Depuis hier je cogite sur ce sujet et, détail amusant, je ne me souviens d'aucun vampire masculin
Etant donné que je suis une nana plutot sociable j'attire très souvent ce genre de personnage .
Je ne sais pas s'ils sont attirés par ce que j'ai d'insouciant ou de léger mais, le fait est ... que très souvent le vampire est pour ma pomme !!!
Avant j'avais tellement besoin de me faire aimer que je me laissais bouffer et je me retrouvais avec en bandoulière le mal etre d'autrui ...
Depuis le divorce et le tri des amis je me suis forgée une carapace anti vampire . Je vous explique, je les attire tjs autant mais, maintenant étant donné ma "non exclusivité" ( nan je ne suis pas tjs disponible, parfois j'ai pas envie de parler ... ) ben, le vampire se lasse et au lieu d'user ses canines a pomper mon energie vitale a laquelle il n'a plus accès , ils va pomper les autres
Le portrait type ( tiré de mon expérience perso) :
Le vampire est une femme
Le vampire a tout pour lui ( boulot, physique ... ) mais est toujours insatisfait !
Le vampire est un egoiste ( il ne demande jamais s'il te dérange, si toi tu vas bien... )
Le vampire est un torturé du cerveau ( il peut pendant 1h disserter sur une simple petite phrase ! )
Le vampire est un handicapé du sentiment ( il ne sait pas aimer !! )
Et surtt le vampire, te prend toujours pour plus con que tu n'es ....
Et le jour ou tu décides que la vampirisme a assez duré, il te demande comment tu peut de la sorte mettre un trait sur une belle amitié