NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-08-2024, 21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le jeu de la seduction  (Lu 13280 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« Répondre #15 le: 31-07-2006, 14:45 »

c'est justement le risque de perdre qui rend piquant le jeu.
Moi je dis: jeu dangereux quand on est marie. J'ai joue, j'ai perdu et j'ai perdu cher, tres cher. Apres, vous en faites ske vous voulez... c'est pas la question du jour. Bande de masos  schlackie
Journalisée
abby
Invité
« Répondre #16 le: 31-07-2006, 14:47 »

ben mon ex a joué et il a perdu...Du coup je suis divorcée....
t'es pas mon ex rassures moi.... GRRR Grin
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #17 le: 31-07-2006, 14:49 »

Moi je dis: jeu dangereux quand on est marie. J'ai joue, j'ai perdu et j'ai perdu cher, tres cher. Apres, vous en faites ske vous voulez... c'est pas la question du jour. Bande de masos  schlackie

Je réedite, s'il s'agit d'un jeu et que tu maîtrises tout va bien mais ne jamais rentrer dans ce genre de truc quand on est faible et que la personne en face est plus forte que toi ....... tu sents à mon avis dès le début si le dérrapage est possible ou pas, alors faut juste être lucide de son propre état de fait et ton expérience te servira surement en ça ...... Wink
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #18 le: 31-07-2006, 14:50 »

Moi je dis: jeu dangereux quand on est marie. J'ai joue, j'ai perdu et j'ai perdu cher, tres cher. Apres, vous en faites ske vous voulez... c'est pas la question du jour. Bande de masos  schlackie


Je ne pense pas qu'il faille tirer de conclusions, il faut voir au cas par cas, comment vit chaque couple, etc... Smiley
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #19 le: 31-07-2006, 15:05 »

Toute la difficulte du couple: rassurer et seduire au meme endroit... pas evident dans la mesure ou l'interdit fait partie des forts attraits dans la seduction.


Justement, si on supprime cet interdit, le jeu ne deviens t'il pas différent ?

Plus ça va, et plus mon idée de couple change. Si on accorde le droit à l'autre de séduire, voire de déraper, est-ce qu'on ne deviendrait pas plus sensible à l'autre ? A le séduire chaque jour, à ne jamais perdre de vue que rien n'est acquis ?

On se voit dans le regard de l'autre, on a tous besoin de se sentir exister dans des regards extérieurs. C'est un jeu dangereux, mais nécessaire. Ca peut être celui de son conjoint, mais au fil des années, on a besoin d'autre chose, de nouveaux regards. Alors pourquoi s'en priver ?
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #20 le: 31-07-2006, 15:22 »

Si si, on me l'a expliquée tout le we, alors moi pour le moment je n'arrive pas à adhérer à cette théorie, jsuis tjs focalisée sur l'exclusivité dans une relation, mais je la comprend tout à fait ..... Wink
Merci, je commencais a me demander si j'etais normale... je suis normale comme toi... est-ce bien normal?  angie
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #21 le: 31-07-2006, 15:23 »

Mais nan, je veux pas qu'il sorte moi aange

Ca ne marche à mon avis ( parce que pour l'instant, ce n'est du théorique pour moi ) que si les 2 sont dans la même vue. Où l'on est ensemble par envie, et non par habitude, par routine, par besoin. Et que dans cet esprit, on s'efforce au quotidien de donner à l'autre l'envie de rester, l'envie d'être là.

Le soucis c'est peut être que les deux conjoints ne sont peut être pas toujours en phase et bien dans leur peau...  Undecided
Journalisée
iki
Invité
« Répondre #22 le: 31-07-2006, 15:26 »

Citation
Imagines toi ne jamais te faire draguer, ne jamais retenir l'attention, que personne ne tente jamais de te séduire, ne te dise que tu es belle, même si c'est le commercant du coin, ou le collègue de bureau, ben comment tu te sentirais belle malgrés tout parce que tu le sais et que tu te vois tous les jours dans la glace Huh??
Qui n'a pas besoin du reflet de l'autre pour se faire une image positive de soi ........ ben s'il y en a bravo mais moi je prend aussi ma confiance dans le regard des autres et ça ne m'empêche pas d'être moi pour autant ...
Bein voilà... On a beau essayer de faire de l'auto-conviction, si on ne lit pas ailleurs qu'en soi-même les compliments, dur dur...
Ca ne suffit pas (ce serait trop simple  Roll Eyes ), mais ça fait partie de la construction de sa propre confiance en soi. Si on n'a pas eu le regard de nos parents plein d'amour, si on n'a pas des amis, un amour pour nous caresser du regard, si on n'a pas de temps en temps quelques compliments.

