Fidélité, concept féminin ou non... personnellement, je m'en cogne comme de ma première chemise.
J'ai toujours eu tendance à décomposer la fidélité en deux: sentimentale et charnelle. Ben oui, je suis fidèle de coeur. A mes ami(e)s, à ma femme... et maintenant à mon fils. Ce qui pour moi veut dire que les sentiments que j'ai pour eux, j'ai pas l'intention dans un avenir proche à les foutre à la poubelle.
Par contre, je suis infidèle de corps: ça m'arrive de donner et recevoir du plaisir sexuel avec d'autres, hommes ou femmes.
Pourquoi? Parce que j'en ai envie, que j'aime ça. Ca n'est pas parce que j'ennuie au lit avec ma douce, pas du tout, même si, je le concède, sur certains points elle n'est pas forcément aussi "open" que j'aimerais. Elle le sait, elle concède elle-même qu'elle a parfois du mal à dépasser une certaine éducation qui ont posé pas mal de tabous, même si elle en a levé quelques-uns.
Et non elle ne sait pas que je couche par ailleurs. Ceci dit, toujours dans des circonstances qui ne m'auraient pas permis de toute façon d'être avec elle (obligations professionnelles ou autres): en gros je n'empiète pas sur ma disponibilité pour elle pour satisfaire mes envies charnelles par ailleurs.
Y'en a même qui vont trouver que j'exagère (mais je m'en contrefous), mais je pense que si j'avais dû (ce que j'ai fait au début de notre relation) me freiner, m'empêcher d'assouvir mes envies de plaisirs multiples, pour la seule raison que j'étais en couple, alors même inconsciemment ça aurait eu un impact négatif sur mon couple, rejetant inconsciemment la "faute" sur elle.
Jamais, à aucun moment, mon amour pour ma femme n'a été "menacé" par ma relation avec un ou une amant(e). Certains et certaines sont devenus des amis, en plus, mais il n'a jamais été question de plus que cela.
Jamais, à aucun moment, mon soutien à ma femme n'a été diminué par les relatiions sexuelles hors mariage que j'ai eues, que j'ai, et que j'aurai.
Jamais, à aucun moment, ce qu'on a construit ensemble, ce qu'on construit, ce qu'on construira, ne s'est vu déstabilisé par une quelconque relation sexuelle extérieure.
J'entends déjà la question "oui, mais tu réagirais comment si ta femme te trompais?". Elle le sait: si c'est parce qu'elle cherche des sentiments amoureux qu'elle ne trouve plus en moi, là je flipperais grave. Si c'est parce qu'elle cherche à donner et recevoir du plaisir en plus de celui qu'on partage, no problemo.
Avec, certes, une certaine discrétion, une retenue: ne pas exposer par le menu quand, comment, avec qui.
A mon sens, la fidélité est une question toute personnelle, qui n'amène aucune réponse "toute faite".
LPF, amoureux, infidèle, paradoxal.