêvé.
Oui, il y a eu quelques jalousies au départ. Mais on s'est montrés suffisament stables, fermes et rassurants pour calmer leurs angoisses.

Si je devais donner un conseil, ce serait celui qui a déjà été donné plus haut.
Prenez du temps tous ensembles. Que chacun fasse connaissance avec les autres. Que miss Pan n'hésite pas elle aussi à intervenir auprès des enfants, sans passer forcément  par Fred. Un problème avec l'ainée ? qu'elle l'amène en tête à tête faire du shoping, manger une glace ou au zoo.
Partez en vacances ou en week end tous ensembles. Apprivoisez-vous.
Miss Pan ne sera jamais la mère des deux gamins, mais il faut dépasser les premiers rejets et devenir complices autrement.
Dans tous les cas, faut arrêter de séparer les deux vies de manière aussi radicale.
Finalement les enfants sont toujours rassurés d'être avec des adultes capables de décider et même d'imposer.
Ils veulent toujours savoir où se situent les barrières, et ont besoin de les toucher comme autant de garde-fous qui les préservent du danger.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 17-08-2007, 14:17 »

Dernier petit grain de sel de ma part sur le sujet.
Dommage, parce que j'en redemanderais !
Je te remercie infiniment de ce que tu nous apportes là... Ca parait peut-être pas, mais certaines paroles ont fait tilt et je comprends mieux certaines choses.

Voilà l'exemple parfait de ce que j'espèrais en postant sur Nuts, un point de vue extérieur constructif.
Merci encore Vette ! kiss
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 17-08-2007, 14:23 »

D'accord avec Vette (sauf que moi je les avais exprimé de façon plus sanguinaire). Comme quoi il me manque l'expérience d'être "mère".
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #119 le: 17-08-2007, 14:24 »

Justement, je ne crois pas confondre couple et famille, c'est bien ce qui en défrise plus d'une...

Bah, moi je veux bien, mais c'est ce que je lis de toi de l'extérieur, hein. Oui, ok, le passage par l'écrit, toussa, toussa mébon, c'est quand même surpenant que plusieures personnes lisent plus ou moins la même chose, non?

Pour le reste, spa compliqué (feignasse inside. Cool), voire ce qu'a écrit Vette.

Ah, si, encore un truc... Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que finalement, tout est très récent et est allé très vite: ta séparation, sa mise en place (aspect logistique avec changement de toit et organisation de la résidence des enfants), la rencontre avec Miss Pan, etc. Alors, ok, horloge bio, etc. mébon, faudrait pas non plus songer à trop se précipiter. En d'autres termes: essayer de ne pas se prendre la tête là où il n'y a pas lieu, laisser les choses se faire doucement (naturellement pour reprendre ce que disait Gamette, plus haut) et laisser un peu de temps au temps. ouioui

cf. ma réponse à Hot :

T'inquiète, c'était plus un clin d'oeil qu'autre chose.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.