NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-02-2024, 18:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clope, pas clope  (Lu 9454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« Répondre #15 le: 10-10-2006, 11:51 »

Je crois que le débat commence d'abord par le respect des autres et celà va bien au délà de la clope.
je suis une fumeuse mais je n'ai pas attendu un texte de loi pour faire attention aux autres c'est à dire non fumeurs, enfants et lieux trop enfumés déjà
je vais partie de ceux qui sont rares je le sais qui amènent un mini cendrier sur la plage donc on ne trouve pas mes mégots dans le sable
le souci concernant ce texte c'est que je fais partie de la génération qu'on a incité à fumer, c'était pas mal vu on pouvait fumer au bureau, en formation professionnelle, etc j'ai commencé à 19 ans et je n'envisage pas d'arrêter, tant pis pour moi si je tombe malade, je suis accro et puis c'est tout
l'idéal est de ne pas commencer
si la vente de tabac avait toujours été illégale je n'aurais jamais fumé
Journalisée
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #16 le: 10-10-2006, 17:18 »

Je ne suis qu'une petite Nuts mais je me permets d'entrer dans la vrille car ce sujet me touche beaucoup! La cigarette et moi, on n'est pas potes du tout... elle finit toujours pas me faire pleurer, elle pue et me fait puer  Angry

Un jour, on m'a dit : "t'façons, les non fumeurs, i' sont pas drôles, c'est des vrais bonnets de nuit : quand ils vont au resto, ils prennent une demi-salade et une camomille et ils vont se coucher... alors que les fumeurs, déjà, ils prennent toujours un apéro, un menu copieux avec vin, puis dijo et après... en boîte et on enquille - par ici, messieurs-dames!"

Mais que nenni mais QUE NENNI!!! Un apéro ne me fait pas peur... un bon repas accomagné d'un bon Saint Joseph non plus et après, zou poulette... let's dance!  happy et pas de camomille - pour moi ce sera une vodka (na z'd'rovyé - oué bon... en français dans le texte) - mais bien souvent, je ne sors pas parce que je ne suis pas motivée pour renoncer comme dit Camille à ma liberté de respirer de l'air frais... Du coup, je me retrouve vraiment souvent seule parce que si je veux sortir, je suis forcée d'accepter de supporter la cigarette - partout où il y a des gens - et donc de potentiels ami(e)s ou amoureux - il y a aussi la maudite cigarette... Je suis donc plutôt heureuse que la cigarette soit interdite dans les lieux publics, car pour l'instant, où les non fumeurs peuvent-ils aller faire la fête et go nuts dans un environnement non fumeur public pour créer des liens avec d'autres personnes ?
D'un autre côté, si la loi est appliquée, où les fumeurs vont-ils aller faire la fête et se détendre? On ne va quand même pas les parquer ailleurs comme des pestiférés...

A vrai dire, ce qui m'attriste le plus c'est que la cigarette soit en général une barrière entre les fumeurs et certains fumeurs - elle les empêche parfois de tisser des liens entre eux. J'ai un ami et une amie fumeurs que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais car je ne suis pas toujours motivée pour terminer la soirée comme un petit lapin albinos... Comment trouver un compromis? Quand on sent qu'on a des choses à s'apporter mais qu'on est allergique à la cigarette?

Je crois que des locaux suffisamment ventilés, aérés, mieux pensés et un plus grand respect entre fumeurs et non fumeurs (et vice versa) serait une solution sans passer à des lois radicales. Je crois aussi que je devrais d'urgence déménager d'Utopialand...

Bisous à tous

Nanouchka

PS pour Philjoueur par rapport au premier tête à tête amoureux
Cas d'exception: -un premier repas en tête à tête amoureux: je n 'irai pas la faire fuir! ensuite on met les points sur les "I"
                         quand l'affaire est dans le sac! Roll Eyes



ça m'est arrivé de dire dans un repas entre amis à un mec qui me plaisait beaucoup, alors qu'il s'apprêtait à allumer sa clope - tu n'as pas l'intention de m'enfumer toute la soirée avec ta cigarette? Grin - ça ne l'a pas fait fuir... au contraire, il voulait arrêter de fumer et il a aimé mon côté un peu gonflé...

