NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25378 fois)
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16-08-2007, 19:05 »

On a pas la meme vision de la compassion... mais bon.
Je vais lacher ce fil il m'enerve... Juste une derniere chose.

Un enfant s'il a le choix demandera TOUJOURS a avoir ses deux parents sous le meme toit: ma fille vit notre separation depuis qu'elle a 1an et demi, soit approximativement l'age dont tu parles Fred et elle me demande si je serais la pour feter son anniversaire avec son papa! Alors qu'elle n'a JAMAIS connu ca. Donc, ta theorie du bien etre alterne ne tient pas la route...

Et si Miss Pan te quitte pour aller voir ailleurs si son bonheur s'y trouve, crois moi, elle aura tout mon soutien. Tiens, ca  kiss c'est pour la miss.
Je ne peux pas dire que je sois surpris outre mesure de certaines réactions, mais pourquoi ne pas exprimer clairement comme PS le fond de sa pensée, même si nous ne sommes visiblement pas d'accord ? Pourquoi insister pour poser des questions auxquelles je réponds et ensuite ne pas conclure ou continuer. Si vous me lancez dans une direction par vos questions, autant apporter ne serait-ce qu'un commentaire, si ce n'est une conclusion.
Le forum est un lieu d'échange, on n'est pas obligé d'être d'accord, donc pourquoi se retirer ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #76 le: 16-08-2007, 19:11 »

Bon, si tu me cherches, tu vas me trouver.

Ah oui, pourquoi t'es pas surpris de ma reaction??? Tu sous entends quoi par la exactement?

Et tu nous dis toute la verite? Efectivement, je te rejoins, souvent les enfants sont la projection de nos propres envies. Ta fille elle ne dirait pas des mots que tu penses toi par hasard? Parce qu'on n'a que ta version la... Tu aimerais VRAIMENT vivre avec Miss Pan? Tu voudrais VRAIMENT un enfant avec elle un jour?

Sois honnetement maintenant.
« Dernière édition: 16-08-2007, 19:14 par Moi » Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 16-08-2007, 19:15 »

Effectivement à 37 ans, on peut même lui proposer une hystérectomie totale et une petite lobectomie  Grin
J'ai 37 ans, je ne sais pas encore si je souhaite un enfant, je suis en période de doute.
Je pose la question qui amène à la crise "est-ce-que un jour tu souhaites un troisième enfant ?"
Réponse non, j'en ai déjà. Je pars du principe que c'est une démarche "égoïste".
Je ne savais pas que les histoires d'amour se conjugue en garde alternée ....
Apparement Fred, n'est pas dans ce cas, il désire fortement le troisième un jour (enfant lorsque sa partenaire aura plus de 50 ans).

Donc moi, à 37 ans, je ne reste pas dans une relation, où je deviens stérile par le choix de mon partenaire, encore stérile parce que c'est mon propre choix passons. J'ai largement le temps de trouver une personne qui souhaite prendre le risque de "construire".
C'est ta réaction et ton choix...

Citation
Fred ma question est simple, As tu réellement envie de partager ta vie à temps complet avec ta partenaire ?
Où tu préfères elle chez elle et toi chez toi ! on ne mélange pas tes enfants avec ta vie de couple ?
Ensuite ton enfant avc Miss, il est enfant unique ? et la relation frère/soeur, elle n'aura lieu qu'à mi temps aussi ?
Il me semble avoir déjà répondu à la première question : le mode de vie actuel nous convient parfaitement à tous les deux, si nous ne faisons pas d'enfants, donc non je n'envisage pas de vivre à temps complet avec elle dans le court terme, je répète que nous en sommes d'accord et que mon post de tout à l'heure a été relu avant de le publier.
Arrêtez un peu de me taxer d'égoïsme, comme si j'étais le salaud de service.

