NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 21:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos ressentis, etc  (Lu 5144 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #15 le: 18-01-2021, 22:21 »

Je trouve que c’est un des trucs les plus difficiles dans la vie.
Je suis extrêmement susceptible et très sensible à la forme, j’essaie de ne pas blesser et j’apporte un grand soin à la façon dont je m’exprime.

Ça a deux effets pervers :
- parfois je n’arrive pas à me faire comprendre
- je ne supporte absolument pas de ne pas bénéficier des mêmes égards

Du coup quand ma technique ne fonctionne pas (les deux cas ci dessus), je peux devenir très expéditive et cassante puis mettre un terme à l’échange. Je crois que ça déclenche un mécanisme qui ressemble au mépris (C’est moche, je sais).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #16 le: 18-01-2021, 23:10 »

Le mépris quand on porte des colliers de perles c'est du snobisme ?  Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #17 le: 18-01-2021, 23:15 »

- parfois je n’arrive pas à me faire comprendre
En fait, c'est le cas de tout le monde. C'est pas simple la communication, chacun fait du mieux qu'il peut mais il y a un milliard de parasite dont... les ressentis qui sont ni plus ni moins qu'un prisme emotionnel.
On a toujours le droit de mettre fin a un echange... mais on n'est pas mieux compris (si toutefois on a comme objectif de se faire comprendre mais quand on communique, j'ai la faiblesse de penser que c'est ce qu'on essaie de faire).
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 18-01-2021, 23:35 »

Le mépris quand on porte des colliers de perles c'est du snobisme ?  Grin
J’ai les deux en magasin même sans perles.

Bien sûr, c’est le cas de tout le monde. Ce que j’essaie de dire c’est que souvent l’effet pervers à mettre des formes fait que je suis mal comprise, sûrement trop dans l’implicite avec certaines personnes qui ont besoin d’explicite.
Et quand on est dans l’hyper explicite avec moi, j’ai l’impression qu’on me prend pour une conne.

Tu vois là par exemple, je pense que tu avais compris mon message qui me parait clair. Mais comme tu en cites une seule partie, je fais un effort pour expliciter davantage en me disant que je ne devrais pas car tu avais compris la première fois.
Oui, nous sommes plusieurs dans ma tête  ;wacko.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 19-01-2021, 07:44 »

Oui... mais c'est drole  Grin
je trouve aussi  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 19-01-2021, 07:51 »

Et les a priori on en parle ?

"Je sais déjà ce qu'il va dire et quand bien même je lis autre chose je reste sur ma pré interprétation"

Hein ?
Tous coupables ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #21 le: 19-01-2021, 08:07 »

oue...le délit de sale gueule  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 19-01-2021, 08:20 »

Je communique comme un bulldozer, dans le factuel pur et l’explicite à 100%.
Ca a un énorme avantage c’est que pour me vexer faut y aller très fort quand même et que je ne surinterprète pas les écrits sur le forum.
Mais il paraît que parfois je manque de délicatesse  Roll Eyes

Désolée les gens, mais j’ai aussi tendance à penser qu’on me connaît bien et que tout le monde sait qu’il n’y a pas de mauvaise intention derrière.

Alors après les messages sybilins et émotifs me sont très difficiles d’accès, même en relisant plein de fois je ne comprends pas tout. Meilleur exemple, Carda (pardon).

Là je ne sais même plus si je suis dans le sujet  ;wacko
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 19-01-2021, 08:27 »

oue...le délit de sale gueule  Grin
absolutely

Je communique comme un bulldozer, dans le factuel pur et l’explicite à 100%.
Ca a un énorme avantage c’est que pour me vexer faut y aller très fort quand même et que je ne surinterprète pas les écrits sur le forum.
Mais il paraît que parfois je manque de délicatesse  Roll Eyes

Désolée les gens, mais j’ai aussi tendance à penser qu’on me connaît bien et que tout le monde sait qu’il n’y a pas de mauvaise intention derrière.