A bientôt les Nutsiens, BISOUS Kiss
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 11-10-2006, 07:23 »

No Soucy Nanouchka, you peux t'exprimer partout ou tu veux. You can.  ouioui
Bon, je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit (ca je can aussi) mais j'ai comme un peu du mal a argumenter. En gros, j'ai autant d'amis fumeurs que non fumeurs et je compatis pour mes amis non fumeur en boite mais fort heureusement il existe des bars et des restaurants non fumeur (moi je sors si vraiment j'en ai envie) et aussi ils ont un chez eux qui fait que... on fume pas (ou alors sur le balcon).

et c'etait pas une vrille ca, mais un vrai fil de discussion... ou alors j'ai rate un truc
« Dernière édition: 11-10-2006, 07:25 par Dragonne » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #18 le: 11-10-2006, 10:28 »

je suis non fumeuse et comme beaucoup, cela me gène énormémément mais quand on se trouve face à un fumeur ayant du savoir vivre çà se passe bien : il ne fume pas en présence des enfants, demande avant d'allumer si il ne gène pas, sort fumer si cela gène (car il ne faut pas oublier que la liberté des uns s'arretent là où la liberté des autres commencent : rien ne m'énerve plus qu'un fumeur qui me dit je suis libre de fumer et donc d'enfumer les autres, enfants y compris et la liberté de respirer un air frais vous en faites quoi ? )
Par contre, si je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics comme cela se passe en Belgique et sans problème.
je suis contre car je trouve cela absurde de l'interdire dans des lieux ouverts ou alors qu'on interdise les voitures de rouler aussi : cela fait autant de dégat sinon plus.
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #19 le: 11-10-2006, 10:51 »

Ah bah moi jsuis ancienne non fumeuse qui a repris, et future non fumeuse, mais je trouve que ça devient un peu la chasse aux sorcières et entre responsabiliser les gens, et l'interdiction pure et dure, je pense qu'il y a une marge, et leur loi est franchement une atteinte aux libertés. S'ils veulent vraiment plus de tabac en france ils ont à qu'à en retirer la vente pure et simple ..... mais par contre les taxes, ils sont bien content de les toucher !!!!
Alors interdiction dans les lieux publics jdis oui, maintenant les bar et boite de nuit jdis non, si c'était correctement équipé d'extracteur ça génerait pas les non-fumeur, et pis le tabagisme passif dans ces lieux là faut pas abuser t'y passes pas ta vie quand même !!!! Et pis avec la quantité de mort dû à l'alcool il devrait par la même interdire aussi .....
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 11-10-2006, 13:34 »


quand veut plus tabac on vend pas de tabac
quand on veut pas de voiture qui roule a plus 130km/h on les brides
quand on veut pas de d'acoolisme on vend pas d'alccol
ect ...ect...

C'est comme tout ce sont juste les abuts qui emmerde monde donc soyons raisonable et tolèrant ou votons pour une dictature  blackdevil a merde on vote pas dans les dictatures  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Princesse Valium
Invité
« Répondre #21 le: 11-10-2006, 19:43 »

Je travaille dans la restauration et cette loi nous pose grand problème.
On a une rallonge d'un an mais l'avis de notre patron est clair: "quitte à payer des amendes on n'appliquera pas cette loi".
Nous vendons du bon cigare, de bons alcools et notre clientèle est à 70% fumeuse donc ce serait la mort de notre établissement et la mort de baucoup d'autres!
Ce que je trouve dégueulasse dans cette loi c'est que ce sont encore les moins riches qui vont trinquer! Les petits établissements ne pourrons pas se permettre de perdre leur clientèle et vont tricher eux aussi mais vont être étranglés par les amendes, ils ne peuvent pas non plus se payer des caissons fumoirs!

Je suis moi-même fumeuse et ne pas pouvoir fumer une cigarette à la fin d'un bon repas en buvant mon café digeo c'est impensable!

Je trouve qu'il serait plus intelligent de laisser la possibilité à certains établissements de devenir des lieux fumeurs.
Mes clients non fumeurs ne sont pas agressifs, mes clients fumeurs ne sont pas irrespectueux. Mais il m'est arrivé de tomber sur des personnes infectes envers les fumeurs et ce sont souvent de gros cons radins qui passe leur repas avec une carafe d'eau et sans un mot à se dire! Ce ne sont pas des non fumeurs mais des casses pieds!
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #22 le: 11-10-2006, 19:51 »

Je suis assez d'accord avec le poste précédent ...

En même temps l'idée du fumoir, peut être à creuser ... En faire un espace convivial, feutré, cela peut être agréable en fin de repas ...
Maintenant tous les établissments ne peuvent l'aménager pour des raisons d'espace et de coût ...
C'est certain que la petie brasserie du coin va morfler, mais les étblissements un peu plus luxueux, si ils jouent bien peuvent y gagner encore ... A mon avis ... mais je ne suis pas dans le métier alors ... Je laisse les spécialistes s'exprimer ...

