NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16414 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 16-05-2006, 16:58 »

Autrechose: si j'estime ne pas avoir à demander pardon (donc là on est de l'autre coté...) Comment dire? Meme pas en reve! Là je suis un chien.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #16 le: 16-05-2006, 17:05 »

Autrechose: si j'estime ne pas avoir à demander pardon (donc là on est de l'autre coté...) Comment dire? Meme pas en reve! Là je suis un chien.
Pour ma part tout l'inverse, je sais dire pardon facilement;

Aucune fierté mal placée, dire pardon, présenter mes excuses ne me pose aucun problème d'égo.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 16-05-2006, 17:10 »

Spas ça: quand j'estime que "je n'ai pas à"      çela ne veut pas dire que" je n'ai jamais à..."
« Dernière édition: 16-05-2006, 17:40 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #18 le: 16-05-2006, 17:53 »

Pas tout compris.. Wink
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #19 le: 16-05-2006, 18:10 »

Ca peut dépende de plusieurs facteurs :

- ce que l'autre réprésente dans ma vie, si j'y suis très attachée ou pas.
- si l'acte était intentionnel ou pas.
- Comment je l'ai découvert
- Du degré de souffrance qui en est ressorti


+ 1

La vie est courte... et j'ai décidé de ne pas vivre avec ceux qui m'ont blessé dans ma chair... Donc ce qui n'est pas pardonnable je ne pardonne PLUS...
Journalisée
killou
Invité
« Répondre #20 le: 16-05-2006, 18:17 »

Bon allez j'me lance pour le premier sujet de la journée..."Le pardon".....Et bien pour ma part j'ai tellement de choses à me faire pardonner qu'heureusement qu'il existe.... roll....Je suis quelqu'un qui pardonne aussi facilement et pas rancunière pour un voir deux sous....Mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu à pardonner quelque chose à quelqu'un qui m'ait fait vraiment souffrir...Là je ne connais pas ma réaction (j'espère d'ailleurs jamais la connaître)...Je pense qu'il serait possible que je pardonne...mais il resterait peut être un petit goût amer....Voilou les nuts...Mon intervention qui restera, je pense unique aujourd'hui....Et durant les deux jours qui suivent....Car je part me dorer la pillule deux jours à St Laurent du Var...Bises à tous !!!!!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 17-05-2006, 10:47 »

Bah, je passe mon tour sur ce coup là parce que le mécanisme de défense que tu évoques est limite hermetique pour moi.  Undecided

 Je comprend qu'on puisse tourner le dos à quelqu'un, quelle que soit la personne, de manière définitive et de faire une croix sur les sentiments qu'on a pu avoir pour cette personne... Pour moi, c'est tirer un trait et j'y vois pas nécessairement un mécanisme de défense. Je rapproche ça du fait de "ne pas pouvoir faire avec" (Cf. plus haut) 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #22 le: 17-05-2006, 11:20 »

Bah ça me parait pourtant clair à moi (pour une fois  Grin)

Lorsqu'une personne te fait du mal, te trompe, cela te fait souffrir. Et selon ta capacité à pardonner, tu le fais une fois, deux fois, plus ou pas du tout.
Lorsque tu décides de tourner le dos, c'est aussi pour ne plus souffrir d'où le processus de défense (que j'appellerais de protection) dont parle sista. Me gourre-je ?
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #23 le: 17-05-2006, 11:21 »

Y'a la tite bétise que je pardonne facilement - la connerie qui pique un peu la fierté mais qui passe faite par une personne que j'aime - si c'est pas quelqu'un que je ne connais pas ou qui m'indiffère je n'ai pas a pardonner parce que ca ne m'atteint pas

Y'a la grosse bétise faite par les personnes que j'aime, bétise non volontaire - j'essaie de voir le pourquoi du comment et c'est peut etre le moment de reposer des bases ( au fil du temps les gens evoluent et les caractères aussi)
Je pardonne mais comme beaucoup je focalise le moins possible dessus

Y'a la grosse bétise faite par les gens que j'aime et qui le font dans un but de me faire mal - là j'avoue j'ai beaucoup de mal a pardonner et faire genre on reste ami - ma vision de l'autre aura été modifée et je ne peux pas assurer de ne pas être revancharde - là je préfère tourner mon cul et laisser passer le temps

Si c'est mon sséri qui me fait mal exprès ou pas, j'essaie de ne pas bouder, de pardonner mais si ca tape dans la confiance j'ai un mal fou à oublier et faire comme si de rien n'etait
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 17-05-2006, 12:19 »

Bah ça me parait pourtant clair à moi (pour une fois  Grin)

Lorsqu'une personne te fait du mal, te trompe, cela te fait souffrir. Et selon ta capacité à pardonner, tu le fais une fois, deux fois, plus ou pas du tout.
Lorsque tu décides de tourner le dos, c'est aussi pour ne plus souffrir d'où le processus de défense (que j'appellerais de protection) dont parle sista. Me gourre-je ?