Un bébé séduit ses parents, il continue pendant toute son enfance, il apprend le jeu de la séduction, parce que nous avons tous besoin à tout âge d'être regardé, de façon positive par l'autre, par les autres. L'art de la séduction est plus ou moins bien maîtrisé selon les individus mais même le plus moche de tous les laiderons un jour essaie de se prêter au jeu de la séduction je crois...
On ne contrôle pas la réponse donnée mais on tente le coup.

Citation
depuis que je suis entrée dans ma période narcissique, je trouve la séduction trés bonne pour moi, lorsque je sais que je plais à un homme (qui me plait en retour) je marque des points, mon égo va bien  Grin si batman séduit une jolie fille, je suis contente, parce que ce beau mec, avec qui il est marié? ? ? ? ? avec moi parce que je le vaut bien, et hop encore des points!
Justement, je crois que quand on arrive à ce degré, c'est que les deux individus existent par eux-mêmes dans le couple sans dépendre l'un de l'autre, en toute confiance... Quand on est bien dans sa peau, qu'on est aimé par l'autre et qu'on le sent, chaque "reflet de miroir" positif nous embellit davantage et nourrit le couple. Du coup, le risque de déraper est bien moindre.

... Et là, c'est comme qui dirait que je t'envie un peu...  Roll Eyes yyyy2

Angel et le complexe du Saint-Bernard... Je sais, spa drôle mais ça me fait comme une sorte de running gag perso...  kiss Grin

Citation
Justement, si on supprime cet interdit, le jeu ne deviens t'il pas différent ?

Plus ça va, et plus mon idée de couple change. Si on accorde le droit à l'autre de séduire, voire de déraper, est-ce qu'on ne deviendrait pas plus sensible à l'autre ? A le séduire chaque jour, à ne jamais perdre de vue que rien n'est acquis ?

On se voit dans le regard de l'autre, on a tous besoin de se sentir exister dans des regards extérieurs. C'est un jeu dangereux, mais nécessaire. Ca peut être celui de son conjoint, mais au fil des années, on a besoin d'autre chose, de nouveaux regards. Alors pourquoi s'en priver ?
Dans la théorie, je trouve cette vision du couple intéressante mais j'avoue que dans la pratique, je parle pour moi, je n'ai pas envie d'être chaque jour dans cette optique, séduire chaque jour pour que si d'autres lui font des clins d'oeil, qu'il ne se tourne pas vers elle, qu'il n'ait pas envie de déraper.
Je ne sais pas, c'est un peu comme une épée de Damoclès au dessus du couple. mais comme précisé, si les deux partenaires sont vraiment sur la même longueur d'ondes, pourquoi pas  Smiley

Le jeu de la séduction comme tout jeu est dangereux, tout dépend de ce que chacun est prêt à miser, des limites de chaque joueur.
Finalement, je ne sais pas si je suis dans le sujet ou si je n'ai pas compris le sujet...  Neurones, reviendezzzzzz !!!  yyyy2 ange
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #23 le: 31-07-2006, 15:33 »


Dans la théorie, je trouve cette vision du couple intéressante mais j'avoue que dans la pratique, je parle pour moi, je n'ai pas envie d'être chaque jour dans cette optique, séduire chaque jour pour que si d'autres lui font des clins d'oeil, qu'il ne se tourne pas vers elle, qu'il n'ait pas envie de déraper.
Je ne sais pas, c'est un peu comme une épée de Damoclès au dessus du couple. mais comme précisé, si les deux partenaires sont vraiment sur la même longueur d'ondes, pourquoi pas  Smiley