Alors après les messages sybilins et émotifs me sont très difficiles d’accès, même en relisant plein de fois je ne comprends pas tout. Meilleur exemple, Carda (pardon).

Mais nooooon ? Pas possible ??  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #24 le: 19-01-2021, 08:34 »

La communication version Catterpillar, ecole superieur des art communicatifs de Poclain  Cool Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #25 le: 19-01-2021, 08:58 »

 Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #26 le: 19-01-2021, 09:11 »

Si j'excepte un certain R, j'ai toujours lu et écrit avec gentillesse, respect et bienveillance.
J'ai pris quelques scud plus ou moins mérités mais les ai toujours pris en supposant qu'il y avait de la bienveillance dedans, sauf avec le R précité. Cool Grin
Je n'ai pas souvenirs d'avoir balancé de scud volontaires même si je sais que j'ai pu blesser toujours involontairement.
J'ai plus un mode de communication Jaguar que bulldozer.
En résumé, je vous aime tous yyyy2 Kiss
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 19-01-2021, 10:02 »



Alors après les messages sybilins et émotifs me sont très difficiles d’accès, même en relisant plein de fois je ne comprends pas tout. Meilleur exemple, Carda (pardon).




C'est bizarre tu vois parce-que j'ai l'impression de tout détailler, et donc d'être l'antithèse du sybiiin en fait... va falloir que tu m'expliques  Smiley

Mes ressentis ici, c'est de ne pas être prise pour ce que je suis et d'être catégorisée de par le milieu dans lequel je travaille (alors que je suis RAF hein  Roll Eyes). Du coup, tout ce que j'écris et d'abord passé par vos biais de lecture de ce que vous pensez de moi, plutôt que ce que réellement je cherche à exprimer.

C'est très blessant d'avoir l'impression de ne pas être reconnue dans ce que je suis réellement. Et du coup ben je me braque, et du coup, ben je saoule les gens ici.

Je suis comme Célimène (qui me méprise donc aujourd'hui  Grin), et je pense que les gens vont agir comme moi je me comporte avec eux. Ce n'est pas le cas je l'ai appris à mes dépends, et si on impose aux autres de se comporter comme soi, et bien ça frise le despotisme. Il faut accepter les réactions différentes des nôtres, et se dire qu'elles ne nous visent pas forcément en tant que personne. j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre tout pour moi, ce qui est, au fond, un grand autocentrisme. Je sais que je dois travailler ça.
 
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #28 le: 19-01-2021, 10:30 »

Oui, nous sommes plusieurs dans ma tête  ;wacko.
roll

"Je sais déjà ce qu'il va dire et quand bien même je lis autre chose je reste sur ma pré interprétation"
Stune croyance comme une autre.

je pense que les gens vont agir comme moi je me comporte avec eux.
On est tous comme ca, c'est lie au fonctionnement du cerveau. Avec l'experience on peut se faire une image de "les gens ne fonctionnent pas comme moi" mais au depart, c'est normal de projeter son propre mode de fonctionnement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 19-01-2021, 10:54 »

De mon point de vue, et c'est comme ça que je fonctionne, quand j'aborde quelqu'un, j'ai un à priori favorable.
Je pense, parfois à tort, que la personne à qui je m'adresse est intelligente, qu'elle a de l'humour et qu'elle va forcément comprendre ce que je lui dis.
Sinon, pour moi, ça devient de la condescendance et une insulte à l'intelligence (au sens de ''comprendre") de l'autre.

C'est probablement une erreur, parce que je ne tiens pas compte du fait que je ne m'adresse pas forcément à son intelligence mais à son émotionnel. Et que c'est une autre paire de manches.

Ici, je me force à édulcorer mes propos, y compris avec des émoticônes, alors que je déteste ça.

Si je fais mon autocritique, je me dis que je devrais avoir davantage la perception de qui j'ai en face. Et ça, c'est forcément plus facile en live.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.