Ah! Ok! C'est juste parce que pour moi, y'a un moment où lorsque la coupe est pleine, ben, c'est plus de la souffrance que je ressents, donc, ce n'est pas pour ne pas souffrir que je coupe les ponts mais bel et bien parce qu'il y a un moment où j'en ai marre d'être prise pour une conne. Enfin, je sais pas... Les situations et les personnes sont tellement différentes!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Touchmy
Invité
« Répondre #25 le: 17-05-2006, 12:43 »

Ah! Ok! C'est juste parce que pour moi, y'a un moment où lorsque la coupe est pleine, ben, c'est plus de la souffrance que je ressents, donc, ce n'est pas pour ne pas souffrir que je coupe les ponts mais bel et bien parce qu'il y a un moment où j'en ai marre d'être prise pour une conne. Enfin, je sais pas... Les situations et les personnes sont tellement différentes!

Ben moi y a un peu de ça ........ j'arrive à passer outre, donc aucune rancune, on tire un trait sur le problème et on y revient plus, pendant un certain temps, enfin pour des choses dans le mesure du raisonnable, pas pour le truc vécu comme une trahison, et après parlementation, réglage de compte en tête à tête et résolution du problème par une explication qui me paraisse convaincante et acceptable, je pardonne.
Mais par contre le jour où justement la coupe est pleine et que dans ma tête jme dis ce coup si c'était la dernière fois, jpeux vous dire qu'il ne s'agit même plus de penser au pardon, ni même à de la rancune, car quelque part le fait même d'imaginer vouloir se venger c'est encore faire exister l'autre à mes yeux, pour moi c'est simple la personne n'existe plus et pas moyen de faire machine arrière.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 17-05-2006, 14:24 »

Pas tout compris.. Wink
Spas ça: quand j'estime que "je n'ai pas à"      çela ne veut pas dire que" je n'ai jamais à..."

Quand j'estime ne pas avoir à demander pardon dans la mesure ou je ne me sens pas en faute, meme pour lacher du lest et décanter la situation, passer à autrechose, etre diplomate quoi.... Eh bien non I cannot. plutot me faire piler sur place, ce n'est pas envisageable.
Ma diplomatie est nulle a chier de toute façon en regle générale, mais si j'ai l'intime conviction (pour cause de preuves a l'appuis) que je ne me trompe pas, il est inconcevable pour moi de feindre une quelconque ignorance et faire comme si je m'excusais et que je me suis peut etre trompé.
Plutot mourir.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Touchmy
Invité
« Répondre #27 le: 17-05-2006, 14:35 »

Quand j'estime ne pas avoir à demander pardon dans la mesure ou je ne me sens pas en faute, meme pour lacher du lest et décanter la situation, passer à autrechose, etre diplomate quoi.... Eh bien non I cannot. plutot me faire piler sur place, ce n'est pas envisageable.
Ma diplomatie est nulle a chier de toute façon en regle générale, mais si j'ai l'intime conviction (pour cause de preuves a l'appuis) que je ne me trompe pas, il est inconcevable pour moi de feindre une quelconque ignorance et faire comme si je m'excusais et que je me suis peut etre trompé.
Plutot mourir.
C'est peut être dommage mais +1
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #28 le: 17-05-2006, 14:47 »

Là, je suis d'accord avec HOT !
Je veux bien demander le pardon pour que j'aurais pu faire mais pas pour ce qu'on imaginé que j'aurais pu faire; cela a le don de m'énerver d'une force ! Je n'aime pas les procès d'intention.
Dans ce cas, demander le pardon équivaut à reconnaître quelque chose qu'on n'a pas fait et donc ... mentir.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
uracinq
Invité
« Répondre #29 le: 17-05-2006, 16:09 »

Certes mais je suis moins catégorique;
pour apaiser une situation je suis capable de demander un pardon pour lequel je n'ai rien à voir, mon côté diplomate!!! Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.