NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-08-2024, 20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le jeu de la seduction  (Lu 13279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« le: 31-07-2006, 13:11 »

Petite reflexion suite a une causette avec ma loulette et un post de bluberry... mais ca pourrait etre sorti de nulle part tellement la seduction, on pratique tous ici... mais si, soyons honnete je vous prie  ange
Hors donc, la seduction, c'est bon pour l'ego, on est tous d'accord. La question est: qu'est-ce que la personne seduite peut en retirer? Et la, c'est plus flou... une idee?  Huh
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 31-07-2006, 13:23 »

Petite reflexion suite a une causette avec ma loulette et un post de bluberry... mais ca pourrait etre sorti de nulle part tellement la seduction, on pratique tous ici... mais si, soyons honnete je vous prie  ange
Hors donc, la seduction, c'est bon pour l'ego, on est tous d'accord. La question est: qu'est-ce que la personne seduite peut en retirer? Et la, c'est plus flou... une idee?  Huh


Ca peut flatter son ego, tout simplement? Je vois pas bien où tu veux en venir?  Undecided
De quelle séduction parles-tu? Celle qui a pour but de faire un truc avec la personne derrière ou bien la séduction façon "je m'amuse à draguer", jsute pour le plaisir?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Touchmy
Invité
« Répondre #2 le: 31-07-2006, 13:29 »

Comme tout le monde içi c'est une pratique dont j'ai besoin, j'aime séduire et être séduite ......

Je me positionne toujours dans le cas de figure où il est très clair pour les deux acteurs que ça n'est qu'un jeu de séduction, même s'il n'est pas si innocent il y a toujours forcément une bonne raison, je ne me permet pas de jouer quand je vois que la personne en face de moi n'est pas en mesure de le prendre comme tel .......on ne joue pas avec les faiblesses des autres au risque de faire beaucoup de mal et de dégats !!!!

Donc ceci étant dit, quand je suis séduite au travers d'un jeu dans lequel je souhaite rentrer, ben ce que je ressens c'est tout d'abord l'intéret que l'autre me porte, c'est toujours valorisant pour l'égo de faire envie. Je sais pas vous mais même si on se limite à un jeu, on le fait toujours avec une personne qui nous tente, qui nous plait, qui nous attire......
Donc ça rebouste le moral, la confiance en soi, le besoin de plaire, ça occupe une ptite partie du cerveau, on se sent belle et attirante, parfois ça nous fait faire des efforts sur nous même alors qu'on est un peu déprimé...... bref moi ça me fait beaucoup de bien, et j'accepte volontier ce jeu  yyyy2
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #3 le: 31-07-2006, 13:30 »

Celle qui a pour but de faire un truc avec la personne derrière
Euh, celle la je me doute qu'elle apporte une bonne partie de jambe en l'air  ange
Si ca peut amener autre chose, faut qu'on m'explique remarque...
ou bien la séduction façon "je m'amuse à draguer", juste pour le plaisir?
Ouhais plutot celle la.
Effectivement ca flatte l'ego... et apres dirais-je? Ou peut etre que ca va plus loin: pourquoi a-t-on besoin de se flatter l'ego comme ca? Ya pas d'autre moyen?

Je ne me fais pas de noeuds au cerveau, je m'interroge, spa pareil  angie
Edit: on va elargir "qu'est-ce qu'on recherche tous en dehors du flattage d'ego dans ce jeu de la seduction qu'on pratique allegrement?"  Huh
« Dernière édition: 31-07-2006, 13:35 par Angel » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 31-07-2006, 13:37 »

Euh, celle la je me doute qu'elle apporte une bonne partie de jambe en l'air  ange
Si ca peut amener autre chose, faut qu'on m'explique remarque...

Ben, quand tu commences une histoire, le début c'est p'têt un peu de la séduction, nan?  Grin


Ouhais plutot celle la.
Effectivement ca flatte l'ego... et apres dirais-je? Ou peut etre que ca va plus loin: pourquoi a-t-on besoin de se flatter l'ego comme ca? Ya pas d'autre moyen?


Si, sans doute, mais c'est un moyen comme un autre. Après, le pourquoi du comment certains ont un besoin presque maladif de séduire bah, je sais pas, sans doute un truc du côté de la confiance en soi, de l'image que l'on a de soi, je ne sais pas (mais j'aimerais bien savoir et accessoirement connaitre un moyen de faire comprendre à qqn de mon entourage que faire mumuse à tenter de séduire tout ce qui bouge, ben, ça peut faire mal à l'autre et que j'ai l'impression que ça ne règle pas les histoires de confiance en soi...  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Touchmy
Invité
« Répondre #5 le: 31-07-2006, 13:37 »

Effectivement ca flatte l'ego... et apres dirais-je? Ou peut etre que ca va plus loin: pourquoi a-t-on besoin de se flatter l'ego comme ca? Ya pas d'autre moyen?

Je ne me fais pas de noeuds au cerveau, je m'interroge, spa pareil  angie
Oauis la j'ai le sentiment que tu te fais des noeuds au cerveau, on a tous besoin de plaire, spa facile de prendre confiance en soi sans un regard positif des autres nan Huh??
Imagines toi ne jamais te faire draguer, ne jamais retenir l'attention, que personne ne tente jamais de te séduire, ne te dise que tu es belle, même si c'est le commercant du coin, ou le collègue de bureau, ben comment tu te sentirais belle malgrés tout parce que tu le sais et que tu te vois tous les jours dans la glace Huh??
Qui n'a pas besoin du reflet de l'autre pour se faire une image positive de soi ........ ben s'il y en a bravo mais moi je prend aussi ma confiance dans le regard des autres et ça ne m'empêche pas d'être moi pour autant ......
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #6 le: 31-07-2006, 13:42 »

