Je ne suis qu'une petite Nuts mais je me permets d'entrer dans la vrille car ce sujet me touche beaucoup! La cigarette et moi, on n'est pas potes du tout... elle finit toujours pas me faire pleurer, elle pue et me fait puer

Un jour, on m'a dit : "t'façons, les non fumeurs, i' sont pas drôles, c'est des vrais bonnets de nuit : quand ils vont au resto, ils prennent une demi-salade et une camomille et ils vont se coucher... alors que les fumeurs, déjà, ils prennent toujours un apéro, un menu copieux avec vin, puis dijo et après... en boîte et on enquille - par ici, messieurs-dames!"
Mais que nenni mais QUE NENNI!!! Un apéro ne me fait pas peur... un bon repas accomagné d'un bon Saint Joseph non plus et après, zou poulette... let's dance!

et pas de camomille - pour moi ce sera une vodka (na z'd'rovyé - oué bon... en français dans le texte) - mais bien souvent, je ne sors pas parce que je ne suis pas motivée pour renoncer comme dit Camille à ma liberté de respirer de l'air frais... Du coup, je me retrouve vraiment souvent seule parce que si je veux sortir, je suis forcée d'accepter de supporter la cigarette - partout où il y a des gens - et donc de potentiels ami(e)s ou amoureux - il y a aussi la maudite cigarette... Je suis donc plutôt heureuse que la cigarette soit interdite dans les lieux publics, car pour l'instant, où les non fumeurs peuvent-ils aller faire la fête et go nuts dans un environnement non fumeur public pour créer des liens avec d'autres personnes ?
D'un autre côté, si la loi est appliquée, où les fumeurs vont-ils aller faire la fête et se détendre? On ne va quand même pas les parquer ailleurs comme des pestiférés...
A vrai dire, ce qui m'attriste le plus c'est que la cigarette soit en général une barrière entre les fumeurs et certains fumeurs - elle les empêche parfois de tisser des liens entre eux. J'ai un ami et une amie fumeurs que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais car je ne suis pas toujours motivée pour terminer la soirée comme un petit lapin albinos... Comment trouver un compromis? Quand on sent qu'on a des choses à s'apporter mais qu'on est allergique à la cigarette?
Je crois que des locaux suffisamment ventilés, aérés, mieux pensés et un plus grand respect entre fumeurs et non fumeurs (et vice versa) serait une solution sans passer à des lois radicales. Je crois aussi que je devrais d'urgence déménager d'Utopialand...
Bisous à tous
Nanouchka
PS pour Philjoueur par rapport au premier tête à tête amoureux
Cas d'exception: -un premier repas en tête à tête amoureux: je n 'irai pas la faire fuir! ensuite on met les points sur les "I"
quand l'affaire est dans le sac!

ça m'est arrivé de dire dans un repas entre amis à un mec qui me plaisait beaucoup, alors qu'il s'apprêtait à allumer sa clope - tu n'as pas l'intention de m'enfumer toute la soirée avec ta cigarette?

- ça ne l'a pas fait fuir... au contraire, il voulait arrêter de fumer et il a aimé mon côté un peu gonflé...
A bientôt les Nutsiens, BISOUS