NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-05-2024, 05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 13 november  (Lu 3931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 16-11-2014, 15:09 »

Au fait, l'aigreur, dans le Larousse, c'est défini comme un "sentiment d'amertume mêlée d'irritation".
Je ne vois pas en quoi je serais aigri ...
J'ai juste lui une situation et une dénonciation d'une certaine détresse d'une tranche de la population....
Voilà, c'est exactement ça.
Quand on voit que de plus en plus de personnes en sont réduits à monter un dossier de surendettement sans avoir contracté le moindre crédit ... Avec uniquement des "dettes de la vie courante", impayés de loyer, d'électricité, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #31 le: 16-11-2014, 17:19 »

Je ne vois pas en quoi je serais aigri ...
Très bien.

Tes prescriptions de RER et autre bénévolats étaient au mieux déplacées au pire remplies d'insinuations insultantes. Quant au procès d'intentions d'Armand, no comment.

Je savais déjà que nous ne partagions pas la même perception du second degré mais comme je ne tiens pas à faire précéder tous mes posts d'un disclaimer ou à justifier mes choix de vie, j'en resterai dorénavant au premier degré pour éviter toute interprétation. C'est sans doute plus prudent à l'écrit même si c'est nettement moins drôle.

Comment disait il déjà l'autre "vous n'avez pas le monopole du cœur !" si on m'avait dit qu'un jour je citerais Giscard. Cette dernière phrase est une blague et ne cache aucune mauvaise intention envers Monsieur le Président Giscard d'Estaing et tous ses amis et partisans.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #32 le: 16-11-2014, 20:49 »

Marrant, moi si j'etais Celimene, je me demanderais pourquoi je donne cette image de bourgeoise et si j'etais Mescal je me demanderais pourquoi je donne cette image d'aigri.

Mais je suis pas vous.  Cool
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #33 le: 16-11-2014, 22:28 »

Bof, je ne trouve pas que Célimène promène une image de "bourgeoise", pas plus que Mescal, un profil d'aigri.

Sur un forum, où l'on est censé s'exprimer plus librement et plus sincèrement qu'en société (que devant son employeur par exemple), si certains ont une image négative, le problème ne provient surement pas d'eux mais de ceux, qui manquent un peu de bienveillance, d'ouverture d'esprit, d'ouverture à l'autre, et sont sans cesse en train de chicaner négativement sur ce qu'a écrit l'autre.

« Dernière édition: 16-11-2014, 22:38 par Armand Van Helden » Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #34 le: 16-11-2014, 22:58 »

Je pense que le bon terme n'a rien à voir avec bourgeoise me concernant mais serait plutôt "connasse de parisienne snobinarde", et Geg, je vois à peu près ce qui peut conduire les autres a penser ça.

Il n'aura pas échappé aux plus perspicaces d'entre vous que j'entretiens cette image, de même, je pense, que mescal entretient la sienne.

Ce qui me dérange, ce sont les stéréotypes et les jugements de valeur qui en découlent, assortis de leçons de morale qui me mettent assez en colère.

Sur ce, j'arrête là définitivement sur ce sujet.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #35 le: 16-11-2014, 23:09 »

Bon c'est vrai que la phrase de Mescal sur te frotter au peuple est connotée, j'ai relu le post. Et le post de Célimène est vraiment du second degré, mais ça a touché Mescal (on en revient au fameux on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui)

Il est vrai que certaines personnes sur ce forum ont des revenus et des modes vie très loin les uns des autres... Mais autant ne pas juger, chacun est là où il est  c'est tout.
Mescal-----> Célimène, diamétralement opposés  Wink, voilà, c'est juste ça. Non?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #36 le: 17-11-2014, 00:00 »

Moi, j'ai trouvé les 2 posts justes, une pointe d'humour 2nd degré. (Et encore, même au premier degré ça se lit très bien)
Mais rien qui justifie que ça parte en vrille.
Ce n'est pas le contenu des posts qui est en cause, il y avait sûrement des raisons historiques, des antagonismes anciens.
@ Celimene. Je n'avais pas du tout capté que tu entretenais l'image d'une parisienne snobinarde. Comme quoi, on est jamais maitre de l'image que l'on veut donner. Grin
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.