Ensuite, avant d'envisager un enfant, je me répète encore, il faudrait envisager de vivre ensemble pour voir si la vie commune serait possible. Car sans cela, nous irions inévitablement au clash et parce que l'idée (je précise que c'est une thèse, une réflexion, pas une certitude absolue, ni la vérité, personne n'en sait rien et personne ne détient la vérité qui nous conviendrait) de vivre en famille alternée est un motif de veto absolu pour Miss.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16-08-2007, 19:15 »

Je ne peux pas dire que je sois surpris outre mesure de certaines réactions, mais pourquoi ne pas exprimer clairement comme PS le fond de sa pensée, même si nous ne sommes visiblement pas d'accord ? Pourquoi insister pour poser des questions auxquelles je réponds et ensuite ne pas conclure ou continuer. Si vous me lancez dans une direction par vos questions, autant apporter ne serait-ce qu'un commentaire, si ce n'est une conclusion.
Le forum est un lieu d'échange, on n'est pas obligé d'être d'accord, donc pourquoi se retirer ?

Le problème Fred, c'est que personnellement je ne suis plus en cours de philo, ni de français, donc l'intro, la conclusion, je n'ai pas trop envie. Je m'exprime.
Je ne vais pas appuyer mon discours part des faits littéraires mais la vie.
La vie n'est pas faite de petits compartiments que l'on ne mélange pas, comme je te l'ai signalé c'est comme un puzzle avec différents pièces que l'on essaye d'assembler pour obtenir une image harmonieuse...
Le problème, c'est que tu mets une pièce dans différents coins...je ne pense pas que tu puisses avancer dans une relation si tu ne tentes pas de prendre un minimum de risque.

Par contre, sur le sujet je vais stopper également.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #79 le: 16-08-2007, 19:17 »

Comment peux tu dire a la fois vouloir vivre avec elle et vouloir vivre une alternance avec un potentiel enfant?
Hot a raison, tu dis tout et son contraire...
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 16-08-2007, 19:17 »

Si vous êtrrs finalement d'accord. Pourquoi alors ce sujet ? ces crises ?

On vous donne notre avis, après vous en faîtes ce que vous désirez. Nous ne sommes pas dans votre couple, et n'avons pas toutes les versions, mais ce que tu as envie de dire ou d'entendre.

Donc oui Fred, je trouve que ta nouvelle façon d'avoir un enfant est créatif et du jamais vu. Donc oui j'aimerai bien savoir comment on peut vivre en alternance. Remarque, c'est bien, c'est déjà une bonne préparation pour une éventuelle séparation. Au moins, l'enfant sera préparé à ce mode de vie. Finalement, j'aime bien cette formule.
« Dernière édition: 16-08-2007, 19:23 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 16-08-2007, 19:19 »

Bon, si tu me cherches, tu vas me trouver.

Ah oui, pourquoi t'es pas surpris de ma reaction??? Tu sous entends quoi par la exactement?
C'est simple, tu laisses plein de sous-entendus, tels des peaux de bananes ou encore en me prenant pour le dernier des abrutis...

Citation
Et tu nous dis toute la verite? Efectivement, je te rejoins, souvent les enfants sont la projection de nos propres envies. Ta fille elle ne dirait pas des mots que tu penses toi par hasard? Parce qu'on n'a que ta version la... Tu aimerais VRAIMENT vivre avec Miss Pan? Tu voudrais VRAIMENT un enfant avec elle un jour?

Sois honnetement maintenant.
Ben non, les mots qu'elle dit ne sont pas le reflet de ma pensée. Par contre, qu'ils soient celui de mon ex, c'est possible. Mais ce qui est marrant, c'est que comme le disait Ruth, ce ne sont que les mots qu'on entend dans la bouche de presque tous les enfants de couples divorcés. Pourquoi est-ce que pour toi ce serait le reflet de mes idées ?

