NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 58552 fois)
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #210 le: 08-08-2006, 10:14 »

Je viens de commencer "Histoire de la France" de Pierre Miquel...

Si je peux me permettre un tit conseil  yyyy2, l' "Histoire de France" de Marc Ferro. Sensass'. Ca se lit comme un roman (le gusse écrit super bien), il ajoute plein de détails croustillants (du cul, si si !!), et fait des parallèles avec d'autres époques (c'est lui qui faisait feu l'émission "Histoires parallèles").
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #211 le: 08-08-2006, 11:11 »

moi chui en panne , hier j'ai lu télé 7 jours , j'ai pas aimé , la moitié des gens dont il cause la dessus , je les connais pas !

bref en panne de lecture , j'attends le livre qui me clouera sur place aprés quatre ans de non ouverture de livre avec deux ou trois maxi accident de parcours non concluant ! difficile quand des livres vous ont marqué de passer à autre choses , mais bon quantité n'est pas qualité . Mais je reste optimiste je vais le trouver le livre qui me fera renouer avec le gout de la lecture
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #212 le: 08-08-2006, 11:14 »

Citation
Mais je reste optimiste je vais le trouver le livre qui me fera renouer avec le gout de la lecture

Encore une mission  pour canard

On vas te le trouver ce fameux bouquin?
tu aimes quoi comme style
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #213 le: 08-08-2006, 11:24 »

je n aime pas un style particulier, il s agit de rencontres avec un auteur , un style ou un livre

yourcenar / tournier /conan doyle / simenon/ flaubert /dostoievski/céline .....

et j'en passe ....un tas de rencontre qui m'ont laissé bien seul une fois le  livre terminé , c'est plus la maniere d'écrire d'un auteur qui me plait que le sujet ! et plus la prose que la poesie. Ceci dit j'ai un penchant pour les styles corrosifs.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #214 le: 08-08-2006, 11:48 »

y'a pas de meubles chez moi. Juste des barreaux autour du lit, pour que les filles puissent se tenir.

Y'a pas qu'avec toi que j'ai pris des cours du soir  Grin Grin Grin
« Dernière édition: 19-10-2006, 23:15 par SM » Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #215 le: 08-08-2006, 11:51 »

Citation
tas de rencontre qui m'ont laissé bien seul une fois le  livre terminé

Moi y a 2 bouquins qui m'ont fait ca : Sinouhé L'egyptien. Histoire d'un medecin au temps d'Akhenaton.
Ps: Si il y en a un qui pense qu'Akhenaton c'est un chanteur de RAP je le  xhip001.

Et mon livre fetiche Lune de fiel de Pascal Bruckner     Oui j'aime ce bouquin   j'arrete pas d'en parler et alors. yyyy2
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #216 le: 08-08-2006, 13:58 »

"onze minutes" paulo Coelho, c'est pas le jour mais j'ai un doute sur l'orthographe de l'auteur.
je sais les puristes me diront , cherche la bonne orthographe sur le net.
Ben non, je garde la spontanéité.. Grin
Sympa comme bouquin, quelques scènes et quelques impressions bien décrites..

Ardisson me tentait mais le peu d'enthousiasme de Hot me fait hésiter..
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #217 le: 08-08-2006, 15:00 »

L'enchantement de Shannara de Terry Brooks...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #218 le: 08-08-2006, 16:55 »

Moi y a 2 bouquins qui m'ont fait ca : Sinouhé L'egyptien. Histoire d'un medecin au temps d'Akhenaton.
Ps: Si il y en a un qui pense qu'Akhenaton c'est un chanteur de RAP je le  xhip001.

J'ai adoré!

Certainement un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu (Mika Waltari l'auteur)

A conseiller egalement de lui: L'Etrusque.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #219 le: 09-08-2006, 11:21 »

En te lisant, j'ai ressenti la même chose :
moi chui en panne , hier j'ai lu télé 7 jours , j'ai pas aimé , la moitié des gens dont il cause la dessus , je les connais pas !

bref en panne de lecture , j'attends le livre qui me clouera sur place aprés quatre ans de non ouverture de livre avec deux ou trois maxi accident de parcours non concluant ! difficile quand des livres vous ont marqué de passer à autre choses , mais bon quantité n'est pas qualité . Mais je reste optimiste je vais le trouver le livre qui me fera renouer avec le gout de la lecture
je n aime pas un style particulier, il s agit de rencontres avec un auteur , un style ou un livre
Jusque là, car après, ça diverge...
et j'en passe ....un tas de rencontre qui m'ont laissé bien seul une fois le  livre terminé , c'est plus la maniere d'écrire d'un auteur qui me plait que le sujet ! et plus la prose que la poesie. Ceci dit j'ai un penchant pour les styles corrosifs.
Moi, c'est l'ensemble qui m'intéresse, avec quand même une préférence pour le sujet !

Là, j'ai l'impression d'avoir fait une telle rencontre en la personne de Yves Lavandier, scénariste, réalisateur de "Oui mais..." et auteur de "La dramaturgie", une référence en la matière. J'ai découvert son site et depuis je sens que j'ai retrouvé goût, et pas seulement à la lecture... Une des phrases qui m'a marqué dans une interview, c'est l'idée que la plus intéressante des aventures c'est la découverte de soi, des mécanismes conscients et inconscients.
J'ai ressenti la même chose en lisant un bouquin de Henri Laborit, ainsi qu'avec un livre de Sigmund Freud.

Sinon, comme toi, l'impression de vide quand on a fini de lire un auteur de roman. Par contre, pas pareil quand il s'agit des livres comme ceux que je viens de citer. Je les considère plus comme des repères, des guides qui pourront m'accompagner.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #220 le: 09-08-2006, 11:27 »

ouais moi ça me fait pareil avec Pif Gadget.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #221 le: 09-08-2006, 11:29 »

ouais moi ça me fait pareil avec Pif Gadget.
hottly hottly hottly
Ah non, moi c'était Rahan !
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #222 le: 09-08-2006, 21:42 »

Heu non. Mais j'achète plein de livres pour donner l'illusion aux filles que je ramène dans ma tanière !!  xtfra6

Je ne sais pas si un jour il y en a parmis vous qui visiterons ma tanière, me je pense que n'importe qui trouvera sont bonheur point de vue livre... Wink Sinon juste la pièce à coté c'est la tanière de ma femme avec "ses outils":Perceuse perforatrice, etc... roll

yourcenar / tournier /conan doyle / simenon/ flaubert /dostoievski/céline .....

Bah quand même, les auteurs que tu cites je les associerai plutôt au genre "classique"... Wink

L'enchantement de Shannara de Terry Brooks...

Encore un livre que j'ai acheté d'occas et que je n'ai pas encore lu... Cry  C'est bien? Huh
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 15-08-2006, 18:40 »

j'adore la lecture et je passe des week-ends entier en decrochant le téléphone à lire des livres mais surtout des policiers
en ce moment je lis p d JAMES "MEURTRES EN SOUTANES".
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #224 le: 20-08-2006, 17:36 »

J'ai commencé à lire Monk (pas celui de la sérié télé hein  Wink), non celui qu'est pianiste de jazz, même avec une réputation d'artiste un peu raide. J'ai découvert il y a quelques années à l'occasion d'un concert gratuit sur l'Esplanade de la Défense. Laurent de Wilde lui rendait hommage. Et comme par hasard, il a écrit une biographie. C'est ce bouquin précisément que je viens d'entamer. Bon, le hic, c'est que je suis pas musicien et que je pane que dalle à tout ce jargon de musicien...
Très probablement, je vais laisser tomber...
Journalisée
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.