ça peut faire mal à l'autre et que j'ai l'impression que ça ne règle pas les histoires de confiance en soi...  Roll Eyes
Ouhais, ca regle pas les histoires de confiance en soi... j'en suis la en fait.
Imagines toi ne jamais te faire draguer, ne jamais retenir l'attention, que personne ne tente jamais de te séduire, ne te dise que tu es belle, même si c'est le commercant du coin, ou le collègue de bureau, ben comment tu te sentirais belle malgrés tout parce que tu le sais et que tu te vois tous les jours dans la glace Huh??
C'est l'etape suivante... comme je me dis que la solution n'est pas la (les autres, "le jour ou" ils ne seront peut etre pas la) je la cherche ailleurs... j'ai pas de reponse mais je cherche (et alors, c'est bon de se faire des tripatouillages de neurones des fois nan?  angie)
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 31-07-2006, 13:48 »

Petite reflexion suite a une causette avec ma loulette et un post de bluberry... mais ca pourrait etre sorti de nulle part tellement la seduction, on pratique tous ici... mais si, soyons honnete je vous prie  ange
Hors donc, la seduction, c'est bon pour l'ego, on est tous d'accord. La question est: qu'est-ce que la personne seduite peut en retirer? Et la, c'est plus flou... une idee?  Huh

Je comprend où tu veux en venir, c'est aussi un sujet de causette depuis hier avec ma chérie kiss suite au lancement de ma discussion "Le mariage rend t-il inacessible?".

Aimezrséduire, charmer, même pour le jeu, il y a sans doute toujours un risque à ce qu'à force cela débouche sur des sentiments chez l'un ou l'autre des joueurs?

Voir que l'on plait, que l'on sait plaire encore c'est bon pour l'ego pas de doute.

Moi j'en viens quand même à la réflexion à me dire si justement il ne faudrait pas jouer un peu plus avec son ego , plutôt que de se reposer sur ses lauriers surtout dans le cadre d'un couple...

Est ce que quelque part ce jeu de séduction n'est pas bénéfique? Dans le sens où l'un et l'autre des conjoints se dit que rien n'est acquis, plus important qu'il conserve la certitude d'être "beau" ou "belle" (charmant(e) etc...) de façon autonome...

Je me dis que ça éviterai sans doute ce que je peux observer autour de moi, des gens qui une fois "abandonné" ou à l'idée "d'être abandonné" se sentent anéanti parce qu'ils ont l'impression de ne pas pouvoir recommencer tout le processus de séduction...

Je sais pas si je suis bien clair...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #8 le: 31-07-2006, 13:54 »

Est ce que quelque part ce jeu de séduction n'est pas bénéfique? Dans le sens où l'un et l'autre des conjoints se dit que rien n'est acquis, plus important qu'il conserve la certitude d'être "beau" ou "belle" (charmant(e) etc...) de façon autonome...
Toute la difficulte du couple: rassurer et seduire au meme endroit... pas evident dans la mesure ou l'interdit fait partie des forts attraits dans la seduction.
Enfin moi je trouve ca chaud patate quand meme: ya un risque pour le couple. Est-ce qu'on ne peut pas se contenter de seduire une seule personne, c'est bien mieux pour l'ego "comment je suis trop fort d'arriver a ske celui/celle la continue d'etre baba de ma pomme apres 75 ans de vie commune"  angie
si ton neurone s'ennuie mets le plutôt à contribution pour un casting en vu du 11/08 happy Kiss
Casting pour? Ma pauv' dame, ils vont se faire graver chier avec moi  ange
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #9 le: 31-07-2006, 14:02 »

Toute la difficulte du couple: rassurer et seduire au meme endroit... pas evident dans la mesure ou l'interdit fait partie des forts attraits dans la seduction.

Si tu commets un interdit tu vas au délà du jeu de séduction il me semble...  Un bon joueur doit se maitriser jusqu'au bout où être capable de subir les conséquences... Quand on joue il faut aussi savoir perdre... Wink
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #10 le: 31-07-2006, 14:16 »

Si tu commets un interdit tu vas au délà du jeu de séduction il me semble...  Un bon joueur doit se maitriser jusqu'au bout où être capable de subir les conséquences...
Je parlais de l'interdit comme "atout de seduction", pas de franchir un interdit.
C'est pas un peu maso de dire "je joue un jeu qui peut me couter cher"?
« Dernière édition: 31-07-2006, 14:36 par Angel » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #11 le: 31-07-2006, 14:18 »

Je parlais de l'interdit comme "atout de seduction", pas de franchir un interdit.
C'est pas un peu maso de dire, je joue un jeu qui peut me couter cher?

Oui sans doute, l'ironie étant aussi en ce qui me concerne que la confiance que j'ai en moi découle uniquement de ce que j'ai vécu avec mon épouse, qui m'a aidé à me forger... yyyy2
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #12 le: 31-07-2006, 14:18 »

C'est pas un peu maso de dire, je joue un jeu qui peut me couter cher?

Ca donne peut etre l'impression d'etre vivant ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #13 le: 31-07-2006, 14:36 »

Ca donne peut etre l'impression d'etre vivant ...
Le pire c'est que t'as raison (c'est fete aujourd'hui hein  angie). Vivre, c'est ressentir des choses bonnes ou mauvaises... ya des fois ou je prefererais etre morte...  Undecided
Journalisée
abby
Invité
« Répondre #14 le: 31-07-2006, 14:41 »

Si tu commets un interdit tu vas au délà du jeu de séduction il me semble...  Un bon joueur doit se maitriser jusqu'au bout où être capable de subir les conséquences... Quand on joue il faut aussi savoir perdre... Wink
c'est justement le risque de perdre qui rend piquant le jeu.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.