Pour le reste, j'ai répondu explicitement à l'instant, dans le post précédent.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #82 le: 16-08-2007, 19:20 »

je ne pense pas que tu puisses avancer dans une relation si tu ne tentes pas de prendre un minimum de risque.
Je me contente de plussoyer et je vais ouvrir un sujet la dessus: nos peurs sont nos pires ennemies.
Pour le reste, j'ai répondu explicitement à l'instant, dans le post précédent.
T'as des posts de retard...
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 16-08-2007, 19:22 »

Comment peux tu dire a la fois vouloir vivre avec elle et vouloir vivre une alternance avec un potentiel enfant?
Hot a raison, tu dis tout et son contraire...
Je dois m'exprimer maladroitement alors, je ne vois plus que ça comme explication.
J'ai répondu à Hot. Maintenant, si c'est toujours aussi peu clair, je ne sais pas si je peux l'être davantage.
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 16-08-2007, 19:24 »

Je me contente de plussoyer et je vais ouvrir un sujet la dessus: nos peurs sont nos pires ennemies.
Je suis d'accord avec ça !

Citation
T'as des posts de retard...
Ah bon ? tu m'étonnes !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #85 le: 16-08-2007, 19:26 »

Je dois m'exprimer maladroitement alors, je ne vois plus que ça comme explication.
Tu veux bien reformuler une nouvelle fois alors s'il te plait?
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 16-08-2007, 19:27 »

Par contre, sur le sujet je vais stopper également.
Et moi, j'aimais bien cette formule...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #87 le: 16-08-2007, 19:39 »

En gros voilà ce que j'en pense (c'est juste ma vision pas un conseil)

Tous les enfants de divorcés jouent à j'aime j'aime pas. L'autre est caca je veux pas en entendre parler.
Quand ca m'est arrivé la 1ere fois c'etait pourquoi?
La seconde C'etait c'est pas bien de penser ça parce que ... ... .. (dont entre autre c'est ma vie)
La troisieme fois ca a été une semonce
La quatrieme une claque sur le cul suivie de tu veux retourner chez ta mère? ok! en voiture.

Y'a pas eu de 5eme fois, ca se serait vraiment mal passé. Ca c'etait ma part du taff de Père

Apres il y a la part de Miss Pan: c'est elle l'adulte et malheureusement à elle d'etre forte et séduisante avec ton aide, mais il y a une partie de la démarche qui doit etre sienne.

Pour le reste je crois qu'il faudrait attendre que Miss Pan poste sa vision plutot que d'elaborer des pistes dans tous les sens...
« Dernière édition: 16-08-2007, 20:43 par Mata Hari » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 16-08-2007, 20:05 »

Tu veux bien reformuler une nouvelle fois alors s'il te plait?
Je peux reformuler à l'envi et toi, tu peux relire, s'il te plait ?

Citation de: Moi sur Aujourd'hui à 19:17
Je ne crois pas avoir dit que je voulais vivre avec elle, sous le même toit. Ou alors, je deviens Alzheimer...
Par contre, j'ai dit ceci :
Citation
Citation de: Petite Sorcière
Fred ma question est simple, As tu réellement envie de partager ta vie à temps complet avec ta partenaire ?
Où tu préfères elle chez elle et toi chez toi ! on ne mélange pas tes enfants avec ta vie de couple ?
Ensuite ton enfant avc Miss, il est enfant unique ? et la relation frère/soeur, elle n'aura lieu qu'à mi temps aussi ?
Il me semble avoir déjà répondu à la première question : le mode de vie actuel nous convient parfaitement à tous les deux, si nous ne faisons pas d'enfants, donc non je n'envisage pas de vivre à temps complet avec elle dans le court terme, je répète que nous en sommes d'accord et que mon post de tout à l'heure a été relu avant de le publier.
Arrêtez un peu de me taxer d'égoïsme, comme si j'étais le salaud de service.

