NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 06:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon myopathe !  (Lu 10725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 26-11-2013, 21:07 »

Il faut voir aussi que ça lui permet de vivre la même chose que les gamins de son âge, de ne pas être décalé. Et ça le sort un tout petit peu de sa condition de malade.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 26-11-2013, 22:39 »

C'est clair que s'il meurt au même âge que sa sœur, les études ne lui serviront beaucoup pas pour son avenir.
On pourrait pas lui foutre la paix à ce jeune et ne l'accompagner que  pour qu'il fasse ce dont il a le plus envie ?

Souvent ce dont on a le plus envie à cet âge là, c'est de faire comme les autres, non ?
Et justement les autres vont à l'école, sont empêchés par leurs parents de passer leur vie sur l'ordi ou la console et doivent faire un minimum leurs devoirs. Dit autrement, je ne suis pas certaine qu'il serait plus heureux en faisant uniquement ce dont il a envie car il serait encore plus marginalisé.
Bref, je suis d'accord avec mescal.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 26-11-2013, 23:35 »

Ce que je veux dire, c'est que je comprends son absence de motivation. Il me semble qu'il y a des millions d'autres choses à faire, plus immédiatement génératrices de joie quand on sait qu'il reste si peu à vivre.
Faire la même chose que les autres ados de son âge me semble utopique : il n'en a ni les moyens physiques, ni l'énergie. Et ses centres d'intérêt sont probablement autres, dans la mesure où il ne peut pas faire de projet d'avenir.

En tout cas, Chris, je te souhaite bon courage. Ca doit être difficile de ne pas s'attacher.
J'ai croisé des auxiliaires de vie scolaire, du temps où je bossais dans un lycée. Ils font un sacré boulot !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #18 le: 27-11-2013, 13:54 »

J'en pense que tu vas le voir descendre et que si tu t'es pas préparé tu vas morfler.
Cependant et avant d'être un malade ça reste une personne, donc les rapports humains ne changent pas vraiment.

En fait pour moi accompagner ça ne veut rien dire: quel est précisément ton rôle ?
Mon rôle, c'est l'accompagner, en permanence, au sein de l'établissement ! Dans tous les cours ! Maths, français, phsique, svt, anglais, techno...
De m'assurer que sa prise de cours soit correcte, et qu'il ait tout noté. Et sa scolarité, ce n'est pas secondaire par rapport à ma mission. Du moins si on respecte les textes à la lettre !
Alexandre m'aime bien, "parce qu'il m'aide" selon ses mots. Il est clair que par rapport à mon prédécesseur, qui affirmait à ce gamin et à sa mère "qu'il n'en avait rien à foutre de sa scolarité !"...
En plus, il est loin d'être con, ce gamin. Mais il lui manque plein de moyens... le physique déficient ayant des impacts non négligeables sur le psychique...
« Dernière édition: 27-11-2013, 13:59 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #19 le: 27-11-2013, 13:57 »

Et c'est vrai que je m'y attache, à ce gamin. Que je sais déjà condamné à l'aube de sa vie...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 27-11-2013, 13:58 »

De m'assurer que sa prise de cours soit correcte, et qu'il ait tout noté. Mais sa scolarité, c'est secondaire par rapport à ma mission. Du moins si on respecte les textes à la lettre !

c'est quoi les textes ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #21 le: 27-11-2013, 14:12 »

c'est quoi les textes ?
Les textes stipulent que je dois "l'accompagner en classe, et pourvoir à ses autres besoins".
Donc je dois l'emmener dans chaque salle de cours, différente à chaque heure de l'emploi du temps.
Je dois lui permettre d'aller aux toilettes, et le faire se lever du fauteuil pour cela, chose qu'il est incapable de faire seul.
Il y a aussi une prescription médicale pour qu'il reste debout un certain nombre d'heures par jour, et à laquelle je refuse de souscrire ! Je refuse de prendre le risque de le lever dans la cours de récréation, et de le voir renversé par d'autres enfants qui courent dans tous les sens sans voir les obstacles potentiels.
Par contre, je n'ai aucune obligation par rapport au contenu de l'enseignement. Mais je m'y investis, et on commence à avoir quelques résultats. Et même s'il parle mieux créole que français...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #22 le: 27-11-2013, 14:19 »

Il est très attaché à la valeur des notes ! Et après avoir obtenu un 18/20 en maths, un 17/20 en physique et un 19/20 en SVT, il était content !
Bon, je savais qu'il avait appris ses leçons. Mais il a fallu que je lui pose les bonnes questions pour qu'il soit capable de répondre. Et après avoir interrogé les enseignants, mon aide compense le tiers-temps pédagogique que l'institution n'a pas les moyens de mettre en œuvre...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #23 le: 27-11-2013, 14:25 »

Je sais bien que d'ici une dizaine d'années, il ne sera sans doute plus de ce monde !
Dois-je être toujours exigeant ? Le contraindre à faire ce que l’Éducation Nationale lui impose ?
Ou laisser aller, lui permettre tout ce qu'il veut...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #24 le: 27-11-2013, 14:31 »

Ma question : Pensez-vous que j'ai raison de m'investir dans ce gamin ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 27-11-2013, 14:34 »

Il est très attaché à la valeur des notes ! Et après avoir obtenu un 18/20 en maths, un 17/20 en physique et un 19/20 en SVT, il était content !
Bon, je savais qu'il avait appris ses leçons. Mais il a fallu que je lui pose les bonnes questions pour qu'il soit capable de répondre. Et après avoir interrogé les enseignants, mon aide compense le tiers-temps pédagogique que l'institution n'a pas les moyens de mettre en œuvre...

clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 27-11-2013, 14:35 »

Ma question : Pensez-vous que j'ai raison de m'investir dans ce gamin ?

Oui mais dans la bonne mesure pour un rôle adapté, tu n'es ni psy, ni enseignant.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 27-11-2013, 14:35 »

Ma question : Pensez-vous que j'ai raison de m'investir dans ce gamin ?
Réponse : oui.
Ce qui compte c'est le présent, ce qu'il vit maintenant. L'avenir, personne ne sait, nous sommes tous mortels.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 27-11-2013, 14:39 »

C'est un excès d'attachement affectif qui me semble dangereux, pour toi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #29 le: 27-11-2013, 14:43 »

Oui, l'excès d'attachement affectif...
Mais tout petit moment de bonheur que je puis lui apporter...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.418 secondes avec 19 requêtes.