Le jeu de la séduction comme tout jeu est dangereux, tout dépend de ce que chacun est prêt à miser, des limites de chaque joueur.
Finalement, je ne sais pas si je suis dans le sujet ou si je n'ai pas compris le sujet...  Neurones, reviendezzzzzz !!!  yyyy2 ange

Pile poil dans le sujet je trouve. En fait, j'ai acquis cette conviction du besoin de cette épée de Damoclès au dessus de la tête d'après mon vécu, d'après les nombreuses discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec différents couples. Et je pense que ce schèma conviendrait à ma personne à moi. Je ne dis pas que c'est valable pour tous. Heureusement, chacun est différent.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 31-07-2006, 15:39 »

Pile poil dans le sujet je trouve. En fait, j'ai acquis cette conviction du besoin de cette épée de Damoclès au dessus de la tête d'après mon vécu, d'après les nombreuses discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec différents couples. Et je pense que ce schèma conviendrait à ma personne à moi. Je ne dis pas que c'est valable pour tous. Heureusement, chacun est différent.

Et, heu, ça serait pas possible, d'être juste bien? Sans avoir besoin de prouver, séduire, se mettre en danger tout le temps?  Huh
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
iki
Invité
« Répondre #25 le: 31-07-2006, 15:41 »

En fait, en y réfléchissant, je crois que tu as raison dans ta vision du couple...
On ne s'endort pas, on ne compte pas sur la séduction passée pour maintenir artificiellement un couple qui en fait oublie de se renouveler dans son quotidien. Mais avouons que ce doit être difficile quand même, non ?  Huh

Mais pour assumer une telle vision, il faut avoir un minimum de "self-estime" et là, moi, même pas la peine...  yyyy2
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #26 le: 31-07-2006, 15:43 »

Pile poil dans le sujet je trouve. En fait, j'ai acquis cette conviction du besoin de cette épée de Damoclès au dessus de la tête d'après mon vécu, d'après les nombreuses discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec différents couples. Et je pense que ce schèma conviendrait à ma personne à moi. Je ne dis pas que c'est valable pour tous. Heureusement, chacun est différent.
Moi aussi j'en ai beaucoup parlé et pour le moment c'est toujours  nan, pas moyen de me faire à l'idée qu'on puisse séparer le désir d'un autre coprs, de l'amour que nous porte le conjoint sans que ça remette en cause la sincérité des sentiments ou l'infidélité ..... pas moyen j'arrive pas, mais le chemin est long et qui sait le comprendre c'est djà une évolution, pour le moment le fonctionnement en mode exclusif est toujours très fortement activé !!!
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #27 le: 31-07-2006, 15:45 »

Et, heu, ça serait pas possible, d'être juste bien? Sans avoir besoin de prouver, séduire, se mettre en danger tout le temps?  Huh

BEn franchement, je doute vraiment que ce soit possible. J'ai tenté, et à chaque fois, j'ai eu le sentiment de ne plus exister, que l'autre ne me voyait plus
C'est ça qui m'a amené à ce type de réflexion, qui, je le répète, reste purement théorique aujourd'hui
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #28 le: 31-07-2006, 15:50 »

Moi aussi j'en ai beaucoup parlé et pour le moment c'est toujours  nan, pas moyen de me faire à l'idée qu'on puisse séparer le désir d'un autre coprs, de l'amour que nous porte le conjoint sans que ça remette en cause la sincérité des sentiments ou l'infidélité ..... pas moyen j'arrive pas, mais le chemin est long et qui sait le comprendre c'est djà une évolution, pour le moment le fonctionnement en mode exclusif est toujours très fortement activé !!!

C'est effectivement lié je pense à la notion de fidélité... C'est vrai qu'on n'a pas forcément la même, que pour certain l'infidélité commence dés le jeu de séduction.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #29 le: 31-07-2006, 15:51 »

Et, heu, ça serait pas possible, d'être juste bien? Sans avoir besoin de prouver, séduire, se mettre en danger tout le temps?  Huh
J'ose y croire... merci de ton intervention... ca fait flipper je trouve d'entendre qu'on ne peut etre bien en couple que si on est dans un danger permanent...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.