Ensuite, avant d'envisager un enfant, je me répète encore, il faudrait envisager de vivre ensemble pour voir si la vie commune serait possible. Car sans cela, nous irions inévitablement au clash et parce que l'idée (je précise que c'est une thèse, une réflexion, pas une certitude absolue, ni la vérité, personne n'en sait rien et personne ne détient la vérité qui nous conviendrait) de vivre en famille alternée est un motif de veto absolu pour Miss.

Pour moi, c'est clair; qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Ni l'un ni l'autre ne sommes prêts et n'envisageons de vivre ensemble (i.e. sous le même toit) dans le court terme. Il est vrai qu'il y a de la peur, d'un côté comme de l'autre. Et alors ? C'est humain, je l'assume pleinement.
Et si A... était sûre de ne pas vouloir/pouvoir d'enfants, nous serions d'accord de continuer comme cela très longtemps.
Maintenant, la problématique vient de ce qu'elle n'en est pas sûre et je la comprends fort bien. Je ne veux rien lui imposer, aucune des ectomies mentionnées de surcroit.

Alors, oui ma première réaction en me demandant si j'excluais radicalement d'avoir un autre enfant, posée par A... avant notre première rencontre a été de répondre la franchise : "je n'en sais rien, ça dépendra certainement de la personne et du moment". Et je maintiens que c'est très honnête comme réponse, puisque c'est ce que je pense au plus profond de moi-même. Même si à ce moment et maintenant encore, je n'en ai pas envie, dans l'immédiat. Il est impossible de prévoir l'avenir, qui plus est à ce sujet.
Alors quoi ? Il faudrait mentir à l'autre et surtout se mentir à soi-même ? Comment pouvais-je sincèrement répondre autrement puisque c'est la vérité ? Mais je dois être trop naïf de croire en la sincérité...

Quant à l'idée d'avoir un enfant sur un autre mode de vie que celui que nous connaissons tous, j'ai réalisé après coup que tout cela est pure projection, pur plan sur la comète. Nous ne sommes même pas sûrs d'être encore ensemble dans un mois, et ce sans la question de l'enfant. Ce qui veut dire que ce n'est pas forcément ce que je voudrais alors comme mode de vie si nous mettions en route un enfant, car d'ici là beaucoup de choses auraient forcément évolué et des idées précédentes, qu'en resterait-il ?

Toujours est-il qu'il n'en demeure pas moins que je ne vous demandais pas nécessairement vos avis sur notre situation, ni ce que nous devrions faire, mais bel et bien quelle est votre ou vos visions du mode de vie en couple.
Peu nombreux sont ceux qui y répondent, plus nombreux ceux qui préfèrent apparemment polémiquer.

PS : en voulant poster ma réponse à Moi, j'ai constaté que le sujet avait été bloqué, non de mon fait. Le revoici débloqué à ma demande pour que chacun puisse s'exprimer librement et éventuellement que Miss apporte son point de vue avec ses propres mots.

PPS : réponse à Hot : je crois que j'évolue aussi vers ce chemin ; c'est déjà comme ça que ça s'est arrangé avec les fois où mon fils refusait de venir chez moi. Seulement, là j'en suis à la 2e fois avec ma fille et elle n'a pas le même âge que mon fils, mais promis, la prochaine on passe à la 3e Wink

PPPS : je rentre chez moi, donc pas de réponse de ma part avant un petit moment...
« Dernière édition: 16-08-2007, 20:10 par Fred » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16-08-2007, 20:10 »

Pour le moment, ayant tout fait pour avoir la garde alternée de mes enfants, je suis avec eux une semaine sur deux, ce qui me convient tout à fait pour assumer ma paternité. Nous nous sommes donc mis d'accord, avec mon amie, que nous passerions l'autre semaine ensemble, quelques jours chez l'un et quelques jours chez l'autre.

Heu, je peux dire une connerie ?

T'as tenu neuf ans à plein temps, ça devrait faire dix-huit à mi temps.

Je sors toute seule, me poussez pas
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.