Arrete apres il va dire que tu le prends pour un abruti
Nan, je rentre pas dans ce jeu.
La solution de l'altenance, c'est peut-être pas mal pendant le temps où on fait connaissance. Sur le long terme, ça ne vaut rien à mon avis.
Plein de raisons me viennent à l'esprit, je vous les balance en vrac.
Dans le cas où vous n'avez pas d'enfant ensemble.-Tout un pan de la vie de Fred échappe à sa miss. Il se tape une semaine papa, avec les joies, mais aussi les soucis et les emmerdes que ça comporte. Le petit malade, la grande qui fait sa jalouse, etc ...
Quand il arrive chez sa miss, il est crevé et de mauvaise humeur. Elle a à subir les conséquences d'une chose dont elle est exclue.
- Les enfants de Fred deviennent de grands égoistes, ils ont réussi un chantage affectif qui pue. Ils ne s'arreteront pas là.
Ils perdent leurs repères aussi, dans ce monde là, ce sont les enfants qui décident et les parents qui cèdent.
- Dans cinq ou six ans, les enfants de Fred seront des ados, ils auront leurs propres potes, leurs propres aventures sentimentales (eh oui, ça arrive tôt ces choses là). Ils se foutront complètement d'avoir pourri la vie à deux adultes, leur seule préoccupation sera d'aiguiser leurs ailes pour pouvoir s'envoler un jour.
La garde alternée est une chose pour les enfants petits, mais les enfants, ça grandit vite et le système de garde alternée devient caduque.
Ils auront envie de s'inviter à diner n'importe quel soir, ce sera plus pratique d'être chez maman la semaine où c'est pas prévu, parce que justement, ils sont invités à une "boum" dans son voisinage, etc .....
Bref, vos rendez-vous seront sérieusement compromis.
- Les vacances poseront problème. Il devra choisir entre les passer avec ses enfants ou avec sa meuf. Ou partager le temps, ce qui en laissera bien peu aux uns et aux autres.
- Miss aura presque forcément envie d'avoir un enfant à elle. Avant qu'il soit trop tard. Elle va patienter, pour pas risquer de perdre l'homme qu'elle aime en lui posant un problème supplémentaire. Et peut-être ne plus oser en manifester le désir pour ne pas rompre un équilibre trop fragile.
Dans le cas où vous avez un jour un enfant ensemble. Tout ce que mentionné ci-dessus reste valable, mais en plus :
- les frères et soeurs ne se fréquentent pas, ne partagent rien.
- Miss est seule pour s'occuper de son mome une semaine sur deux. Mais Fred est
toujours avec ses enfants.
Quand il rentre chez Miss, c'est pour régler les problèmes de la semaine où il a été absent, profiter de son petit dernier qui va lui demander des comptes très vite.
La semaine où il sera avec les deux premiers, il s'inquiètera du dernier, etc.
- quand un est malade, ça désorganise tout.
Quant à moi, ça me parait purement et simplement ingérable, où Fred deviendrait "Père en garde alternée".