Concernant les boites de nuit, pareil ... sincèrement, combien de fois je me suis fait trouer le fute et presque le cul du coup par un(e) abruti(e) qui dansait avec sa clope à la main !
Mais l'idée d'un fulmoir convivial dans les discothèques ... Euh, je crois que je vais changer de branche professionnelle !


Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Princesse Valium
Invité
« Répondre #23 le: 11-10-2006, 20:54 »

sincèrement, combien de fois je me suis fait trouer le fute et presque le cul du coup par un(e) abruti(e) qui dansait avec sa clope à la main !
Mais l'idée d'un fulmoir convivial dans les discothèques ... Euh, je crois que je vais changer de branche professionnelle !

ça tu vois c'est une truc que je n'ai jamais compris! qu'on fume alors qu'on est en train de danser.
Le fumoir dans les boites serait sympa et tout à fait éducateur car les fumeurs ont tendance à cloper pour rien (j'avoue que lorsque je passe la nuit dans ce genre d'endroits je double connement ma consommation de cigarettes) et à cloper dans le nez et contre les fringues de tout le monde, je me suis retrouvée avec le bout rouge d'une nana hystérique dans les cheveux une fois alors qu'elle secouait les bras dans tous les sens en hurlant "ma chanson, ma chanson!".

Certaines entreprises ont des "fumoirs" et en ce moment on reçoit la visite de commerciaux nous proposant l'installation de ces locaux de verre aspirants et ça coute un prix que peu de pme pourront se permettrent de débourser.
En plus c'est moche!
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #24 le: 11-10-2006, 21:00 »



Et en plus, un fumoir bien cosy avec une musique soft, c'est beaucoup plus intime et doux pour poursuivre ce qu'on a entrepris avant ...
Pour ce qui est de ce qui est proposé en terme de matériaux, ça va forcément évoluer ... Altadia, Marlboro, Philip Morris sont des poids lourds en Bourse ... Alors ... C'est pas en fabriquant du chewing gomme qu'ils vont se refaire ... Snas compter la TVA et autre sur les clopes chez nous ! C'est du clientélisme de base cette mesurette à l'emporte pièce !

Bon, on s'associe ? Moi, je m'occupe des finances ...
« Dernière édition: 11-10-2006, 21:03 par Apollo » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #25 le: 11-10-2006, 21:02 »

le bout rouge d'une nana hystérique

une brésilienne?  Cheesy

non, plus sérieusement, c'est clair qu'une soirée cartes (quand j'en faisais) ou une sortie en boîte ou même un apéro prolongé, rien de tel pour exploser ma consommation de clopes...
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
petite sorcière
Invité
« Répondre #26 le: 11-10-2006, 21:17 »

Uhmm pour ou contre...alors une petite histoire...la mère d'une amie, le jour de son mariage a INTERDIT aux fumeurs de pratiquer la pipe euh la cigarette  dans la salle...conclusion "personne à table, personne sur la piste"..Ils étaient tous dehors..et même les non fumeurs pour pouvoir discuter...
Les fumeurs ont fait beaucoup d'efforts pour rester dans la salle, mais au bout de deux heures...ils ont tous craqué.

La cigarette ne me dérange pas...Lorsque j'étais non fumeuse, aucun interdit chez moi. Je trouve que c'est convivial.
D'ailleurs, ni dans certains lieux ..."discothèques, bars, resto..."...
« Dernière édition: 11-10-2006, 21:19 par petite sorcière » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 12-10-2006, 17:39 »

Certaines entreprises ont des "fumoirs" et en ce moment on reçoit la visite de commerciaux nous proposant l'installation de ces locaux de verre aspirants et ça coute un prix que peu de pme pourront se permettrent de débourser.
En plus c'est moche!
On avait, ca a ete supprime: meme les fumeurs preferent aller dehors quelque soit le temps que de s'enfermer dans ces caissons infames.
« Dernière édition: 12-10-2006, 18:13 par KiloutSistant » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #28 le: 12-10-2006, 17:43 »

On avait, ca a ete supprime: meme les fumeurs preferent aller dehors quelque soit le temps que de s'enfermer dans ces caissons infames.

c'est tout à fait à ca que ressemble un resto ou un bar ou tout lieu public fermé pour un non fumeur : un caisson infame.
« Dernière édition: 12-10-2006, 18:13 par KiloutSistant » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 12-10-2006, 17:48 »

c'est tout à fait à ca que ressemble un resto ou un bar ou tout lieu public fermé pour un non fumeur : un caisson infame.
On est d'accord, j'ai dit que j'etais pour l'interdiction au depart  Wink
« Dernière édition: 12-10-2006, 18:13 par KiloutSistant » Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.